réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Modérateur : administrateurs généraux
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
hop...
La 1ere ligne allemande a senti le vent et fuit (sans perte) des ce tour ci... il sera donc regroupé au plus près des maisons.
Il me reste assez de génie pour ouvrir des voies dans les murets, je crains les mines AC sur les chemins visibles et/ou les shrecks... et je pense que le monde présent dans le dernier carré nécessitera les chars...
La 1ere ligne allemande a senti le vent et fuit (sans perte) des ce tour ci... il sera donc regroupé au plus près des maisons.
Il me reste assez de génie pour ouvrir des voies dans les murets, je crains les mines AC sur les chemins visibles et/ou les shrecks... et je pense que le monde présent dans le dernier carré nécessitera les chars...
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
ça bouge ce tour ci... La résistance se durcit au centre mais toujours contre ma première vague fatiguée, mes réserves arrivent tranquillement.
Le véhicule est bien un sdkfz, mais juste un transport de troupes. Un second est entrevu à droite, modèle indéterminé mais il fuit curieusement. Peut être pour me prendre à revers ?
J'ai aussi vu un shreck en repli au centre où plusieurs équipes se dévoilent.
Un mortier au centre, des MG à gauche qui sont plus ou moins en repli...
il me reste 14 minutes.
Le véhicule est bien un sdkfz, mais juste un transport de troupes. Un second est entrevu à droite, modèle indéterminé mais il fuit curieusement. Peut être pour me prendre à revers ?
J'ai aussi vu un shreck en repli au centre où plusieurs équipes se dévoilent.
Un mortier au centre, des MG à gauche qui sont plus ou moins en repli...
il me reste 14 minutes.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Essaie de profiter de leur mouvement pour les asmather au mortiers. A découvert et en mouvement ils prendront cher.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
ils bougent tout le temps ! A gauche, c'est magnifique son alternancve de repli/stop... s'il avait fait pareil partout, je serais mal !
Mais il ne l'a pas réussi à droite ni au centre, l'objectif Lancelot est protégé par un mur et des immeubles : il faurt casser le mur et passer par les immeubles ..;
Au boulot !
il reste 11 minutes ...
Mais il ne l'a pas réussi à droite ni au centre, l'objectif Lancelot est protégé par un mur et des immeubles : il faurt casser le mur et passer par les immeubles ..;
Au boulot !
il reste 11 minutes ...
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
encore 10 minutes.. Je vois l'objectif !
Les sherman ont ouvert des breches dans les murets, et peuvent approcher (avec prudence) pour attaquer les fantassins allemands.
Tout est toujours possibles à CM mais j'ai quand même 60 hommes plus 36 encore indemnes pour attaquer, avec 5 chars en soutien.
A gauche je continue à subir ces combats d'arrière garde.
Je crois que zinzin n'a pas un génial chef qui lui a expliqué les étoiles : il veut tenir l'un des deux et mets beaucoup de force sur Galahad, alors que je ne veux pas prendre celui là.
On est bien d'accord : si j'ai 7* et lui 3*, je gagne bien la carte ?!
Les sherman ont ouvert des breches dans les murets, et peuvent approcher (avec prudence) pour attaquer les fantassins allemands.
Tout est toujours possibles à CM mais j'ai quand même 60 hommes plus 36 encore indemnes pour attaquer, avec 5 chars en soutien.
A gauche je continue à subir ces combats d'arrière garde.
Je crois que zinzin n'a pas un génial chef qui lui a expliqué les étoiles : il veut tenir l'un des deux et mets beaucoup de force sur Galahad, alors que je ne veux pas prendre celui là.
On est bien d'accord : si j'ai 7* et lui 3*, je gagne bien la carte ?!
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
william44 a écrit :encore 10 minutes.. Je vois l'objectif !
On est bien d'accord : si j'ai 7* et lui 3*, je gagne bien la carte ?!
Je confirme, 7+1 est bien deux fois supérieur à 3+1 !!
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Comme toujours , W44 + paras = triomphe
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Ca sent bon la fin.
Essaie d'infiltrer des troupes entre les deux objectifs pour éviter qu'il ne te conteste Lancelot dans les derniers tours. Je sais c'est toujours plus facile pour le Général là-bas dans son QG que pour le capitaine sur le terrain.
Essaie d'infiltrer des troupes entre les deux objectifs pour éviter qu'il ne te conteste Lancelot dans les derniers tours. Je sais c'est toujours plus facile pour le Général là-bas dans son QG que pour le capitaine sur le terrain.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Henniak a écrit :Comme toujours , W44 + paras = triomphe
ben non, c'est de l'infanterie canadienne
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
hop a gauche, c'est toujours pas la joie, je suis en poursuite d'un ennemi insaisissable qui me tend des embuscades...
Au centre, un crusader aventureux perd son canonnier dans une ruelle... j'ai été bète.
mais à droite les sherma nétoient efficacement les bâtisses, les une après les autres. Mes pertes sont légères (nulles ?) mais de nouvelles équipes allemandes se dévoilent sans cesse. Il y a beaucoup de monde ici...
ça devrait quand même passer. Si je prends l'objectif, je pense que 3 sherma sauront bloquer les contre attaques.
Au centre, un crusader aventureux perd son canonnier dans une ruelle... j'ai été bète.
mais à droite les sherma nétoient efficacement les bâtisses, les une après les autres. Mes pertes sont légères (nulles ?) mais de nouvelles équipes allemandes se dévoilent sans cesse. Il y a beaucoup de monde ici...
ça devrait quand même passer. Si je prends l'objectif, je pense que 3 sherma sauront bloquer les contre attaques.
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Moi ce qui m'inquiète ce sont les 2 véhicules , surveille pas qu'il te conteste un des autres objectifs ! Que tu as déjà pris.
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
plus que jamais, les sherman détruisent toutes les maisons contenant des troupes de l'axe, avec un succès certain.
Je n'arrive pas à rester dans la cours, cet espace après ma brèche d'où mes hommes pourraient tirer partout : mes équipes refluent à chaque tentative.
Cependant, en bord de carte (dans le cercle blanc), l'axe subit de terribles pertes et va devoir me permettre d'ajouter cet axe de menace aux précédents.
Je n'arrive pas à rester dans la cours, cet espace après ma brèche d'où mes hommes pourraient tirer partout : mes équipes refluent à chaque tentative.
Cependant, en bord de carte (dans le cercle blanc), l'axe subit de terribles pertes et va devoir me permettre d'ajouter cet axe de menace aux précédents.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
scapin a écrit :Moi ce qui m'inquiète ce sont les 2 véhicules , surveille pas qu'il te conteste un des autres objectifs ! Que tu as déjà pris.
il y a trois (ou 4) sdkfz. Cependant ils chargeraient devant 3 sherman... certes, je n'ai pas de Piat, mais quand même.
En plus, je pense que Zinzin pense que défendre l'autre objectif *** suffira... ou il n'a pas les moyens de contre attaquer.
Même s'il a bien joué, ses hommes doivent être hésitant, et sur des régulier ça complique le truc.
Les sdkfz reculeront en voyant les sherman, même sans perte je pense...
Mais je reste vigilant.
Il me reste deux équipes fraiches pour les 7 dernières minutes. Les autres dsont engagées mais n'ont pas encore de morts.
Le génie arrive (enfin) a portée d'assaut et on va essayer de les utiliser pour exploser les défenseurs de l'objectif.
2 hommes ont réussi à prendre bien dans l'immeuble voisin de l'un des deux constituant Lancelot.
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Arf , avec les canadiens aussi ??
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
eh peut être que cette campagne me porte chance ?
bon, contree des réguliers à l'armement limité, à chaque fois : ça aide !
50% de lancelot pris et un prisonnier fait...
a droite, le job est fait je crois.
en rouge les tirs de ce tour
en vert, repli(fuite) allemands)
en bleu mes mvts à venir
en orange mes tirs prévus.
bon, contree des réguliers à l'armement limité, à chaque fois : ça aide !
50% de lancelot pris et un prisonnier fait...
a droite, le job est fait je crois.
en rouge les tirs de ce tour
en vert, repli(fuite) allemands)
en bleu mes mvts à venir
en orange mes tirs prévus.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY
Galahad est presque possible en fait...
il perd surement 5 hommes par tour depuis 5 tours...
J'ai découvert que ces Sdkfz sont ... des porte mortiers ! ils sont donc désarmés puisqu'il a déscendu les tubes au sol... Pas de MG, riren. Par contre je tire sur l'un d'eux depuis 2 minutes avec 4 types et ben sans grenades : que dalle, ça résiste ! c'est con, il suffirait de monter dedans pour les capturer, il doit rester un chauffeur et c'est tout !
il perd surement 5 hommes par tour depuis 5 tours...
J'ai découvert que ces Sdkfz sont ... des porte mortiers ! ils sont donc désarmés puisqu'il a déscendu les tubes au sol... Pas de MG, riren. Par contre je tire sur l'un d'eux depuis 2 minutes avec 4 types et ben sans grenades : que dalle, ça résiste ! c'est con, il suffirait de monter dedans pour les capturer, il doit rester un chauffeur et c'est tout !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités