Des nouvelles de CMx2

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 26 août 2005 19:42

Xavier a écrit :Je ne sais pas comment vont se gérer les compatibilités en pbem... Je vois d'ici les posts style "Recherche adversaire CM2x Normandie 44 version 1.13 + extensions SS dans le bocage version 0.8 etc, etc... :?


Je rapelle que pour le moment la présence d'un mode PBEM n'est pas garantie...vous pouvez continuer à allumer des cierges [-o: [-o: [-o: [-o:

Pour le reste au fur et à mesure que les developpeurs donnent de nouvelles informations je deviens de plus en plus confiant. Je ne pense pas qu'ils trancherons radicalement avec la seconde guerre, ça destabiliserait trop le public.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 26 août 2005 20:05

s'il n'existe pas de mode pbem dans cette version, je peux le rayer de ma liste pour un futur achat!


Image

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » ven. 26 août 2005 20:19

Le problème pour les PBEM, c'est la taille potentielle des fichiers, qui risque de dépasser ce que les boîtes à mails autorisent (généralement 2 Mo, jusqu'à 10 pour Gmail).
Je pense que les gars de BFC savent très bien ce que le succès de CM doit au PBEM et qu'ils planchent sur un moyen de contourner le problème.
Il y a d'autres moyens que le mail pour échanger des données!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 26 août 2005 20:29

c'est exact que si cette version améliorée comporte plus d'unité et un graphisme de haute qualité, la taille des fichiers sera considérablement augmentée, j'ai remarqué celà en concevant une opération assez importante que je teste pour l'instant.

A présent je suis fan de grandes batailles et ne m'intéresse quasiment plus aux petits scénarios.C'est le privilège de combat mission qui permet de faire des combats importants et durable. =D:

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Caporal
Caporal
Messages : 148
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Xavier » ven. 26 août 2005 22:20

La qualité des graphismes n'influence pas la taille des fichiers pbem [-X
La taille des fichiers pbem dépend surtout du nombre d'unités engagé dans una action quelconque (mouvement, combat)...

Moi, mon seul regret repose sur l'échelle du futur CMx2; à savoir une compagnie renforcée... C'est donc beaucoup plus petit que le CM actuel... :(

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » ven. 26 août 2005 22:37

Xavier a écrit:
La qualité des graphismes n'influence pas la taille des fichiers pbem

La taille des fichiers pbem dépend surtout du nombre d'unités engagé dans una action quelconque (mouvement, combat)...


Entièrement d'accord, mais un GdC de 10 ou 12 bonshommes dont un est à plat ventre dans les broussailles, un autre en train de courir, un troisième en train d'installer sa mitrailleuse,etc... ça changera sûrement des 3 playmobils que nous connaissons tous!

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 27 août 2005 07:31

Que de bonnes nouvelles pour mon retour . :biggrin:

pour ma part je voudrais qu'ils gardent le système de jeu du premier CM...
donner ses ordres et avoir une minute de vidéo ! ;)

sinon le reste peu importe... ils peuvent même faire un jeu sur une longue période tout comme SPMBT... :)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 27 août 2005 13:32

[Entièrement d'accord, mais un GdC de 10 ou 12 bonshommes dont un est à plat ventre dans les broussailles, un autre en train de courir, un troisième en train d'installer sa mitrailleuse,etc... ça changera sûrement des 3 playmobils que nous connaissons tous!



Ca c'est bien vrai !! =D: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hussard
Caporal
Caporal
Messages : 182
Inscription : ven. 23 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar hussard » sam. 27 août 2005 13:52

:-k Qu'y a t-il comme jeu PC type WW2 permettant de jouer à l'échelle de la division, voire du régiment et qui reproduit des batailles entières se déroulant sur un théâtre d'opération de plusieurs centaines de km2 :?:
"Audaces fortuna juvat"

3cha
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mer. 29 déc. 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar 3cha » sam. 27 août 2005 16:28

hussard a écrit ::-k Qu'y a t-il comme jeu PC type WW2 permettant de jouer à l'échelle de la division, voire du régiment et qui reproduit des batailles entières se déroulant sur un théâtre d'opération de plusieurs centaines de km2 :?:


spww2 ou spwaw pour la période demandée et spmbt ou winspmbt pour la période post guerre mondiale.

les hps également sous forme de module à acheter (Voir laurent lavail)

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » sam. 27 août 2005 16:56

hussard a écrit ::-k Qu'y a t-il comme jeu PC type WW2 permettant de jouer à l'échelle de la division, voire du régiment et qui reproduit des batailles entières se déroulant sur un théâtre d'opération de plusieurs centaines de km2 :?:

The First Blitzkrieg d'HPS. Mais il y a pas mal de commentaires négatifs, même si certaines innovation sont très bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Thonfoxer90
2eme classe
2eme classe
Messages : 10
Inscription : lun. 14 févr. 2005 01:00

Messagepar Thonfoxer90 » sam. 27 août 2005 19:01

D'après ce que j'en sais, la série des CMX2 consistera en une multitude d'extension...
Les développeurs semblent privilégier un jeu fait maison... Ceci s'explique par des packs d'extension dont il prétende aux développements, ainsi qu'au niveau de la gestion des missions plutôt établie en un mode "campagne" qu'en un ensemble de scénario... Tt çà ne présage rien de bon au niveau de la souplesse d'utilisation... :-k
Je me demande si le modding tel qu'il a été fait sr la série CMx1 sera maintenue, et quel sera le fonctionnement exact des missions...
Ensuite, j'aime pas trop cet histoire d'extension... en éspérant ke le 1er de la série concerne le théatre Ouest de l'europe (Un CMBO 2, en somme...)

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » sam. 27 août 2005 19:40

Comme dit dans un précédent topic, j'ai un peu l'impression que CM va devenir un Panzer Campaigns, c'est à dire qu'on sortira une nouvelle boite pour chaque bataille/campagne/front (au choix).
Bref, on aura un moteur qui recevra pour chaque opus une sorte d'habillage composé d'OB, d'unités et de scénars.
Comme pour les Panzer campaigns où à chaque fois on a un moteur de jeu n'évoluant quasiment pas (ou presque) et où l'on paye la recherche historique pour une carte, un OB et la reproduction d'une bataille.

C'est fortement dommage et surtout très loin de l'esprit dont faisaient preuves les concepteurs de CM à l'époque où il n' avait que CMBO et où quelques membres d'AF travaillaient à la traduction du jeu....

Ceci dit, il y aura toujours des tas de fans pour acheter ainsi qu'un nouveau public si les graphismes s'améliorent. Certains risquent d'avoir des surprises.

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » sam. 27 août 2005 20:47

Je n'ai pas du tout cette impression en lisant les (très nombreux!!! :-p ) posts de BFC.
Je crois au contraire qu'ils veulent pouvoir se consacrer un peu plus à l'évolution du moteur de jeu en parallèle avec le développement des environnements.

Le fait d'avoir passé un an à fabriquer CMAK qui n'est en réalité qu'un mod géant de CMBB n'est sûrement pas étranger à cette réorientation.

Quant aux théatres d'opérations, si on peut légitimement s'attendre à de la seconde guerre mondiale, il n'est pas prévu plus de deux à trois modules par univers de jeu, ce qui implique que CMx2 et l'ensemble de ses extensions ne couvriront certainement pas la même étendue géographique et historique que ses prédecesseurs.

Je crois qu'il va falloir admettre que CMx2 puisse être un jeu différent de CMx1, mais personnellement je fais confiance à BFC pour que la surprise soit bonne. ;)

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 28 août 2005 08:50

Oh la la ... #-o

quel casse-tête ! si avec le nouveau moteur graphique de CM on se retrouve avec un jeu style "uncommon valor " ou "battle in normandy" , c'est sur que ça va changer de notre jeu favori ... :-°

quand on voit les nouveaux jeux a venir , avec des graphs du tonnerre , et surtout le très attendu world war II ( ex wartime ) qui ne sortira jamais je pense... ;) on aimerait un CMx2 de cette trempe... :biggrin:

et surtout qui garde les mécanismes du premier opus ... avec un ton plus axé sur le présent... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deps
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : mar. 30 mars 2004 00:00

Messagepar Deps » dim. 28 août 2005 12:14

En ce qui concerne le poids des parties en pbem, je voudrais juste préciser que jouant à WITP, et ayant plusieurs parties en cours, je reçois régilièrement deux ou trois mails supérieurs à 2 Mo avec les fichiers joints, que je me sers d'outlook (sur wanadoo) et que je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun pbm de place. Certes cela dépend des fournisseurs mais bon, je tenais à vous rassurer un peu en ce qui concerne les poids des fichiers par pbem :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 28 août 2005 22:00

c'est alléchant tout celà! :-p

:wav:

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 31 août 2005 08:43

Avec tes derniers propos, Steph, on comprend mieux pourquoi Bf veut limiter à une ou deux compagnies... en fait si il existera des portes, il faudra donc les ouvrir, et pas besoin d'un GdC en entier pour l'ouvrir, un trouffion suffira... :mrgreen:

Est-ce que je me trompe en écrivant que CMx2 sera donc l'équivalent d'un BattleField ou d'un COD, pas en temps réel, mais plutot à la fameuse façon CM... un espéce d'effet de zoom... ou finalement chaque soldat sera représenté...

Qu'en sera-t-il de la gestion des blindés, ont-ils l'intention de modéliser l'intérieur d'un blindé, et donc chaque membre d'équipage?

Par contre, même si il y aura un assistant pour la création de scénario, peut-on esperer que chaque nouvelle version ne dispose pas de son propre assistant afin d'éviter comme avec les premiers CM d'avoir à refondre manuellement les scénarios...

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 31 août 2005 09:13

au fait, est-il possible d'avoir un lien plus précis sur les posts du forum de BF?

merci par avance ;)


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités