7 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 19 janv. 2015 03:13

Le Sexton dans la réalité c'est ça selon Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexton_%28artillerie%29

Celui de CM;BN (CW) c'est ça dans la galerie des mods.
http://cmmods.greenasjade.net/mods/5024/details

Et dans cette discussion :
http://community.battlefront.com/topic/27714-sexton/
Il coute 90 pts contre 89 pour un M7 Priest mais sa dotation en obus est de 100. Son blast n'est que de 59 contre 77 pour le M7 mais si j'ai bien compris le M7 n'est pas dans le TOE du Commonwealth (à vérifier).

Attention cependant son blindage parait plus faible que celui du M7 donc il ne faut pas l'utiliser face à des canons même de petit calibre. Ca tombe bien il n'y a aps de blindés en face à Bayeux et Mathieu. Je pense qu'en tir de zone il doit pouvoir faire taire assez facilement des canons. Autre défaut il n'a pas de mitrailleuse mais je ne crois pas que la mitrailleuse du Priest soit particulièrement efficace.

Si l'un d'entre vous pouvez faire un petit test de cadence de tir et d'efficacité anti bâtiment ce serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » lun. 19 janv. 2015 13:25

Il semble que ce topic concerne cmbo , il date de 2001.

les sexton ca coute 30 points de plus qu'un sherman et en plus c'est 1000 points de rareté 8O
+/-210 le sexton quand tu as un sherman a 180 points.

Il faut prendre des shertrucs :)
Ou pourquoi pas des stuarts si on peut. Sans chars en face ils seraient les titans du champ de bataille , et en masse :)

Le truc avec cmx2 contrairement a cmx1 c'est qu'on peut balayer un étage en 2-3 obus , même de 37.
contrairement a cmx1 ou pour être sur fallait écrouler la baraque , ce qui justifiait de prendre du gros gros calibre.


Ce qui va vachement bien contre les baraques , ce sont les crusader AA , 100 points seulement.
mais évidement on peut pas en prendre...

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 19 janv. 2015 13:29

ok merci des précisions :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 19 janv. 2015 14:46

Henniak a écrit :
Ce qui va vachement bien contre les baraques , ce sont les crusader AA , 100 points seulement.
mais évidement on peut pas en prendre...



J'ai jamais dit ça ... Crusader à la base c'est un char, et pas un sherman ok, mais en rôle AA c'ets bon.

Je vais faire une liste du matériel autorisé ou non pour tous les belligérants ce sera plus clair.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 19 janv. 2015 15:08

comment on va vérifier que l'adversaire a que du matos autorisé ? bon a la fin on verra mais si on joue toute une partie dans le vide ,et que l'on doit la recommencer pas cool :roll:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 19 janv. 2015 16:05

test éffectué sur le meme batiment a 4 étages, avec le stuart V et le VI avec 37 mm detruise pas le mur en 1 mn a 80 mètre il en faut 2 mn, le Sherman V avec 75 mm détruit le mur en 4 coups soit moins de la mn , la palme revient au Cruisader III AA le détruit en moins de 40 sc =D> bravo Henniak pou le filon :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » lun. 19 janv. 2015 16:08

Ah ben alors je suggère a fond le crusader AA a +/- 100 points , les bâtiments vont voler !
Éventuellement utilise l ordre tir bref a 15 ou 30 secondes pour ne pas utiliser trop de mun.

ca déchire le secteur.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 19 janv. 2015 17:34

encore une question, ils peuvent prendre le canon AT pack 43 avec l'infanterie ou pas :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 19 janv. 2015 18:01

oui tous les canons AC présents dans l'OB d'une formation d'inf ou d'inf méca.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 20 janv. 2015 00:27

Henniak a écrit :Il semble que ce topic concerne cmbo , il date de 2001.

les sexton ca coute 30 points de plus qu'un sherman et en plus c'est 1000 points de rareté 8O
+/-210 le sexton quand tu as un sherman a 180 points.
...

Ah oui je me suis fait avoir par le lien vers les mod CM:BN et je n'ai pas vérifier l'autre.

Je n'ai pas la liste totale des matériels disponibles dans CM:BN (CW) alors je fais ce que je peux.

Dans le même genre que le Crusader AA mais côté US il y a le célèbre HT M16 utilisable dans toutes les batailles puisqu'il ne dispose que de mitrailleuses de 12,7mm (ou d'accord y'en a 4 mais ce sont des 12,7). Par contre un autre le HT M15 s'il est disponible ne peut être utiliser qu'en possession d'une TS blindée puisqu'il dispose d'un canon de 37mm couplé avec deux 12,7, comme balai d'infanterie dans les maisons il doit avoir un certain effet..

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 20 janv. 2015 00:44

Mot de passe unique des PBEM pour ce tour à la demande de l'arbitre :

incendie

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mar. 20 janv. 2015 02:08

Bayeux
******

Plus de relief que j'aurais pensé :)
Si tu suis notre plan , Scapin , la haie la plus dangereuse de toute la map , c'est celle devant l'église , le long de la route.
Elle surplombe tout notre axe d'attaque. En jaune.
Ce serait surprenant qu'il ne s'y trouve pas un canon. Evites au max d'engager un char avant d'avoir sécurisé la haie. Plus facile a dire qu'a faire :-/
Dans le doute , balance quelques obus de mortiers.
Surtout canarde directement la church dès le début de jeu. Il s'agit de viser le plus bas étage possible , tu le ruines et tout va s'écrouler :evil:
Haie dangereuse aussi , celle derrière gervaise machin , mais plus tard dans la partie. En jaune aussi :)
Pour notre gauche , rien de spécial , bien coller au bord de map et hop.
gaffe évidement a pas suivre la route vers le village qui est bien trop exposée aux 4 vents !

je ne changerais rien au plan initial.


Image


Dis moi ce que tu en penses :)


Heu sinon le village donne 300 points , les autres 85 chaque. Il faut donc avoir le village a tout prix , bien nettoyer chaque maison , qu'il n'essaie pas de laisser un pèlerin planqué au 3eme étage d'une baraque pour contester ni vu ni connu.
Attention aussi aux rush de fin de partie. Il faudra bien nettoyer.$Il faut être bien sur d'avoir le village avant d'aller chercher des ptit points genre les sorties.





Mathieu
******

Plusieurs excellentes nouvelles

D'abord

Il y a 5 objectifs.
Les 4 1er rapportent 100 points chacun pour un total de 400.
Le dernier rapporte 300.
Donc Redwood tu n'as même pas besoin d'aller au bout de la map pour avoir + de 50% des points =D>


Ensuite

Le sois disant marais n'en est pas un , c'est juste un simple terrain vague.
Ce qu'on prenait pour du vert de gris " marais " sur les screen , en fait c'est du cailloux , HAHA et zinzin qui fanfaronnait : gnagna y a un marais
MOUHAHAHAHAHAHAHA :twisted:


Bon le relief est mortel , ca sera un gros champ de tir , et en plus contre Zinzin , donc
----->
Attends toi a ce qu'il aie des MASSES de mortiers sur cartes.
Sépares bien tes groupes d'infanterie en petites équipes , avance au compte goutte , espace au grand maximum tes fantassins.
Je crois fort qu'il va d'abord te matraquer l'infanterie au mortier , pour que écoeuré tu te résolves a envoyer tes chars seuls devant , ou la destruction les attends.
ne te fait pas avoir , sois patient. Disperse toi bien en tirailleur tout du long , les obus ne savent pas tomber partout :)
Rappelles toi du début du soldat Ryan , 5 hommes c'est une occasion unique , 1 homme c'est du gaspillage de munition.
Le coté droit est clairement casse gueule. La gauche est plus simple et en plus il y a tout les 1ere objectifs de ce coté. Il sera donc plus fort de ce coté la.
Je t'invite a avancer de toutes façons sur toute la longueur de la map.

surtout prend toi même tes mortiers SUR CARTE. Tout ce qui est repéré , tir de zone en tir direct. rapide et efficace.
Et très certainement pas hors carte ou quand ca tombe la situation a déjà changé 250 fois sur le champ de bataille (et en plus c'est bcp moins précis)


Montebourg
**********

Haha super petite cette map , tranquille W44 , gaffe a séparer des équipe reco pour aller se suicider sur les haies , voir si y a quelqu'un , et quand l'allemand est repéré , hop tirs de zones , les bleus vont détaler.
Bien sur je suggère de progresser sur toute la longueur de la map , après de pousser avec réserves la ou ca passe le mieux :)




Bénouville.
*********

C'est une bataille " grande "

Bonne nouvelle : les ponts ne valent """ que """ 150 points chaque pour 100 aux autres. En voyant les autres maps j'avais peur qu'ils ne coûtent 300 chacun #-o

CATASTROPHE

On ne sait pas se déployer au nord des ponts... et mes shermans pour la contre attaque je les met ou ???
on sait seulement se déployer sur une FINE bande au niveau des ponts.
C'est encore pire que je le pensais.
en plus y a un bas bocage qui bloque complètement l'axe nord sud sur la rive est.
splendide...
Je dramatise pour expliquer une défaillance de ma part :twisted:

Si les objectifs principaux avaient été ceux du village , ca aurait été chouette , mais ici ca va chier. Mais je me répète :)
je vais faire au mieux.
Je vais prévoir comme prévu le bloc de sherman coté est. je vais prévoir évidemment de la biffe avec pour avoir la meilleure détection possible , que les miens voient les pz4 en 1er autant que possible.
Coté ouest je vais donc défendre avec la biffe , en me passant des paras. Pas de tracas , je saurai me démerder sans , héhé , l'ob brit cache quelque subtilités.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 20 janv. 2015 04:58

Quand je vois les herse s jaunes je suppose que ce sont les canons AC. Globalement cela reviens au même que ce que je prévoyais : un canon dans les environs de Gervaise. Il est évident qu'il doivent être cachés, je n'ai jamais imaginé les positionner à découvert, même à CM1 ce serait un suicide. :D


Pour le reste une seule chose, il faut gagner quelques soit le niveau de victoire mais bien sur plus ce sera élevé moins nous auront de fatigue.

Quant à Bénouville, fais ce que tu peux du moment que cela inflige de la fatigue à la 21. PzD.

Mais je ne comprends pas ton refus d'utiliser l'artillerie avant le 5ème tour. Ce n'est même pas justifiable historiquement. Dans des conditions semblables, les défenseurs de Bénouville avaient du prendre contact à l'avance avec la marine et préparer des plans de tirs pour réagir au moindre mouvement allemand.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mar. 20 janv. 2015 10:02

C'est une question de fairplay , et je dirais même de rendre cmx2 jouable.

Dans cmx2 si tu désigne la mission pendant le déploiement , tu peux balancer un bombardement n'importe ou , sans trp , avec effet IMMEDIAT et précision absolue , directement sur la zone de déploiement adverse si tu veux.

Si on commence ainsi , toutes les parties de cmx2 se résumeront a balancer le 150mm au 1er tour , et les 15 survivants se disputerons les obj le reste de la partie.
C'est interdit en trophée et tout le monde en est content , de même que j'ai interdit les roquettes , après référendum.

Bon si c'est autorisé et qu'il faut s'attendre a ce que les autres le fasse (on va passer une bonne campagne !) ; je reviens sur ma parole non sans prévenir Carlos , je balance du croiseur sur sa ZDD , et une fois la partie faite je me fait remplacer par un volontaire pour le reste de la campagne , ca ne fait ni une ni deux.

J'aurais du poser la question bien avant a propos des bombardements... j'ai été con.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mar. 20 janv. 2015 10:22

La question a été réglée par MitM

Le Gentleman agreement sera respecté pendant la campagne :)

Bha oui , sinon Carlos va attaquer avec une armée " grande " , mais après une minute il lui restera au mieux une compagnie.
Et moi même j'aurai dépensé tellement en artoche de tout calibre que je n'aurais plus qu'une section sur le reste de la map :lol:

Et on ne pourra pas combattre avec les équipages non plus :twisted: =D>

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 20 janv. 2015 10:25

Effectivement c'est historiquement réaliste de balancer du gros dès que ça bouge, mais ce qu'il l'est moins c'est d'avoir une carte avec des bords. Pour limiter la taille de la carte et de la zone de déploiement de l'attaquant, on la fait moins réaliste, très petite, et donc on interdit de la taper, parceque sinon on est sur de faire un carnage.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 20 janv. 2015 12:35

Oui je comprends les deux arguments (risque de n'importe quoi et limitation des cartes qui n'existe pas dans la nature) par contre n'ayant pas CM:BN je ne connais pas tous les mécanismes.

En plus, après réflexion, ce n'est que quand l'attaque ennemie a été lancée que l'on demande un tir d'artillerie, on ne peut pas déclencher un tir simplement pour prévenir une attaque hypothétique.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mar. 20 janv. 2015 16:05

Oui , les maps de.cmx2 sont plus petites que dans x1.

De.toutes façons on peut bombarder apres 5 minutes.

:)

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mar. 20 janv. 2015 16:12

bon merci bien, je vais essayer de suivre le plan en serrant les fesses :D en plus je tombe contre Musashi je connais bien mais il est redoutable en défense heureusement il a que des bleus :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 7 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mar. 20 janv. 2015 17:18

Merci pour tous ces précieux conseils, je vais tâcher de suivre ça au mieux. :wink:

Concernant l'heure, que me conseillez-vous de choisir ?

Je fais quelques "tests" d'ODB et je vous soumettrai mon choix final pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, enfin si ça ne vous dérange pas trop. :roll:


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités