Hommes de guerre et cœurs d'acier

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 29 mars 2017 00:47

Salut AF

Voici un AAR qui fait suite a une première tentative intitulée "HistoAAR de Showa" débutant en 1930. Une vague histoire de feuillets noirs...

Le titre, "Hommes de guerre et cœurs d'acier" vous indique les jeux Men of War 2 Assaut Squad et Hearts of Iron IV le premier pour illustrer le côté opérationnel et tactique le second pour l'échelle stratégique.

Le projet démarre avec une partie solo HOI IV (DLC Together for Victory) agrémentée du Mod BlackIce.

Donc retournons au Japon et tentons de reprendre le cours de l "HistoAAR de Showa"

A défaut d'image je vous propose de planter le décor avec un peu de musique, alors hop le casque recommandé, clic sur "lecture" passe en mode lecture et à bientôt pour l'entracte, ça commence ! Chuuuut !

Dernière édition par LeDens le mer. 29 mars 2017 00:58, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 29 mars 2017 00:49

Tokyo, 22 Décembre 1936, Résidence d'hiver du Messager,

- Sa Majesté souhaite un outil technique pour la communication des données, le cahier des charges sera prêt dans quelques jours, nos recherches sur les composants radio entre en phase finale, dans moins de 4 mois les premiers postes de télécommunication seront opérationnels.
Cet outil devra lui permettre d'apprécier l'interne et l'externe... (Grimpant dans la voiture qui attendait au bout de l'allée) je vous en dirais plus à réception du CdC, rendez-vous à Shanghai pour le réveillon, Astor House Hotel, minuit, je vous envoie un contact.
- Très bien, merci, c'est un grand honneur Monsieur.

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 29 mars 2017 00:51

Image

Le Maître m'avait raccompagné avec gentillesse, j'étais abasourdis par ce que j'avais vu et entendu, cette mobilisation spirituelle est nécessaire, non pas pour former des esprits mais pour rassembler ceux qui le sont déjà...
"Le mal et le désordre règnent dans le monde parce que les peuples ont oublié que tout vient d'une seule Source. Retournez à la Source et abandonnez les pensées égoïstes, les désirs mesquins et la colère.
Celui qui n'est possédé par rien, possède tout."

Nous nous étions quittés là-dessus, je le revois encore me parler de son expérience mystique :
Au printemps de l’année 1925 survint un événement qui modifia radicalement la vision que Ueshiba portait sur les arts martiaux. Un officier de la marine, maître de Kendo le défia en combat. Ueshiba accepta et gagna le combat sans vraiment se battre. Il n’utilisa pas son sabre mais évita ou dévia chacun des coups de l’officier car il fût capable de visualiser la trajectoire de ces coups avant que l’officier ne les porta. Après le combat, Ueshiba, épuisé, se retira dans son jardin pour aller se rafraîchir près du puits. Il eu alors un sentiment de grande paix et de grande sérénité. Il lui parût soudain qu’il baignait dans une lumière dorée descendue du ciel. Son corps et son esprit devennant de l’or. Cette expérience intense et unique fut sa révélation personnelle, son satori.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 29 mars 2017 00:55

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 29 mars 2017 01:01

=D> =D> =D> Entracte :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » jeu. 30 mars 2017 09:45

A quand un combat mission Pacific ?

Pour revenir à ce projet d'AAR, j'espère bien le mener au bout, aussi je compte sur vos encouragements et conseils dans les moments délicats et votre bonne humeur à tout moment.
Ah oui, la musique, pour la musique, on ne peut pas toujours l'utiliser (protection) pour l'intégrer voilà pourquoi j'ai trouvé plus simple de laisser au visiteur les commandes audio ainsi on peut lire en silence ou, et c'est plutôt ce que je recommande, on savoure une orchestration de qualité.
Je lance la bande son et me retrouve en 1936, enfin presque, nous prenons l'histoire en main à partir du 22 décembre 1935.
C'est fou comme la musique semble s'adapter parfaitement à certains moment du texte alors que chacun de nous parcoure le texte à un rythme différent.
Il arrive, notamment sur la première bande son (Princesse Mononoké de Joe Hisaishi), quelle face partie d'une play-liste et que les morceaux sont en lecture automatique d'où parfois, la nécessité de gérer cela.
On se classe en 4 catégories options :

Minouche : C'est où qu'on appuie !?

Patouche : Je touche à rien, je laisse la première bande son défiler jusqu'à la fin, je lance la suivante après...

DJ Débutant :
1 - Je lance la bande son "A" et commence la lecture et visionnage du contenu des posts
2 - Arriver à la bande son suivante "B" signifie un changement d'ambiance
3 - Je reviens sur la bande son "A" en cours de lecture et je la stoppe (avec plus ou moins de finesse selon tes qualités de DJ)
4 - Je lance la bande son suivante "B" et poursuis la lecture

DJ Expert :
1 - Je lance la bande son "A" et commence la lecture et visionnage du contenu des posts
2 - Arriver à la bande son suivante "B" signifie un changement d'ambiance
3 - Je lance la bande son suivante "B" et retourne rapidement sur la précédente
4 - Je diminue le volume de "A" et la stoppe tandis que "B" à démarré.
Le volume de "B" prend donc le dessus, l’enchaînement est fait. =D>

#-o ça va le faire toi ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mar. 18 avr. 2017 13:33

Bon ben au départ je voulais poster sur deux sites mais ça fait des manip dont on peut se passer aujourd'hui, voici un lien pour ceussent qui voudraient suivre cet HistoAAR, et je vous rassure, inutile d’enchaîner les bande son soi-même par contre, serez vous capable de poser les mots sur la musique ?


Hommes de guerre et cœurs d'acier - HistoAAR de Showa et des héros itou - HOI IV mod Black ICE et Men of War assaut squad 2
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » sam. 13 mai 2017 02:25

:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » jeu. 15 juin 2017 04:34

Bientôt sur vos écrans, en avant première et exclusivité AF, le prochain épisode d'une "HistoAAR de Showa" où des choix ont dors et déjà été fait.


PUYI OR NOT PUYI...


8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » ven. 16 juin 2017 01:49

Bon c'est cool ! Yen a au moins 5 qui suivent c'est un super départ, l'incident de Mukden, le prologue, arrive à son dénouement. Les années 32 à 36 seront racontée par un écrivain, Jean Duché, dans le tome IV de son "Histoire du monde", "Le grand tournant".
J'essaierai d'imager un peu donc ça prendra, un peu de temps, d'autant plus qu'il va me falloir recopier le texte, "fresque immense brossée de main de maître par ce merveilleux conteur de l'histoire qu'est Jean Duché" dixit Flammarion. :)
Ce ne sera pas un passage obligé dans l'HistoAAR mais juste un passage histo pour l'aficionado,
que tu pourras parcourir piano, ou passer illico, j'vais donc essayer de faire ça PRESTO ! !

"Hommes de guerre - Parts one" très bientôt en avant première sur AF ! :D Il reste encore des places !!! Yaowp !
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 10 janv. 2018 20:04

Hum... y a eu comme une panne de lumière
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Hommes de guerre et cœurs d'acier

Messagepar LeDens » mer. 10 janv. 2018 20:26

Hum... y a eu comme une panne de lumière
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités