Tide of Iron

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Tide of Iron

Messagepar cutback » lun. 11 juin 2007 22:57

Pr?sentation d'un futur jeu de plateau sur le th?me WWII, mais qui lorgne franchement sur le wargame. A mi-chemin entre un M?moire 44 plus costaud et un Squad Leader light version plateau...

Le site:
http://www.fantasyflightgames.com/tideofiron.html

Un trailer:
http://www.fantasyflightgames.com/tideofiron_video.html
(mention sp?ciale aux games designers qui, malgr? des t?tes ? sortir d'un film des fr?res Coen, ont l'air de nous avoir concoct? un bon p'tit jeu)

Sortie VO en juin, VF ? l'automne (mais ajoutez les habituels quelques mois de retard ](*,) )

Sympatique, non?
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 11 juin 2007 23:02

Un jeu que je vais probablement achet? pour mon asso :wink:

Je vais attendre la VF 8)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 12 juin 2007 07:25

Tu auras ma voix pour cet achat... :-#

Au fait, qui peindra ? On ne va pas laisser ?a en plastique gris, si ? :wink:
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 12 juin 2007 08:49

R2 a écrit :Au fait, qui peindra ? On ne va pas laisser ?a en plastique gris, si ? :wink:


De votre part ce serait sacril?ge et infamie :-#
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 12 juin 2007 09:13

Ouais, mais tu vois, moi ch'uis pas trop peinture 2eGM. Y'en a d'autres ( Image) au club qui peignent super bien sur cette p?riode, et puis ils ont une super doc. ... :-# :mrgreen:
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mar. 12 juin 2007 12:50

Ce que je vais dire peu paraitre un peu pr?tentieux mais il y a plus de 15 ans, j'avais adapt? des r?gles de Squad Leader pour jouer avec des figurines en plastiques au 1/72... figurines que je poss?de toujours...

J'avais opt? pour des hexagones de 5cm... les maquettes 1/72 d?passaient un peu mais autrement les cartes ?taient immenses... cartes que j'avais du peindre, il y en vait 6 au total: une ou il y avait quelques b?timent, une autre des champs des routes en terre en bitume, une autre une rivi?re, de colline dont les c?t?s permettaient de changer l'ensemble du champ de bataille... C'?tait minable mais jouable... enfin j'avais cr?? des hexa de pillbox, de pont...

Bon une grosse diff?rence, il n'y avait pas de cartes ? jouer... SL n'en avait pas...

Je suis content de voir qu'un tel jeu existe... je suis vraiment tent?... en plus, l'un des cr?ateurs du jeux ?voque la possibilit? d'?tendre le jeu ? diff?rentes nations, voire mat?riel comme la marine... bien qu'ils ne savent si cela est vraiment possible...

Mais mon plus gros pb, encore actuel, est de trouver des joueurs... et pour l'instant il y a CM...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » mar. 12 juin 2007 22:05

edd a écrit : en plus, l'un des cr?ateurs du jeux ?voque la possibilit? d'?tendre le jeu ? diff?rentes nations, voire mat?riel comme la marine... bien qu'ils ne savent si cela est vraiment possible...

La premi?re extension est pr?vue pour l'hiver (en VO ) et introduit l'arm?e britannique, les campagnes nord africaines, nouveaux terrains, nouvelles r?gles, et tutti quanti... :mrgreen:
http://www.fantasyflightgames.com/tideofiron_td02.html

Pour ma part, je vais enfin pourvoir recycler mes blind?s et HT de A&A miniatures qui remplaceront avantageusement les figurines fournies ? mon avis...
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges



Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » ven. 1 févr. 2008 00:28

Chewbacca a écrit :Un jeu que je vais probablement achet? pour mon asso :wink:Je vais attendre la VF 8)
Chewie


Ca y est, tu peux faire chauffer la carte bleue, la VF est sortie :wink:
A voir, la vid?o de pr?sentation francis?e: http://fr.youtube.com/watch?v=LakBdzxR-s4
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges



Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 1 févr. 2008 09:07

Je viens de regarder et effectivement cela donne envie ,et puis pour donner envie de jouer au jeux de strat?gie ? des enfants ,cela me semble tout bon avec un materiel comme cela ....
Bonne journ?e.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » ven. 1 févr. 2008 21:33

thiercaro a écrit :pour donner envie de jouer au jeux de strat?gie ? des enfants ,cela me semble tout bon avec un materiel comme cela ....

Ado, j'aurais ador? avoir ce genre de jeu...
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges



Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 1 févr. 2008 22:00

Cool. :P

Les distances d'engagement des chars apparaissent relativement courtes quand meme


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 2 févr. 2008 09:09

salut ? tous

Oui tu as surement raison et je pense ? premiere vu que le realisme est mis de cot? pour d'autre chose.Mais je pense que ce genre de jeu plutot grand public a de l'interet pour les vieux grognards ,que certain d'entre nous sont,au dela du fait de peut etre jouer ? un jeu sympa ,de pouvoir y faire jouer des jeunes joueurs ,voir nos epouses ou des novices en jeux de strategie....

Si cela leur plait cela peut les ammener ? vouloir continuer dans ce cr?neau et ? s'interesser ? des jeux plus compliques et plus realistes.Une sorte de tremplin quoi ....

Il faut reconnaitre que ce soit pour je dirai des jeux d'initiation au jeux de role ou au jeux de strategie on a eu la chance de voir la sortie ces derniere ann?e ? pas mal de jeux qui au niveau materiel sont somptueux et donnent envie de jouer (meme si le prix est souvent "somptueux "aussi).

Bon week end ? tous.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
ffllimaje
2eme classe
2eme classe
Messages : 15
Inscription : ven. 23 déc. 2005 01:00
Localisation : Terres du centre: Soucieu

Messagepar ffllimaje » dim. 25 mai 2008 08:20

Salut ? tous

J'ai achet? ce jeu il y a 3 semaines ...c'est EXcellent :) :) ...quelques points de la regle ? ?claircir ...alors , si quelques afiens pratiquent, on pourrait ?changer sur ce post :idea:
par exemple ..
-les escouades dissimul?es , les mettez vous sur le plateau ou simplement le marqueur ...???
a vous !! 8)

ps :Apr?s avoir jou? 4-5 parties je recommande ce jeu ? tous les amateurs de Wargames , c'est tr?s bon !!!


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités