CMRT: art de la guerre et fenêtre

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

CMRT: art de la guerre et fenêtre

Messagepar actionjoe » sam. 26 avr. 2014 09:37

Aprés quelques tours de RED THUNDER, je suis très enthousiaste. Il me semble que des améliorations ont été apportées au niveau des canons, ils semblent plus difficiles à déceler, à toucher et plus faciles à déplacer.
Les russes sont trés diffrérents dans la façon de jouer par rapport aux allemands et j'en fais la cruelle expérience dans le scénario "Myth of invincibility" face à Willy. Le fait de pouvoir transporter des hommes sur les chars est aussi un sacré plus sur les grandes cartes.
Pour quelqu'un qui veut se mettre à CM2X, je lui conseille sans ambiguité l'opus RED THUNDER.

Deux choses me gênent toutefois:
- un QG ou un observateur isolé (sans contact visuel ou sonore et sans radio) peut appeler et diriger de l'artillerie hors carte.
- on ne peut toujours pas passer par les fenêtres. Pourtant, un mouvement "slow" face à une façade avec des fenêtres devrait pouvoir permettre un tel mouvement. BF pourrait intégrer une telle fonctionalité, qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un a une réponse ou un avis à donner, cela m'interreses.

Avatar de l’utilisateur
gex64
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 85
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: CMRT: art de la guerre et fenêtre

Messagepar gex64 » dim. 27 avr. 2014 09:03

pour ce qui est du QG et de l'appel possible vers une batterie d'artillerie sans poste radio, ce problème est connu par Battlefront.

Battlefront a expliqué que leur souhait était de simuler un système de communication par coureurs ou par téléphone / pigeons ?.
C'est plutôt tirer par les cheveux, car dans ce cas à quoi bon visualiser les postes radio ?

Ils ne désespèrent pas de créer un système plus concret pour le joueur en réalisant des "points téléphone" achetable par le créateur de scénarios ou par le joueur.

Ils métraient en place un système visuel semblable au lignes de contact (rouge ou noir) que possèdent actuellement les chefs avec leurs subalternes.
Dans le cas des téléphones il y aurait donc un genre de toile d'araignée, de poste téléphonique à poste téléphonique qui pourraient être dissimulés dans les bâtiments, les bunkers, les trancher etc...

Pour le passage par les fenêtres je pense que c'est uniquement et ( encore ) par simplification (comme plus haut).
le moteur du jeu a "appris" à ne pas laisser passer les "pixel-troupes" par les fenêtres...
car ce serait fâcheux qu'ils le fassent dans l'autre sens et du 5ème étage par exemple !

Pour résumer, il y a encore beaucoup de limitations ou de chose abstraite, beaucoup ne seront jamais supprimés faute de temps
(et donc de Dollars),
mais en ce qui me concerne et à l'heure actuelle, la série des 3 derniers "Combat Mission" sont pour moi le must de la simulation tactique à cette échelle de jeu.

Toutes les améliorations futures ne feront que conforter mon opinion.

A+

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: CMRT: art de la guerre et fenêtre

Messagepar actionjoe » dim. 27 avr. 2014 11:57

merci beaucoup pour tes explications.
J'avais essayé de trouver quelque chose sur les fenêtres sur le forum de BF mais avec mon anglais trés limité je ne faisais que tomber sur des problèmes liés à Windows. En y réfléchissant, ce problème de fenêtre est facile à contourner par les créateurs de scénario, il suffit de rajouter un peu plus de porte sur les façades et le tour est joué.
Pour les communications, malheureusement tout n'est pas transposable de la réalité au jeu surtout si l'on veut que la simulation reste ludique.
Une nette amélioration a été faite pour les canons AT qui ne sont plus obligé de démonter pour bouger en tout cas.


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités