Question sur cmrt
Modérateur : administrateurs généraux
- julien673
- Caporal Chef
- Messages : 201
- Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montréal
Question sur cmrt
Allo a tous, est ce qu il a des guides pour comprendre les subtilités de cet opus ( rayon explosif de l arty et ou des canons, la puissance
de feux des fantassins etc )
Je cherche la bible
Ahhh et oui, comment accélérer le temps du jeux ... c est péniblie d attendre 1hr ou plus
Merchi
de feux des fantassins etc )
Je cherche la bible
Ahhh et oui, comment accélérer le temps du jeux ... c est péniblie d attendre 1hr ou plus
Merchi
On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels.
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
Re: Question sur cmrt
Ahhh et oui, comment accélérer le temps du jeux ... c est péniblie d attendre 1hr ou plus
Paradoxalement, c'est en Tour/tour que tu pourras "accélérer" le temps en "zappant" ou accélérant la vidéo de tour. C'est du moins vrai sur les petites batailles (où le temps de chargement des tours est court).
Pour les plus grosses batailles, impossible de surpasser le temps réel pour ce qui est de la vitesse d'écoulement du temps (ce que tu gagnes sur la vidéo, tu le perds en matant la barre de chargement du tour)
Allo a tous, est ce qu il a des guides pour comprendre les subtilités de cet opus ( rayon explosif de l arty et ou des canons, la puissance
de feux des fantassins etc )
Contrairement aux premiers CM où il existait des tableaux chiffrés pour tout cela, les derniers opus (CMRT entre autres) "matérialisent" ces données en 3D...et les font donc disparaître en tant que données abstraites et chiffrées (chais pas si chuis clair là).
Ceci dit, il y a bien des tests réalisés sur tels ou tels phénomènes qui ont cherché à déduire "la règle" à partir des situations. Ca existe, mais de façon isolée.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
Re: Question sur cmrt
Carlos a écrit :
Contrairement aux premiers CM où il existait des tableaux chiffrés pour tout cela, les derniers opus (CMRT entre autres) "matérialisent" ces données en 3D...et les font donc disparaître en tant que données abstraites et chiffrées (chais pas si chuis clair là).
Ceci dit, il y a bien des tests réalisés sur tels ou tels phénomènes qui ont cherché à déduire "la règle" à partir des situations. Ca existe, mais de façon isolée.
Salut Carlos
ben si tu pouvais développer un peu ça m'aiderait car j'avoue que c'est un peu flou pour moi
Merci
Si rien n'est sûr, tout est possible !
Re: Question sur cmrt
Ben dans CMX1, quand un groupe de combat de 10 gus tirait, tu avais 3 petits gugusse qui produisaient des petits traceurs. Fatalement, les traceurs des trois petits gugusses pouvaient difficilement réellement (visuellement) représenter une dizaine de gus faisant feu. d'où une nécessité d'abstraction De même, la balistique demeurait abstraite (c'est une proba rapport à la distance et aux types d'armes qui conduisait à la suppression/perte)
Dans ce contexte, CMX1 te chiffrait donc que par exemple, à 100 mètres, un groupe de combat avait tel chiffre de puissance de feu, et tel autre à 200 mètres.
Dans CMX2, 10 gugusses font 10 traceurs. Chaque arme de CMX2 tire selon sa propre cadence, précision, dispersion, capacité de pénétration. On peut le voir, et ce qu'on voit c'est ce qui est. LEs 10 gus ont des comportement individuels (Trois se couchent sous les tirs, l'un recharge, un autre observe, deux autres tirent...ect..) Faire mouche dans CMX2, c'est parce qu'une trajectoire croise réellement les intestins d'un ennemi (le jeu n'étant pas à l'échelle dans CMX1, la "mouche" était une proba)
Entre CMX1 et CMX2, on est passé de l'arithmétique à la géométrie, du calcul pur à la "3D vraie"
Dans CMX1, les calculs simulaient la réalité...et la représentation 3D te proposait un rendu simplifié abstrait de ces calculs
Dans CMX2, c'est ls comportement visibles en 3D qui simulent la réalité (à partir de calculs aussi, évidemment)...ce que tu vois EST ce qui est calculé.
Contrairement à ce que beaucoup croient, le changement de moteur graphique n'est pas qu'une question cosmétique...c'est aussi un bouleversement du système de jeu.
Dans ce contexte, CMX1 te chiffrait donc que par exemple, à 100 mètres, un groupe de combat avait tel chiffre de puissance de feu, et tel autre à 200 mètres.
Dans CMX2, 10 gugusses font 10 traceurs. Chaque arme de CMX2 tire selon sa propre cadence, précision, dispersion, capacité de pénétration. On peut le voir, et ce qu'on voit c'est ce qui est. LEs 10 gus ont des comportement individuels (Trois se couchent sous les tirs, l'un recharge, un autre observe, deux autres tirent...ect..) Faire mouche dans CMX2, c'est parce qu'une trajectoire croise réellement les intestins d'un ennemi (le jeu n'étant pas à l'échelle dans CMX1, la "mouche" était une proba)
Entre CMX1 et CMX2, on est passé de l'arithmétique à la géométrie, du calcul pur à la "3D vraie"
Dans CMX1, les calculs simulaient la réalité...et la représentation 3D te proposait un rendu simplifié abstrait de ces calculs
Dans CMX2, c'est ls comportement visibles en 3D qui simulent la réalité (à partir de calculs aussi, évidemment)...ce que tu vois EST ce qui est calculé.
Contrairement à ce que beaucoup croient, le changement de moteur graphique n'est pas qu'une question cosmétique...c'est aussi un bouleversement du système de jeu.
Dernière édition par Carlos le sam. 17 mai 2014 09:54, édité 3 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
Re: Question sur cmrt
Ben voilà c'est déjà beaucoup plus clair
Si rien n'est sûr, tout est possible !
Re: Question sur cmrt
Une autre manière de dire
Dans CMX1, des valeurs conduisent à des calculs qui produisent des résultats. Ces résultats sont montrés en 3D de manière simplifiée..
Dans CMX2, des valeurs conduisent à des comportements directement visibles en 3D. Ce sont ces comportements en 3D qui produisent des résultats.
Yen a pas être pareil
Dans CMX1, des valeurs conduisent à des calculs qui produisent des résultats. Ces résultats sont montrés en 3D de manière simplifiée..
Dans CMX2, des valeurs conduisent à des comportements directement visibles en 3D. Ce sont ces comportements en 3D qui produisent des résultats.
Yen a pas être pareil
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
- julien673
- Caporal Chef
- Messages : 201
- Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montréal
Re: Question sur cmrt
Merci
On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels.
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
- XCite
- Afien d'Or
- Messages : 4036
- Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: Question sur cmrt
Bonjour, Henniak, tu n'aurais pas une momie à attribuer à Julien?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Re: Question sur cmrt
chaque topic de ce sujet est excellent
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
- julien673
- Caporal Chef
- Messages : 201
- Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montréal
Re: Question sur cmrt
Henniak a écrit :Ah ?
Je ne vois pas le rapport
Il manquerait juste que gengis92 revient ...
On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels.
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
- XCite
- Afien d'Or
- Messages : 4036
- Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: Question sur cmrt
julien673 a écrit :
Il manquerait juste que gengis92 revient ...
Il aurait droit lui aussi à sa momie.
Surtout s'il venait à poser des questions qu'on se pose depuis la sortie de CMSF.
Sinon, à part ça, on est content de te revoir parmi nous, vieille branche.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Re: Question sur cmrt
Henniak a écrit :Ah ?
J'ai le temps de me momifier en attendant ton fichier ..... Mouahhhhhhh
Disciple de Maitre Saptech
- julien673
- Caporal Chef
- Messages : 201
- Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montréal
Re: Question sur cmrt
Madmann a écrit :Henniak a écrit :Ah ?
J'ai le temps de me momifier en attendant ton fichier ..... Mouahhhhhhh
Fichier .... ... je ne comprend pas ...
Merde j avais une partie non fini
Mais je trouve que cmx2 est moins intuitif ... surtout moins accrocheur, peut etre c est seulement que j ai de la misere a apprendre
Je continu mes test et je te reviens
On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels.
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Question sur cmrt
Madmann a écrit :Henniak a écrit :Ah ?
J'ai le temps de me momifier en attendant ton fichier ..... Mouahhhhhhh
Je bossais encore ce w-e , le second d'affilée
En fait ca fait deux semaines de suite que l'usine part en couille , alors faut des gens le w-e pour rattraper le retard.
Et en plus c'était de 14-22h , la pause ou j'ai vraiment du mal a envoyer les fichiers même de la semaine.
ca va aller
Re: Question sur cmrt
CMRT est en 3.0 ? Comment se présentera cette mise à jour pour CMBN : MàJ payante (comme 2.0) ou patch ? Quid de la disponibilité ?
Re: Question sur cmrt
CMRT est en 3.0 ?
Oui
Comment se présentera cette mise à jour pour CMBN : MàJ payante (comme 2.0)
Oui
ou patch ?
Non
Quid de la disponibilité ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
Re: Question sur cmrt
Merci
Revenir vers « Discussion générale »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités