Résultats du 4ème tour !

Les dernières informations de la campagne MC:BO : carte générale de la situation, AAR vrais ou de propagande.
Forum visible de tous. Seuls les participants à la campagne et l'arbitre peuvent y poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Résultats du 4ème tour !

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 avr. 2016 20:41

Résultats du tour 4 :


Bataille n°13 à Bretteville
Une attaque dangereuse partie de Caen, sur les flancs du XXX Corps.
la nouvelle recrue Kooyoku, directement débarquée du dront de l'Est pour remettre les choses en ordre prendra les commandes d'éléments de 12. SS Panzer Division pour tenter de prendre les objectifs défendus par Redwood et la 7th Armoured Division (Cromwell, Firefly en vétérans)


>>>>> Victoire défensive de Redwood,
Image
L'anglais se ménage le contrôle de 4 * au total sur 9, les SS ne parviennent pas à en contrôler une.
La zone reste contrôlée par le XXX Corps.
Au niveau des pertes :
La 7th Armoured Division avec 183 points de pertes subits perd 2 PF, passe de 10 à 8
La 12.SS Panzerdivision avec 182 points de pertes subits perd 2 PF également et passe de 9 PF à 7.

Image
---------------------------


Bataille n°14 à la Hague
Le colonel William44 va tenter de pousser son avantage dans la péninsule du Cotentin. Il va lancer un ASSAUT avec les TS suivantes :
101st Airborne (paras crack), 899th Tank Destroyer Bataillon (M10, réguliers) et 743rd Tank Bataillon (M4, réguliers)
Face à lui il trouvera la PanzerLehr (Panther crack et Infanterie crack), maniée avec soin par Zinzin


>>>>> Victoire défensive de Zinzin :
Image
L'US Army ne parvient à conquérir qu'un seul objectif, les 7/8 restant en possession de l'axe.
L'échec de cet Assaut est sanctionné par le transfert d'un Point d'Initiative en faveur de l'axe et celui-ci garde le contrôle exclusif de la zone.

Image

Et ici nous avons un problème pour le calcul des Points de Fatigue. J'ai un peu merdoyé dans l'écriture de la nouvelle règles, du moins en ce qui concerne les assauts.
Je crois que je m'étais fié au manuel, je ne sais plus, mais j'avais compris qu'il y avait 800 points attribués pour les objectifs, et 200 pour les pertes. Or au vu des screens de fin de partie, il s'avère que c'est plutôt 750/250. Donc déjà mon tableau suivant, issu des dernières règles, est faux :
200 points de pertes infligées sont alloués par le jeu au maximum.
Toujours 5 blocs, ce qui donne :
de 0 à 40 points : 0 point de fatigue
de 41 à 80 points : 1 point de fatigue
de 81 à 120 points : 2 points de fatigue
de 121 à 160 points : 3 points de fatigue
de 161 à 200 points : 4 points de fatigue.


De plus, car ce n'est pas tout, l'idée générale quand j'ai écrit la première version des règles était de sanctionner plus durement l'échec d'un assaut pour la force assaillante, qu'un échec d'une attaque pour la force attaquante. Or en ré-écrivant les règles je m'aperçois que j'ai complètement zappé ce point particulier concernant l'assaut, ou les deux forces sont suivant le tableau ci-dessus sanctionnées dans les mêmes proportions.
Au vu des ces deux erreurs, je corrige de la façon suivante :
250 points de pertes infligées sont alloués par le jeu au maximum.
Concernant le défenseur on divise encore une fois en 5 blocs :
de 0 à 50 points : 0 point de fatigue
de 51 à 100 points : 1 point de fatigue
de 101 à 150 points : 2 points de fatigue
de 151 à 200 points : 3 points de fatigue
de 201 à 250 points : 4 points de fatigue.

Concernant l'attaquant on divise en 7 blocs (la première mouture envisageait jusqu'à 6 PF pour un assaillant détruit jusqu'au dernier)
de 0 à 36 points : 0 point de fatigue
de 37 à 71 points : 1 point de fatigue
de 72 à 107 points : 2 points de fatigue
de 108 à 143 points : 3 points de fatigue
de 144 à 178 points : 4 points de fatigue
de 179 à 214 points : 5 points de fatigue
de 215 à 250 points : 6 points de fatigue


Selon le peu que j'ai vu (2 screens) il me semble que les résultats des pertes subies sont les suivants :
Zinzin : 83 points
Will44 : 93 points.

Ce qui donne au total après réflexion intense :
Zinzin, 1 PF retranché à la PzLehr (au lieu de 2 dans la version erronée des règles). Il reste 7 PF à celle-ci, au lieu de 8 avant la bataille.
Will44, 2 PF retranchés à chaque TS (2 également dans la version erronée) :
101st Airborne : passe de 5 à 3
899th TD bataillon : passe de 3 à 1
743rd Tank Bataillon : passe de 4 à 2.

- - - - - - - - - - - - - -


Bataille n°15 à Caumont
Le colonel Scapin pousse les divisions toujours plus vers le sud avec les canadiens de la 2nd Armoured Brigade(Sherman et Firefly réguliers) et la 50th ID (infanterie vétéran). Face à lui, nouvelle recrue là aussi, Maxwitt ne pourra compter que sur son Infanterie de base niveau Régulier. Colonel Maxwitt, bienvenue en Enfer !

>>>>>>>>>>> Le colonel Maxwitt a malheureusement disparu en pleine bataille, son corps n'a jamais été retrouvé. Les spéculations vont bon train mais on suppose qu'un tir d'artillerie particulièrement chanceux, ou un Spitfire en maraude ont renvoyé Maxwitt près de ses pères.
Démoralisées par cette nouvelle calamiteuse, les troupes allemandes se rendent sans autre forme de procès.
Image
La zone est conquise, les pertes infligées sont inexistantes pour le camp allemand qui n'avait heureusement aucune TS engagée, et l'arbitrage estime à 1 PF les pertes canadiennes.
Reste 3 PF à la 2nd Armoured Brigade (la moitié de son potentiel)
La 50th ID passe de 8 à 7 PF.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bataille n°16 à Villers Bocage
Le colonel Sir Henniak lui aussi pousse au Sud : il va attaquer avec la 4th Armoured Brigade, mais aura face à lui Musashi aux commandes des restes de la 21. Panzer Division. Attention, bataille à jouer en taille “GRAND”.

>>>>>>>>> Victoire anglaise une fois de plus !
Image
Tous les objectifs sont contrôlés, la zone est conquise.
Au niveau des pertes :
L'anglais ne fait pas de quartier et inflige 348 points de perte, soit le maximum, la 21. Panzer-Div est éliminée.
Celle-ci inflige tout de même 116 points de pertes soit 1 PF à la TS engagée.
La 4th Armoured Brigade passe de 5 à 4 points restants.

Image

Pour le tour suivant, préparez-vous messieurs.
L'allié dispose de 3 PI, l'axe d'un seul.

Cogitez, cogitez, il en restera toujours quelque chose.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Résultats du 4ème tour !

Messagepar Redwood » ven. 15 avr. 2016 15:23

Mik_In_The_Mist a écrit :les objectifs défendus par Redwood


Mik_In_The_Mist a écrit :Le colonel William44 va tenter de pousser son avantage


Mik_In_The_Mist a écrit :Le colonel Scapin pousse les divisions toujours plus vers le sud


Mik_In_The_Mist a écrit :Le colonel Sir Henniak


Et bien, je ne savais pas qu'Henniak avait été adoubé ! Il y a du favoritisme par ici... :mrgreen: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Résultats du 4ème tour !

Messagepar scapin » ven. 15 avr. 2016 17:11

oui puis en plus toi tu es colonel :wink: :lol: :lol:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Résultats du 4ème tour !

Messagepar Mik_In_The_Mist » ven. 15 avr. 2016 19:24

Vous zen faites pas, vous finirez tous généraux à plumes avant la fin de la campagne ! :mrgreen:
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Résultats du 4ème tour !

Messagepar Cap_Dan » sam. 16 avr. 2016 15:42

Bravo à mes adjoints.


Revenir vers « Campagne MC:BO Forum Public »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités