Bon ça y est, j'ai eu un peu de temps pour étudier tout ça (mais pas tant que ça pour cause de train de vie un peu perturbé en ce moment...
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Je n'ai pas encore envoyé mon fichier histoire de voir si vous aviez des objections à ce que je vais dire :
Alors côté Odb, je pensais l'embêter un peu avec quelques mines anti-char, c'est pas donné mais si je n'en prend que 4 ou 5 pour les points clé pour pouvoir lui immobiliser ses blindés ça pourrait être pas mal.
Ensuite, je comptais bien evidemment prendre des canons mais le hic c'est que les canons présents dans les formations sont des 6 pounder de 57mm L/50 et L/43 et après quelques petits tests ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus efficace contre les panther, surtout en frontal... Quelques pénétrations tout de même, quelques affûts cassés mais parfois au bout de nombreux obus et de pas trop loin.
Donc je pense laisser tomber ceux-là et prendre une batterie antichar lourd dotée du 17 pounder de 76mm L/55.
Rectification, je viens même de voir que ça coûte un peu moins cher de les prendre en équipes spécialisées rattachées au bataillon d'infanterie. Ils auront juste un peu moins d'obus. Mais ça coûte plus cher que les 6 pounder je ne vais pas pouvoir en prendre des masses...
Je pense prendre un Firefly tout de même pour un peu de mobilité mais que je garderai bien au chaud et sortirai seulement quand la situation sera critique ou si une superbe aubaine se présente (chef chef, c'est quoi la différence fondamentale entre le IC et le VC ?
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Côté infanterie, bon bah il reste pas énormément de point donc ce sera juste une compagnie, je prend les PIAT, c'est pas non plus super efficace contre les panther mais sur un coup de bol... Un par section, donc trois. J'hésite à en prendre en équipe spécialisée aussi (37 point en régulier, normal, 0), histoire de vraiment optimiser mes moyens AC mais bon, c'est forcement au détriment de la biffe et j'aimerai bien avoir quand même un peu d'infanterie...
Je pense garder les mortier de 3 pouces du bataillon sur carte, peut-être pas tous les 6 par contre... si ?
Concernant la stratégie, une truc bricolé en quelques minutes :
Je pense défendre un peu haut avec juste des petits groupuscules (la section transporteur est top pour ça, des trinôme sten,bren,fusil) qui auront pour but de le ralentir dès le début et de le faire se méfier de tout dès le début aussi.
Je disséminerai les 12 trinômes qui composent les 4 sections sur les 2 premiers objectifs et autour et éventuellement quelques PIAT au cas où il avancerait ses blindés sans reco préalable. Les traits bleus représentent une belle zone de guerilla possible.
Les impacts rouge représentent les emplacement des mine AC (ça peut changer)
Les points jaune représentent les canons (ça peut changer aussi)
Les trois sections de la compagnie seront réparti autour des objectifs Aladdin Cane et Diamonds Dog.
Les flèches mauves représentent les repli progressifs que j'effectuerai (enfin si j'en ai la possibilité quoi) Pour finir sur l'objectif final.
Voilà pour le premier jet, je vais essayer de plancher encore un peu sur la carte pour optimiser tout ça mais n'hésitez pas à me donner vos remarques et critiques.
En relisant, je remarque je je pourrai allègrement me faire déborder, il va falloir que je revoie ça en fait...