Bénouville

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Cap_Dan » ven. 24 avr. 2015 20:08

Henniak a écrit :...
comment c'est possible un truc pareil ? le mec me déploie un mortier devant mon nez et fait le vide , alors que j'ai tout un peloton juste devant ??
mais aller , je te jure...

Je ne sais pas dans CMBN mais dans CMBB/AK je le fais régulièrement. les mortier de 50 c'est comme les mortiers de 81, il suffit qu'un PC ait une ligne de vue sur la cible
ou juste à côté et il peut commander le tir du mortier qui est dans sa zone commandement mais juste derrière le bois ou le mue.

Dans la vraie guerre c'est comme ça qu'on fait en général, il n'y a qu'à CM que les mortier font du tir à vue.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar william44 » sam. 25 avr. 2015 00:45

je crois que ce qui agasse henniak (enfin ici, sur ce point précis, n'abordons pas la politique commerciale de BF :mrgreen: ) c'est qu'une équipe de mortier de 50 a réussi à s'infiltrer sous le nez de 20 types à lui pour mettre en place un tube en tir direct, et qu'il reste invisible après avoir débuté son tir !

A CMBN bien sûr il est aussi possible de diriger le tir indirect d'un mortier, mais il faut quelques minutes pour le régler, et pas question de jongler entre les cibles. en tir direct un mortier change de cible en 40 secondes environ. Selon son stress et l'age du commandant, bien sur.

Le tir direct est bien plus rapide.

En tir indirect par contre on peut viser une cible ou une zone étendue (ou même une ligne) : c'est pratique pour arroser une lisière ou un bosquet entier. Bon, il n'y a quand même qu'une pièce en action, faut pas être trop ambitieux. ( Un QG ne dirige le tir que d'un seul tube en indirect). Pour diriger toute la batterie, il faut la laisser hors carte et les délais sont parfois plus longs.

En tir direct le seul choix est le tir sur cible précise.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » sam. 25 avr. 2015 11:05

Carlos veut exploiter le succès abusé de son 50mm magique.


Image



Mais mes fantassins veillent.





Encore enmerdé par le 50mm mais cette fois au village.



Image



De nouveaux fantassins allemands approchent , et je ne pourrai les empêcher d'entrer.
Le 50mm a encore élargis la brèche , le pziv va pouvoir tirer dans le tas.


Il ne reste que 2 min. Il me semble fort improbable désormais que Carlos tente encore d'aller rusher l'église avec le carton4. La tenue de l'église annulerait d'ores et déjà le 1er objectif que j'avais perdu.
Le village sera au pire du pire contesté :)
Pegasus , c'est bon il ne le contestera pas. Il n'est pas encore prêt de sortir du bois malgré l'action du 50mm de merde (et si il sort , la destruction par les sherman l'attends)

A Ranville , j'envoie une force puissante de 6 hommes :? , mais frais , a l'entrée du pont. On va bien voir.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 avr. 2015 13:46

william44 a écrit :...
En tir direct le seul choix est le tir sur cible précise.

Je ne connais pas suffisamment le jeu pour juger mais je vous conseille une lecture combatmission.fr un certain Carlos y écrit des articles et si je ne m'abuse il en a écrit un sur l'utilisation du mortiers. S'il y a une solution pour utiliser le mortier elle est là mais je ne suis pas inscrit sur le site et donc je ne peux pas lire les articles.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar william44 » sam. 25 avr. 2015 14:32

Carlos va rusher partout car luiaussi doit vouloir économiser la fatigue ... et un objectif contesté ça doit pouvoir aider...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » sam. 25 avr. 2015 14:53

Ben a Pegasus Bridge même il est hors de portée de rush c'est clair. Il doit sortir du bois , descendre a découvert jusqu'au pont , il sera sous le feu de fantassins , de 3 shermans.
Il devra ensuite traverser carrément le pont pour arriver sur la zone obj !

Non , il est trop tard , Pegasus , tout les points sont pour nous.


Ranville , en effet il avait planqué sa biffe en attente des derniers tours pour rusher , hors cette même biffe a été repérée et gravement malmenée par le sniper ! Pas mes mortiers qui ont vidés leur derniers obus dessus , et enfin , une fois que Carlos a eu finis d'épuiser ses fumis , par mes shermans.
Maintenant j'envoie mes hommes nettoyer , il se peu qu'il reste un trou de balle planqué au bord de l'eau a coté du pont , comme lors de notre partie de CMRT ou tu m'as contesté un obj de la même manière , tiens je met le screenshot :)


Image



L'église aussi est hors de portée de rush , il y a des murs autour ect. En plus il va en avoir besoin pour être sur de contester le village qui tient remarquablement bien.


Je pense que c'est dans la poche :)

Je dois juste faire gaffe qu'il reste un carton 4 qui vise ranville depuis sa colline , en dépit des 150.000 tires de zone qu'il s'est mangé.
J'ose espérer qu'il ne va pas m'oblitérer mes nettoyeurs , et que je ne vais pas devoir y aller avec mes shermans.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Mik_In_The_Mist » sam. 25 avr. 2015 15:53

C'est quoi ce vieux screen ? on dirait une carte d'Haouai premier tour de son tournoi à l'Est ...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » sam. 25 avr. 2015 16:10

C'est brigade vs kg tour 1 , rencontre contre W44 , avec rush général des russe au dernier tour ;)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » sam. 25 avr. 2015 18:10

AVANT DERNIER TOUR


bon , sur pegasus Carlos rushe , mais avec son équipage canon et ses pourvoyeur , malgré le nombre d'obus qu'ils ont bouffé pendant leur longue traversée de la map.


Image


D'ores et déjà un qui s'est fait descendre , il ne doit y avoir que 2 ou 3 types. J'ai demandé a un shetruc de tirer pour assurer le coup , mais il n'a plus aucunes chances de contester , et j'ai des gens dans les baraques qui les attendent :)


Alors le pz4 fonce vers l'église , merde je n'y croyais plus. Alors... Il ne peut contester qu'a portée de grenade , mais j'ai pas confiance en l'ia pour qu'elle fasse que mes hommes s'en servent...
Après il arrivera ptet en retard ? Il devra écraser un murêt. Aller on verra bien.
Je suis un misérable , j'avais des gars pas loin , par pure négligence je ne les ai pas massés a l'église au cas ou , sur que j'étais qu'il ne tenterais plus le coup.
Je suis un polichinelle... Bon pas sur que ca aurait changé quelque chose , mais c'était mieux que rien faire.


Image



Regardez , devant le village il a stoppé ses renforts , pour ne les faire contester que dans les dernières secondes pour être sur qu'ils ne craquent pas au moral et ressortent avant la fin...
Sinon il occupe deux maisons. Une avec un mortier démonté , l'autre avec une équipe qui m'a chassé , mais il se sont pris au moins un mort grâce a ma seconde ligne. Avec un peu de bol il vont se carapater. J'ai demander full tirs de zones sur ces deux maisons pendant toute la minute qui vient.






Ranville , mes fantassins sont sur le pont , pour le dernier tour je vais aller vérifier qu'ils n'y a plus personne. Deux autres gars vont les rejoindre si ils se font pas descendre.


Image


J'ai vu un allemand s'enfuir loin , et un autre s'est rendu :)




Sinon dans le bois près de pegasus , encore 2 mort par le 50mm.
J'avais quand même la un escadron neuf , et au final le bilan est lourd.
Bon ils ont parfaitement joué leur rôle en empêchant les allemands de descendre a la régulière sur le pont , mais ils auront bien morflé , merci au 50mm de MERDE

Au cas ou , j'ai demandé a 3 sherman de tirer sur les accès au pont , pour être certain. Tir de zone.

J'ai peur que le pz4 de fond de map ne fasse une sortie. Une sorte de rush aussi pour venir me surprendre les sherman...
J'ose croire que je lui ai bien niqué ses optiques avec mes impacts au HE.


Aller , j'attend l'ultime fichier et je vous dis les résultats :)

Sachant qu'il est quasi sur que j'aurai les deux ponts a *** pour nous , qu'on contestera 2 a ** et que Carlos n'aura qu'un obj a ** , la victoire est pratiquement certaine :)
Mais attendons.
Imaginez que Carlos tire encore au 50mm sur ranville ou avec le pz4 de fond de map , que mes gars chient dans leur froc et fuyent la zone objectif ?
LOL ca serait la meilleure ca.
Bha aller on verra :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » sam. 25 avr. 2015 20:24

Messieurs , je vous annonce une VICTOIRE TACTIQUE



Image



La 21eme blindée va perdre 3 points de fatigue.
Nous , notre brigade armoured va en perdre 1.
Et on garde Bénouville :)



Donc , les deux ponts sont a moi , le village contesté , et l'église aussi.



Image








regardez ce salopard de 88 restant.


Image



En fait il ne risquait plus de faire grand mal.





Ca marche bien les tirs de zones :)


Image





Je le savais que ces imbéciles n'utiliseraient pas les grenades.


Image


De la dangerosité de mettre tout ses oeufs dans le même panier : regardez l'état de ce pz IV.
Un sherman en réserve sur cette rive , un seul , et j'aurais fait le vide devant moi :(
Or j'ai tout tapé de l'autre coté...



Voici la saloperie de mortier invisible...


Image



14 victimes...





Donc voila :)

Le principal c'est qu'on garde la zone objectif et l'accès aux plages est coupé.
1 points de fatigue pour l'allié ce n'est rien. 3 pour l'allemands , c'est quelque chose.
Mais force est d'avouer que j'aurais pu faire mieux , j'espère que vous n'êtes pas trop déçus.
Dernière édition par Henniak le sam. 25 avr. 2015 23:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bénouville

Messagepar Redwood » sam. 25 avr. 2015 21:15

Déçu ? Quelle idée !

Dommage pour le PVIV de l'église, c'est filou mais c'est le jeu.

En tout cas, bravo à toi, tu as très bien joué et tu t'en sors avec un résultat très honnorable car c'était vraiment pas évident ! =D> =D> =D>

Carton plein pour ce premier tour : 4 batailles, 4 victoires !! \:D/
Dernière édition par Redwood le dim. 26 avr. 2015 00:19, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar william44 » sam. 25 avr. 2015 23:19

ah non, je ne crois pas que qui se soit soit déçu !

Même le chef sera comptent je pense. :mrgreen:

Et puis moralement comme dit redwood : ils vont flipper leur mère pour le second tour les axeux !

voila qui clôt le débat sur l'éventuel meilleure qualité de nos adversaires "sur le papier"" !

Bon, ne vendons bien sur pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

mais hip hip hip houra pour cette partie acharnée. :D

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bénouville

Messagepar scapin » sam. 25 avr. 2015 23:45

super on garde Bénouville , bien jouer =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Cap_Dan » dim. 26 avr. 2015 01:05

Il n'y a pas un smiley qui transpire et qui souffle...

parce que depuis quelques jours je m’inquiétais mais maintenant je respire.

=D> On a gagné =D> Bravo Colonel Henniak !


Vous m'f'rez 1 jour d'arrêts pour avoir un peu fatigué mes braves soldats et vous aurez 3 jours de perm pour avoir trois fatigué les troufions de Carlos.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bénouville

Messagepar Henniak » dim. 26 avr. 2015 01:34

Désolé :oops:
Mais avec les rush on ne sait jamais donc j'avais peur. Surtout avec Carlos et ses techniques machin truc.
D'ailleurs je m'étais persuadé que l'église était sauvée , et en fait non.
encore heureux que l'attaquant avait un malus de -10%

Par contre Ranville n'était absolument pas menacé alors que c'est la que j'avais le plus peur.


le brouillard de guerre :)


A mon avis ils n'y reviendront pas. HAHA Carlos a du revendiquer l'honneur d'attaquer , il aurait du laisser faire Zinzin :twisted:


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités