8 juin 44, Colonel Redwood à Bretteville

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » mer. 10 juin 2015 05:11

Mouai, les derniers tours ont plutôt tendance à me faire penser que les choses se corsent.

Bilan assez mitigé, je suis pas super ravi... :(

11ème minute :

Résultat de la grenade en l'air au dernier tour : À côté, pas une égratignure ! :D

Image

Point 1 : Rien à signaler, c'était bien le dernier qui a été descendu, plus rien par ici donc.

À gauche, une section continue de filer le plus en haut possible tant qu'elle rencontre rien.
Une autre section se prépare à biffurquer vers la distillerie pour attaquer par ce côté par la zone boisée.

Point 2 : Au niveau de la rivière, la progression est perturbée par des soldats qui m'arrosent, le stug recule vers le bâtiment. J'essaye de viser les mécréants avec mes mortiers mais c'est pas évident, la forêt est assez dense.

Plus bas, bim ! Barrage en ligne suivant la rivière, bien joué de la part de Musahi, ma progression était évidente et ça marche, pas mal de perte encore, alors que justement j'approchais tranquillement une section fraiche. Je la stop et fait sortir en vitesse les gars que je peux, je perd des plumes quand même au passage.

Ceux plus haut dans le lit de la rivière subissent aussi un peu de dégât.

Point 3 : icone de canon non identifié repéré ! Un mortier de 3 pouces fonce et est sur le coup.
De soldats dans une bâtisse sont repérés et m'engagent, heureusement mes petits vétérans sont réactifs et visent bien, ils en touchent un !

Image

Point 4 : Je vois le Stug reculer et prendre la direction de Bretteville.

Image



12ème minute :

Vous allez comprendre pourquoi je ne suis pas ravi...

Tout d'abord, le canon non indentifié, s'identifie :

Image

C'est un pak 36, il s'identifie tellement bien qu'il se met à tirer à tout va !

Image

Alors, y'à plein de ligne, je sais, je vais tout expliquer. :mrgreen:

En rouge partant du pak ses 3 tirs du dernier tour, 2 homme tués vers le bas, un autre vers le bosquet un peu plus à gauche et 1 autre plus vers la rivière en fin de tour.

En rouge partant de la distillerie, le stug qui se reveil, il tir au moins trois obus dans les 20-30 dernières secondes et fait beaucoup de dégâts ! 5 ou 6 hommes.
La pauvre section dans ce coin va pas bien du tout, entre quelques obus du barrage qui continuent de tomber, le stug et en fin de tour le pak qui s'y met, c'est l'enfer dans ce coin, je ne tirerai que des lambeaux de cette section je pense....
Mais bon, en attaque on a plus d'hommes, ça sert aussi à palier à ce genre de choses...

Pour les nouvelles un peu plus gaies : ligne orange, j'ai sorti le bout du nez de mon sherman pour allumer l'étage où se trouvaient des gus au tour d'avant, au moins un mort sûr, peut-être plus. Rassurez-vous, le relief fait que depuis le niveau du sol on ne peut pas l'atteindre, je le recul pour le prochain tour quand même qu cas où.

En Mauve le mouvement du stug qui file en effet sur Bretteville pour s'y positionner visiblement.

En orange, le barrage qui continue, j'ai compté 24 obus m'occasionnant 9 pertes sur les deux dernières minutes. Encore pas très chanceux sur ce coup là...

En vert, les cibles de mes mortiers, le 3 pouce c'est un peu long à se déplacer et à s'installer mais j'espère qu'en fin de tour prochain je serai prêt à allumer le pak.

Enfin en bleu, la section tout en haut qui continue d'avancer sans rien voir et l'autre qui va foncer dans les bois, j'accélère le mouvement étant donner qu'il faut à tout prix faire taire ce stug, j'hésite un peu à avancer mes chars sur la gauche, au début je pensais à un canon derrière la voie de chemin de fer mais rendu là, je pense que ma section la plus avancée aurait bien vu s'il y avait quelque chose.

Encore une minute ou deux pour être sûr et j'y vais je pense.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » ven. 12 juin 2015 02:56

14ème minute :

Image

Ça y est, quelque chose de repéré par ma section qui file à gauche : juste un soldat de vu véritablement, c'est plutôt bon signe, aurait-il délaissé ce chemin ? Si oui, je vais me faire un plaisir de m'y engouffrer ! :twisted:

Côté distillerie, l'attaque par le côté se passe plutôt bien, un petit groupe était caché dans le bois, il me descend un homme mais la réponse est immédiate et 3 ennemis sont abattus dans la foulée, le quatrième et visiblement dernier prend ses jambes à son coup.

Dans le "nœud de la mort" je perd encore 3 hommes mais les choses se calment, bien sûr, les obus tombent toujours (1 perte par leur faute, 8 obus tombés à ce tour, pour un total de 32 obus, grand total 54 depuis le début) mais le stug a reculé, sans doute pour mettre son flanc à l'abri puisqu'il est maintenant derrière le bâtiment. Le canon n'a pas re-tiré dans ce coin-là non plus.
Les deux autres pertes sont dûent aux derniers allemands qui trainent dans le bois mais qui subissent eux aussi des pertes et qui commencent à partir en courant petit à petit.
Cette section aura pris cher mais dès que les choses se calmeront, deux autres sections pourront avancer sereinement.

Ailleurs, rien de bien particulier, je baisse la tête au centre en attendant le soutien de deux mortiers de 3 pouces toujours pas prêts mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

À droite, j'avance toujours tranquillement.

Le stug qui avait bougé à droite s'est bien mis en position dans la ville, position plutôt prudente pour le moment :

Image

Maintenant que la voie semble sécuritaire, j'envoie mon AA en soutien par la gauche, il pourra filer un coup de main pour prendre la distillerie et si je vois qu'il passe sans soucis, les deux shermans suivront.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » dim. 14 juin 2015 20:55

Petit point rapide sur les deux dernières minutes :

C'est pas trop la joie pour la distillerie, mon attaque par la forêt sur le côté s'enlise un peu, mes hommes se font accueillir et clouer par des pm et mg, il ne sont pas si nombreux que ça à première vue mais ils sont bien installés dans les bâtiments et ils ont eu l'avantage de tirer en premier et donc de créer de la suppression avant même que mes gars réagissent.
La section a pourtant pas trop mal réagit malgré des pertes un peu trop grosses à mon goût (un groupe entier de 4 fauché en deux temps par une mg, arg....)

Bref, heureusement, le crusader AA épaulé par les deux sherman arrive pour essayer de rétablir la balance de mon côté. Ils ne peuvent atteindre que les bâtiments les plus vers moi mais c'est déjà ça. Je croise les doigts car j'ai quasiment un gdc complet au tapis... :cry:

Dans le "nœud de la mort", devinez ce qui vient de s'ajouter à la fête ? Des mines ! Déjà qu'il ne restait plus grand monde, voilà qu'un gars saute sur une mine... Un mortier sur carte prend le relai du barrage qui a cessé (44 obus au total occasionnant tout de même 12 pertes. Grand total de 66 obus de 81mm hors carte). Il est néanmoins repéré et pris à parti par deux petits groupes équipés de bren, ça devrait le perturber un peu...

À droite je suis "enfin" tombé sur un os dans le bois tout à droite, c'était évident mais bon, je voulais en avoir le cœur net. J'aurai bien aimé que mes hommes soient un peu plus réactif étant donné qu'ils étaient en "traquer" mais les trois se sont fait descendre rapidement et les équipes en soutien n'ont rien vu et n'ont rien pu faire...
Je reste encore un peu en stand-by de ce côté mais si ça continue de se passer difficilement à gauche je vais peut-être opérer un glissement vers le centre.

Mes 3 pouces arrosent l'emplacement du canon mais pas encore d'obus tombé en plein dessus, juste un peu autour donc je ne pense pas qu'il soit encore neutralisé.

Le stug qui était retourné vers Bretteville continue sa route vers la gauche pour aller couvrir le pont et celui de la distillerie s'est carrément placé dans l'alignement du pont aussi. J'ai un PIAT proche, réussira-t-il à l'atteindre ? J'espère, ça me remonterai un peu le moral...

Tout en haut à gauche, je fais une petite pause pour que les gars reprennent un peu leur souffle.

Je commence à rapprocher doucement des sections plus fraîches pour prendre le relai à la distillerie mais avec le mortier qui commence à viser par là, je vais peut-être devoir attendre encore un tout petit peu.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar william44 » dim. 28 juin 2015 21:39

allez courage !
super AAR en tout cas =D>

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » lun. 29 juin 2015 00:14

Merci ! :)

Désolé pour le retard d'ailleurs, j'ai eu un peu moins de temps libre ces deux dernières semaines mais la partie continue d'avancer, il faut juste que je rattrape le temps perdu. :roll:

Je devrai pouvoir m'y mettre dans la semaine qui vient. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Cap_Dan » lun. 29 juin 2015 01:38

Pas de souci, accroche toi.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » mer. 1 juil. 2015 22:50

Aller, je vais donc tâcher de rattraper un peu le temps perdu.

16ème minute :

À gauche, la 1ère section presque au complet menée par le lieutenant Mc Phetter poursuit sa progression vers la voie ferrée. Après une petite pause, ils pourront repartir en direction de la gare.

Image

Côté distillerie c’est toujours pas jojo mais le Crusader AA est arrivé et commence à arroser les bâtiments qu’il peut atteindre, les deux sherman seront également bientôt de la partie. L’infanterie est stressée par les pertes et par tout ce qui pète autour.
Le barrage de la rivière ayant cessé, je peux faire approcher les sections que je gardais en réserve.

Le Stug a terminé sa course et semble en position pour couvrir le pont

Image

Mes mortier arrosent d’un côté la distillerie et de l’autre le pak, pas encore de confirmation sur son état.

À droite, une des équipes a un visuel sur un mortier qui vise la distillerie, ils ouvrent le feu, ça va le perturber un peu ! Je programme aussitôt une mission avec un de mes mortiers resté en retrait, tir de zone réduit à ce petit carré, effectif d’ici 5 minutes a priori.

Image

Étant donné que ça bloque un peu à gauche, je me dis que je peux peut-être avancer un peu à droite, ma reco dans le bois tout à droite a été éliminée mais rien ne m’empêche de le contourner ! Je commence donc un mouvement pour encercler le petit bois et pour aller reconnaître la bande d’arbres située au centre droit. On verra bien ce que ça donne. Je vois des types de chez lui transiter vers la gauche comme son Stug, s’il délaisse complètement l’objectif « Le Haut du Pavé », je peux peut-être en profiter pour jouer les trouble-fête et pourquoi pas aller chercher l’objectif.

Image



17ème minute :

Ça y est, mes trois blindés de gauche allument la distillerie, j’ai aussi quelques mortier qui visent les bâtiments, à lui de vivre un peu l’enfer ! Enfin j’espère quoi…

Image

Toujours pas de confirmation pour le pak mais ça pète proche :

Image

Je fais cesser le feu et je vais faire balancer quelques fumi pour voir si je peux avancer un peu avec ma section qui est le long de la bande de végétation.

Je vais vraiment essayer d’avancer un peu de partout maintenant, je perds trop de temps à prendre la distillerie alors tout ce qui peux avancer va essayer de le faire.



18ème minute :

Maintenant que ça s’est un peu calmé de mon côté de la distillerie côté rivière et que j’ai un peu de sang frais qui arrive, je retente un peu ma chance, avec la minute qu’on passés mes blindés à tirer, ça a dû les calmer un peu en face !

Et en effet, arrivé au premier bâtiment, les allemands craquent et le 1ère classe Balley qui arrive le premier sur les lieux fait deux prisonniers.

Image

Par contre un peu de résistance encore dans les bois derrière.

Ailleurs, rien de spécial à signaler dans cette minute.



19ème minute :

Image

Les fumis commencent à tomber.

La 1ère section au niveau des rails souffle encore un peu mais va pas tarder à partir vers la gare, quelques gars ont été aperçu un peu plus loin vers les rails.

Ma reco du bois à droite se déroule bien pour le moment.

Je décide de transférer un des chars de droite vers la gauche où il sera plus utile je pense.



20 et 21ème minute :

Petit zoom côté distillerie où se passe la principale action.

Image

Il a remarqué que je reprenais ma progression par là et je me reprends encore des obus de 81mm, encore des pertes, l’une des sections qui avait déjà pris pas mal de perte au début est quasiment décimée mais ce sont de braves vétérans et j’arrive à avancer doucement quand même.

Mon rideau de fumé est pas mal, je vais tenter quelque chose au centre gauche.

Mais surtout, grosse surprise du tour : un shreck a été repéré au milieu de mes hommes et se permet même de m’en tuer deux !
Moi qui commençait à rapprocher un peu mes chars dans l’idée d’aller flanquer le Stug qui s’est rapproché et qui me montre son côté…
Il va falloir que je règle ça avant d’approcher plus avec mes blindés.
Cela dit je ne me fais pas trop de soucis, j’ai du monde dans le secteur.



22ème minute :

C’est bon, le mécréant est neutralisé !

Image

La 1ère section rencontre quelques hommes mais prend le dessus, je vois au loin des icônes indiquant que quelques renforts arrivent.

Me doutant que le shreck ne ferait pas long feu, j’avais quand même approché un char le long de la map pour aller menacer le flanc du stug mais mon mouvement devait être prévisible car Musahi a fait à nouveau bouger son Stug, j’ai eu l’espoir de l’avoir de flanc avec mon autre char arrivant au centre gauche mais trop tard, le stug se planque dans l’enceinte murée d’une maison. Au moins, il ne me fera pas grand-chose d’ici a priori…

La progression dans la distillerie est toujours aussi fastidieuse, quelques défenseurs tenaces ne veulent rien lâcher et je perds encore des hommes.

Au centre, ma tentative avorte rapidement, à peine quelques mètres effectués, des tirs proviennent d’une maison, ce qui était prévisible. Ce qui l’était beaucoup moins, c’était qu’un canon fasse feu ! Je ne l’ai pas encore identifié mais il se trouve derrière une bâtisse du Haut du Pavé ! Quelle surprise !
Je mets immédiatement des mortiers sur le coup pour se placer pour l’avoir en tir direct.

Heureux hasard, à droite ça avance bien et sans encombre, si les mortiers sont trop longs, je vais pouvoir y aller avec eux ! Surtout que je vois encore des gars filer vers Bretteville, il ne doit plus rester grand monde par-là donc.

Image



23ème minute :

Ça y est, le canon est repéré et il m’a fait des dégâts car il allume le bosquet où sont planqués mes gars…

Image

Sinon, mauvaise surprise, le premier canon réapparait aussi ! Après tout ce qui est tombé autour, il tient encore debout ! Cependant il subit beaucoup de suppression et ne fait rien de bien méchant, il va quand même falloir l’avoir une bonne fois pour toute car il compromet ma couverture par mes blindés… J’ai du monde pouvant faire feu dessus, ça devrait aller donc.

Image

Côté Stug, le petit malin tir sur le mur d’enceinte pour se créer sa fenêtre de tir, il pourra ainsi lui aussi faire feu sur ma section qui est déjà sous les tirs du canon, aïe aïe aïe…

Image

La moitié du temps est maintenant dépassé et ça commence seulement à se décoincer côté distillerie, heureusement, ça va pas trop mal à droite et en haut pour aller chercher la gare avec mes 15 braves soldats de la 1ère section.



24ème minute :

Ça y est, à droite le 1ère classe Delanay et son collègue arrivent à quelques mètres du canon et le prennent de flanc, il ne devrait pas durer longtemps surtout que d’autres copains arrivent derrière.

Image

Je reçois quelques tirs provenant du bâtiment central des Hauts du Pavé mais les méchants sont immédiatement pris à partie par mes gars placés en soutien. Ces petits trinômes Bren/fusil/sten sont assez efficaces je dois dire !
J’ai de plus avancé mon sherman qui restait à droite pour pouvoir tirer sur le bâtiment, ça va plutôt bien à droite donc.

Ça va bien aussi pour la première section qui se débarrasse rapidement de toute résistance et qui fait même un prisonnier à la fin du tour.

Image

Mais là où vraiment ça va bien, c’est que le stug dans son enceinte fait des mouvements étranges, il tourne, recule pour aller derrière la maison et le détail qui tue, c’est qu’en fait, si on y regarde de plus près, le terrain est un peu surélevé derrière la maison et à travers les arbres, on peut voir par-dessus le mur.

Image

Devinez qui attend tranquillement sur le bord de la carte et qui vois arriver le stug pile à ce moment ? Un sherman !

Ni une ni deux, il tire et fait mouche ! Forcément, à l’arrière en plus, ça ne pardonne pas !

Image

Voilà un problème de moins ! J’avoue que je suis chanceux sur ce coup mais bon, c’est le jeu.

Cette nouvelle me remonte un peu le moral et la progression globale qui reprend aussi car ça commençait à stagner et ce n’est jamais bon.

Encore un peu de résistance à la distillerie mais j’arrive par tous les côtés avec 2 sections relativement fraîche, ça devrait aller. 2 sections auront quand même été durement touchées mais bon, c’est la guerre…

Image

Et voilà pour la première session de rattrapage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Cap_Dan » jeu. 2 juil. 2015 02:43

=D> =D>

Tu as le temps. Continue méthodiquement ça devrait payer.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Henniak » jeu. 2 juil. 2015 15:37

Pour moi c'est gagné.

Il n'était absolument pas au courant que tu avais des gars a droite ca crève les yeux.

La destruction du stug est une superbe nouvelle.
Puis tu as aussi tes gars qui sont presque a la gare.

victoire :)

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville

Messagepar scapin » jeu. 2 juil. 2015 15:56

Bien joué , situation idéale tu le prends de flan =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Henniak » jeu. 2 juil. 2015 16:01

On voit une fois de plus les avantages de faire aller la biffe au devant autant que possible et de laisser les chars derrière. Hop les pak40 , merci d'être venu :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Cap_Dan » ven. 3 juil. 2015 03:44

Henniak a écrit :... la biffe au devant autant que possible et de laisser les chars derrière...

Ce sont les bases de la tactique américaine de l'époque. Si les allemands avaient souvent l'avantage c'est surtout grâce à leur expérience des cadres. C'est aussi l'une des deux bases de la conception du Sherman : l'appui des unités d'infanterie avec un canon très efficaces contre l'infanterie. La deuxième c'est une grande mobilité alliée à une fiabilité mécanique.
Pour le combat AC il y a la coordination des TD, des canons AC, de l'artillerie lourde et de l’aviation.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » mer. 8 juil. 2015 04:52

Suite du rattrapage, la partie est quasi terminée alors j'accélère un peu pour vite revenir au "temps réel" je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je fais un petit bout de plus quand même :mrgreen: :

25ème minute :

Comme prévu, l'assaut sur le pak porte ses fruits et le mortier de 2 pouces qui tombe dessus termine d'achever le moral de l'équipage restant qui prend ses jambes à son coup et qui sera abbatu un peu plus loin dans le champs.

Image


27ème minute :

Ça se débloque côté distillerie, les derniers défenseurs meurent ou se rendent, je pousse à fond avec mes section fraiche pour aller chercher le stug, tout ce qui a des grenades et un piat y va !

Image


28ème minute :

Ça y est ! J'ai enfin confirmation que le pak du centre a été abandonné !

Image

Coriace la bête !

Petite vue aérienne :

Image

À la gare, ça avance, la défense semble maigre.

À droite, ça avance, j'investis les bâtiments, là aussi la défense est restreinte.

À la distillerie, je vais essayer de me faire le stug avec un sherman qui devrait pouvoir l'avoir avant qu'il tourne, ça plus l'infanterie, ça devrait le faire !


29ème minute :

Aïe, l'infanterie prend cher, le stug réussit à garder son sang froid malgré des grenades qui pleuvent autour, un obus m'arrache trois hommes, une rafale 2 autres...

Mais après quelques secondes, bingo ! Stug touché !

Image

Par contre il n'est toujours pas hors d'état... :|


30ème minute :

C'est bon, il est finalement détruit après avoir encore réussit à abattre un homme ! Autant dire que les copains ne font pas de cadeaux aux deux hommes qui en sortent...

Image

Côté gare, mes commandos y sont presque ! :D

Image

À droite de Bretteville, le dernier noyau de résistance sérieux est pris sous mon 3 pouces et sous les tirs de bren de différente provenance, les survivants partent en courant.

Image


31ème minute

Quelques hommes aperçu dans les bâtisses de la gare se font abattre, je laisse souffler un peu mes hommes et ce sera l'assaut final sur cet objectif majeur pourtant peu défendu visiblement.

Image

Au Haut-du-Pavé, les derniers mécréants s'étaient placé derrière la maison, un classique pour pouvoir abattre quelqu'un qui rentrerait par la porte principal ! Sauf que moi, j'arrive par les deux côté ET par dedans un tout petit peu après, et ça marche plutôt bien : 3-0

Image

Objectif entièrement sécurisé !

Vue aérienne :

Image

De moins en moins de suspence quant à l'issu de ce combat, la gare sera investi sous peu, le Haut-du-Pavé et la distillerie sont sous contrôle et une marrée provenant de tous les côté et soutenue par tous les moyens blindés à disposition va submerger Bretteville dans les 14 minutes restantes !

La suite dès que j'ai un peu de temps. :D

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 09:18

Chic chic pas de cartier, =D> Victoire total
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 10:19

Encore un triomphe

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Cap_Dan » mer. 8 juil. 2015 12:17

Bien...


Non très bien.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar william44 » mer. 8 juil. 2015 19:16

on les explose, là, non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » dim. 12 juil. 2015 23:12

Hop, la suite !

33ème minute :

L'assaut sur la gare commence !

Image

Les premiers bâtiments sont investis sans problème mais le binôme qui se pointe dans la cours en contre-bas se fait cueillir, réaction immédiate des copains autour, l'un des méchants parvient à s'échapper par l'arrière (où il ne fera que quelques mètres avant d'être rattrapé par une balle plus rapide que lui) et les deux autres tombent à genoux.

Image

Pendant ce temps, je tombe sur un petit os dans les bâtiments de Bretteville sur ma droite, là aussi mes premiers hommes se font avoir par un groupe bien retranché dans l'église. Pas de problème, le caporal Applegate et son équipage se charge du problème, les reserves de munitions sont à peine entamées, je ne vais pas hésiter à pilonner pendant 2-3 minutes.

Image

À l'autre bout de la grande rue, une autre surprise ! Un petit cadeau de la part de Musahi :

Image

Emporté par la fièvre de l'assaut j'avais lancé du monde dans les bâtiments et 3 hommes sont perdus sur les mines. Bon cela dit, elle sont très facilement contournables mais si j'avais juste envoyé un petit groupe je n'aurai peut-être pu perdre qu'un seul brave serviteur de la couronne... :mrgreen:

J'envoie un message à mon adversaire pour lui dire que ça ne sert plus à rien de se battre et que ses hommes seront bien traités s'il se rend. Mais il refuse et propose un cessez-le-feu. Hors de question, ce sera une redditon ou rien ! :evil:

Je vais donc devoir nettoyer Bretteville maison après maison.


34ème minute :

Pris sous le feu par plusieurs angles et par les soutiens blindés les derniers défenseurs commencent à fuire la partie centrale de Bretteville :

Image

À gauche, après avoir contourné les mines je perds un dernier homme, tué au lüger par un officier (sans doute le dernier encore debout dans le secteur). Le bougre est immédiatement criblé de balle par au moins 3 soldats.

Image


35ème minute :

L'assaut de la gare se poursuit et après avoir perdu un dernier homme, les deux derniers défenseurs jettent l'éponge :

Image

Ils étaient 15 au départ, ils ne sont plus que 12 à la fin. Ce petit groupe de "commandos" aura quand même fait du bon boulot !

La gare est entièrement sous contrôle.


36ème minute :

Je termine de pilonner l'église à droite de Bretteville et y envoie des hommes constater les dégâts :

Image

Carton plein ! La méthode n'est certes pas très délicate mais elle est efficace. Mes excuses à monsieur le curé...


37ème minute :

Vue aérienne :

Image

Il reste 8 minutes pour terminer de fouiller tous les bâtiments, autrement, tout est terminé. Je soigne les derniers bléssés que je peux en attendant.

À l'heure où j'écris, il ne reste plus que 3 minutes à jouer et j'ai tout vérifié, il ne doit lui rester qu'une poignée d'homme dans le bois tout à droite où je m'étais fait descendre des éclaireurs. Pour la forme et puisqu'il me reste des obus de 3 pouces, j'arrose le bois. :twisted:


Voilà chef !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville

Messagepar Cap_Dan » lun. 13 juil. 2015 02:57

Redwood a écrit :...
Pour la forme et puisqu'il me reste des obus de 3 pouces, j'arrose le bois. :twisted:
...

T'as raison, les conserver ce serait gâcher. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville

Messagepar Redwood » lun. 13 juil. 2015 18:22

william44 a écrit :on les explose, là, non ? :lol:


En effet, ça sent encore le 4/4 pour ce tour ! :twisted:


Cap_Dan a écrit :T'as raison, les conserver ce serait gâcher.


C'est vrai que ce n'est peut-être pas très réaliste mais bon... :oops:


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités