Panzer Campaign

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Panzer Campaign

Messagepar Bloodybisounours » mar. 19 juil. 2005 12:09

Salut à tous !

Avec Junkyjacket on souhaite se lancer dans l'un des jeux de la série Panzer Campaign.

Ils sont tous très alléchants et donc ma question est par lequel commencer :?:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » mar. 19 juil. 2005 13:25

http://campaigns-france.org

Je présente brièvement les différentes batailles :

France 40 : ici l'Allemand est supérieur tactiquement et stratégiquement, mais les français sont très nombreux et certaines de leurs troupes (les DCR) sont de bonnes qualités. Appuyés par la BEF, le Français peut lancer de sévères contre attaques contre l'Allemand qui se sera épuisé contre les Néerlandais, les Belges, les DLC et les DI envoyés en toute hâte au front dès le 10 mai.

Smolensk 41 : ici, l'Allemand avec des forces mécanisées tactiquement et stratégiquement supérieure aux forces russes doit franchir la Dvina et atteindre Smolensk. Seul problème, les forces russes, bien que de faibles qualités sont extrêmement nombreuses et soutenues par une puissante artillerie. De plus, au bout de quelques jours, si le Russe s'est bien débrouillé il peut lancer plusieurs contre attaques avec ses corps mécanisés. Heureusement l'infanterie allemande suit, mais met du temps à rattraper les Panzer.

Tobruk 41 : ici l'Anglais, bien approvisionné et équipé de nombreux blindés fait face à un Allemand inférieur en nombre mais supérieur tactiquement. Les contre attaques de l'Allemand seront puissantes.

El Alamein 42 : un des scénarios les plus difficiles stratégiquement. Prendre Tobruk le plus rapidement possible et ne pas poursuivre les Anglais qui pourront par la suite se retrancher à El Alamein ou les poursuivre et laisser Tobruk aux mains des Britanniques ? La seconde solution prive de ravitaillement pour plusieurs jours… (ce dernier doit venir de Bardia !). Quoi qu’il en soit, ici c’est le Britannique qui peut lancer de sévère contre attaques.

Kharkov 42 : Alors que l’Allemand prépare une grande offensive, le Russe le prend de court en poussant vers Kharkov. Ainsi, le Russe poussant vers l’ouest, son flanc gauche se voit sévèrement étrillé par l’Allemand remontant vers le nord !

Rzhev 42 : En plein hiver le Russe lance une puissante attaque sur le front Allemand… mais celui-ci s’avère difficile à percer. L’Allemand devra utiliser ses maigres mais puissantes réserves tactiques pour contrer la percée russe. Très difficile dans les deux camps.

Kharkov 43 : une extension de K42. Tout le monde connaît cette célèbre bataille. Du grand stratégique. Le Russe se lance à l’assaut vers l’ouest, il doit rapidement passer l’Oskol (trois jours en général pour le passer) et essayer de détruire les maigres forces allemandes en fuite. Seul problème, à Kharkov il y a le corps blindé SS de Hausser. Ici aussi la contre attaque est violente et le Russe au bout d’une semaine passe de chasseur à chassé (ou presque).

Sicily 43 : assez peu intéressant. L’Allié débarque et l’Axe doit tout faire pour le contenir. Les contre attaques de la Hermann Göring peuvent être assez meurtrières. Du moins localement.

Kursk 43 : une percée très difficile pour l’Allemand. Un Allemand supérieur tactiquement face à une artillerie russe qui aura découragé plus d’un joueur ! Tout ça pour avoir à faire face à de multiples contre attaques russes d’une grande puissance.

Salerno 43 : La bataille de Salerne, débarquement allié suivit de contres attaques locales. Il en va de même pour la batille d’Anzio qui est sur le CD. On trouve aussi sur le CD l’invasion de la Crète… dur ! Des paras allemands hyper efficaces mais encerclés de partout.

Decision in Russia 43 : Un gros scénario hypothétique sur la carte de Korsun. Attaque russe puis puissante contre attaque allemande soutenue par des Panzer.

Korsun 44 : La formation de la poche de Korsun. Violente percée russe encerclant de nombreuses divisions allemandes. Ces dernières pourront par la suite être secourues par les Panzer Divisionen.

Normandy 44 : une avancée difficile pour les Alliés qui devront faire face à des contre attaques locales des puissantes Panzer Divisionen.

Market Garden 44 : Alors que le 30th corps progresse difficilement sur une route unique, les SS massacrent les paras anglais à Arnehm. Dur pour le 30th Corps d’arriver à temps. Il devra faire face à de nombreuses contre attaques de flanc.

Bulge 44 : Tout le monde connaît. Attaque allemande puis puissante contre attaque alliée. Une fois la météo clémente, l’aviation alliée fait des ravages.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 19 juil. 2005 14:47

Je me suis inscrit ce matin. :)

Existe-t-il des différences entre les Panzer Campaign un peu comme entre CMBO et CMAK ? Même jeu mais qui a évolué.

Enfin y en a-t-il pas un plus simple pour commencer ou l'offre de scénarios est à chaque fois très complète pour le débutant ?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » mar. 19 juil. 2005 16:54

Perso j'en ai quelques uns, et je te conseille vivement Tobruck 41 pour commencer... Il est très dynamique.
Cela dit j'ai adoré Karkhov 43, et je ne devrais plus tarder a commencer une partie deNormandy (la par contre c'est de la motivation qu'il faut, 750 tours contre Chewie)... :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 30 août 2009 13:44

Apr?s le jeu en solitaire on se lance sur Smolensk avec le Gniak !

Suite aux postes de BB a part vous deux, Laurent et Tortue Agile y a d 'autres joueurs des Panzer Campaigns sur AF en ce moment ?



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 30 août 2009 13:46

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 30 août 2009 13:49

:mrgreen: :mrgreen: zolie tarctopelle, mais demande au Gniak si c'est po vrai !


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 30 août 2009 13:58

Moa j'ai Staligrad 42 et Budapest 45 et un sur le Vietnam dont j'ai oubli? le nom mais bon c'est pas du Panzer Campaign mais c'est le m?me principe :oops: :mrgreen:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 30 août 2009 14:03

DingChavez a écrit :Image


Tu t'es gourr? Ding c'est JSB le nom, pas JCB. :mrgreen:


CapDan qui n'appr?cie pas l'impr?cision dans les d?nominations.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » dim. 30 août 2009 14:20

Je poss?de Smolensk'41, Market Garden'44, Normandy'44 et France'40.

Personnellement je n'ai jamais r?ussi ? me mettre vraiment aux deux derniers (je perds pieds quand y'a trop de pions dans les campagnes). Mais j'avais appr?ci? Smolensk pour sa fluidit? et ses longues chevauch?es sur un front tr?s ouvert. C'est Mo?se qui me l'avait recommand? pour d?buter si je me rappelle bien.
Market garden est de petite taille et rapide ? jouer, mais je le trouve par contre tr?s "pr?visible" dans son d?roulement.

Il me semble que j'ai aussi un Stalingrad'42 qui traine dans un coin, que j'avais abandonn? parce que y'a d?cid?ment trop de pions pour moi. C'est un oubli de ta part Laurent ou je confond avec un autre jeu ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 30 août 2009 14:23

a doit ?tre un oubli ,j'ai aussi Stalingrad '42 8) il manque aussi Budapest '45 dans la liste .
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 30 août 2009 14:39

VonEb a écrit :a doit ?tre un oubli ,j'ai aussi Stalingrad '42 8) il manque aussi Budapest '45 dans la liste .


Et Manaudou 2008? Tu l'as? :mrgreen: :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 30 août 2009 14:40

Finalement avec Junky on n'a pas commenc?. :mrgreen:

En revanche, je joue avec mon autre pair de l'EN ? Squad Battles version guerre civile espagnole.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 30 août 2009 14:58

Cool, ?a fait quand meme un peu de monde.

