8 juin 44, Colonel William44 à Valogne
Publié : lun. 25 mai 2015 18:21
ouf, j'ai enfin réussi à obtenir le fichier de Carlos.
un premier constat s'impose : la tour à 6 étages, belvédère parfait est indestructible. il m'a fallut 3 sherman 75 pendant 10 minutes pour la détruire ...
je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...
chef, ai-je droit au : Priest ? sherman 105 ?
lequel des deux a-t-il la meilleure dotation en obus ? ils ont des HEAT tous les deux ?
pour le 75, peut être m'offrir un dozer pour ouvrir les haies plutôt que passer sur les mines éventuelles...
en prenant un bataillon para régulier auquel j'enlève le génie guère utile ici et une section par compagnie je me retrouve avec 6 ou 7 section régulières et 4 ou 5 chars. j'ai 4 mortiers de 81 dotés d'une centaines d'obus chaque si on compte les servants et 6 ou 7 mortiers de 60.
cela vous semblerait il une base raisonnable ?
je pense attaquer sur le flanc gauche et le flanc droit avec un léger décalage de quelques minutes (d'abord à gauche puis à droite). A gauche car le terrain me semble le plus à couvert pour la traversée de la première partie de la carte, à droite car la tour de 6 étages est tout de même à neutraliser... il ya peu de vent, je vais la masquer par des fumigènes des le premier tour avant de me mettre en branle. un obus -ou deux -par niveau sera aussi une bonne façon de calmer l'OA ou le QG en faction.
envoyer d'abord de solides reco (groupes de deux hommes) pour pousser carlos à ouvrir le feu, puis mettre en branle les mortiers sur ces positions dévoilées. mes positions initiales sont assez bonnes, je peux déployer (c'est à dire par regroupées en un seul point) mes forces d'intervention : mortier et MG. cela m'évitera une contre batterie trop massive... pour autant je peux de presque partout voir la zone de déploiement la plus avancée de Carlos.
il a du hésiter entre s'y placer en force, car elle offre un beau champs de tir, mais expose ses forces à ma réaction avec 100% de mes forces, ou y renoncer et perdre à coup sur un premier objectif (la tour) et devoir ensuite défendre une vaste zone tous azimut...
dites moi vos idées ...
la carte est très grande et même si la zone de no man's land est vaste, il y a de la route pour parvenir à tous les objectifs ...
En 45 minutes, je ne peux pas trop trainer...
un premier constat s'impose : la tour à 6 étages, belvédère parfait est indestructible. il m'a fallut 3 sherman 75 pendant 10 minutes pour la détruire ...
je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...
chef, ai-je droit au : Priest ? sherman 105 ?
lequel des deux a-t-il la meilleure dotation en obus ? ils ont des HEAT tous les deux ?
pour le 75, peut être m'offrir un dozer pour ouvrir les haies plutôt que passer sur les mines éventuelles...
en prenant un bataillon para régulier auquel j'enlève le génie guère utile ici et une section par compagnie je me retrouve avec 6 ou 7 section régulières et 4 ou 5 chars. j'ai 4 mortiers de 81 dotés d'une centaines d'obus chaque si on compte les servants et 6 ou 7 mortiers de 60.
cela vous semblerait il une base raisonnable ?
je pense attaquer sur le flanc gauche et le flanc droit avec un léger décalage de quelques minutes (d'abord à gauche puis à droite). A gauche car le terrain me semble le plus à couvert pour la traversée de la première partie de la carte, à droite car la tour de 6 étages est tout de même à neutraliser... il ya peu de vent, je vais la masquer par des fumigènes des le premier tour avant de me mettre en branle. un obus -ou deux -par niveau sera aussi une bonne façon de calmer l'OA ou le QG en faction.
envoyer d'abord de solides reco (groupes de deux hommes) pour pousser carlos à ouvrir le feu, puis mettre en branle les mortiers sur ces positions dévoilées. mes positions initiales sont assez bonnes, je peux déployer (c'est à dire par regroupées en un seul point) mes forces d'intervention : mortier et MG. cela m'évitera une contre batterie trop massive... pour autant je peux de presque partout voir la zone de déploiement la plus avancée de Carlos.
il a du hésiter entre s'y placer en force, car elle offre un beau champs de tir, mais expose ses forces à ma réaction avec 100% de mes forces, ou y renoncer et perdre à coup sur un premier objectif (la tour) et devoir ensuite défendre une vaste zone tous azimut...
dites moi vos idées ...
la carte est très grande et même si la zone de no man's land est vaste, il y a de la route pour parvenir à tous les objectifs ...
En 45 minutes, je ne peux pas trop trainer...