Bretteville
Publié : lun. 25 mai 2015 17:56
Alors, voilà comment je vois les choses grosso modo :
Pour le plan :
Comme dit dans le sujet stratégie, je pense tenter ma chance à gauche, c'est le plus évident mais ça me parait tout de même la meilleure option.
2 compagnies à gauche avançant bien dispersées avec des recos bien en avant, le tout appuyé par un trinôme de 2 sherman + 1 crusader AA et des mortiers bien entendu.
La zone verte représente la zone dans laquelle je devrai être assez tranquille, même avec mes blindés (sauf contre de l'artillerie évidemment)
À droite je vais tout de même montrer ma présence et faire de la reco car si j'entrevois la possibilité d'une brèche dans ce secteur, je garde l'option de tenter quelque chose par là. Ils pourraient aussi trouver des lignes de vues intéressantes pour soutenir les autres compagnies quand elles seront sur le point d'arriver à Bretteville.
Par contre pour ce secteur, j'hésite entre soit une 3ème compagnie (complète ou partielle) soit avec la "section transporteur" de la cie d'appui.
La section transporteur se compose de 4 X 2 groupes de reco avec leur QG. Ce sont des groupes de trois composés d'une sten, une bren et un fusil, chaque QG a des jumelles, ça fait donc au total 36 gus + le qg de section de 4 hommes pour un grand total de 40 soldats.
Pour le même prix ça équivaut à une compagnie réduite à 1 section + 2/3 d'une autre section + les QG (soit 61 soldats au total) sans les mortiers de 2 pouces et sans PIAT.
Mais j'aime bien leur mobilité et leur côté polyvalent avec la combinaison sten/bren/jumelles. C'est aussi un peu plus économique qu'une compagnie complète (ils coutent environ 300 points). D'un autre côté ils seront moins percutant si je décide de tenter quelque chose par la droite...
Qu'en pensez-vous ?
Côté blindé, je pense opter pour 2 trinômes : 2 sherman + 1 crusader AA. Un à gauche et un à droite car les lignes rouges sur mon plans représentent des lignes de vues valides intéréssantes sur deux objectifs, le crusader AA pourrait faire pas mal de dégât (les ldv tapent les étages mais pas les rdc à cause du côté valloné du centre de la map).
Côté artillerie, j'aurai mes 6 mortiers de 3 pouces sur carte, j'hésite à prendre quelque chose d'un peu plus gros pour pilonner Bretteville avant l'assaut. Une batterie d'obusier de soutien rapproché de 95mm donne 94 obus pour 234 points. Le mortier lourd (4 tubes de 107mm avec 120 obus) m'embête un peu car il faut un OA avec...
Je pense aussi prendre 5 TRP à placer sur les objectifs, je joue de plus en plus avec ces derniers temps et je trouve ça vraiment pas mal pour des tirs rapides et précis avec l'artillerie hors carte (et même sur carte).
Voilà, dernière question, les sherman, j'ai le choix entre le I, II, III et V, à part le II qui a juste 2-3 obus de moins, je ne vois que quelques différences de poids, un avis là dessus ?
(Côté prix, le II coûte cher en rareté et est donc exclu et il n'y a que des différences très minimes entre les autres, en régulier/normal/0 ça donne : I à 178, III à 180 et V à 179)
Pour le plan :
Comme dit dans le sujet stratégie, je pense tenter ma chance à gauche, c'est le plus évident mais ça me parait tout de même la meilleure option.
2 compagnies à gauche avançant bien dispersées avec des recos bien en avant, le tout appuyé par un trinôme de 2 sherman + 1 crusader AA et des mortiers bien entendu.
La zone verte représente la zone dans laquelle je devrai être assez tranquille, même avec mes blindés (sauf contre de l'artillerie évidemment)
À droite je vais tout de même montrer ma présence et faire de la reco car si j'entrevois la possibilité d'une brèche dans ce secteur, je garde l'option de tenter quelque chose par là. Ils pourraient aussi trouver des lignes de vues intéressantes pour soutenir les autres compagnies quand elles seront sur le point d'arriver à Bretteville.
Par contre pour ce secteur, j'hésite entre soit une 3ème compagnie (complète ou partielle) soit avec la "section transporteur" de la cie d'appui.
La section transporteur se compose de 4 X 2 groupes de reco avec leur QG. Ce sont des groupes de trois composés d'une sten, une bren et un fusil, chaque QG a des jumelles, ça fait donc au total 36 gus + le qg de section de 4 hommes pour un grand total de 40 soldats.
Pour le même prix ça équivaut à une compagnie réduite à 1 section + 2/3 d'une autre section + les QG (soit 61 soldats au total) sans les mortiers de 2 pouces et sans PIAT.
Mais j'aime bien leur mobilité et leur côté polyvalent avec la combinaison sten/bren/jumelles. C'est aussi un peu plus économique qu'une compagnie complète (ils coutent environ 300 points). D'un autre côté ils seront moins percutant si je décide de tenter quelque chose par la droite...
Qu'en pensez-vous ?
Côté blindé, je pense opter pour 2 trinômes : 2 sherman + 1 crusader AA. Un à gauche et un à droite car les lignes rouges sur mon plans représentent des lignes de vues valides intéréssantes sur deux objectifs, le crusader AA pourrait faire pas mal de dégât (les ldv tapent les étages mais pas les rdc à cause du côté valloné du centre de la map).
Côté artillerie, j'aurai mes 6 mortiers de 3 pouces sur carte, j'hésite à prendre quelque chose d'un peu plus gros pour pilonner Bretteville avant l'assaut. Une batterie d'obusier de soutien rapproché de 95mm donne 94 obus pour 234 points. Le mortier lourd (4 tubes de 107mm avec 120 obus) m'embête un peu car il faut un OA avec...
Je pense aussi prendre 5 TRP à placer sur les objectifs, je joue de plus en plus avec ces derniers temps et je trouve ça vraiment pas mal pour des tirs rapides et précis avec l'artillerie hors carte (et même sur carte).
Voilà, dernière question, les sherman, j'ai le choix entre le I, II, III et V, à part le II qui a juste 2-3 obus de moins, je ne vois que quelques différences de poids, un avis là dessus ?
(Côté prix, le II coûte cher en rareté et est donc exclu et il n'y a que des différences très minimes entre les autres, en régulier/normal/0 ça donne : I à 178, III à 180 et V à 179)