Aunay sur Odon - II

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » lun. 24 oct. 2016 10:22

Alors j'avais déclaré très récemment qu'il était sur que Zinzin donnait tout a droite.

Or , force est de constater que depuis quelques tours il se reporte vers le centre :oops:


Image


C'est ballot pour mes renforts qui venaient d'arriver sur mon flanc ;)

Qu'importe , il va bien trop lentement pour me prendre de vitesse. je pourrai me redéployer a nouveau si nécessaire.
D'autant plus que j'ai encore des réserves au hameau si nécessaire , sans parler des trp :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mer. 26 oct. 2016 12:42

Bon , tour de merde la.

Des retraites qui tournent mal , et même si y a qu'un mort ce sera le sten ou le bren , comme d'hab.

Mais surtout a gauche... Je l'avais évité depuis le début de la partie , mais cette fois ça y est : j'ai un groupe de 5 complet avec sten et bren qui se fait moucher par le mortier sur carte : génocide.
enfin reste encore le bren mais ca va pas durer.
Connerie , je me vois encore au tour avant : ils sont grillé ou pas ceux la je sais plus ?
Non je crois pas , je venais de les bouger , qu'ils restent la.
HOOOOOOP boum boum boum boum
merde :(

et c'est pas fini , au prochain tour je vais encore faire une drôle de gueule.
C'est le festival des groupes qui ne se sont pas repliés a temps... ca me fait chier , ils sont la pour retarder et mourir , mais en combattant , or la ils perdent directement pied et se font fusiller dans le dos , ca me saoule...

Donc Zinzin n'est pas forcément en avance après 15 min , mais si je perd mon corp de bataille il va rapidement reprendre son retard :-/
Enfin , il faut être réaliste. Mes fantassins doivent se démerder avec le seul appui des mini mortiers la de merde.
J'espère que mes 81 pourront faire un carton...
J'espère qu'il ne sera pas déjà trop tard quand Zinzin va arriver au niveau des trp...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » jeu. 27 oct. 2016 13:16

Pas moyen de faire une embuscade hein.
Encore un groupe grillé et étrillé sans avoir tiré une balle , et le chef/sten est évidemment le tout 1er a y passer , comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 29 oct. 2016 12:50

ca y est , je viens officiellement de perdre un piat pour rien.

Mortier.
l'auxiliaire s'était fait descendre par un obus tombé déjà loin quelques tours avant , et ce tour ci je perd carrément le lanceur , genre l'éclat a parcourus la distance Paris-Londres pour venir me butter le gars.

casse les couilles franchement.

J'ai encore une ligne cohérente mais j'ai bcp trop de pertes sèches.
Les groupes de 5 qui se font flinguer gratos sans avoir contribué , c'est le festival.
Tour avant j'ai des connards qui se mettent a ramper vers l'autre coté de la haie , pourquoi ???... Le sten mange direct , voila affaire classée encore un groupe virtuellement éliminé.

Ici en fin de vidéo , j'ai un groupe de 5 avec sten et bren qui , va savoir pourquoi , panique , ils vont partir en vrille a découvert et seront surement massacrés sans autres formes de procès. C'est sans arrêt.
Pendant ce temps la je doute fort d'avoir infligé des pertes significatives aux allemands.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 30 oct. 2016 11:55

c'est pathétique , encore une groupe qui attends cool en embuscade derrière une haute haie et qui se fait niquer instantanément par les allemands qui les grillent en 1 seconde.

Je n'ai pas l'impression de mal jouer , mais mes fantassins passent le plus clair de leur temps a se faire exécuter sur place.

Bon j'ai pas encore assez de recul , mais si je devais m'exprimer maintenant , je dirai que je suis battu par l'incurie de mes propre troupe et rien d'autre. J'ai les nerfs.

Mouais , a moins que Zinzin aie demandé un tir de zone a ses allemands dès qu'ils seraient sur la haie ? Mouais possible mais ca n'aurai pas eu cette précision je pense.



Enfin bref , Zinzin n'a pas énormément avancé , mais les pertes sont trop lourde , j'ai perdu la bataille.
Le principe c'est que je tire puis je fou le camp. Que la retraite réussisse ou pas , que je recule trop vite ou trop tard , c'est la la question.
Mais ici ??? mes gars n'ont même pas le temps de tirer , les allemands qui viennent pourtant juste d'arriver en face les repèrent instantanément et hop !
Je ne compte même plus le nombre de groupes 100% frais qui se sont fait descendre ainsi sans tirer une balle , c'est inimaginable.

AH OUI , HIHIHI petit détail :)
Les allemands qui m'ont grillé et massacré , ceux dont je parle tout le long de ce post , j'ai oublié de vous dire :D
Ils venaient de passer a travers un barrage d'artillerie , tranquilou :D
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
putain mon seul espoir c'est qu'il joue du crack +2 +2 et qu'en conséquence chaque perte est un crève coeur pour lui , mais vu qu'il se prépare a percer tout le long du front , a mon avis il a bien assez de types , soutenu par bien assez de mortier qui son actifs PARTOUT et TOUT LE TEMPS , sans parler des panther , du pz4 et des HT genre stummel.



Bon je vous fais quand même un screenshot pour fêter les 20 minutes de passées :roll:
IL RESTE 25 MINUTES #-o ](*,)


Image


Alors a droite et au centre aux avant postes , ne pas trop se fier aux nombre d'icône , l'immense majorité ne représente que 2 voire 1 type en train de faire caca. Et avec un fusil par dessus le marché , surement pas un sten ou bren.

A gauche j'ai même perdu un type par un éclat d'obus , alors je sais que je râle souvent que parfois tu morfles depuis 3 km , mais la... LA !!
si mes obus ont le même rayon d'action , Zinzin n'a plus d'hommes. C'est n'importe quoi !!

Un point positif , mes mortiers ont a peine commencé a tirer.
Il va morfler de plus en plus au fur et a mesure qu'il va arriver dans les zones a trp.
Second bon point , je n'ai perdu aucun de mes vétérans de réserve , et il y en a même qui ont pu faire des pertes et reculer tranquille sur ma droite.
Trois , bien sur j'ai encore la surprise firefly , mais a mon avis il va le griller a 700km comme l'infanterie et si ca tombe me le fumer avant que j'aie moi même décidé d'agir.

Je suis vraiment surpris qu'il soie décidé a prendre tout les objectifs crête.
Attention , quand il les aura , je suis persuadé qu'il concentrera son effort en un seul point (et ce point sera le centre) , comme je l'avais montré en début d'aar. Il ne faut pas que je me fasse surprendre , je trouve que je suis dangereusement fournis a droite , vu qu'il avait réussi a me convaincre qu'il allait a droite toute.
Non. Il veut juste les crêtes en fait.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 30 oct. 2016 22:25

encore un tour , et la tradition est respectée : groupe de 5 éradiqué au camion flak , ils étaient nickel tout neufs , mais ont paniqué le tour avant (pourquoi ???) et se sont retrouvé a découvert.
Un sten et un bren.

j'en suis a combien ? 25 ? 30 de perdu ainsi ?
au moins ca... je ne sais rien faire sur cette partie.
du régulier 0/0 , on croirait des conscrits , c'est ridicule.

cette partie est naze.
en plus y se passe rien de spécial... il avance , normalement. pas de débordement , pas d'attaque éclair. il avance tranquille , mais mes hommes ont , je sais pas , des gyrophare sur leur casque pour dire aux allemands ou ils sont , mais aussi des fantômes et des spectres qui les font paniquer.
et paniquer , admettons , mais quand on panique , on se replie vers ses lignes non ??
La ils vont chaque fois se donner aux allemands !!
merde a la fin !!!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mer. 2 nov. 2016 00:30

1er combats rapprochés a l'extrême gauche , je perd 4 hommes sur 5 a la 1ere rafale allemande.
Plus que jamais désolé , je ne pense pas mal jouer mais mes fantassins sont bien trop surclassés a la moindre échauffourée.

je vais écoper d'une défaite pour l'ultime partie :(

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 nov. 2016 09:33

Oh vous faites ch...
Je vais être obligé de fusiller deux colonels à ce tour ci. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar william44 » mar. 8 nov. 2016 19:03

tu me comptes pas , hein ?

J'en suis au tour 1, ça serait quand même méchant !

J'ai une médaille Caliméro à partager si tu veux, Gniak ! #-o :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Cap_Dan » mer. 9 nov. 2016 10:48

:D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » jeu. 10 nov. 2016 01:40

Aller , compte rendu a 15 minutes de la fin.

Ben je suis pas encore mort !


Image


Regardez au centre , mes mortiers donnent plein tubes.
Ce champ de blé représente un saillant pointé sur les objectifs , il y a donc concentré un panther et deux véhicules.
Mais moi j'y ai logiquement tapé un trp , et ca tombe très sévèrement :)

Sur ma gauche , désarrois. C'est clairement l'endroit ou il avait mis peu de monde et avançait sans grande conviction , mais mes gens a cet endroit ont vraiment été en dessous de tout , ils se sont fait liquider à une vitesse phénoménale , n'importe quoi. Bref il avance. Encore heureux il est super prudent. Y a plus rien devant lui en fait.

Centre gauche , il avance , mais j'ai encore de sérieuses forces devant le hameau.
On va voir si c'est défendable sans se faire vitrifier par les chars :(

Centre donc , j'ai du monde vous voyez , et il mange l'artoche :)

Sur ma droite , j'ai désengagé tranquille mes gens et je me replie sur les objectifs tranquillou :)
Les allemands me suivent vraiment très mais alors très mollement , pour ne pas dire qu'en fait ils ne me poursuivent pas , je les ai complètement distancé #Grouchy.


Dans le coin en bas a gauche , un de me mortier a été repéré , elle est forte celle la !! comment ???
bon , le tube est mort , mais je peux encore faire filer le transporter avec les 22 obus HE qui reste pour alimenter le tube juste a coté , donc ca va :)
Je suppose aussi que le firefly a été repéré aussi même si il n'a pas bougé d'un mm.
Pour le moment rien n'indique qu'il aie été grillé.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » lun. 14 nov. 2016 13:00

Je tente un attentat sur le chef de char d'un panther.

Image


raté... c'est pas passé loin :(
Mes piats ne sont pas la , j'avais trop peur qu'ils se fassent avoir , je les ai envoyé autant que possible au village ou je m'attend a un gros rush mécanisé de fin de partie. J'en ai encore 5 , mais seuls deux sont a destination.


Au centre , un panther de Zinzin fait un mouvement latéral extrêmement dangereux pour le flanc de mes braves devant le hameau.


Image


Or , gros coup de bol ! Une rafale traverse une écoutille et le panther se tire direct sous les fumigènes.
Cependant un flak 4*20 suit et me tue le sten du groupe avant de se tirer sous les balles.
Ces braves viennent de sauver momentanément le hameau.
Courage , braves défenseurs du hameau , l'artillerie arrive !


Comme vous le savez , ma gauche a cessé d'exister , et Zinzin s'apprête a fondre avec un stummel et un half track mortier , avant garde d'un char derrière.
J'aurais préféré attendre de voir un panther , mais je ne peux prendre le risque que le stummel vienne flanquer le hameau par la gauche , aussi je lache la bride au firefly qui n'avait pas bougé d'un Mm depuis le début.

Le résultat est sans appel.

Image


Ca m'embête de m'être dévoilé pour des HT , mais a un moment donné je n'ai pas le choix. Il risquait de me torpiller définitivement le hameau :(
Maintenant les panthers sont prévenus , et il y en a un juste derrière l'endroit d'ou je prend le screenshot. Ca va chier.



Il reste 10 minutes

Image

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Redwood » lun. 14 nov. 2016 21:01

=D> =D> =D>

Quelle est la distance qui sépare ton FF du panther qui se trouve derrière les sdkfz en flamme ? Il a toute ses chances en duel si la distance est pas trop grande, c'est très positif ça ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 20 nov. 2016 15:39

La char s'est barré , Redwood , du coup je me suis rabattu sur l'infanterie :)


Image


La menace a gauche est enrayée. Je déporte mon FF ailleurs.
Ca va chier.



A gauche de l'image Zinzin est passé a travers mon barrage... mais a ce stade il n'y a qu'un mortier qui tire.
C'est un gros échec de ma part.
Donc un mortier qui tire , un autre en repérage , et un autre , encore 2 minutes :roll:
Qu'est ce que j'ai foutu , j'aurais pu gagner des minutes si ca était tombé a temps.

Image


Donc hameau est foutu dans peu de temps , garantissant l'égalité a Zinzin.
Mais ils ont quand même bien tenu compte tenu des prises de flancs du panther et du flak camion qui n'ont pas été efficaces du tout.

A droite de l'image on voit que j'ai encore une belle ligne de défense , surprise pour Zinzin qui a perdu du monde ce tour ci.
Bon évidemment tout cela est précaire.

Il faut a tout pris que je garde le village incontesté , ainsi quelque soit le résultat , on conserve le territoire et les PV.
Il faut que j'arrive a maintenir l'infanterie allemande a distance , qu'il soit obligé de rusher avec ses véhicules.

A ma grande surprise j'ai réussi a rapatrier l'essentiel des piats , j'en ai donc 5 sur les 6 initialement , et encore celui qui a été tué est mort de façon limite bugguée genre l'obus de 81 qui tombe a 750km.
Et bien sur y a le Firefly :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 20 nov. 2016 22:21

Ma ligne de défense du centre vole en éclat : mortier.

le terrain est vraiment très vicelard.
A première vue tu te dis que tu es en sécurité , que les lignes de vues se limitent au bocage juste en face , mais en fait du a un léger dénivelé constant qui descend vers le village , et du coup Zinzin , depuis très loin sur la map , peu effectuer des tirs de mortiers direct avec une ligne de vue qui passe d'un poil de cul au dessus des haies.
C'est vraiment infernal et j'ai perdu pas mal de gens a cause de ca.
Cependant je peux vous dire que pour la 1ere fois de la partie , je le vois directement morfler , les petites croix rouges s'accumulent a cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » jeu. 24 nov. 2016 12:56

catastrophe :(

le canon du firefly s'est fait avoir par le mortier :(
et c'est moi qui vais me jeter dedans... il tirait sur de la biffe , et le firefly venait soutenir. boum plus de 76.
voila ce qu'il en est des chars en défense...(sauf map adaptée) je l'ai toujours dis.


Image



Zinzin débarque des gens avec un HT au beau milieu de mes lignes.


Image


Seulement un mort chez lui...




Image


priez...
il n'y aurait que Zinzin pour sortir indemne d'une erreur pareille.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » ven. 25 nov. 2016 12:11

Image


Reste 5 minutes.


Le panther en mauvaise posture tire , mais il ne bouge pas.
Alors soit il est immobilisé , ce qui l'empêchera de rusher le village , soit Zinzin a l'habitude d'avoir le cul tellement bordé de nouilles qu'ils n'envisage même pas la possibilité , qui serait de 99% pour un autre joueur , de se faire grenader alors il reste la.

Bon de toutes façons mes types chient dans leur froc , au centre c'est terminé tout s'écroule. Un groupe annihilé par le panther et un stummel , les autres pris de flancs , ils vont tous y passer , mais quelle résistance !

Le hameau tombe , les 4 types qui y étaient encore se rendent sans tirer un coup de feu , casse les couilles.



Il faut s'attendre a un gros rush mécanisé sur le village dans les derniers tours , car l'infanterie de Zinzin n'avance plus.
Pour son rush a droit en HT , il a envoyé un QG compagnie ! Et la il m'amène en mortier au front pour combattre comme fantassin.
Miracle , il aurait épuisé enfin ses mun ??

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 26 nov. 2016 17:19

Affolement chez Zinzin face a ma contre attaque épique sur la crête de droite :)


Image


Ma puissante force de 3 hommes a éradiqué le solide rideau défensif de Zinzin composé d'un soldat avec sa mg42 :lol:

Du coup il déroute le HT qui transportait le mortier vers l'objectif menacé.
C'est déjà cela de moins qui ira enmerder le village.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 26 nov. 2016 21:38

Encore un HT en renfort pour la crête de droite :twisted:


Image


Zinzin en sueur !! :lol:




Image


Ce que vous voyez au 1er plan c'était l'ultime groupe de recos a effectif complet. Mais...
Mais même a 4 minutes de la fin les mortiers de Zinzin sont toujours la pour amocher tout ce qui bouge et sans jamais se faire voir svp.
Et j'en profite pour parler d'un truc qui m'a toujours grave fait chier dans cm : l'ia qui n'annule pas un ordre quand elle voit que cet ordre l'amène droit sur le mortier.
Je fais un mouvement , mais comme par hasard en visionnant la vidéo je vois que le mortier commence a tomber la ou j'ai décidé d'aller.
Mais merdre quoi STOP , Stoppez putain !!!
nooooon droit dedans !
Même chose que pour le firefly tantôt.
ca me casse les couilles !!

Je suis content d'être encore en vie face a cet adversaire. En fait ses véhicules ne lui servent pas a grand chose si ce n'est parfois faire un strike sur des troupes qui déroutent a découvert.
Ils n'ont même pas servis a avoir mon FF , la encore c'est le mortier qui s'en charge !
Heureusement il ne sait pas que mon 17pdr est HS.

Il va rusher le village au dernier tour , il y a fort peur de chance que ca rate vu le nombre de véhicules qui lui reste et mon FF inoffensif :(
Je n'ai aucunes confiances dans les piats , même si j'en ai 5.
Ils sont tous démoralisé avec -2 par dessus le marché. ils ne tireront même pas...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 27 nov. 2016 17:32

je suis con , mais con...

holalalalalala , même si je fini par conserver le territoire , je suis malgré tout le boulet ultime et officiel de la campagne !

Regardez ce screenshot. C'est la 1ere seconde du tour ou il reste 6 min , quand j'annonce que le canon du FF est HS


Image

Regardez les " dommages "
La radio , l'optique et les chenilles ont un peu morflé
et vous voyez que le " 76mm arme principale " , c'est grisé...
Et c'est sur cette base que je déclare le canon du FF HS , je pète mon cable , Zinzin a trop de bol , et c'est moi qui ai mis le ff sans faire exprès la ou il tire , ect ect.

mais le carré est toujours vert... si le 76 est grisé c'est parce qu'il... RECHARGE
Et je l'aurais vu direct si je n'avais pas petté mon cable et observé , car dès que je fais play , ca reviens à la normale...


Et maintenant , on est a 3 min de la fin , ca fait 3 minutes que j'ai été foutre mon ff au garage comme un connard , et la je suis médusé.
Qu'est ce qui se passe ?? -----> par une ligne de vue d'une autre galaxie a travers deux fentes dans deux hautes haies ??
Je vous le met en désactivant les arbres pour bien voir.

Messieurs , voici la victoire blindée la plus imméritée de toute l'histoire de combat mission


Image


par un char dont je m'étais persuadé que le canon était mort , et par une ligne de vue que j'étais a 400.000 années lumière d'avoir anticipé.



A droite , je lance les transporteurs avec un mortier pour le festival du rush crapuleux sur les crêtes , mais ils partent trop tard de toutes façons :)

En tout cas la diversion sur le crête aura rameuté du monde chez Zinzin , je suis content.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités