A.A.R Revolution Under Siege Sibérien

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 22 janv. 2011 16:50

william44 a écrit :pourquoi vonny n'a t il pas tes pb de retranchements ?


Parce qu'il n'en a rien à fout' ! :lol:

Vonny c'est le colonel Stark des jeux AGEOD ! :mrgreen: :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » lun. 24 janv. 2011 13:46

Fin février 1919

L'alerte a été donnée sur l'ensemble du front de la Volga. Le Bolchévique est passé le premier à l'offensive perturbant grandement mes plans de concentration.

Une grosse partie de mes divisions sont encore en formation et aucun de mes nouveaux canons n'est encore opérationnel. ('tain de bogue) :?

Image
En rouge les axes d'attaque, le triangle indique les rails qui viennent de sauter.

Le plus inquiétant n'est pas que les partageux soient passés à l'attaque mais c'est qu'il sont très nombreux et très bien équipés.

Image

Uploaded with ImageShack.us

8 canons + 8 compagnies d'élite de Lettonien. :?

57 canons contre 4 je ne peux pas faire grand chose.

La sagesse voudrait que je recule pour attendre les renforts de l'est mais je sais que si je franchis la Volga, je ne la repasserai pas. Les informations du Duc Vonnov sont claires, le soviet a mis le paquet (informations interceptées par l'infâââme d'ailleurs, le duc Vonnov a toujours eu du mal avec les nouvelles technologies comme le télégramme).

Image

Je vais donc tenter de le ralentir avec mon meilleur corps en contournant Kazan. Le corps ayant combattu va se replier pour couvrir une défaite plus que probable.

Dans le même temps les Tchèques vont pousser au sud sur Kuznetsk pour bloquer une partie de ses troupes.

La cavalerie va aller faire sauter les rails sur ses arrières.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vais tenter de parer au débarquement en envoyant l'armée Kolckak encore à l'instruction et surtout avec 4 malheureux canons.

L'armée d'Orenburg se replie sur Saratov tandis que son corps va aller défier les Rouges sur Kuznetsk. Elle ne peut malheureusement être soutenue par les Tchèques dont le général n'est pas actif ce tour.

Image

Je fais remonter la flottille anglaise pour chasser la flotte fluviale soviétique.

Je n'ai aucun espoir de résultats positifs dans les batailles ce tour. D'autant plus que beaucoup de corps sont composés de troupes de l'Oural qui subissent de fortes pénalités en dehors de leurs régions.

C'est toujours le même casse tête pour former des divisions entre 2 nationalités (Komuch et Sibérien) et 4 types (Oural, Asie centrale, Extrême orient & Sibérien). Une unité qui subit un malus parce qu'elle ne combat pas au bon endroit donne un malus à toute les unités...

Dans les événements politiques, les Grecs interviennent !

Image

Les Tchèques occupent aussi les villes le long du transsibérien et les Japonais occupent jusqu'à Irkousk. Ce qui me permet de ne pas y laisser pour le moment de garnisons.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 26 janv. 2011 13:43

Grande nouvelle ! Le duc Vonnov a étrillé le Rouge !

Image

Image

Il a aussi joué promesse de la libération des peuples !

Image

De mon côté la situation est toujours aussi bloquée. La colonne rouge est allée renforcer la ville de Kazan. Je ne dispose donc plus des forces nécessaire pour m'en emparer.

Je vais donc établir une ligne fixe en jaune sur la carte et poursuivre mon offensive vers l'ouest.

Image

Il sera bien obligé à un moment ou un autre de bouger ses forces.

J'ai donc détaché mon corps principal de l'armée sibérienne pour le rattacher à l'armée Tchèque. En bleu clair j'envoie ma cavalerie lui faire sauter les rails pour le gêner dans ses mouvements.

J'ai encore reçu de l'aide des Alliés et de nouvelles troupes des brigades internationales anti communistes !

Image

Autrement pas grand chose à signaler pas mal de batailles mineures et le siège de Taskhent commence à porter ces fruits puisqu'une brèche est apparue dans les défenses tandis que l'Armée rouge commence à souffrir de la faim.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 1 févr. 2011 16:49

Fin mars 1919 sous une pluie dense et un terrain boueux les combats se poursuivent.


Rappel de la situation en février 1919

Image

Deux tours après :

J'ai remporté une belle bataille moins importante que celles du duc Vonnov qui selon les télégrammes lui met sa misère.

Image

Mais la situtation est toujours aussi complexe. Je vais essayer d'attaquer tout azimut pour lui faire un maximum de pertes.

Image

En rouge les attaques, en orange les mouvements d'encerclement et en jaune regroupement d'une armée pour immobiliser ses forces à Kazan. Croix rouge lieu de la bataille.

Avec le nouveau système les batailles sont plus détaillées. En passant le curseur sur les différentes icones on obtient plein de détails des bonus/malus. Ce qui s'est passé là est que le Rouge a traversé la Volga j'ai donc eu un tour gratos avec mes canons pour l'accueillir puis au corps à corps ses troupes ont paniqué.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le problème est que les Anglais ont perdu la bataille fluviale. Bref, je n'ai pas la maitrise du fleuve... Je suis donc à la merci d'être coincé d'une rive à l'autre...

J'ai décidé aussi de levé des conscrits et de faire des promesses pour augmenter la loyauté de la région d'Oufa.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Autrement dans les nouvelles internationales c'est Vonny qui a les options politiques. La Finlande est entrée en guerre à nos côté alors que le Bolchévique a déclaré la guerre aux pays balte.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mar. 1 févr. 2011 18:24

=D> =D> =D>
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 5 févr. 2011 16:11

Sale temps pour le Rouge mais pas grâce à moi. Les offensives du Duc Vonnov sont fulgurantes, il fait tomber les villes plus vite que je regroupe mes troupes...

Je m'apprêtais à mettre le siège devant Tsarystin avec Mangin et le corps expéditionnaire français quand j'ai eu la surprise de voir le Blanc déjà installé. 8O

Image
En orange la présence du duc Vonnov !

De mon côté c'est très moyen. J'ai échoué dans mon assaut sur Tashkent. Heureusement que des renforts arrivaient autrement le siège aurait été levé...

Image

Bref les Anglais sont moyens et surtout les tranchées avantage grandement le défenseur. Je n'ai pas assez de troupes pour prendre cette ville. J'y remets donc le siège et j'attends les canons de 105mm. On va l'avoir par la faim...

Pour le reste la situation reste compliquée. Le rouge est concentré et retranché avec de grosses forces sur la carte (entre parenthèse ses forces). Je n'ai pour le moment pas les moyens de les prendre...

Image

Une autre armée s'est concentré sur Kazan. Je me retrouve avec 900 points de forces retranchés dans une ville. J'attends les blindés puis va bien falloir y aller...

Mon corps principal va s'emparer du noeud ferroviaire puis je le fais remonter vers le Nord pour m'approcher de Moscou en espérant que cela le fasse bouger un peu ses fesses.

(PS j'vous cause plus des bogues entre ceux qui apparaissent et ceux qui disparaissent c'est un peu compliqué) :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 6 févr. 2011 19:30

Mon plan d'encerclement fonctionne, le Rouge vient d'abandonner Kazan. Il a évacué le gros de ses forces. En orange sur la carte.

Bleu marine mes attaques au prochain tour
Bleu clair mon axe de progression (pas compliqué ça suit les rails...)

Image

C'est bête avec plus de navires fluviaux j'aurai pu complètement l'encercler et l'empêcher de manoeuvrer. :?

La flottille anglaise s'étant faite éliminer à son premier combat. Le Bolchévique circuler comme il veut sur la Volga.

Le bon côté de la chose est qu'il est encerclé de la même manière dans Penza. :evil: Nos troupes avec Vonny sont autour de Tambov autant dire qu'il est coincé. Maintenant va falloir savoir quand déclencher la grosse attaque avec un minimum de pertes.

Penza a été l'occasion de la première bataille aérienne entre Sibérien et Rouge qui s'est soldée par un match nul.

Image

La pluie ralentie un peu les mouvements mais ça devrait pas tarder à chauffer. Dans la troupe on commence à entendre des cris comme : "A Moscou pour le mois d'août !" :twisted:

Maintenant va falloir gérer l'allongement de mes lignes de communications. Il me faut 1 mois pour produire une batterie de 76mm et 1 mois de plus pour la déployer là où il faut plus 15 jours pour qu'elle récup de sa perte de cohésion. Même chose pour l'infanterie.

On commence aussi à se gêner avec Vonny quand je répare des rails pour lui je convertis aussi la région à mon contrôle militaire du coup ça devient très compliqué de gérer les axes de communications quand on attaque la même région.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » lun. 7 févr. 2011 18:29

Raaaaaa put**********

Ce fut mon expression quand j'ouvris le fichier hier soir et que je me rendis compte du désastre de cette bataille...

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas trop comment ça s'est produit mais en tout cas j'ai mon plus gros corps de bataille HS pendant au moins 1 mois plus une perte d'1 MN. Ca c'est parce que j'ai perdu des éléments à cause du bogue du début qui ne me permettait pas de les renflouer pour un blème de nationalité.

Y a aussi un put***** de bogue qui me faisait apparaitre un corps au nord de Penza (on le voit sur l'image du dessus) alors qu'il était en fait à l'ouest. Faut que j'envoie le bug report...

Bref mon offensive vers Penza est foutue.

Heureusement que Kazan est tombée... :) J'ai pu gagner 4 MN.

Image

La route de Novgorod est un peu plus ouverte même si je pense qu'il va extraire les unités de Penza pour couvrir Moscou. Je compte sur mes Cosaques pour l'en empêcher.

Image

Uploaded with ImageShack.us

En bleu marine mon prochain mouvement et entouré le corps fantôme qui est là mais en fait sur la région d'à côté.
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Raaaaaaaa put***** c'est le second cri que j'ai poussé quand je me suis rendu compte que je perdais chaque tour 17 points depuis le début de la partie parce que je ne controlais pas les villes objectifs. La règle dit qu'il faut laisser une garnison pour toucher les points dans une région non loyale sauf que je l'ai fait et je ne touche rien. Bref, faut que je demande pourquoi... :roll:

EDIT : Ah ben nan là c'est pour ma pomme. C'est bien dit dans les règles qu'il faut une unité régulière... Et pas les moujiks que j'aie placés.

Mea culpa ! :lol: ](*,)
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » lun. 7 févr. 2011 19:36

Bloodybisounours a écrit :Y a aussi un put***** de bogue qui me faisait apparaitre un corps au nord de Penza (on le voit sur l'image du dessus) alors qu'il était en fait à l'ouest. Faut que j'envoie le bug report...


Dans un sens, ça fait plaisir de voir que le rachat par Paradox n'a rien changé à la façon de travailler d'Ageod. :mrgreen:

Les bugs sont toujours frustrants, mais est ce que le jeu est tout de même jouable en l'état ? Tu pense que la partie va tourner au n'importe quoi ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » lun. 7 févr. 2011 20:08

C'est jouable parce que je pense que les bogues le Rouge en a autant et Vonny y s'en fout. Il charge ! :lol: :lol:

Plus sérieusement les gros gros bogues ont été corrigés mais comme on avait commencé une partie et bien nous on continue partiellement avec. Puis c'est pas la mer à boire. Pour le moment ça ne déséquilibre pas trop ou du moins on ne le voit pas.

Le nouveau petit bogue (rajouté lui) avec l'expérience est un peu pénible puisqu'on se retrouve tous avec des cavalerie niveau 6 en un combat.

Autrement j'exagère au cas où je perds.

Y aura un gros boulot à faire sur l'équilibrage mais au vue de la complexité du jeu ça parait normal qu'il faut pas mal de parties pour le trouver.

EDIT : Le plus gros point noir c'est la complexité engendrée par la différence entre les règles pdf et le jeu à cause de la modification de pas mal de trucs. Voire simplement le flou...
Dernière édition par Bloodybisounours le dim. 6 mars 2011 21:46, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 13 févr. 2011 17:02

Bon ben je me suis fait encore enfoncer...

Au lieu de reculer il a avancé et aussi surprenant que cela puisse paraitre ça a fonctionné. :cry:

Image

Je viens de me faire reprendre Syrzan.

Image

Mes corps ne se sont pas soutenus les uns avec les autres. En plus ils ont fui... En vert sur la carte.

Le point positif est qu'au nord je l'ai bousculé et je continue l'attaque.

Image

Mais avec une seule armée va falloir que je la fasse se reposer pour qu'elle regagne de la cohésion.

L'autre point positif est que son armée, certes victorieuse, a quand même pas mal mangée. Mes corps restent pour le moins intact et la contre attaque va faire mal. :evil:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Y a que la pluie qui la perturbe mais on n'est pas loin de la bataille décisive au prochain tour. :lol:

Il lui reste pas mal de force mais sa cohésion est très basse. Grâce à mes nouvelles flottes fluviales, je l'empêche de passer la Volga.
Dernière édition par Bloodybisounours le dim. 6 mars 2011 21:46, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 26 févr. 2011 21:11

Le duc Vonnov a enfin retrouvé la santé grâce à une infirmière française le grand coquin !

Image

Sur le front pas grand chose, j'ai réussi à repousser le rouge mais les batailles quand on est retranchée sont tellement sanglante que je n'ai pas assez de réserves pour le battre une bonne fois pour toute. Bref, je le grignote mais en attendant je n'avance pas des masses... :( :?

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » lun. 28 févr. 2011 11:27

Fin juillet des bonnes et des mauvaises nouvelles.

On va commencer par les mauvaises :

=> J'ai perdu assez inexplicablement 6 gunboats. Je pense qu'ils se sont fait bombarder du rivage.

=> Les Occidentaux se cassent :(

Image

J'espère qu'ils vont continuer à nous fournir du matériel de guerre. Sans ça, ça va devenir chaud.

Pour prévenir le coup j'ai construit une usine à Vladivostok mais bon mes lignes de communications vont être difficile à tenir.

Dans les bonnes nouvelles,

=> J'ai enfin pris Novogorod !

Image

Moscou s'approche (tout comme l'automne aussi... :? )

=> J'ai aussi réussi à faire sauter le verrou de Penza !

Image

3 points de moral gagnés ! Côté négatif son armée n'est pas détruite.

=> Même chose à Cheboksary !

Image

Le problème est qu'il gratte du temps. Ca va être chaud pour prendre Moscou mais il va falloir foncer.

Je profite de mon haut moral pour faire des promesses. Même s'il semble qu'avec les nombreux patchs ça fonctionne moyen sur notre partie. Les règles ont été changées plusieurs fois...

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 4 mars 2011 11:56

L'armée que je croyais avoir détruite est réapparue comme par miracle. Je vais demander le tour précédent parce que ça fait deux fois sur cette case que les armées ne sont pas là où elles semblent être.

Je disais justement au duc Vonnov que je me demandais où elle pouvait bien être passée.

Donc j'ai perdu à nouveau Penza. :(

Image

Là aussi c'est étrange 99% de troupes étaient les miennes mais le duc Vonnov avait laissé trainé un de ses généraux et c'est lui qui a pris le commandement.

Au tour suivant on attaque à nouveau.

Autrement je m'approche de Moscou. Pas sûr que je vais avoir le temps de la prendre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'exhorte le duc Vonnov a arrêter de, je cite, "ravager l'Ukraine" pour s'en prendre aux Rouges. L'hiver approche. :(
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 4 mars 2011 19:39

bon ben pas dispo ce soir en fait.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 4 mars 2011 22:29

DingChavez a écrit :bon ben pas dispo ce soir en fait.


Erreur de topic ?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 4 mars 2011 22:34

Sa maitresse a un mari, ils doivent ruser pour communiquer...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 4 mars 2011 22:37

:lol: :lol: :mrgreen: =D>
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » lun. 7 mars 2011 19:19

Fin août Moscou s'approche !

J'ai enfin réduit les défenseurs de Cheboksary !

Image

Dans le même temps le duc Vonnov avec les Français a écrasé le Rouge à Kharkov !

Image

Je me demande comment il fait pour encaisser toutes ses pertes. :-k

Je suis en vue de Moscou le gros de mes troupes y sera dans un mois. Si les conditions méteo sont trop mauvaises je me contenterai de l'assiéger et de capturer les villes périphériques tout en sabotant consciencieusement son réseau ferré histoire de couper Moscou du reste du pays.

Image

Le Bolchévique a encore une force conséquente à Penza. Je tente l'assaut au prochain tour, pas un assaut massif mais juste un petit test. :twisted:

Image

Dans le même temps, je tente mon troisième assaut sur Taschkent à 3 contre 1 ! On va voir si ça passe... :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le moral du Bolchévique est passé sous la barre des 70 !

Image

Jusque là tout va bien pour les forces de la très sainte Russie !
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 7 mars 2011 20:42

Bloodybisounours a écrit ::lol: :lol: :mrgreen: =D>


Je suis content que tu le prennes comme ça ! 8)


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités