Aunay-Sur-Odon - Redwood
Publié : dim. 22 mai 2016 18:47
Bon bon bon....
Première impression : la carte est plus grande qu'elle n'en avait l'air. C'est bien, ça va peut-être le dissuader de trop s'étirer et il va peut-être concentrer sa défense sur les deux objectifs du fond qui valent ***. Ça tombe bien car les deux objectifs à * sont très étendus et si je veux les assurer il va falloir passer le bois au peigne fin.
Ce qui est pas mal c'est que c'est un beau terrain de bocage bien compartimenté, pratique pour progresser par bonds et pouvoir garder des soutiens pas trop loin derrière. À droite, avec les hauteurs du château je vais tout de même me méfier et ne pas trop sortir de véhicule trop tôt.
Comme à mon habitude, j'attaque à l'aube, c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que la visibilité est un peu moins bonne à 6h du mat et je préfère que ses canons ne voient pas très bien tout de suite. Et puis l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt non ?
Voilà l'idée générale qu'il reste à affiner :
Du classique avec progression principalement sur la gauche qui dispose de moins de longue ligne de vue qu'à droite. Progression étape par étape, méthodiquement, comme d'hab. Avec tout de même l'idée de percer tout tout à gauche pour ensuite se rabattre sur le château de flanc car l'attaque frontale est suicidaire, y'à des douves, des murets, des fossés, les gars vont mettre trois ans à grimper et seront exténués s'ils y arrivent vivant.
La progression à gauche devra se faire plus rapide qu'au centre, je pense avancer en oblique finalement.
Je vise le contrôle des trois collines et la contestation du château au minimum.
Pour L'odb j'hésite entre 2 compagnies et un peu comme à Bretteville les transporteurs sur la droite histoire de remplir tout l'espace et d'agir quand même en cas d'ouverture (ce qui avait été le cas à Bretteville d'ailleurs) ou carrément une troisième compagnie. Je peux économiser sur le piat et je pourrais à la rigueur ne pas prendre toute l'infanterie en vétéran pour avoir du monde (j'aime bien avoir du monde moi ).
Je garde bien tout le génie du bataillon car il va y avoir plein de brèches à faire. Je garde aussi tous les mortiers sur cartes et songe à en rajouter un de 3 pouces de plus.
En véhicule, je n'ai pas encore totalement décidé mais je pensais à trois binômes Sherman III / crusader AA ou bien 4 Sherman III avec un mix d'autres véhicules, y compris des reco (merci le rafraichissement de mémoire grâce à Will) tel que le humber IV car les axes principaux risquent d'être minés et j'aimerai ouvrir la voie avec des véhicules plus petits avant de faire passer les sherman.
Je pense aussi prendre des transporteurs car les distances sont grandes et ça pourrait me permettre de déplacer rapidement du monde. J'avais bien aimé ça sur la bataille de Mathieu.
Voilà en gros. Quelques idées ? Suggestions ? Conseils ?
Première impression : la carte est plus grande qu'elle n'en avait l'air. C'est bien, ça va peut-être le dissuader de trop s'étirer et il va peut-être concentrer sa défense sur les deux objectifs du fond qui valent ***. Ça tombe bien car les deux objectifs à * sont très étendus et si je veux les assurer il va falloir passer le bois au peigne fin.
Ce qui est pas mal c'est que c'est un beau terrain de bocage bien compartimenté, pratique pour progresser par bonds et pouvoir garder des soutiens pas trop loin derrière. À droite, avec les hauteurs du château je vais tout de même me méfier et ne pas trop sortir de véhicule trop tôt.
Comme à mon habitude, j'attaque à l'aube, c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que la visibilité est un peu moins bonne à 6h du mat et je préfère que ses canons ne voient pas très bien tout de suite. Et puis l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt non ?
Voilà l'idée générale qu'il reste à affiner :
Du classique avec progression principalement sur la gauche qui dispose de moins de longue ligne de vue qu'à droite. Progression étape par étape, méthodiquement, comme d'hab. Avec tout de même l'idée de percer tout tout à gauche pour ensuite se rabattre sur le château de flanc car l'attaque frontale est suicidaire, y'à des douves, des murets, des fossés, les gars vont mettre trois ans à grimper et seront exténués s'ils y arrivent vivant.
La progression à gauche devra se faire plus rapide qu'au centre, je pense avancer en oblique finalement.
Je vise le contrôle des trois collines et la contestation du château au minimum.
Pour L'odb j'hésite entre 2 compagnies et un peu comme à Bretteville les transporteurs sur la droite histoire de remplir tout l'espace et d'agir quand même en cas d'ouverture (ce qui avait été le cas à Bretteville d'ailleurs) ou carrément une troisième compagnie. Je peux économiser sur le piat et je pourrais à la rigueur ne pas prendre toute l'infanterie en vétéran pour avoir du monde (j'aime bien avoir du monde moi ).
Je garde bien tout le génie du bataillon car il va y avoir plein de brèches à faire. Je garde aussi tous les mortiers sur cartes et songe à en rajouter un de 3 pouces de plus.
En véhicule, je n'ai pas encore totalement décidé mais je pensais à trois binômes Sherman III / crusader AA ou bien 4 Sherman III avec un mix d'autres véhicules, y compris des reco (merci le rafraichissement de mémoire grâce à Will) tel que le humber IV car les axes principaux risquent d'être minés et j'aimerai ouvrir la voie avec des véhicules plus petits avant de faire passer les sherman.
Je pense aussi prendre des transporteurs car les distances sont grandes et ça pourrait me permettre de déplacer rapidement du monde. J'avais bien aimé ça sur la bataille de Mathieu.
Voilà en gros. Quelques idées ? Suggestions ? Conseils ?