Combat Mission: Black Sea- Fiction, actualité ou Nostalgie ?

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Combat Mission: Black Sea- Fiction, actualité ou Nostalgie ?

Messagepar Carlos » dim. 9 mars 2014 16:51

Il y a bien dans l'actualité de Combat Mission (la sortie de Black Sea, le prochain titre moderne, à la fin du printemps 2014) une sorte de coïncidence plutôt trouble avec des faits réels plutôt sinistres.

Suffisamment pour que Battlefront tienne à mettre les choses au point (ma ch'tite traduction):

"Lorsqu'un conflit éclate quelque part dans le Monde, il s'avère que la plupart des gens réagissent à la nouvelle avec surprise, voire même avec stupéfaction. Toutefois, il y en a aussi d'autres qui n'en sont pas le moins du monde étonnés. Ceux-là disposent-ils d'une boule de Cristal ou d'un don de Double-Vue ? Évidemment que non. L'explication est beaucoup plus simple que ça…ils ont simplement été attentifs. Pas seulement attentifs aux nouvelles du jour, mais plus profondément aux soubresauts de l'Histoire. Quoiqu'il soit impossible, même aux historiens les plus rigoureux et perspicaces, de prédire avec l'avenir avec précision, ces derniers sont pourtant souvent assez proche de la vérité. A minima, ils sont beaucoup moins surpris que le commun des mortels lorsque quelque chose tourne au vinaigre.

Depuis que Battlefront s'est lancé dans le développement de Wargames, nous nous sommes fait une priorité de comprendre la genèse des conflits que nous représentions. Lorsqu'il s'agit de conflits situés dans un futur proche, il nous est nécessaire d'aller encore plus loin en tentant de conjecturer ce qui pourrait se produire. En 2005, nous avons commencé à travailler sur notre premier Wargame moderne basé sur l'hypothèse d'un conflit en Syrie. D'aucuns estimaient qu'il était peu probable puisque l'Iran jouait le rôle de l'épouvantail de service. Bien que la « prédiction » de Shock Force ne ce soit pas révélée tout à fait exacte, c'était l'hypothèse la plus plausible à laquelle nous raccrocher au moment de la sortie du jeu. C'est indubitablement le genre de situation pour laquelle on est satisfait de se tromper, mais nous n'avions malheureusement pas complètement tort (puisque, malgré tout, une guerre a bien éclaté en Syrie).

Suite au succès du Shock Force, nos clients nous ont logiquement questionné sur ce que nous leurs réservions. En 2009, nous avons révélé qu'un conflit entre la Russie et l'OTAN en Ukraine servirait de toile de fond à notre prochain titre moderne, dont la sortie interviendrait après un détour par la Seconde Guerre Mondiale. A partir de 2012, nous avons débuté le travail d'esquisse et commencé à brosser un TO&E pour le jeu. Le tout est inclus à l'intérieur d'un livret de 18 pages détaillant le contexte de cette guerre imaginaire, qui fût finalisé fin 2013 (c'est à dire avant les manifestations de Kiev). Ce sujet [sur le forum de Battlefront] est destiné à permettre la discussion sur l'état actuel du jeu, et sur la façon dont nous allons poursuivre son développement dans cette période de grande incertitude.

Normalement, nous ne dévoilons pas ce genre d'information en amont de la présentation proprement dite du jeu. Mais dans ce cas précis, nous faisons exception à cause des événements actuels qui se déroulent en Ukraine. Il nous apparaît primordial de démontrer à nos clients, tout comme à ceux qui ne le sont pas, que nous ne sautons pas sur l'opportunité de travailler sur un jeu qui capitalise sur le malheur des autres. En réalité, l'essentiel du jeu est déjà fait et il est prévu de débuter la phase de test dès ces prochaines semaines pour une sortie à la fin du printemps. D'ici là, nous espérons que la situation en Ukraine se sera résolue pacifiquement. Croyez-nous quand nous prétendons ne pas souhaiter que notre jeu devienne tristement d'actualité."

Battlefront.com - Le 6 mars 2014
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités