AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [terminé]

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 25 févr. 2014 23:03

9eme minute...
La gare approche ! je devrais la voir au prochain tour !

début :

Image

fin :

Image

un tour plutôt favorable, même si je continue à perdre quelques hommes, j'inflige 7 pertes au moins !
Il apparait clairement qu'à moins d'une rue d'écart, le sten est plus efficace, mais au delà, il me semble que je fais plus de pertes que je n'en subis. Il faut dire que j'ai deux MG par groupe de combat...

j'ai beau voir la carte, je n'aperçois rien au loin. ça ne veut rien dire quand aux moyens légers de Vauban mais un blindé dans mes zones d'observation apparaitrait... J'espère qu'il a fait le choix de bons vieux 57AC peut-être même sans aucun obus HE ? :mrgreen:
Je ne connais pas bien ces armes anglaises e, 44.

Image


Mes ordres :

A gauche, je tire sur ce que je vois.

J'hésite à aller fouiller le bloc de trois bâtiments à gauche : j'ai peur que les groupes repliés n'y soient en embuscade...

Image


Au centre droit, je tente d'avancer une équipe réduite mais le reste surveille la carte et tire sur quelques cibles.

Image


A droite, comme d'hab, je progresse par bonds successifs... toujours rien en bord de carte !? ça sent le piège, mais que faire ... ?

Image

En orange un tir de 120 demandé.

La gare est vraiment très proche et je trouve que les pertes sont acceptables... Bon peut être que ça sera plus dur face à la gare qui sera aussi soutenue par des HMG, je suppose...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 26 févr. 2014 00:08

zut !

en revoyant le tour, je m'aperçois que j'ai loupé un mouvement anglais :

Image

un bâtiment vient d'être évacué, et je n'en ai pas tenu compte dans mes ordres....
Ce bâtiment est pourtant le dernier obstacle avant de flanquer la gare. surtout, depuis cet angle et le bâtiment qui lui fait face, je peux empêcher avec une bonne grosse HMG tout repli vers la gare des forces de l’extrême droite anglaise.

Au prochain tour cela doit devenir un de mers principaux objectifs...

En rose mon projet "idéal" :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 26 févr. 2014 20:11

10 eme minute ...

début :

Image

fin :

Image

j'ai perdu bêtement trois hommes sur ma gauche : l'immeuble était tenu et mes ordres stupides. mon groupe est réduit à deux hommes de ce coté, je n'y ai pas de réserve...
Je perds 5 hommes contre 4 clairement vus.

Vauban a visiblement fait la même analyse que moi et comprend que ma nouvelle position en Rose est une épée de Damoclès si elle se stabilise. je le vois ordonner des replis vers la gare, ce qui me donne d'ailleurs l'occasion de lui infliger des pertes.
J'ai l'impression que je le déborde réellement de ce coté là... ou qu'il se replie sur une seconde position ?

En orange un tir de mortiers de 8,1 cm (3 obus arrivés) pour le moment sans effet....

J'ai pu observer sur la durée quelques groupes anglais : ils passent 50% du temp couchés au sol, réduisant d'autant la puissance de feu de ces groupes... Les miens me semblent plus fiables.


Mes ordres :
A gauche :

Image

Ma HMG continue a tirer sur un bâtiment, un e équipe va revenir soutenir le groupe réduit.
La flèche bleue clair désigne une équipe C (commandant adjoint de compagnie) qui était en réserve bien loin et qui va venir combler l'espace.


Au centre :

Image

Je tire sur le bâtiment qui contient au moins deux équipes, soit 6/7 hommes. Aucun ne quittera cet abris !


Au centre droit :

Image

Je mets le paquet pour achever une équipe anglaise qui a été plus ou moins encerclée. Il doit y rester deux ou trois hommes.
Je renforce la position clé avec deux MG supplémentaires... Je vais surement perdre un type ou deux en le faisant, mais je veux ces positions, et vite !
L'une des deux va tout de même diriger 30 secondes d'un tir de clouage sur un bâtiment probablement évacué, avant de bouger, mais on ne sait jamais...
Le QG de cette compagnie lourde va venir les soutenir au plus près.
Un groupe du génie (flèche rose) et une section de fantassins suivent ce mouvement pour pouvoir attaquer ensuite (flèche jaune)

Enfin à droite

Image

pression maximum sur les tommies, et réorganisation offensive des sections un peu dispersées.
En jaune, une zone de ruelles dans laquelle je tendrais un piège, si j'étais anglais.... Cette zone avec des lignes de vue très courtes va être compliquée a aborder, mais ensuite c'est la gare...

J'espère infliger des pertes ce tour ci : arrivée du tir de mortiers, un groupe isolé au centre, deux autres a gauche dans une belle bâtisse mais qui sera difficile à évacuer une fois la panique déclenchée... Et au centre droit, mes MG renforcées, même si c'est ici aussi que je prends des risques....


ça vous semble correct comme idées ??

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Henniak » mer. 26 févr. 2014 20:42

Perso je n'avais mi personne devant la gare en défense , pour la raison que tu as soulevée.
L'allée de la gare en oblique c'est l'allée de la mort pour tout défenseur qui veut battre en retraite !
J'ai donc décidé d'attendre Kgjack directement derrière la gare.
Décision que je ne regrette pas.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » jeu. 27 févr. 2014 00:14

11eme minute ...

Je vais arrêter de (me) promettre des résultats éclatants ! :cry: :mrgreen:

début du tour :

Image

fin du tour :

Image

mauvais pathfinding : mes types ont fait des trucs pas prévus.

Une MG entière au tas, plus trois ailleurs : 9 hommes KO.
En face ? 2 pertes ...

je découvre un peu la carte ... un sniper (cerclé orange) et quelques équipes, y compris assez loin...

Je continue à penser qu'à plus longue distance je suis meilleur, mais bon, maintenant que j'ai décidé d'ignorer les ruines ....

On discerne à nouveau nettement les mouvements rétrogrades alliés, mais ce n'est pas pour autant une retraite....

Mes pièges n'ont pas eu le temps de se refermer : il recule fort vite sans attendre la confrontation.


A gauche :

Image

puisqu'il recule j'avance. Je veux garder des lignes de vue sur ses types pour en abattre quelques un... Je ne donne pas d'ordres de tir : il a pu s'en sortir car trop d'hommes ont fait du tir de zone sur des bâtiments vide au lieu de tirer sur les fuillards. Je vais laisser plus de liberté de feu à mes types, on verra bien...


Au centre :

Image

Déploiement prudent. Je pense que ça sera mon avance maximale avant la chute de la gare...
J'impose quelques tirs.


Au centre droit :

Image

Je continue mes mouvements précédents, en espérant que les cheminements soient plus respectueux de mes ordres ...

A droite :

Image

je continue : je me demande s'il accepte ce combat ou continue à reculer.... J'aimerais autant que la savonnette reste un tour ici...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » sam. 1 mars 2014 16:24

12eme minute...


début du tour :

Image

fin du tour :

Image

10 pertes anglaises ! un record depuis le début, même si je perd 4 hommes, dont deux à cause d'un piat, je pense...(rn bleu)
Je vis certaines positions assez clairement :
en orange un MG pas encore installée. je ne sais pas pourquoi, mais je mets plusieurs minutes à mettre en place mes MG42... peut être le stress des combats ?
en bleu clair un QG

En rose deux mouvements rétrogrades allemands, alors même que ces forces ont peu ou pas de pertes ! celui de la MG est particulièrement mal venu : elle loupe le défilement d'au moins 10 anglais dans ce que Henniak nome 'l'avenue de la mort'...

je suis satisfait, je vois quelques cadavres anglais dans les bâtiments que j'occupe que je n'avais pas tous décomptés auparavant : je suis donc un peu efficace. a droite, où je fais mon effort principal, je n'ai pas une seule perte ce tour ci alors que lui en subit au moins 6.

bien sûr, je suis déçu qu'il puisse se replier sur la gare, d'autant qu'il semble y amener des réserves dans les bâtiments un peu plus en retrait, mais les groupes repliés doivent être affaiblis et un peu démoralisés, je pense...


Mes ordres à gauche :

Image


au centre :

Image

et à droite :

Image

je prends quelques risques pour essayer de trouver des anglais en mouvement... j'espère qu'il souhaite évacuer ce pâté de maison pour défendre la are au plus proche.

Cette partie est palpitante !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 2 mars 2014 13:53

13eme minute :

début :

Image

fin :

Image

aie !
nombreuses pertes à droite et quelques une au centre... c'est pas un bon tour, je prends plus de pertes que lui ! j'espère qu'il en a perdus quelques un que je ne vois pas. je continue d'ailleurs à voir des cadavres non identifiés lors de leur chute.

A droite je tombe comme je m'y attendais un peu sur des groupes en arrière garde. je perds des hommes mais je continue à déborder cette ligne qui me permettra de voir la gare dans son ensemble. ça va encore être un gros morceau, ça...

tout de même, j'espère qu'il n'a plus énormément de troupes en réserve dans ce coin. disons qu'il a perdu 5 hommes par tour depuis le début : 5 x 13 = 75 hommes HS.
ça représente une compagnie bien abimée.
Merde, sil' n' a pas pris de char il avait largement les moyens d'en prendre une seconde. Il ne me reste quant à moi que deux pelotons frais ...
Mes pertes doivent être à peine plus faibles que les siennes, je crois...

ça va être dur !

Mes ordres à gauche :

Image

au centre :

Image

et à droite :

Image

J'ai tout de même assez peu d'espoir de traverser la carte pour prendre la mairie ou la cathédrale, si je dois combattre ainsi pour chaque bâtiment. sans même parler des munitions dépensées...
mes mortiers auraient avantageusement été remplacés par une compagnie ou une demi compagnie de plus.

ça m'agace, mes MG42 ne sont toujours pas installées, ça prend des plombes... cette puissance de feu me manque ! encore, heureusement que la MG42 démontée est tout de même partiellement utilisable....

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 2 mars 2014 20:08

14 eme minute !

début :

Image

fin :

Image

Que c'est dur !

encore des pertes... A gauche un gros obus vient d'arriver (ça me semble plus gros que du 81, mais avec les calibres anglais, de toute façon, on sait jamais ce qui tire ! ) et me tue du monde à 20 mètres :-( pas de bol.
Je vais essayer de m'abriter. Je vois enfin des forces proches de l'église : 2 MG et un 57 AC....
Par chance une MG va pouvoir intervenir : elle est loin mais en place. Je demande un tir de mortiers sur le clocher...

Au centre je me suis enfin débarrassé du sniper. Rien d'autre en vue ...

A droite, mon groupe en bord de carte est éliminé... fait ch... j'aurais du le replier, il était trop en pointe. ailleurs aucune perte malgré la densité des échanges. De plus en plus de mes types trouvent des positions pour tirer sur la gare ou les troupes en soutien ! Le Piat massacreur a vidé ses munitions et reste discret...

Je crois comprendre que les forces de la compagnie sérieusement accrochée depuis le début est en train de traverser sas s’arrêter les positions d'une seconde force en place aux alentours de la gare. Le début du tome II en quelque sorte....

A gauche :

Image
au centre :

Image

a droite :

Image

quelques tours immobiles à faire des pertes : je vas essayé ça .... :?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 2 mars 2014 20:35

depuis que j'ai commencé à mettre des petits traits pour les cadavres anglais, j'ai mis 46 tirets : 46 pertes... et il manque celles des premiers tours.

et je dois reconnaitre que mes pertes sont équivalentes !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 2 mars 2014 22:26

15eme minute :

début :

Image

fin :

Image

ça semble fonctionner : deux petites pertes contre 7 ou 8... Bien sur, il gigote pour continuer à se redéployer mais j'en fait aussi sur des groupes en place depuis quelques temps...

il essaye de me contourner sur la gauche... c'est gonflé mais j'espère le bloquer. en tout cas s'il espère aller dévaster mes zones arrières, il va être déçu : il n'y a rien derrière mes lignes !


continuons !

une phase d'ordres plutôt calme, je consolide et continue à viser les zones occupées...


A gauche :

Image

au centre :

Image

au centre droit :

Image

a droite :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 2 mars 2014 23:35

16eme minute...

début :

Image

fin :

Image

toujours des pertes par ce screugneugneu de mortier qui lâche un pruneau par minute ! il ne semble pourtant pas sur la carte...
Mais j'en fais quelques une aussi...

zut, j'ai loupé ma prise d'image d'ordres !
En fait je n'en ai presque pas donné...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » lun. 3 mars 2014 18:36

17eme minute

début :

Image

fin :

Image

guère de différence : il ne recule plus et nous tirons comme des brutes.

J'espère sortir vainqueur de ces duels...

J'ai éliminé le type qui voulait me contourner par la gauche et blessés quelques servants de MG.

Une nouvelle s'est dévoilée...

seul ordre ce tour ci : un type seul rescapé d'un groupe de 4 va entrer dans la gare...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » lun. 3 mars 2014 20:03

18eme minute

début :

Image

fin :

Image

"encore" un tour sans perte pour moi, le mortier semble s'être calmé...
mais je ne tue que deux anglais.

Mes tirs de mortiers ne devraient plus trop tarder... en orange quelques obus de réglage, qui tonbent hélas n'importe où !!

Mes MG sont en place.

Curieusement lui fait monter au front une nouvelle MG dazns un immeuble très exposé : j'espère bien me la faire comme la précédente. car même si je n'ai vu que deux hommes tomber, il ny a plus de combattants vus ici depuis 2 tours... (cercle bleu marine) et un piat se découvre.

Peu d'ordres, je vais simplement améliorer quelques positions de tirs, pas mal de groupes sont bloqués car la gare bloque les lignes de vue.

J'hésite à investir celle ci, car j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un abri léger..; Vu tout ce qui vole, probablement que ça ne sera pas suffisant pour m'épargner des pertes. il me faudrait donc manœuvrer pour la contourner , peut être par le centre car il vient de déplacer un QG par là ? peut être y a t il un espace... je fais monter une équipe panzershreck en ligne : c'est pas terrible, mais comme il a pas de chars, ça me fait une équipe reco à pas cher....

Enfin je suppose qu'il n'a pas de char, car il pourrait m'exploser de loin sans risque et ne le fait pas...
C'est tout le bénéfice du système de ce tournoi : en QB normale j'aurais surement pris un tank et lui aussi. Là, nous avons joué l'économie de PR...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » lun. 3 mars 2014 21:40

19eme minute !

bon rythme, j'aime ça !

début :

Image

fin :

Image

une seule perte, mais je n'en vois aucune chez lui.
intox ? ou bien je n'ai pas de bon yeux :
Faut vraiment faire gaffe à tous les squads... Tu fais pas gaffe pendant 2 tours, et pouf la moitié des bonhommes au tas! :-\
Vengeance! Mon arty de 300 mm est sur le point de frapper ! :-D


bon j'espère qu'il bluffe aussi pour le 300mm :? :mrgreen:

En tout état de cause une MG avancée au tour précédent s'enfuit : soit il a changé d'avis ,soit il a mangé grave sans que je le vois...

Je découvre un nouveau canon AC57. Le premier ne tire pas du tout : il doit être équipé que d'obus AC... des anglais, quoi !

son piat tire sur mes troupes : j'ai même cru que c'est un tir de mortier. c'est pratique, ces machins, ça tire de puis les immeubles et ça tue très bien. Mais bon , pas précis : il loupe l'immeuble à 40 mètres... on va quand même essayé d ele calmer.

Mes ordres : un petit pas en avant, et puis toujours du redéploiement. un homme seul laissé en arrière garde devrait y passer ce tour, j'espère qu'il ne tuera personne avant...

Je le sens plutôt bien pour la gare.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 4 mars 2014 00:45

20eme minute...

début :

Image

fin :

Image

des pertes, des pertes... je vois un type tomber en face...

en orange un tir de 120 demandé, en violet son arrivée : ça change tout !

sa ligne semble tenue par pas mal de QG, mais peut être juste l fin des sections abimées précédemment ?

A droite le type isolé se révèle être une équipe complète, et elle a bien le temps de tirer, avec une charge creuse du piat et peut être un peu de 120 mm, ça fait mal...

Je me désespère mais n'est pas d'autre idée que d'insister. Je vais envoyer quelques hommes de plus dans la gare ou un type anglais semble encore présent...

ça me déprime !
:cry:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 4 mars 2014 19:12

21 eme minute ...

début :

Image

fin :

Image

au moins 3 morts pour moi à cause de mes 120...

c'est dur !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 4 mars 2014 21:23

22eme minute...

Image

une seule image, car mes pertes sont les seuls éléments nouveaux....

ça sent le sapin pour la prise de Berlin !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 4 mars 2014 23:05

23eme minute !

Image

3 cadavres anglais sur un repli inattendu et bienvenu...
son canon de droite tire des obus HE ... serait-ce un 76 ? ça me tue un type.

J'hésite pour la suite : insister ? tenir ? je patiente pour l'instant et j'ai perdu l'initiative... Les idées me manquent ... même des fumigènes me sembleraient peu utiles...

continuons à tuer quelques hommes et installons ces %$¤&*} de MG42... c'est incroyable : tant qu'elles ne sont pas en place les servants se déplacent pour viser avec leurs armes légères. Et du coup le type qui essaye de monter le trépier trépigne ! :mrgreen:

Mais pas de HMG pendant plusieurs minutes du coup....

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 5 mars 2014 19:10

24eme minute.

Image

nouveau tour sans perte pour moi.

Pour lui je sais pas : un barrage de 120 a droite et un de 81 à gauche sur la cathédrale me permettent d'espérer un peu, même si je n'ai vu aucun homme tomber.

Je profite de la fumée pour essayer un nouveau bond en avant... Non pas que j'espère prendre un autre objectif, mais i je peux l’empêcher de me dévaster celui là en me déclenchant un tir de mortiers ou autre ... Le mouvement, c'est au moins lui laisser un doute sur mes intentions. Je donnerais cher pour voir l'état de ses troupes et savoir à quoi m'en tenir ... surement que lui aussi se pose des questions sur ce qu'il peut me rester...

Je pense être à 40% de pertes, en gros...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Henniak » mer. 5 mars 2014 19:14

Moi sur la cath je sais pas ce que je prend exactement mais c'est du lourd !


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités