Bienvenu sur le front de l'est !

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar TraJon » sam. 5 avr. 2014 14:29

Votre enthousiasme fait plaisir à lire!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Henniak » sam. 5 avr. 2014 16:15

J'auto édite car j'étais a coté de la plaque.
Dernière édition par Henniak le sam. 5 avr. 2014 18:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Metal-die » sam. 5 avr. 2014 17:59

Henniak a écrit :Déception : les " master maps "

il n'y en a que deux et elles ne se démarquent pas des autres a part la taille.
On est très loin de celles , bien plus nombreuses et impressionnantes , de Gustav Line et Market Garden.



Ah ? Dans "scénarios" j'ai une dizaine de "master map". Certaines portent le même nom avec un numéro, mais elles semblent bien différentes une fois chargées. Tu en compte une seule par nom ?

Oui, c'est la première fois que je vois une "master map". :mrgreen:


Ce qui est sur par contre, c'est qu'il va falloir aimer la nature. Grandes plaines, forets, marécages, l'urbain et le cloisonné ne sont plus à l'honneur.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Henniak » sam. 5 avr. 2014 18:12

Je m'auto édite car j'étais a coté de la plaque.
Dernière édition par Henniak le sam. 5 avr. 2014 18:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Metal-die » sam. 5 avr. 2014 18:17

Hum, je dis peut être une connerie, mais j'insiste. Tu devrais aller voir avec l'éditeur dans "scénarios" les 10 maps intitulées "master map".

Je dis pas qu'elles sont plus réussies (y'a en gros une série d'immenses marécages et une série de plaines avec quelques espaces urbains), mais ce sont des cartes de plus de 5km de long pour certaines. Et ce ne sont pas les deux cartes "huge" qu'on peut trouver en QB.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Henniak » sam. 5 avr. 2014 18:46

Je suis dans l'erreur en effet !

J'ai mal compris ce que j'avais lu.
---->
Il n'y a pas deux master map , mais deux campagnes , une près d'Orcha et une en Pologne , mais ces campagnes sont composées elles mêmes de plusieurs master map a voir dans le dossier scénario , c'est exact !

N'empêche qu'elles sont laide ;)
Ou devrait-je dire ce sont les régions qui ne ressemblent a rien.

Merci Metal Die :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar william44 » sam. 5 avr. 2014 22:33

actionjoe a écrit :Ca y est nous voici de retour dans la steppe. =P~
Peu de scénar et de campagne c'est vrai mais les créateurs (comme mon vieux compère Wespe ou Williams) vont s'en donner à coeur joie dans la plus grande bataille de la 2eme GM.
Je fais le scénar "Assaut" pour tester le jeu et j'ai quelques remarques:
l'infanterie russe n'a aucune radio, mais les QG arrivent quand même à appeler de l'artillerie hors carte en support alors que leurs liens de commandement est NOK, comment est ce possible ?
Il y a une équipe de Tank Hunter russe dans le scénar mais elle n'a que des grenades basiques, je ne vois pas en quoi elle diffère donc d'un GdC classique


je ne trouve rien de convainquant...

ils indiquent que certains squads servent de QG (je sais pas ce que ça veut dire) : peut être que dans ton cas le QG dirige un groupe qui porte le poste radio ?
Comme quelqu'un vient d'écrire que le poste russe est une armoire normande, on pourrait y voir une certaine cohérence pour préserver la mobilité des chefs ?...

pour les équipes AC, je crois qu'elles ont un fusils AC... bon en 44, c'est bof bien sur...
Dernière édition par william44 le sam. 5 avr. 2014 23:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar gex64 » sam. 5 avr. 2014 22:52

william44 a écrit :

Comme quelqu'un vient d'écrire que le poste russe est une armoire normande, on pourrait y voir une certaine cohérence pour préserver la mobilité des chefs ?...


Pour voir un poste radio russe il faut trouver/acheter une équipe observation avancée ou un chef de bataillon .

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar wespe » dim. 6 avr. 2014 01:45

Henniak a écrit :Je suis dans l'erreur en effet !
Il n'y a pas deux master map , mais deux campagnes , une près d'Orcha et une en Pologne , mais ces campagnes sont composées elles mêmes de plusieurs master map a voir dans le dossier scénario , c'est exact !

N'empêche qu'elles sont laide ;)
Ou devrait-je dire ce sont les régions qui ne ressemblent a rien.

Merci Metal Die :)


Effectivement il y a des efforts à faire question l'esthétique des cartes :-k
Pour aller plus vite, j'ai pensé à travailler sur une carte existante mais il y a tout à refaire.
J'ai survolé la master map n°4 si je ne me trompe mais c'est une horreur, pas vraiment cohérent avec une ville russe.

Le bouquet est de voir le chemin de fer partir en zig-zag :lol:

Je dois terminer mon scénario sous cmfi, si j'ai du temps je vais démarrer une carte russe mais ça prendra du temps, environnement urbain. 8)

Dans les décors, possibilité d'inclure cadavres de cheval ou de bovin:

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar william44 » dim. 6 avr. 2014 11:26

william44 a écrit :
actionjoe a écrit :Ca y est nous voici de retour dans la steppe. =P~
Peu de scénar et de campagne c'est vrai mais les créateurs (comme mon vieux compère Wespe ou Williams) vont s'en donner à coeur joie dans la plus grande bataille de la 2eme GM.
Je fais le scénar "Assaut" pour tester le jeu et j'ai quelques remarques:
l'infanterie russe n'a aucune radio, mais les QG arrivent quand même à appeler de l'artillerie hors carte en support alors que leurs liens de commandement est NOK, comment est ce possible ?
Il y a une équipe de Tank Hunter russe dans le scénar mais elle n'a que des grenades basiques, je ne vois pas en quoi elle diffère donc d'un GdC classique


je ne trouve rien de convainquant...

ils indiquent que certains squads servent de QG (je sais pas ce que ça veut dire) : peut être que dans ton cas le QG dirige un groupe qui porte le poste radio ?
Comme quelqu'un vient d'écrire que le poste russe est une armoire normande, on pourrait y voir une certaine cohérence pour préserver la mobilité des chefs ?...

pour les équipes AC, je crois qu'elles ont un fusils AC... bon en 44, c'est bof bien sur...


j'ai joué le scénario dont tu parles....
En effet, je ne comprends pas bien :

Les QG russes peuvent diriger un mortier (et un seul!!) après il y a "observateur occupé" : c'est une nouveauté.
Par contre, ils dirigent ce mortier sans poste radio, sans que le mortier n'ait de radio,et quelque soit la distance entre les deux (même hors carte ! )

et en effet,une équipe AC n'a que deux mitraillettes et quelques grenades, étranges...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar Metal-die » dim. 6 avr. 2014 11:50

william44 a écrit :et en effet,une équipe AC n'a que deux mitraillettes et quelques grenades, étranges...


Les russes avaient des grenades à main antichar RPG-43 si je me rappelle bien. C'est ce que doivent avoir les équipes antichar.

Pour le coup de la radio, je vais regarder sur le forum de BF. J'ai aussi eu quelques comportements étranges.


Edit : Confirmé sur BF.com pour les grenades :

Image
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar gex64 » dim. 6 avr. 2014 12:08

actionjoe a écrit :Il y a une équipe de Tank Hunter russe dans le scénar mais elle n'a que des grenades basiques, je ne vois pas en quoi elle diffère donc d'un GdC classique



Non, les chasseurs de chars soviétiques sont armés de grenades RPG-43 (anti-chars).
Malheureusement, le jeu ne semble pas codé pour montrer ces grenades au niveaux de l'équipement spécial,
par conséquent, ils ne sont pas différentié des autres. Mais quand ils sont lancées on voie bien que ce sont des RPG-43 .

A+

trop tard ....dsl :oops:

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar haouai » dim. 6 avr. 2014 12:42

bonjour à tous,

petite question: peut on faire une QB contre l'IA avec CMx2 ?
Je crois que non, pas de plan pour l'IA, mais n'ayant jamais créer de scenario je ne comprend pas bien cet aspect des parties contre l'ordi.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar william44 » dim. 6 avr. 2014 12:45

haouai a écrit :bonjour à tous,

petite question: peut on faire une QB contre l'IA avec CMx2 ?
Je crois que non, pas de plan pour l'IA, mais n'ayant jamais créer de scenario je ne comprend pas bien cet aspect des parties contre l'ordi.


j'ai essayé sur CMBN et CMFI : c'est à pleurer mais l'ordi essaye.... il est pas doué, c'est sur.

je suppose que RT fait aussi "mal" mais le fait quand même ...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar DingChavez » dim. 6 avr. 2014 13:37

ce qui est chouette c'est de pouvoir faire du wego en ip, certes on ne peut pas revoir la vidéo mais ça ajoute une part de "réalisme" car le commandement ne peut pas toujours tout voir ^^
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar haouai » dim. 6 avr. 2014 14:08

william44 a écrit :
j'ai essayé sur CMBN et CMFI : c'est à pleurer mais l'ordi essaye.... il est pas doué, c'est sur.

je suppose que RT fait aussi "mal" mais le fait quand même ...


J'ai essayé sur une reco minuscule en attaquant: l'ordi en défense n'avait pas d'Eni sur l'objectif, des canons bord carte tounrés dans le mauvais sens, aucun mouvement (sauf quand je cartonne un véhicule, celui ci recule) ... on aurait vraiment dit qu'il n'y avait aucune IA.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar wespe » lun. 7 avr. 2014 02:48

J'ai survolé les scénarios, pas terrible, encore de terribles lacunes :|
Pas très inspirés nos amis ricains :?
Les concepteurs vont devoir se mettre à l'ouvrage. :idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bienvenu sur le front de l'est !

Messagepar william44 » mer. 9 avr. 2014 01:26

non rien :oops: :mrgreen:


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités