mes maquettes de véhicules.

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » mar. 11 août 2015 20:37

STEELPANTHER25 a écrit :Quelle unité cette ambulance ? ... 8O


inconnu ! fait à partir du plan de construction.

je n'ai pas trouvé de photo intéressante pour faire le véhicule.

par contre pour le camouflage, je me rappelle d'une photo prise après le passage de la seine en 44.
dans un champ étaient regroupé des véhicules allemands, un des véhicules
était une ambulance avec ce type de camouflage.


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » sam. 31 oct. 2015 19:14

EINHEITS-DIESEL GRUE (IBG)

comme pour les autres modèles, on prend l'habitude.
le manque d'essuie glace n'est toujours pas solutionné.

bref historique :

le projet de standardisation des véhicules dans l'armée allemande
date de 1934.
cela devait concerner tout les véhicules à roues, finalement cela ne concerna
que deux types de véhicules, une voiture (einheits pkw) et le einheits-diesel lkw.

9 constructeurs fabriquèrent ce camion
(Büssing Nag, Daimler-Benz, Faun, Vomag, Henschel, Krupp, Magirus, Man).
la production commença en 1937 et ce termina fin 1940,
plus de 14 000 exemplaires furent fabriquer toutes versions confondu.

malgré sa bonne tenue de route en tout terrain, sa robustesse et sa fiabilité.
la complexité de sa fabrication, le rapport charge poids à vide, la conduite en surcharge et
une conduite inapproprié entrainait une usure prématuré des essieux.
ces défauts mettront un terme à la production.

Image

Image

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » dim. 1 nov. 2015 17:11

STEELPANTHER25 a écrit :C'est quoi cette unité à la hache jaune ?


6° PZ DIV Moscou 41-42

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar Gurke » dim. 1 nov. 2015 19:08

Joli bestiau en tous cas
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » mer. 9 mars 2016 18:59

EINHEITS PKW RADIO (ICM)

une nouvelle version de ce modèle, radio.
sans souci particulier. les décalque sont toujours aussi fragile. (voir commentaire précédent)

pour le modèle précédant, je n'avais pas fait d'historique le voici.

bref historique :

comme pour la gamme des camions, les véhicules léger feront l'objet d'une tentative de rationalisation.
ces véhicule devaient être 4 roues motrices, suspension indépendante et 4 roues directrices (et oui déjà).
plusieurs fabricants furent retenu : BMW, Hanomag, Stoewe'r, Opel, Ford-Werke, Auto-Union et Horch.
contrairement à ce qui avait été demander la mécanique ne fut pas standardiser et chaque constructeur installaient leurs moteurs.
Opel installa sont moteur 6 cylindre et cela entraina une modification du châssis et alourdie le véhicule.
le véhicule n'était pas sans défaut la complexité et l'usure prématurée des différentes pièce de la mécanique en faisait presque un engin impropre aux combats.
la production commença en 1936 et ce termina en 1943.
le véhicule était équipé d'un poste émetteur,récepteur TORN FU c.
il sera sur tout les fronts jusqu'à la fin.

Image

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » mer. 9 mars 2016 21:23

Cap_Dan a écrit :Pas mal. Comparé à une jeep, c'est plus rapide, plus lourd, plus tous terrains ?


moins rapide, plus lourd, mais tout terrain avec le risque de ce retourner en moins.
quoique je ne roulerai pas à fond en tout terrain.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » mer. 9 mars 2016 21:28

Gurke a écrit :Vu de l'extérieur comme ça, c'est tout de même assez proche de la Horsch non ?


surtout l'arrière, la Mercédes 170 à le même.

par contre Stoewer a continuer de la fabriquer sous le terme de stoewer 40.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » lun. 28 nov. 2016 17:09

Henschel 33 D1 (ICM)

De la pièce et encore de la pièce.
Comme pour les autres modèles de la marque, rien que le châssis est une maquette à lui tout seule.
Point positif, il est plus simple que sur l’einheitsdiesel.
par contre les décalques sont toujours aussi fragile et finalement merci la boite à surplus.
le motif de calandre était une grande première, l'idée de le peindre en dernier une fois tout monter et peint,
c'était vraiment mauvais, je me suite em... comme c'est pas possible.
la prochaine, je vais essayer en le faisant direct sur la grappe.


Bref historique :
Lors de la modernisation de l’armée allemande les besoins en véhicules de toutes gammes et surtout en
véhicules de transport sont énorme.
Bon nombre de constructeurs utilisèrent des fabrications civiles modifiées pour les besoins de l’armée.
Henschel ne dérogea pas à la règle.
Dans la gamme des 3t ce furent le modèle le 33 B1 sortie en 1928 qui servira de base.
Henschel sortie 11234 exemplaires de ce véhicule toutes versions confondue entre 1934 et 1943,
Magirus en produisit sous licence 3870 exemplaire entre 1937 et 1941.
Il connaitra tous les fronts ou il donnera entière satisfaction sur les réseaux routiers dignes de ce nom ou terrain sec, par contre la faible hauteur du châssis devint vite un handicap dans le raspoutina russe, surtout qu’il n’était pas 6X6.



Image

Image



A+

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » mar. 29 nov. 2016 00:31

STEELPANTHER25 a écrit :Ah, il n'y a pas que les Anglais qui faisaient des camions moches ... les Moches aussi ! :wink: ... Et en plus pas une allure très martiale celui-là ... #-o



peut être, mais les anglais décrochent la palme et haut la main ! :lol: :lol:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar Gurke » jeu. 1 déc. 2016 19:31

Il a tout de même un physique assez classique pour l'époque je trouve.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » sam. 3 déc. 2016 00:04

tout à fait année 30 !

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » dim. 12 mars 2017 23:46

Mercedes 770 K (W150) (ICM)

la maquette est bien détailler et relativement simple à faire.
deux petits bémol, contrairement au plan fourni, il vaut mieux coller le châssis sur la caisse avant de monté le moteur.
le positionnement du moteur sur le châssis étant un peu aléatoire, il a fallut que je découpe à la forme du moteur
la séparation en compartiment moteur et de l'habitacle pour que cela rentre correctement.
l'autre bémol, c'est toujours la fragilité des décalques, même avec trois couches de vernis matant, ils restent fragile.

bref historique :
La Mercedes-Benz 770 modèle 1930 W07 est modifié en 1938 et recevra un nouveau code interne W150.
Le châssis désormais construit sur des tubes ovales, la suspension est modifiée l'avant reçois une suspension indépendante et
l’arrière un nouvel un essieu.
Le moteur a la même conception que celui de la W07, mais, développe désormais 155 CV à 3 000 tr/min
sans compresseur et 230 CV à 3 200 tr/min avec un compresseur.
La transmission est à cinq rapports et les vitres sont blindée.
En 1938, la Mercedes-Benz 770 est la voiture allemande la plus chère de son temps.
tellement chère que le prix n'apparaissait pas sur les catalogues, mais uniquement sur demande.
88 Mercedes-Benz 770 de la série W150 ont été produites jusqu'à ce que la production des châssis cesse en 1943.
La dernière voiture à être carrossée est livrée en mars 1944.

En tout, ils resteraient 25 exemplaires dispersés dans le monde. Un exemplaire récupérer par un soldat français au
Berghorf est exposé au musée de l’automobile de Rochetaillée-sur Saône.
La 770K initialement possédée par le maréchal Mannerheim est vendue à un collectionneur américain après la guerre.
Elle apparait dans le film le renard du désert dans un défilé d'Hitler.
En 1973 la 770K de Mannerheim, faussement présentée comme étant la limousine de parade d’Hitler est vendue aux enchères
pour 153 000 $, établissant un nouveau record absolu et dépassant les 90 000 $.
L’enchère sur la 770K de Mannerheim dépassa ce montant dès la première minute de l’enchère.
Elle est acquise par Earl Clark, un homme d'affaire.
En novembre 2009, une des 770K de Hitler a été acquise pour plusieurs millions d'euros par
un milliardaire russe qui est resté anonyme.
Une autre Mercedes-Benz W150 achetée par Nikolaus von Falkenhorst, puis, utilisée par le roi de Norvège après la Guerre,
fut vendue à un acheteur aux États-Unis.
La voiture aurait gagné le prix de la plus belle voiture d'avant-guerre non restaurée au concours d’élégance de
Pebble Beach en 2003.

Image

Image

Image

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 13 mars 2017 08:01

Là PPS, tu donnes dans le luxe, on pête dans la soie ! ... "... 230 CV à 3 200 tr/min avec un compresseur.
La transmission est à cinq rapports et les vitres sont blindée. ..."
un vrai char d'assaut, t'as pas le modèle avec la MG34 ? ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar Gurke » lun. 13 mars 2017 18:57

Très beau modèle oui
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » lun. 13 mars 2017 20:31

la MG 34 était en option, mais c’était trop chère ! :lol: :lol:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » sam. 7 oct. 2017 19:53

Ford G 917 T (ICM)

La maquette est simple au montage, comme d’habitude ICM n’est pas avare pour la motorisation.
Le moteur est bien détailler et il est une maquette à lui tous seule.
Pour la déco, c’est du minimalisme.


Bref historique :

La Ford Motor Compagny AG est renommée Ford Werke AG en 1939.
À partir de 1938, elle construit de nombreux véhicules pour la Wehrmacht, surtout des camions 3t.
Le LKW 3t Modell G 917 t sera construit à environs 25000 exemplaires jusqu’en décembre 1941.
Le moteur est un 8 cylindre de 3,9 l développant 95CV.
Certains exemplaires furent équipés de cabine ouverte. Ils connaitront tous les fronts jusqu’en 1945.
Il reste encore quelques exemplaires en circulation de nos jours.

Image

Image

Image

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 8 oct. 2017 09:57

=D> Pour la Poste, de l'AfricaKorps en plus, ils auraient pu prendre des véhicules de La Poste française, ils sont peint en jaune eux au-moins ! :wink:

Dans le cas présent pour la déco, il n'y a même pas un détail en "jaune", je pensais aux jerrycans par exemple ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar papaschultze » dim. 8 oct. 2017 12:35

les véhicules de l’arrière sont rarement peint dans le ton du champs de bataille, pareil pour les jerricans.
la photo qui m'a servie de modèle ne présente pas le coté ou il est. :wink:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 8 oct. 2017 14:06

papaschultze a écrit :les véhicules de l’arrière sont rarement peint dans le ton du champs de bataille, pareil pour les jerricans.
la photo qui m'a servie de modèle ne présente pas le coté ou il est. :wink:

Tu t'en sors bien :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: mes maquettes de véhicules.

Messagepar Gurke » mer. 11 oct. 2017 18:02

Belle réalisation une fois de plus =D>
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités