Des nouvelles de CMx2

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » jeu. 25 août 2005 11:14

A ta place je n'ecarterai pas tout de suite le vietnam avec ses 10 ans de guerre sur un conflit certe localiser mais tres long!Si tu rajoute l'indo et la corée ta de quoi sortir du ricain.De plus a l'echelle de une a 2 cie on peut retrouver le front du pacifique presque exclusivement US!A mon avis on a pas fini de voir des M1 Garand et autre FM BAR!

Avatar de l’utilisateur
Corwin
Caporal
Caporal
Messages : 170
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Dijon, le VRAI pays de la gastronomie !

Messagepar Corwin » jeu. 25 août 2005 11:15

Merci pour toutes ces infos :grin: =D:

Moi, du moment que ce n'est pas du temps réel... Nous nous dirigeons a priori plus vers de la micro-gestion des troupes ?
Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour même !

3cha
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mer. 29 déc. 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar 3cha » jeu. 25 août 2005 11:16

superbe compte rendu Steff, on se demande ou tu trouve le temps pour faire tout ce que tu fais.

pour rappel l'url de BF : http://www.battlefront.com/index.htm
Dernière édition par 3cha le jeu. 25 août 2005 12:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chimere
2eme classe
2eme classe
Messages : 7
Inscription : dim. 8 août 2004 00:00
Localisation : Bayonne
Contact :

Messagepar Chimere » jeu. 25 août 2005 11:17

Merci pour ces précieuses informations et la traduction instantanée des sitations in english live
L'équipe de Battlefront me donne l'impression d'avoir peur de "se planter",
il faut dire que si le public est conquis, ils auront acquis une notoriété en la matière inégalée et auront de beaux jours devant eux!
Chimère -Qui ose gagne!-

Avatar de l’utilisateur
65chris
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 40
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Les Pyrénées (65)
Contact :

Messagepar 65chris » jeu. 25 août 2005 11:43

Encore une fois merci Steff de ces renseignements croustillants :-p

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 25 août 2005 19:35

j'espère que celà restera identique au premier cm mais bien amélioré avec les options indiqués plus haut, celà donnera encore plus de réalisme, lorsque j'ai découvert cm, j'en suis resté coi car après avoir connu stell panther ou close combat (pas asser d'unités et bien moins réaliste) , je n'avais jamais connu de wargame d'un tel réalisme et si bien conçu.

Il est vrai que point de vu graphisme il y à encore du travail, mais comparé à tous les autres, je n'ai rien vu qui arrive à sa hauteur et le jeu en pbem est un vrai bonheur.La taille est respecté car ce qui me déplaisait dans steel panther fut l'infanterie quasiment plus grande par rapport aux blindés.Peut-être que plus tard ils pourront représenter les unités dans leur effectif complet, quitte à réduire la taille des tous les éléments, je possède américan conquest ou de nombreuses unités sont représentées, quasiment des milliers!

Mais j'ai laissé tomber tout autre wargame pour me consacrer uniquement à cm, en placant certains mods, on améliore ainsi la qualité graphique et les résultats sont excellents!

L'avantage avec combat mission est que l'on peut concevoir si l'on possède les documents, des scénarios historiques et créér de très belles cartes. :grin:

Encore merci aux créateurs de ce wargame extraordinaire de nous faire revivre ces batailles à jamais gravés dans l'histoire. =D:

Avatar de l’utilisateur
Bobterrius
1ère classe
1ère classe
Messages : 75
Inscription : mar. 25 mai 2004 00:00
Localisation : La ciotat

Messagepar Bobterrius » jeu. 25 août 2005 20:00

Je pense egalment que le systeme actuelle est un tres bon compromis et ce n'est qu'avec beaucoup de reticence que je vais jouer a CMxx.

La peur de l'inconnu sans doute.
Dernière édition par Bobterrius le jeu. 25 août 2005 21:25, édité 1 fois.
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre



Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 25 août 2005 20:07

S'ils mélangent plusieurs conflits dans un seul wargame celà ne sera plus intéressant car ils auront préféré la quantité à la qualité :( , vaux mieux un wargame complet traitant uniquement d'un seul conflit avec full options. :grin:

De plus beaux graphismes ainsi que des unités complètes, voilà ce que j'attends. :roll:

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

re

Messagepar zinzin » ven. 26 août 2005 10:32

merci "Stef" pour ces précisions.
je pense que CMx2 sera destiné plus largement au public américain et que nous passerons au second plan, mon espèrence sur cette suite sera surement une déception. Je souhaite me tromper, bien sur, mais j'en attends seulement une amélioration encore plus réaliste que les précédentes versions et toujours sur le même sujet: 2eme GM. Coté graphisme, il faut être réaliste car les ordinateurs manqueront surement de puissance. s'il y en a, ce sera minime.
il n'y a plus qu'a attendre ...nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Messagepar Barbara » ven. 26 août 2005 10:48

Fichtrement alléchant :mrgreen:

Comme tu le dis si bien la conception de cartes sera beaucoup plus longue :-° 8-[

Mais les nouvelles possibilités, le 8 X 8, c'est vraiment ce qui manquait à l'éditeur de CM, cette possibilité de détailler véritablement une carte, de créer des paysages "naturels" et puis la grande cerise sur le gateau ce sont les angles de 45° pour les batiment, on va enfin pouvoir créer de vrais rues de villages, de villes sans que celle ci ressemblent au quadrillage monolithique :grin:

Encore merci Steph pour ton super travail d'information :mrgreen: =D: :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » ven. 26 août 2005 11:33

Cela veut il donc dire que l'on reste sur une suite améliorée des autres versions :?:

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » ven. 26 août 2005 16:10

Steph a écrit : La TacAI (Tactical Artificial Intelligence) choisit l'animation adéquate en fonction des circonstances ; par exemple, pour un même ordre "Mouvement", toutes les équipes constituant un groupe de combat peuvent courir en même temps ou certaines progresser par bonds tandis qu'une autre, immobile, surveille.


Tout cela existe déjà dans CM (le mouvement tactique simule un mouvement par bonds successifs), mais j'imagines que de voir tous les soldats agir individuellement devrait transcander le coté playmobil de l'actuelle version de CM !

Ce qui fait la froce de CM, c'est que les ordres restent "relativement" généraux, mais que le détail est simulé.

Enfin, tant qu'ils reliftent le moteur graphique et qu'on nous sert pas une soupe RTS, y'a pas de risque de dérapage de la part de BF

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 26 août 2005 17:48

j'ai hate de voir cette nouvelle version. :-p

je ne sais déjà plus me passer de cmbo, cmbb, cmak, je suis de plus en plus accroc, alors gare au prochain s'il est encore mieux amélioré.

vivement les soirées d'hiver passer bien au chaud dans une bataille se déroulant sur le front de l'est à - 30° ou à Bastogne!

:wav:

Avatar de l’utilisateur
lgp-philippides
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : mer. 17 août 2005 00:00
Localisation : MARSEILLE

Messagepar lgp-philippides » ven. 26 août 2005 18:49

pas mal
mais y aurat il un eclairage sur le terrain pour voir beaucoup mieux le relief
par ce que sur ak bb et bo s'est t'une horreur
meme si la grille aide un peu :-k

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » ven. 26 août 2005 19:03

Et peut-être en prime le ""Full Movie Playback" (avec ou sans FOW ce serait parfait!!!) :-p

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Caporal
Caporal
Messages : 148
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Xavier » ven. 26 août 2005 19:11

D'après ce que j'ai compris CMx2 marchera par modules avec extensions...
Un peu comme ASL...

Au final, ça risquera de coûter plus cher que la première série... Je ne sais pas comment vont se gérer les compatibilités en pbem... Je vois d'ici les posts style "Recherche adversaire CM2x Normandie 44 version 1.13 + extensions SS dans le bocage version 0.8 etc, etc... :?


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités