Appuistrophe ou quand cata pivote

Pour discuter de tout dans la joie et la bonne humeur ! Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Appuistrophe ou quand cata pivote

Messagepar catapoule » mer. 9 avr. 2014 14:21

Amis de la littérature Bonsoir,

Au sommaire ce soir, avec un peu de retard ( à peine un an ...mais bon, il ne me prévienne pas non plus :oops: )
la sortie du 3 ème opus de "trilogie de la libération" de Rick Atkinson ( hey pas de blague avec Mr Bean de nouveau hein !)


Après la campagne nord africaine dans le premier, puis la campagne italienne dans le 2nd, le 3ème et dernier volume traite du DDay et de la fin de la WWW2 en europe de l'ouest ( eh voui ... dommage ...ca colle pas avec la sortie de "c'est mes RTT")

Pour les anglophobes malheureusement, je n'ai pas réussi à mettre la main sur une édition française. C'est dommage car c'est vraiment un beau travail précis et bien détaillé. Je reste en veille , dès fois que ... un jour ...

Pour les anglophiles donc ... :cry:

mais le travail étant d'importance, je tenais à le signaler.

Image

A noter également, sorti fin 2013, un travail (en francais ) sur Joukov de Jean Lopez, qui, par ailleurs, a une solide bibliographie sur le front russe et la guerre germano-soviétique (une guerre dans la guerre) et sur ces multiples épisodes.
tiens ...voilà quelque chose qui colle mieux à l'actualité BF et AF ... :wink:

Image Image Image


Allez je rends l'antenne :mrgreen:
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Appuistrophe ou quand cata pivote

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 9 avr. 2014 17:21

merci pour les infos, je sens que je vais craquer, pour Bagration en 1er, actu oblige !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Appuistrophe ou quand cata pivote

Messagepar gex64 » mer. 9 avr. 2014 18:47

Mik_In_The_Mist a écrit :merci pour les infos, je sens que je vais craquer, pour Bagration en 1er, actu oblige !



A mon humble avis :

Un très bon choix, tu ne prends aucun risque.

ce livre m'a fait davantage prendre conscience de l'énormité et de la complexité de la bataille engagée sur le front de l'est en cet été 1944.
Avec des pertes "Kolossale" pour l'axe , bien plus que les Soviétiques qui en ont encore énormément lors de cette opération.

par exemple : 399 000 pertes définitive côté Allemand pour 180 000 du côté des soviétiques ! (page 389 du livre)

Par contre en rapport à combat mission (pour créer des mission par exemple)
tu ne trouveras que très rarement des ordres de bataille se situant en dessous de celui du corps d'armée pour les soviétiques
ou de la division pour les Allemands.

Bref, c'est un bon livre très détaillé, mais qui ne traite l'opération Bagration qu'aux niveaux stratégiques et opérationnel.

Du même auteur je possède: Berlin, Koursk, Stalingrad et le chaudron de TcherKassy-Korsun.

A+

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Appuistrophe ou quand cata pivote

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 10 avr. 2014 13:15

Oui c'est plus pour le contexte général d'une opération qui reste vague que pour la création de scénarios. Il y a d'autres bouquins pour ça
quoique sur le front de l'est ils ne sont pas si courants. Moins que les récits de combat en Normandie par exemple.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Appuistrophe ou quand cata pivote

Messagepar william44 » jeu. 10 avr. 2014 18:05

Les bouquins, je sais pas, mais le titre du post est magnifique ! =D> =D> =D>


Revenir vers « Quartier libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité