HISTWAR : CA Y EST !!!

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 26 mars 2010 19:47

Et au pire tu peux lancer le jeu sans clé, tes hommes n'auront pas de tête et la carte d'état major clignotera comme un sapin de Noël mais bon...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
-JMM-
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Contact :

Messagepar -JMM- » dim. 28 mars 2010 21:17

morkern a écrit :Ouais ben moi ?a fait bien un mois que je suis cens? pouvoir y jouer et toujours pas r?ussi ? le lancer car il ne me demande pas la cl?, que j'ai pourtant re?u par mail...
Mes mails de demande sont rest?s sans r?ponse, alors bof bof Histwar!


Comment sans r?ponse... Pas normal du tout...

STP, Peux tu m'en envoyer un nouveau ? jmm@histwar.com

D?sol?
JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 29 mars 2010 01:03

Metal-die a écrit :Si je me rappelle bien il faut que tu copie le fichier cl? (re?u en pi?ce jointe) dans le r?pertoire principal du jeu. Il ne te demandera jamais d'entrer la s?rie de chiffres/lettres. :wink:


merci du tuyau. Je vais essayer ?a avant de t'emb?ter JMM...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » sam. 3 avr. 2010 10:03

Qui serait int?ress? pour d?marrer un PBEM cool, parce-que jouer tout seul c'est bien, mais pas top!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 5 déc. 2010 12:44

Salut les filles !

Est ce possible d'avoir votre retour sur ce superbe jeu apr?s plusieurs mois de folles parties et surtout la sortie des differents patchs ? :

1. Gameplay ?

2. Interet ludique ?

3. Interet strat?gique ?

4. Stabilit? du jeu sous les differents systemes d'ordi ?

5. Combativit? de l'IA ?

Merki du Buntz
:P :P 8)
One shot, One kill !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 13:19

Buntz a écrit :Salut les filles !

Est ce possible d'avoir votre retour sur ce superbe jeu apr?s plusieurs mois de folles parties et surtout la sortie des differents patchs ? :

1. Gameplay ?

si ?a veut dire "aspect pratique, interface :
je dirais 3 sur 5 : pas mal, un peu curieux au d?but, avec une inversion des boutons gauches droit parrapport ? CM !! et ? beaucoup de jeux.
Cependant, il y a une logique propre qui est structurelement suivie : une fois acquise, ?a reste identique en toute circonstance.
Buntz a écrit :
2. Interet ludique ?

lorsque je l'ai essay?, il ?tait possible de jouer les combat tactique uniquement (pas encore les grandes cartes retra?ant les manoeuvres des 2/3 jours pr?alables la bataille, d'ailleurs j'ignore si ?a a ?l? livr?)
C'etait pas mal ( 3/5)mais cetaines r?actions des troupes etaient ?tonnantes, d?sar?onnantes. Cependant c'etait imerssif et amusant.
Les qualit?s des troupes sont bien rendues.
Buntz a écrit :
3. Interet strat?gique ?

ben non, on ne fait qu du tactique.
Buntz a écrit :
4. Stabilit? du jeu sous les differents systemes d'ordi ?

tr?s peu de bug sur XP en tout cas.
Buntz a écrit :
5. Combativit? de l'IA ?

elle e?tait meilleure que moi ... et agressive.
Les plans ?taient varri?s prermettant de rejouer des parties.

attention : je n'ai pas jou? depuis un an: ?a a d? s'am?liorer...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 13:20

au fait : il y a une d?mo...

http://www.histwar.fr/jeu/demo.html

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 5 déc. 2010 22:04

Bravo, le Buntz. Tu fais des d?terrages camoufl?s...

Et William galope. :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 5 déc. 2010 22:18

non, buntz pense vraiment s'y mettre ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » dim. 5 déc. 2010 22:42

Vi vi je me tate pour Noel, sachant que l'an dernier la demo ne fonctionnait pas bien et vu les pachs sortis je me dis que maintenant cela doit etre bon.

Merci Willy pour ces pr?cisions, y a t il des anciens toujours joueurs qui ont un avis complementaire ?
:P :P 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
2eme classe
2eme classe
Messages : 26
Inscription : lun. 13 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar Sentinelle » mar. 7 déc. 2010 16:41

Salut le Buntz,

Je crois que William a tout dit, le jeu c'est am?lior? depuis un an.

A mon avis ce jeu prend vraiment toute son ampleur en mode "multi-joueur" l'IA s'am?liore en solo, mais perso elle est encore un peu juste, attendons l'ann?e prochaine JMM a dit que cela serait revu ? la hausse.

Pas ?vident ? prendre en main au d?but.

Donc en r?sum? pour moi :
Solo doit s'am?liorer et utile pour s'entrainer.
Multi, le seul mode int?ressant ? mes yeux.
PBEM, aucun int?r?t ? mon sens.

Des Mods ont vu le jour, certains pour les uniformes et le terrain (MadRussian) la communaut? est active. Tr?s bon jeu de tactique Napol?onien.

Si tu d?cidai de l'acheter je suis ton homme pour un multi quand tu veux :wink:

Si plusieurs membres veulent cr?er un ?quipe pour affronter les Anglais, j'en serai...
Protégez vos armes du sable, je veux des actions nettes... On se retrouve sur la plage...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mar. 7 déc. 2010 17:32

Yo le buntz. :mrgreen:

De mon cot? j'ai jamais vraiment r?ussi ? m'y mettre. Pourtant j'?tais bien remont?, je m'?tais longuement pr?par? (faut dire que j'ai eu le temps :mrgreen:), mais non, j'y arrive pas.


Cot? interface c'est d?routant, mais on s'y fait. Elle a le m?rite d'?tre originale.

A l'?poque de la sortie, l'IA ?tait in?gale, parfois capable de te bloquer judicieusement avant de te rouler dessus, parfois incapable de r?agir aux provocations les plus basiques. Elle a ?t? am?lior?e, mais je ne sait pas ? quel point.

Le comportement des unit?s est de la m?me trempe. Parfois on peut assister ? un magnifique ballet de cavalerie, avec charges, contre charges, intervention des r?serves, formation des carr?s, arriv?e de l'artillerie...le tout sans intervention du joueur, et parfois on se retrouve avec un groupe de 500 cuirassiers qui se rendent spontan?ment face ? 200 hussards isol?s au milieu de nos lignes.


Il faut tr?s bien connaitre les tactiques et troupes de l'?poque sinon on est vite largu?. Autre truc, il vaut mieux bien connaitre les batailles, car aucun texte introductif n'est pr?sent pour expliquer ce qui se passe. Un peu g?nant quand on ne sait m?me pas si on attaque ou si on d?fend. :mrgreen:


Mais moi, le truc qui m'a personnellement fait d?crocher, ce sont les graphismes. Pas en terme de "beaut?", mais en terme de lisibilit?. Avec les graphismes actuels, je n'arrive pas ? visualiser le champ de bataille, ses reliefs, la position des troupes, les obstacles. Je ne sais pas exactement ce qu'il manque, c'est trop sombre, trop triste, trop fouillis pour moi, et ?a m'en fout un coup ? l'immersion, m?me si ?a reste purement personnel.



Tout le jeu est un peu comme ?a, faisant l'?cart entre le "tr?s bien" et le "laisse dubitatif". On sent clairement le potentiel, mais il faut savoir passer le premier contact. Certains adorent, mais pas mal ont ?t? d??us (Henniak* par exemple). Je te conseille de tester la nouvelle d?mo pour avoir une id?e d'ou tu peux te situer. :wink:





* En m?me temps... Henniak ? D??u ? What else ? :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 7 déc. 2010 20:09

un autre turc...
pour jouer, il faut étre sur une carte stratégique style otan, moche.
Les jolies scene trois D t'empenchetn de voir tout ce qui se passe ... tu te lasses vite de faire l'allez-retour, et tu joues à un jeu en 2D avec dessin Otan : c'est domage...

ceci dit, il y a un mode "comme CM" ou tu peux revir ta video 3000 fois...
mais en temps réel ou contre l'IA, tu es souvent en temps continu...
donc pas le temps des reply...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 8 déc. 2010 00:18

Je rejoins l'analyse de Metal Die.

J'ai envie de dire que c'est plus une sorte d'outil de reconstitution plut?t qu'un logiciel ludique. On donne ses ordres , puis ma foi , on est spectateur. C'est l'impression que j'ai eu.
Il 'ma sembl? vraiment difficile d'intervenir sur le d?roulement des combats une fois la partie lanc?e.
Cela dit je n'ai pas jou? beaucoup et on sait que ce n'est pas un jeu pour les wargamers du dimanche !

W44 a raison aussi vis a vis de la carte " otan ".

Cela dit comme je le disais l'autre fois avec l'ami Sentinelle , il faudrait que j'essaie quand m?me une partie multijoueur avec OB fait par le joueur et avec le jeu patch? , pour voir.


* Ma foi , si les caract?ristiques de l'outil de bataille rapide de cm:normandie ?nonc?es par Steve BF sur le forum sont effectivement dans le jeu ? sa sortie , non seulement je ne serai pas d??u , mais en plus je vais faire une overdose de louanges.
Je suis extr?mement enthousiaste.
Esp?rons juste qu'ils vont nous ?pargner une nouvelle annonce bidon , genre : " on ne sait pas quand ce sera finis , mais ce sera finis d'office avant la fin de l'hiver , c'est sur et certain " , parce que vous ne couperiez pas a un post incendiaire de ma part si le jeu n'est pas sur ma machine le 21 mars ;)
Steve BF a dit qu'il devrait annoncer une date de sortie cette semaine...
Dernière édition par Henniak le mer. 8 déc. 2010 12:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: .

Messagepar XCite » mer. 8 déc. 2010 11:05

Henniak a écrit :je vais faire une overdose de louanges.


Je comprends mieux la m?t?o de cette semaine. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
2eme classe
2eme classe
Messages : 26
Inscription : lun. 13 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar Sentinelle » mer. 8 déc. 2010 11:33

Metal-die a écrit : Le comportement des unit?s est de la m?me trempe. Parfois on peut assister ? un magnifique ballet de cavalerie, avec charges, contre charges, intervention des r?serves, formation des carr?s, arriv?e de l'artillerie...le tout sans intervention du joueur, et parfois on se retrouve avec un groupe de 500 cuirassiers qui se rendent spontan?ment face ? 200 hussards isol?s au milieu de nos lignes.
Le comportement des unit?s d?pendent de beaucoup de facteurs qui ne sont pas visibles de prime abord, le moral ?tant le facteur le plus important, la fatigue en est un ?galement, mais ils -y-en a d'autres...

Dans le cas des 500 cuirassiers qui se rendent face ? 200 Hussards, j'ai d?j? vu des cas similaires :
- Les cuirassiers venaient de parcourir une tr?s grande distance et quand ils arriv?rent aux contacts d'unit?s ENI ils ?taient ?puis?s, la balance pencha du c?t? ENI, idem suite ? un d?placement sur des reliefs.

- Des unit?s ?taient aux contact avec l'ENI quand une de leurs LOP tomba leur moral descendit en fl?che.

- Une unit? d'?lite (garde, etc) venait de battre en retraite ou se rendit ? la vue de ceux-ci, le moral descendit ?galement.

- Leur chef de corps f?t fait prisonnier, etc.

- Ils n'?taient pas soutenu et isol?s, etc.

- Ils ?taient en face de Hussards de la garde...

Etc, etc...

Beaucoup de ces param?tres (j'en ai oubli?) ?chappent m?me aux joueurs les plus assidus au cours de la bataille...

Metal-die a écrit :Il faut tr?s bien connaitre les tactiques et troupes de l'?poque sinon on est vite largu?. Autre truc, il vaut mieux bien connaitre les batailles, car aucun texte introductif n'est pr?sent pour expliquer ce qui se passe. Un peu g?nant quand on ne sait m?me pas si on attaque ou si on d?fend.
A mon sens il ne faut pas oublier de soutenir ses unit?s :

- L'artillerie est tr?s vuln?rable face ? la cavalerie, il faut donc les "couvrir" avec des cavaliers ou autres, sinon on perd rapidement ces unit?s.

En gros c'est un peu comme le jeu : pierre, ciseau, papier, puits.
Les diff?rentes armes doivent se compl?ter.

En multi pas de probl?me de savoir si l'un attaque ou d?fend, on fait souvent les deux, ou je n'ai pas compris ta remarque...

- Le cas de figure qui revient presque toujours est le suivant :
Un ou deux corps d'arm?e en ligne d?fensive et le reste en attaque sur les flancs, l'artillerie est soit utilis?e en contre-batterie ou comme Napol?on contre l'infanterie pour l'affaiblir avant assaut.

- Les cuirassiers sont redoutables, mais ils se fatiguent plus vite que des Hussards, etc.

Metal-die a écrit :Mais moi, le truc qui m'a personnellement fait d?crocher, ce sont les graphismes. Pas en terme de "beaut?", mais en terme de lisibilit?. Avec les graphismes actuels, je n'arrive pas ? visualiser le champ de bataille, ses reliefs, la position des troupes, les obstacles. Je ne sais pas exactement ce qu'il manque, c'est trop sombre, trop triste, trop fouillis pour moi, et ?a m'en fout un coup ? l'immersion, m?me si ?a reste purement personnel.
A mon avis il faut prendre une bonne demi-heure avant la bataille pour reconnaitre le terrain, ne pas h?siter ? passer ? d'autres vues et notamment celle qui permet de voir plus nettement les d?nivellations. Il existe au moins quatre vue possible (de t?te)

Pour ma part je jouait presque exclusivement en mode 2D (OTAN) mais j'avais reconnu le champ de bataille avant, c'est essentiel surtout pour l'artillerie et son placement.

Tout ceci n'engage que moi et cela fait maintenant plus d'un mois que je n'y ai pas jou?, j'ai d?j? perdu/oubli? pas mal de commandes. Avant j'?tais dans une ?quipe et j'ai fait plusieurs batailles seul contre trois, sans ?tre trop ridicule je pense.
Protégez vos armes du sable, je veux des actions nettes... On se retrouve sur la plage...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mer. 8 déc. 2010 12:41

Sentinelle a écrit :Le comportement des unit?s d?pendent de beaucoup de facteurs qui ne sont pas visibles de prime abord, le moral ?tant le facteur le plus important, la fatigue en est un ?galement, mais ils -y-en a d'autres...


C'?tait un exemple un peu extr?me, mais qui ?tait clairement un disfonctionnement. :wink:

La bataille ?tait ? peine commenc?e, les hussards se sont lanc?s ? travers mes lignes sous le feu de deux carr?s, les ont d?pass?s (action sacr?ment risqu?e d'ailleurs) pour se retrouver face ? la r?serve d'infanterie, deux batteries d'artillerie et les 500 cuirassiers au repos, parfaitement frais. Les cuirassiers commencent ? s'approcher de quelques m?tres, puis se rendent sans avoir ?chang? le moindre coup de sabre et commencent ? se diriger vers les lignes adverses. Voir les cuirassiers drapeau blanc lev? traverser les lignes d'infanterie alli?e pour rejoindre le camp d'en face ?tait assez cocasse. Trahison de l'officier peut ?tre ? :mrgreen:

Apr?s soyons clair, un truc aussi gros ne m'est arriv? qu'une ou deux fois. C'?tait pour illustrer le fait que le moteur peut donner des trucs superbes, mais d?raille (d?raillait ?) aussi parfois.


Sentinelle a écrit :En multi pas de probl?me de savoir si l'un attaque ou d?fend, on fait souvent les deux, ou je n'ai pas compris ta remarque...


Je voulais surtout parler des batailles historiques, avec des OB "d?s?quilibr?s". Par exemple si je me lance Borodino ou Austerlitz, je sais qui est en position de force, qui est en sup?riorit? num?rique, qui attaque globalement et qui est plut?t sens? d?fendre. Donc j'?value ? peu pr?s ce que je peux faire.

Si je me lance une bataille que je connais moins, genre Eylau, je n'aurais aucune id?e de l'OB adverse et de la situation strat?gique. Et le jeu ne me donnera aucune information ? ce sujet. Et il est plut?t dommage d'attendre midi sans trop de r?actions de l'adversaire avant de r?aliser que c'?tait ? nous de lui bourrer dans le lard parce qu'il est en position de faiblesse et qu'on ?tait sens? le prendre par surprise. :wink:




Apr?s, le mode multijoueur ? plusieurs par camp me fait clairement saliver. Il faudra que je le teste un jour ou l'autre, mais est ce qu'on ne se retrouve pas ? ?tre plut?t passif ? Si on ne dirige qu'un seul corps par exemple ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
2eme classe
2eme classe
Messages : 26
Inscription : lun. 13 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar Sentinelle » mer. 8 déc. 2010 13:05

En effet au d?but le jeu ?tait bugg?, maintenant beaucoup de choses sont am?lior?es, la communaut? rapporte souvent ce genre de bug avec le fichier .sav qui permet ? JMM de le visionner et de trancher sur le fait que cela soit un bug ou pas, beaucoup de r?actions ?tranges apparaissent alors logiques, mais pas tout le temps OK.

Pour les sc?narios historiques j'avoue que je n'?tais pas un fan et n'ai pas beaucoup pratiqu?, je ne pourrais pas me prononcer l?-dessus.

Metal-die a écrit :Apr?s, le mode multijoueur ? plusieurs par camp me fait clairement saliver. Il faudra que je le teste un jour ou l'autre, mais est ce qu'on ne se retrouve pas ? ?tre plut?t passif ? Si on ne dirige qu'un seul corps par exemple ?
C'est le top pour ce jeu.
Pour ?tre clair, quand tu joue dans une ?quipe, il faut un chef d'arm?e qui commande et tu te dois de suivre ses directives sous peines de tout faire flancher par une action individuelle. On peut se sentir un pion dans certains cas c'est vrai, mais tu peux quand m?me faire preuve d'initiative si cela ne nuit pas ? l'ensemble de la tactique d?cid?e (qui devra s'adapter en fonction du d?roulement de la partie)

On jouait ? cinq pour une arm?e comportant souvent neuf corps, le commandant en chef des arm?es avait la garde et le commandant en chef, les autres chefs de corps commandaient deux corps, l? c'?tait le pied, car on pouvait au contraire s'occuper de la micro-gestion, c'est ? dire prendre les commandes et ne pas laisser faire.
La micro-gestion fait la diff?rence sur le terrain et c'est gr?ce ? elle que j'ai gagn? quelques parties.

Donner des ordres ? ses corps et laisser l'IA de corps faire toute seule n'est pas le meilleur moyen pour gagner, il faut la compl?ter avec la micro-gestion c'est essentiel ? mon sens.

Maintenant je le r?p?te encore, je suis pr?t ? jouer en multi avec celui ou ceux (max trois contre un) qui le souhaitent ; mais ce sera apr?s le tournoi CMAK, qui pour moi risque d'?tre de courte dur?e au vu de la doudoune qu'est en train de me mettre Julien :D
Protégez vos armes du sable, je veux des actions nettes... On se retrouve sur la plage...

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 8 déc. 2010 21:01

Merci ? tous pour tous ces elements de reponse, cela permet de bien voar l'?volution du jeu et cela permet ? chaque joueur en fonction de ses dispositions de savoar s'il va tenter l'experience ou pas, selon qu'il est notemment strat?ge "d?lagateur" ou tacticien qui veut controler chaque unit?.
:P :P 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » sam. 9 avr. 2011 14:08

Sans vouloir faire de deterrage, ca donne quoi "les Grognards"?

J'aimerai bien m'y mettre, il y a t'il des Afiens qui y jouent?


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités