un petit echantillon bis (2)

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axelninja
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un petit echantillon bis (2)

Messagepar axelninja » lun. 6 août 2012 09:12

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Gloster Gladiator Egypte 1941
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B 25 D 345 GB Sq 499 Nouvelle Guinée 1943
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DH Mosquito Pr XVI Météo USAF 1944
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N A P51 B 10 352FG 8Th Air Force Bodney GB 1944
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Ju 87 G2 SG-2 1944 H.Rudel
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B24 J Assembly ship 458 GB 8eme Air Force Angleterre 1944
il sert a regrouper les escadrilles avant les raids
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Nakajima Ki 27 a Ko Guangdong 1939
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Arado 196 A2 1/bordflieger gr 196 Bismarck 1940
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Aichi D3 A1 Mod 99 "Val" Kaga Pearl Harbor 1941
Dernière édition par axelninja le lun. 6 août 2012 15:12, édité 2 fois.

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Re: un petit echantillon bis (2)

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 6 août 2012 12:46

axelninja a écrit :je m occupe des legendes aujourd'hui


T'as intérêt :evil: ... parce que présenter à une heure de grande écoute, un B24 variqueux dont le peintre (voir l'équipage) a du fumer la moquette pour en arriver à cette déco ... c'est un peu léger :roll: ... on se croirais sur M6 8O
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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Messagepar Cap_Dan » lun. 6 août 2012 12:57

Le B24 c'est un calibreur de DCA ou quelque chose comme àça ?

Quant au Mosquito US, une vraie rareté.

=D>

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Messagepar gex64 » lun. 6 août 2012 15:49

8O Quel boulot ! incroyable de réalisme !

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Messagepar Woody » lun. 6 août 2012 20:04

Magnifique =D>

Bien vu pour la déco du B24, c'est historique et vraiment pas banal. Je me souviens avoir vu des déco encore plus chatoyantes sur un vieux bouquin consacré à cet avion.

En tout cas, il te faut une sacrée place pour ranger tout ce beau petit monde 8O

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Messagepar papaschultze » lun. 6 août 2012 20:22

Cap_Dan a écrit :Le B24 c'est un calibreur de DCA ou quelque chose comme àça ?

=D>


[-X [-X [-X

il servais à regrouper les formations de bombardement ! :wink:

d'ailleurs cela me trotte dans la tête de faire ce modèle depuis un long
moment.

vraiment toutes magnifiques ! =D> =D> =D>

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Messagepar axelninja » lun. 6 août 2012 20:46

ci joint deux petites videos de stuka anti tank comme celui de rudell c est instructif sur le mode de tir et sur l 'efficacité de ce petit canon (Canons BK3,7 de 37 mm)
http://youtu.be/ccOXrfBZoLE
http://youtu.be/XLPchQ2AbUo

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Messagepar ICE-CREAM-TRUCK » lun. 6 août 2012 23:23

Les maquettes sont splendides =D>

Les stukas étaient efficaces et j'aime bien leur ligne
ce n'est pas le plus racé certes, il est même assez pataud et donc vulnérable
mais z'aime bien 8)

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Messagepar Cap_Dan » mar. 7 août 2012 00:15

Efficace surtout en France et en Pologne et tant que les allemands avaient la supériorité aérienne. Quant aux vidéos, elles sont sympas, inhabituelles mais nous montrent pas vraiment l'efficacité du Stuka..

Dans la première on voit beaucoup d'impacts dans la terre, quelques uns sur des chars mais à part une fois (à la seconde 9) on n'est jamais sur de l'efficacité. Dalleurs ils sont tellement content de la seconde 9 qu'ils nous repasse la même vidéo au ralenti (seconde 25 à 51).
Dans la deuxième c'est pire, plus des trois quart des obus percutent l'eau et vu la gerbe résultante je me demande si ce ne sont pas plutôt des obus explosifs.

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Messagepar Cap_Dan » mar. 7 août 2012 00:15

papaschultze a écrit :
Cap_Dan a écrit :Le B24 c'est un calibreur de DCA ou quelque chose comme àça ?

=D>


[-X [-X [-X

il servais à regrouper les formations de bombardement ! :wink:
...


C'est vrai, j'ai confondu.

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Messagepar axelninja » mar. 7 août 2012 09:18

efficace quand on sait que rudell a sn palmares 519 chars de toutes sortes
11 avions , 150 batteries aa, 70 barges etc..
j ai l impression qu'ils font mouche a chaque fois a part la barge a la fin ?
et tu as raison sur la superiorité aérienne elle etait indispensable a ces avions

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Messagepar ICE-CREAM-TRUCK » mar. 7 août 2012 09:58

Il me semble que les chasseurs bombardiers tels que le P47
étaient diablement plus efficaces en tant qu'appui au sol
De ce coté, la philosophie de l'emploi est la même
le gros avantage des P47, P51 c'est qu'ils étaient aussi et surtout chasseurs
alors que le Stuka, ce n'était qu'un bombardier

Quant aux images, elles sont impressionnantes et inhabituelles mais j'avoue avoir du mal à faire la différence entre les chars
Quoi que; A la seconde 25, je crois reconnaitre le gros T35 multi-tourelles

il y a quelque chose qui m'a toujours turlupiné.
Je me demande comment le mitrailleur arrière du stuka faisait pour éviter de tirer sur son empennage et de se descendre tout seul...

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Messagepar axelninja » mar. 7 août 2012 12:34

en appui j aime celui-la
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henschel hs129 b-3 wa

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Messagepar Cap_Dan » mar. 7 août 2012 12:40

axelninja a écrit :efficace quand on sait que rudell a sn palmares 519 chars de toutes sortes
11 avions , 150 batteries aa, 70 barges etc..
...


L'éternel problème des tours d'opératiopn alliés face à l'engagement permanent d'un pilote allemand.

cf : http://batfredland.free.fr/LuftwaffeOrgProd.htm

Autre point faible de la Luftwaffe à l'époque : la formation de nouveaux pilotes. Chaque mois, 370 brevetés qui sortaient des écoles de la Luftwaffe en 1944 ce qui restait infime par rapport aux besoins. Par ailleurs les nouveaux pilotes allemands (si bien formés au début de la guerre) effectuaient, à ce stade, plud de deux fois moins d’heures de formation (soit 160 heures de vols) que leurs homologues américains (avec presque 400 heures), certains d’entre eux étant même incapables de naviguer et la plupart de ces novices rapidement abattus.
Les allemands, dans une impasse, essayèrent toutes les solutions même les amphetamines pour doper l'efficacité des pilotes de la chasse de nuit mais, en mai 1944, la Luftwaffe perd 400 pilotes de chasse entraînant un solde négatif qui ne pouvait pas durer longtemps !

Il y avait 8 541 navigants en décembre 1943 dans la Luftwaffe (alors qu’à la fin de la guerre la seule USAAF disposait de 159 677 pilotes !).
Les pilotes allemands, malgré le manque de carburant, volaient toutefois trois fois plus que leurs homologues alliés et n’avaient comme perspective que survivre à la guerre en combattant sans relâche. Cette situation explique, pour l'infime frange de ceux qui survivaient aux quelques premières dizaines de missions, que des pilotes purent convertir leur expérience en chances de survie aux combat (ces pilotes étaient alors nommés les "Experten"). Les alliés (sauf les soviétiques) et surtout les Américains n’avaient en effet l’obligation « que » d’effectuer un « tour d’opération » (soit 25 missions en bombardier ou 50 en chasseur dans l’USAAF [bien que seul 24% des aviateurs du Bomber Command de la RAF arrivèrent au pire de la guerre à passer les 30 missions requises]) avant de repartir à l'arrière comme instructeur par exemple. Les pilotes allemands n'étaient donc pas intrinsèquement plus fort que les autres, c'est les circonstances et la logique des statistiques qui permirent à certains d'entre eux d'atteindre des scores incroyables [pour les grands As le ratio de victoires par nombre de missions est, dans tous les camps, assez proche]. Par exemple, l’As des As, Erich Hartmann (1922-1993) qui, en plus de 1400 missions de guerre en 900 jours, a survécu et atteint le score incroyable (même s'il devait être minoré par deux) de 352 victoires (en 825 combats.. bien que 16 fois abattu ou craché) alors que la plupart des jeunes pilotes mouraient dès leurs premiers vols de combat.


Pour un Hans-Ulrich Rudel* qui a exécuté 2530 missions de guerre record absolu combien de Jakob Schmidt ou de Heinz Muller qui n'ont pas réalisé plus de 10 missions ?


*abattu 32 fois, soit plus de fois que 76% des pilotes de bombardier anglais ne remplissaient de mission.

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Messagepar Cap_Dan » mar. 7 août 2012 12:42

[quote="ICE-CREAM-TRUCK")....
il y a quelque chose qui m'a toujours turlupiné.
Je me demande comment le mitrailleur arrière du stuka faisait pour éviter de tirer sur son empennage et de se descendre tout seul...[/quote]

Si mes souvenirs sont bons, sur la majorité des avions dotés d'une mitrailleuse arrière de cockpit, le débattement de cette arme était limité. Il était impossible d’aligner la mitrailleuse sur l'empennage.


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