2 questions :


1.comment qu'on fait pour jouer ? 4 (comme ? CM ?)
2. ?a interresserait du monde de jouer ? plus de 2 sur un scenario moyen ?(non pas la campagne !!!!!!!)



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 30 août 2009 15:07

XCite a écrit :
VonEb a écrit :a doit ?tre un oubli ,j'ai aussi Stalingrad '42 8) il manque aussi Budapest '45 dans la liste .


Et Manaudou 2008? Tu l'as? :mrgreen: :mrgreen:


Il est dans ta boate maille :mrgreen:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » dim. 30 août 2009 15:09

Buntz a écrit :Cool, ?a fait quand meme un peu de monde.

2 questions :


1.comment qu'on fait pour jouer ? 4 (comme ? CM ?)
2. ?a interresserait du monde de jouer ? plus de 2 sur un scenario moyen ?(non pas la campagne !!!!!!!)



:mrgreen: :mrgreen: 8)


Je sais pas ,j'ai toujours jou? contre l'IA :mrgreen:
:arrow: Sur le vietnam c'est un squad battle ,il y en a un aussi sur l'Afghanistan Russes Vs Afghans 8)
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 30 août 2009 15:48

Pour jouer a plusieurs il s'agit de sauvegarder au lieu de faire tour suivant , et d'envoyer la sauvegarde a son co?quipier , qui lui cl?ture le tour et envoie ? l'adversaire.
C'est tout simple :)

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 30 août 2009 16:26

Donc si on joue ? 4 ou 6 on a le meme mdp dans l'equipe et une fois sauvergard? on transmet ? on coll?gue ?

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » dim. 30 août 2009 16:50

J'y joue beaucoup ! Mais jamais en solo...

Le jeu ? quatre est formidable car il oblige ? une phase de r?flexion entre alli?s.

Par contre il faut ?tre sur de ses partenaires, les d?fections sont nombreuses, on ne termine que rarement les parties (surtout s'il y a 200 tours, soit 2 ans en moyenne pour finir une partie... :( :D

Les graphismes sont hideux mais il y a des sites permettant de les modifier (mods)... De plus chaque jeu poss?dent sa gamme de upgrades.

Dans normandie par exemple, le mieux et d'?tre ? 3 joueurs, un anglais, un US et un Allemand... J'ai entam? une partie de Stalingrad 42 avec un total de 5 joueurs (italien, roumain, allemand et 2 corps russes...) Nous l'avons termin? ? 2 ! :mrgreen:

Smolensk et l'un des plus dynamique, c'est sur , mais Karkhov 43 est de loin le plus passionnant. J'ai ador? aussi France 40. Mon pr?f?r? reste Normandy 44 (normal j'y habite...) :-#

Le mieux est de tenir un journal, voir un forum d?di? ? la partie, cela motive les joueurs et permet de trouver des relais en cas d'abandon des joueurs. C'est aussi long ? jouer qu'une campagne de CMBB...
"CHARGEZ !!!" Cf, Capt Starck, in the blues tuniques", South vs North

"- Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare " Dominique de Villepin

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » dim. 30 août 2009 16:54

Buntz a écrit :Donc si on joue ? 4 ou 6 on a le meme mdp dans l'equipe et une fois sauvergard? on transmet ? on coll?gue ?

:mrgreen: :mrgreen: 8)


Tout ? fait. vu le nombre de pions, tu joue ta phase en d?coup? en sauvegardant ? chaque fois... Une fois sauvegard? tu envoi par mail ? ton alli?, qui tape le mot de passe et prend son tour. Lorsque chaque joueur du m?me camp a jou?, tu cl?ture le tour et transmet ? l'ennemi.... Attention dans ces conditions il faut souvent compter une semaine pour un tour... Par contre il est possible bien sur de jouer des sc?narii
"CHARGEZ !!!" Cf, Capt Starck, in the blues tuniques", South vs North



"- Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare " Dominique de Villepin


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités