Section de FallschirmJägers

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Section de FallschirmJ?gers

Messagepar SgtPerry » mar. 25 mars 2008 12:08

La section est au complet (th?orique) ? savoir un groupe de commandement et 3 groupes de combat. Je vais peut-?tre faire un groupe de plus de mani?re ? avoir 2 sections de 2 groupes (ce qui correspond ? la r?alit? de 1944).


Image

Image

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article127

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mar. 25 mars 2008 19:57

Je vois sur tes photos que tu mets une LMG par groupes... Mais il me
semble que tu peux en mettre deux... Et m?me rajouter des MP44...
Les GdC sont ? douze hommes (th?oriquement parlant), 4 PM, 6 fusils
et 2 LMG (pour les MP44 tu remplaces les PM, 2 MP pour 2 PM me sem-
ble pas mal) mais ce n'est que de la th?orie :wink:
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Messagepar SgtPerry » mar. 25 mars 2008 21:55

Il y a bien 2 ?quipes MG par groupe (l'un en tir, l'autre en mouvement).

Par contre l''?tude du gliederung de la 3 FJ Division permet m?me d'imaginer une situation bien pire, les compagnies des 3 r?giments disposant de 6 ? 13 MG34/42 au mois de mai 1944. Ce qui ne fait pas beaucoup par section.

Au mieux , un HMG ? la compagnie et 3 sections de 2 groupes ? 2 LMG. Au pire 3 sections de 2 groupes ? 1 LMG...

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Et si on faisait de sales trucs aux mouches ...

Messagepar Marceau » mar. 25 mars 2008 22:39

Certe les go?ts et les couleurs ne se discutent pas ... :-#

Par contre les casques et pantalons des paras ?taient Feldgrau :wink:

A ce d?tails pr?s tes figs sont magnifiques. Par l'uniformit? des tenues ils m'?voquent plus la Cr?te que la Normandie et on r?ve de les pousser sur une table accompagnant tes superbes Panthers !

Merci

Marceau

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Messagepar SgtPerry » mar. 25 mars 2008 23:16

Image


Les pantalons sont bien Feldgrau, les casques gris avec de la peinture Dunkelgelb.

La cr?te non, les Fallschirmsch?tzenblusen ?taient vertes ? cette ?poque. j'en ai fait que deux comme ?a car en Normandie, certains v?t?rans en portaient toujours.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mer. 26 mars 2008 00:16

Ta derni?re photo donne un meilleur aper?u des tes figs... Beau boulot =D>

Oui d'une division ? l'autre c'est plut?t disparate c'est clair... Regarde
voir si tu as des infos sur le 6 FSJ Rgt de Von Der Heyte... L? c'est l'in-
verse... Pl?thore de mat?riel :wink: La th?orie et la r?alit? sur le
terrain c'est autre chose...

Marceau, Docteur Es uniforme :wink:
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Marceau » dim. 30 mars 2008 18:37

Excellente pr?cision Sergent,
En Cr?te les paras ?taient effectivement majoritairement en blouse de saut vertes. Mais tes gus m?ont ?voqu?s une s?rie de photos d?un d?fil? sur un a?rodrome ? la fin ? apr?s ? la bataille ou tous les gus sont en camoufl?s Mais ont-ils particip?s au combats ou sont ils arriv?s par la suite ?
En tous les cas pour la Normandie je suis ? nouveau conditionn? par les photos et aux clich?s de l?entra?nement en Bretagne au printemps o? les tenues sont uniformes je pr?f?re celle de la bataille et Didier LODIEU en a s?lectionn? parmi les plus ?vocatrices pour son ouvrage ? Mourir pour Saint-L? ?. Apr?s quelques semaines de batailles les paras y ressemblent plus ? de v?ritables boucaniers qu?aux affiches de recrutement du temps de paix !
Mais il est ?vident que lorsque l?on joue il vaut mieux de belles figurines ?vocatrices un peu trop ? propres ? qu?une horde de pirates r?alistes !
Pour les couleurs merci de ces gros plans ils donnent une meilleure impression des teintes ! Cependant mon message reste le m?me depuis des ann?es, la plupart du temps les coloris retenues par les figurinistes tendent toujours trop vers le gris et jamais assez vers le vert .. Si cela est acceptable pour une partie de la production des uniformes de l?arm?e de terre en fin de guerre ce n?est pas adapt? pour les tenues du d?but du conflit et de celle des autres armes. Ce qui est vrai pour les tenues de drap de laine l?est aussi pour les casques et ?quipements quasiment syst?matiquement repr?sent?s en gris?tre alors que leur couleur v?ritable tend du vert olive au vert fonc? selon les ?poques et les mat?riels. En outre la r?duction ? tendance ? assombrir et j?ai toujours pr?f?r? un soup?on de trop clair pour conserver le r?alisme?En tentant il y a fort longtemps de peindre des ?quipements 1/35 en cherchant ? coller aux couleurs d?objets de ma collection j?en ai eu la d?monstration ?vidente !
Malheureusement cette tendance est g?n?rale et les mythes ont la vie dure ainsi les infographistes d??dition qui travaillent les photos d?objets en sont les premi?res victimes (je parle en connaissance de cause), les pi?ces dans les mus?es sont souvent crasseuses ou trop marqu?es par le temps pour donner une id?e assez juste des teintes et comme il est assez difficile de peindre un casque de para sur une s?rie de figurine en en ayant un ? l??tat neuf sur la table de travail la t?che est ardue.
En d?pit de quelques erreurs vraiment tr?s limit?es pour les derni?res publications la meilleure des documentation pour peindre des figs (mais vous le savez certainement d?j?!)reste les Ospreys de la s?rie Men at Arms et les planches de Stephen ANDREW qui fait ? mes yeux un remarquable travail et talonne Ron VOLDSTAD de tr?s pr?s ! Sur ses planches les couleurs d?uniformes et ?quipements sont parfaitement rendues par contre je crois qu?il n?a pas boss? sur les paras !
Enfin au niveau des teintes les paras sont g?t?s par des coiffures (calots et casquettes 43) bleues, une vareuse bleue (sous la blouse mais comment r?sister ? faire un cadre qui n?en a pas ?), un pantalon Feldgrau et des bottes de saut qui en sortie d?usine sont d?un beau rouge
bordeaux !
=D>
Il est loin fort loin le jour ou je pourrais peindre comme toi !

Marceau peintre au rouleau !


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités