Forêt de Cerisy - Henniak

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 août 2015 04:51

Voilà le tableau.
henniak.PNG
henniak.PNG (372.13 Kio) Consulté 4423 fois

Et ton objectif

Henniak 1 - Musashi 0
Henniak 2 - Musashi 0
Henniak 3 - Musashi 1
Henniak 4 - Musashi 1
Henniak 5 - Musashi 2
Henniak 6 - Musashi 2
Henniak 7 - Musashi 3
Henniak 8 - Musashi 3
Henniak 9 - Musashi 4
Henniak 10 - Musashi 4
Henniak 11 ou plus contrôle automatique

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 12 sept. 2015 13:28

Ok les amis , j'ai enfin reçu le 002 , je vais faire mon ob.


Alors attention. Il y a certes une zone de blés bien a découvert au début , mais ensuite il faudra se frayer un chemin dans de denses vergers.
Plus question de négliger la biffe comme sur caen droite.



Je prend le bataillon motorisé a pied.

Je supprime la compagnie de mitrailleuses , et tout ce qu'il y a de canon AT.
J'ai donc 3 compagnies , dont une est délestée d'une section :(

C'est en fait l'inverse du régiment reco que j'ai pris sur caen droite.
- Le régiment reco , tu as 4 sections par compagnie. Une motorisée (un sten , un bren et 5 fusils) et 3 section RECO blindée d'armes automatiques :)
Alors c'est sympa ces sections reco mais avec des mini groupes de 3-4 types , ca se démoralise vite en attaque , et en plus a chaque embuscade tu perds des armes automatiques et ca , ca me démoralise moi.
En plus les reco ils ont pas de piat.
Enfin , tu n'as pas bcp de mortier de 81. Sur caen droite j'attaquait avec 2 mortiers :?

- La compagnie motorisée , c'est 3 sections de fusillers , et une reco.
J'ai de la chair a canon , 3 piat pour chasser les pz4 dans les vergers , et la section de reco derrière pour la percée exploitation.
En plus j'alignerai 6 mortiers de 81.



J'ai 6 sherman I
Pas besoin de firefly face a la 21eme panzer.
Je me passe également des crusader AA.
Vraiment sympa pour réduire les bâtiments , mais ici pratiquement toutes les baraques sont invisibles a cause des vergers.

J'ajoute a cela 2 target reference points.
En effet si musashi se terre dans les vergers , j'aurai l'air beau avec mes 6 mortiers...
Ces deux TRP me seront utiles.



Voici mon plan merveilleux :^o


Image




Alors l'essentiel du corp de bataille va progresser a gauche de la route , la compagnie B en orange et D en rouge.
La zone a gauche de la route est une dépression , je vais progresser le long de ce couloir sans être vu du reste de la map , ensuite je ferai une conversion a droite , HOP.
Seule une sectionde la D avec les mortiers progresseront juste a droite de la route pour la sécuriser , car elle coupe quand même la map en deux. Impossible de la traverser sans être vu. Il y aura très certainement un pak.

A droite , c'est la compagnie C (3 sections au lieu de 4) , alors eux ils vont a la moulinette , de ce coté la ils vont être complètement grillés , mais c'est l'idée. Qu'ils se fassent voir pendant que la force principale avance de l'autre coté.

Les sections reco sont toutes en seconde ligne , idéalement elle ne devraient s'engager qu'une fois dans les vergers.
Les chars sont répartis tout du long. Je suis plus dans une logique de soutien a l'infanterie plutôt que de chasse au pz4.
On verra.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 sept. 2015 13:55

J'aime bien ton idée mais je me demande si tu n'es pas trop étalé à gauche. Tes unités ne risquent-elles pas de manquer de temps pour arriver sur les objectifs de droite ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 12 sept. 2015 14:50

C 'est exact , il faut espérer que le couloir ne sera pas trop tenu , sinon je vais devoir bifurquer a droite plus tôt que je ne le voudrais , au moins avec la compagnie rouge.
Cependant attaquer par le centre c'est très malsain. Le bord des vergers est complètement a contre pente , mes fantassins vont franchir la crête et devront attaquer coupés des soutiens.
Si je dois amener un char les soutenir , il sera directement a portée de shreck :(
quand aux mortiers de 81 il ne faut même pas y songer.

Donc on verra :)

Si il n'y a personne dans le couloir , j'y passerai massivement et en vitesse pour contourner le centre malsain.
Par contre si il y a une grosse résistance , ca sera autant d'allemands qui ne seront pas dans les vergers eux même. Je pourrai donc envisager une attaque par le centre avec les sections reco de réserve.


Cela dit je ne pense pas qu'il y aura bcp de monde a gauche de la route. La route coupe en deux la map , des allemands de ce coté seraient coupés des objectifs a défendre.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » lun. 14 sept. 2015 20:23

ok c'est parti.


1er tour , pas de morts , je n'essuie pas de tirs.






Par contre j'ai repéré le long de la route un canon " ? "assez maladroitement placé je dois dire.


Image



Derrière , un char " ? " (très probablement un pzIV). D'ores et déjà repéré :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » lun. 14 sept. 2015 23:26

second tour , toujours pas de morts , mais un blessé léger au centre , car il est tombé un obus de 81.



Image



Alors ca fait 2 PzIV bien repérés :)
Le pak40 de la route

et une biffe la vous voyez au centre.
Si c'est juste des psiloi je ne suis pas forcément pressé de m'en débarrasser.
Par contre si c'est en fait un mortier , feu a volonté !
On verra plus tard.

Un imbécile avec un bren n'a pas trouvé mieux a faire que tirer sur le pak a 300 km de distance.


Donc , gaffe au champ juste a droite de la route , ailleurs pour le moment je progresse.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Redwood » lun. 14 sept. 2015 23:40

Henniak a écrit :Un imbécile avec un bren n'a pas trouvé mieux a faire que tirer sur le pak a 300 km de distance.


Avoue que tu n'aurais pas dit ça s'il avait fait mouche ! :lol:

Ça s'annonce bien en tout cas pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 sept. 2015 23:49

Henniak a écrit :...
Si c'est juste des psiloi je ne suis pas forcément pressé de m'en débarrasser.
...

Avec leurs frondes et leurs caligulas. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 15 sept. 2015 03:22

Oui cela démarre bien.
on dirait qu'il n'a mis personne aux avant postes pour me tirer dessus directement , déjà deux chars de repérés , c'est bien.

Au milieu c'est un traquenard mais cela je le savais. Si ca passe bien a droite je vais y envoyer des gens des sections reco. Mais d'abord voir si ca passe.
Par défaut , hop par la gauche.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar scapin » mar. 15 sept. 2015 08:53

Musashi est fort en défense, j'ai jouer plusieurs partie contre lui, il va peut-être défendre bas, mais c'est une anguille il tire et se déplace. Tu avances vite =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 15 sept. 2015 11:17

Merci :)

Oui il s'agit de foncer , j'ai du chemin a parcourir.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 18 sept. 2015 14:26

Bon ben la ca clignote...

Des pertes alarmantes de mon coté , parfaitement a l'endroit ou je m'attendais a ne pas en avoir , a savoir la seconde section en partant de la gauche. Celle qui , plus que les autres , devait passer de vergers en vergers et pas dans les champs. Et c'est bien sur dans les vergers que Musashi a eu la sagesse de taper.
Je paie très cher ma naïveté.

c'est le massacre. entre les inévitables fauchés par les sentinelles allemandes , et surtout le 81 qui continue a tomber.
J'avais lancé tout le monde devant pour éviter le 81 , mais un groupe a reçu un obus juste devant lui et s'est plaqué a terre , restant la a attendre l'inévitable obus qui a fini par leur tomber juste dessus.


Image


Vous voyez , cette section a pratiquement cessé d'exister. Il restera le piat et le 51. Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai pris une telle punition.
Et cela ne m'arrive jamais justement parce que en temps normal je suis très prudent. Je le dis au post précédent , contrairement a mes habitudes je vais foncer un peu parce que la map est grande. Le résultat : LE VOILA !!! Ca n'a pas raté !




Un peu plus a droite , je prend 3 morts sur un obus de pz4 , et un autre encore un peu plus a droite , a chaque fois les chef de groupes sont du lot , et c'est très mauvais pour le moral.




Un tour très difficile pour moi.


Au centre , ou j'était bcp plus dispersé et prudent car pensant être la en danger , aucune pertes , et pas de tirs a par un obus du pak40.

A ma droite , j'avance bien , mais c'est parce que je suis encore a contre pente favorable. Ca ne va pas tarder a canarder la aussi.
Mon meilleur espoir a présent c'est l'infiltration jusque London.


Image


En rouge , je suis sous le feu , voir carrément mort pour le rouge le plus a gauche.
En orange , pas de pertes , mais je suis susceptible de manger au prochain tour , surement.
En jaune , c'est l'infiltration jusque london. La , je suis encore a couvert mais ca ne va plus durer. On verra si il y a moyen d'arriver jusqu'à london en suivant la ligne jaune.
Si oui , j'y envoie tout le monde.

Mais j'ai peur. Je suis cloué déjà a gauche , mais par quoi ? Par UN mortier.
Si ca tombe y a rien. Juste les chars qui de toutes façons peuvent vite partir ailleurs , et aller , un peloton a tout casser. Et je suis déjà en train de changer complètement d'idée en espérant passer a droite.
Mais peut-être aussi qu'il y a bcp plus d'allemand la , et qu'a London c'est le point faible ?
Faut pas réver.

Moi je pense en effet que je me fais atomiser par UN mortier , et qu'a droite l'essentiel de la biffe de Musashi m'attends.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar scapin » ven. 18 sept. 2015 15:24

il a profité des fourrés peu être tout a gauche ? a ras le bord a la queue leu leu , il va pas penser que tu vas oser .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 18 sept. 2015 16:16

oui je continue d'avancer malgré tout.

En fait tout ce passe normalement , j'avance , je prend le mortier , c'est le jeu.
Ce qui me tétanisé c'est l'ampleur des pertes.

Même contre l'invincible Zinzin , il tapait souvent a coté , et quand il tapait juste je perdais 3-4 types max.
Ici en un tour de tir il m'a oblitéré 10 fantassins au 81 , + 5 autres tués par l'avant poste boche de 4 hommes. (deux ont été tués) et 4 par un pzIV.
Une terrifiante saignée alors que ce n'est que le harcèlement préliminaire.

Alors coup de bol ? Ou je vais me reprendre la même claque le tour d'après sur un autre secteur ?
Je chie dans mon froc.

Ca m'enmerde , en temps normal au lieu de fuir en avant j'aurais fait reculer tout le monde pour repasser ailleurs.
J'étais dans une remise en question ces dernier temps du fait que je suis trop prudent et du coup toujours a la bourre en fin de partie (du coup rush crapuleux par les chars)
ben voila la remise est question est terminée , je continuerai comme AVANT !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 18 sept. 2015 21:02

seulement 3 victimes ce tour tient.
Il a plus ou moins cessé le tir , il doit ignorer le carnage qu'il a fait.

dont deux... par le pak40 , PFFFFFFFFFFFFFF
ben oui a cause du CONNARD au bren qui a tiré dessus au début , il se sait repéré et n'hésite plus a balancer la purée.
un porteur de piat tué...
sinon un des 81 est en train de se repérer , ca va commencer a tomber dessus , ce sera bien fait.

A droite vers london , mes deux hommes de pointe se font tirer dessus par un pz4. Tant que je reste a gauche du chemin de terre ca devrait aller.



bref je suis un gros plouc. c'est inimaginable. Il suffit que je décrète un secteur comme sur pour que je m'y fasse massacrer , et parailleurs si je décrète un axe d'approche comme suicidaire , je n'ai pas de morts !

C'est curieux... Je me demande si Musashi ne se fait pas abuser par les blés.
On sait que dans les hauts blés c'est difficile de voir quelque chose. On voit des " ? " , difficile de bien jauger.
Peut-être que n'ayant vu que des " ? " dans les champs , mais ayant réellement identifié l'infanterie aux abords des vergers , il a tiré juste dans les vergers en pensant que dans les blés c'était juste des petites diversions ?
J'en suis encore réduit a des espoirs imbéciles pour espérer aller plus avant. j'espère vraiment que je vais pouvoir approcher sereinement de London sinon ca va devenir compliqué.
Bha a ce moment la faudra définitivement engager les sherman... et la c'est quitte ou double , avec les chars on ne sait jamais comme ca va se passer.
PFFFFFFFFFFF

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 19 sept. 2015 13:26

les obus commencent a tomber sur le pak mais ce n'est pas précis du tout , et il me tue deux éclaireurs qui arrivaient dessus.

que les mortiers se sortent les doigts du cul MERDE

enfin , je n'ai que ces deux morts la ce tour ci.
de mon coté j'ai rattrapé les 2 survivants allemands des sentinelles , ils sont morts.
En contre partie j'ai peu progressé.

Le mortier tombe a droite , mais sur le chemin. Or je passe massivement par les champs :arrow: j'ai retenu la leçon de la gauche.


Image


Ben oui. l'orée d'un verger , une ligne de bocage , un chemin de terre : autant de cibles précises pour le mortier.
Alors que des gars dispersés dans un champ de blé ou on ne voit que des " ? "
ou tirer ?
héhéhé.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 20 sept. 2015 11:51

Pas de morts ce tour.


A l'extrême gauche un obus de mortier tombe , mais ca va. Faudra faire gaffe.

Le pak40 prend du mortier de 81 mais ce n'est pas précis. Gaspillage... Mais bon je ne peu faire autrement. Imaginer s'infiltrer jusqu'a lui avec la biffe , ca ne va pas , ce sont des robots aux commandes , tient de la biffe a gauche : BOUM , ho de la biffe 110° a droite , aller ou pivote : BOUM
I N F E R N A L aller c'est bon le mortier :(


Alors j'aperçois un gars qui court du coté de London , venant de l'arrière.
Intéressant... Ptet qu'il ne m'avait pas prévu venant de la et qu'il doit déjà engager une réserve ?
Parce que dans le couloir de gauche il y a du contact. Entre les 3 chars et le mortier qui m'attendait de pied ferme , j'ai déjà identifié sa prochaine ligne de défense tenue par l'infanterie.
Malheureusement j'ai laissé mes 51 trop en arrière , ils arrivent mais bon.
Mais j'en ai déjà un bientôt prêt a tirer , et lui ce sera sur l'obusier automoteur de 105.
héhéhé :) en plus le 51 on peut compter sur lui pour une précision maximale. =P~


Sinon mes chars se sont un peu avancés , et la section reco de la compagnie C , celle de droite qui était au centre , se déporte bel et bien a droite , vu que vers London ca a l'air sympa :)
Vers London aussi , un sherman , aller HOP.
Bon je m'attends peut-être a du grabuge de ce coté. Jusque maintenant il a tiré sur le chemin avec un mortier et un pziv , mais il ne faudrait pas qu'il tape dans le champ derrière.
En plus je me suis arrangé je ne sais comment pour avoir plein de gars fatigués en fin de tour... quelle misère , pourtant j'y suis très attentif , mais la j'ai foiré complètement. carrément fatigués. SUPER.
Ptet que le pzIV aura pas de ldv a cause du blé , mais le mortier surement.


Voila a quoi ca ressemble


Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 20 sept. 2015 17:50

Ca commence a droite. 4 morts.

Les deux éclaireurs de pointe , descendus par l'infanterie allemande , on y peut rien ils sont la pour ca.

1 gars tué par le pzIV , qui comme prévu a commencé a tirer dans les blés sur mes fantassins fatigués et regroupés , je suis un crétin.
On peut dire que je m'en sors vraiment bien. 1 obus dans un arbre , le second tombe en plein milieu mais seul un fusil tombe , ca compense le carton cocu du mortier a gauche en début de partie.

Le 4eme , c'était aussi prévu , c'est le groupe le long du chemin qui arrive a la 1ere haie , évidement des boches y seront en embuscade , mais que faire , faut bien y aller.
Et je m'attendais a bouffer 3 morts sur la 1ere rafale puis a perdre les deux autres avant la fin du tour , et bien non , car de fait , les boches sont la , mais a 5 mètres derrière la haie , a faire une belote ! J'en butte 2 , et les deux autres se carapatent.


Image


Il faut les poursuivre l'épée dans les reins ! Vous voyez a gauche les 2 gars avec le bren qui arrivaient pour prendre l'embuscade de flanc , ils vont surement exécuter les fuyards au prochain tour. Ces braves ont survécus a plein de tirs du pzIV et de mortier aussi.
c'est donc encore les gars du grenier en fait qui me buttent ce 4eme.


Le pak40 , j'ai 2 servants morts certifiés , peut-être plus. ca tombe pas précis merde ! Parfois ca prends 3 obus de se faire un pak :(

argh , aie aie aie , regardez , alors que je me réjouis de voir que 2 sherman ont une vue sur le pak40 , je réalise que...



Ben oui , le pak40 est en train de se les viser ! ARGH !
Il n'y a absolument pas le moindre doute , on voit même le gars charger l'obus en fin de vidéo.
Ce serait la honte ULTIME que de perdre un 75 par ce canon déjà mal placé et en plus repéré depuis le tout début.
merci a ces crétin de mortiers qui tirent n'importe ou !!
Non , je recule le sherman menacé , je ne tente pas le duel. Un bon sherman contre un pak40 de toutes façons condamné a terme , ne laissons pas l'opportunité a Musashi de le rentabiliser. Le second lui restera pour tirer , mais il y a des arbres dans le chemin , on verra.


La mauvaise nouvelle c'est le haubitze machin français de 105 qui a senti le danger et qui recule. Le pire c'est que le couloir d'approche qu'il dégage est quand même couvert derrière par un carton 4. Dommage.
mais... héhéhéééééééé du coup j'ai quand même une vue sur le pak40 :) aller HOP !
et le 51 on peut compter dessus pour taper juste , héhéhéééé oui allez reculez les shermans , les deux ! pas de risques , le 51 va s'en charger !
Je suis a la ramasse niveau ligne de vue , j'avais vraiment mal étudié la map , d'ou le génocide du début.

Sinon j'avance toujours sereinement sur l'extrême gauche , a ma grande surprise. Si ca continue je vais flanquer tranquille la ligne de défense de Musashi. Mais ne rêvons pas. En tout cas la certitude c'est qu'a cet endroit il ni mortiers ni chars en couverture ( même si deux obus sont tombé depuis le début).


Bon je résume


Image



Donc en vert j'avance. Vous voyez j'avance partout sauf la section juste a gauche de la route. Eux ils sont vraiment a la merci du pziv.
Même au verger j'ai repris l'avance , timidement.

En rouge les deux lignes de tirs des shermans , mais je ne les avait pas prévues , le pak est déjà en train d'alimenter... Aller hop on recule.
Et celui le plus a gauche va même effectuer , tracé orange , un redéploiement sur l'extrême gauche pour appuyer la prise de flanc.






Alors regardez , le " ? "
J'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un mortier de 81 , et même DU mortier de 81 de merde du début !! les lignes de vues correspondent , et jamais a cmx2 on ne grille de si loin de la biffe qui ne bouge pas. Par contre un mortier qui tire si. Ce sont les 2 shermans qui l'ont grillé avec leurs optiques , ceux avancés pour le canon. Coup de bol , le mortier serait exactement dans le même axe. Aller HOP , j'envoie le 81 dessus il ne faut pas hésiter une seule seconde !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 20 sept. 2015 23:07

J'en suis maintenant a 4 servant HS certifiés pour le pak40. Quel cinéma pour un canon.


1er mort a l'extrême gauche , une MG42 vraiment très bien placée. Planquée derrière une grange , elle prend en enfilade la ligne de bocage , c'est très finement joué.


Image


Malheureusement pour lui il va bouffer du 51. C'est encore ce mortier qui a vu le 105 auto se barrer devant son nez , pour se venger sur le pak40. Et bien il a une vue de l'espace sur la position présumée de la mg. Par un trou de souris entre 150 arbres et 3 granges , mais elle existe :) Aller feu :twisted:



A droite vers London , deux morts... Un servant de 51 et un bren. Ma faute complètement... Ils étaient vraiment en arrière garde et je les croyais hors de vue , aussi sont ils en ordre de mouvement de base. Hors de vue mon cul... Les enfoirés du grenier s'en donnent a coeur joie et hop...
Mais qu'a cela ne tienne , dans les dernière secondes du tour mon sherman les allume. D'ores et déjà 1 mort J'ai su manoeuvrer le sherman pour être a vue du grenier sans l'exposer au pzIV de merde.
Sinon au niveau de la petite remise , ce n'est pas 4 mais bien 5 allemands qui sont mis hors combat. Le dernier m'abat un fusil. Pour le coup je suis content :)
Grave erreur de musashi qui les avait laissé traîner bien derrière la haie , du coup au lieu d'avoir été fusillé en arrivant , c'est moi qui les ai étrillé en arrivant sur la dite haie.
Comme prévu (voir screenshot post précédent) , ce sont les deux braves qui arrivaient de flanc qui les ont terminés.


Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Forêt de Cerisy - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 22 sept. 2015 15:51

Encore un char de repéré !
Cette fois c'est un truc machin " marder " mais sur châssis français.

Il est a edimbourg , il avance vers london , avec de la biffe autour.


A gauche , le pziv envoie quelques obus sur mes avants garde dans le champ mais tout va bien. Des allemands passent derrière lui pour renforcer sa droite. héhéhé.
Sinon la mg42 derrière la grande n'a pas été prise a partie par le mortier. je m'en doutais , la ligne de vue était trop précaire. Ca disait oui , on peut tirer , mais en fait non. pffff

Mon seul mort du tour , un éclaireur.


Image


je charge le pak40 , désormais abandonné (merci au 51 parce que le 81 tire n'importe ou) , mais comme d'hab dans cmx2 le pistolet est cheaté...

dans le fond de la carte , je voulais mettre le paquet sur le " mortier " de Musahsi mais encore une fois ca tire n'importe ou , je ne sais pas ce qu'il y a , je ne comprend pas !!


La situation après 15 minutes.


Image


Plus le choix , il faut envoyer mes recos au front sinon ils vont rater la fête. Donc vous voyez les flèches vertes , ils vont tous a droite et au milieu.
La pression est mise sur London et sur la gauche , et je vois que Musashi manoeuvre en conséquences , j'espère donc a termes percer par le centre.

En attendant j'ai quand même 4 sherman a gauche ! Marqué par une *
Puisque je suis débarrassé du canon , je vais pouvoir manoeuvrer contre le carton4. les 4 chars vont avancer , doucement , avec d'ores et déjà des tirs de zones sur les alentours. Il faut que j'explose le PZ4 a gauche pour pouvoir reporter au moins deux sherman vers le centre.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités