soleil levant

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soleil levant

Messagepar patxiku » mar. 21 avr. 2015 13:20

a t'on une vue sur les prochains confits de combat mission, je suis toujours en attente du pacif !
depuis soleil levant rien à se mettre dans la musette, pour combler je me suis retourné sur les HPS squad battles: "pacif in war" et "The proud and the few".
Il y a pourtant de la matière avec tous les débarquements etc. niveau régiment et bataillon
et maintenant point de vue esthétique avec cm2 ce serait plus jouli !
A oui pour les aficionados de division de tank, ils peuvent s'abstenir, c'est plus un combat d'homme à homme avec pas mal de génie et de pionner! peu de tank, surtout plus en appui!
Si quelqu'un peut titiller battlefront sur ce coté de la planishère, j'achète !!!
merci

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Re: soleil levant

Messagepar Henniak » mar. 21 avr. 2015 18:10

Ce n'est pas prévu.

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Re: soleil levant

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 21 avr. 2015 18:15

C'est étonnant, c'est un théâtre qui à la côte chez les Ricains pourtant ! ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: soleil levant

Messagepar haouai » mar. 21 avr. 2015 19:33

Peut être qu'il (BF) se réserve le théatre Asiatique pour un CM "Nam' 75" =P~ :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

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Re: soleil levant

Messagepar Laits » mer. 22 avr. 2015 00:40

Je ne sais pas sur le plan tactique le concept serait si intéressant que ça. Le combat jungle impose aussi des contraintes telles que pour le simuler cela imposerait une refonte du jeu (surtout l'aspect commandement et les lignes de vue). Je pense qu'au final ca créerait beaucoup de frustrations et de critiques de la part des joueurs.

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Re: soleil levant

Messagepar Cap_Dan » mer. 22 avr. 2015 01:14

Je rejoins Laits, l’intérêt tactique semble assez limité. La puissance de feu américaine face à des poitrines déterminées mais armées de fusils du 19ème siècle.

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Re: soleil levant

Messagepar Mars_attacks » mer. 22 avr. 2015 06:02

...qui gagnèrent quand même... tout le problème de simuler une guerre dans laquelle la tactique VN fut principalement asymétrique sur un terrain très particulier.
In pivo veritas

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Re: soleil levant

Messagepar Henniak » mer. 22 avr. 2015 06:55

N'oublions pas que le ratio de pertes était généralement de 10/1 en faveur des US :-/

Victoire finale du nord , mais a l'échelle de CM ca risque de ne pas être très drôle :(

De toutes façons ce n'est pas a l'ordre du jour du tout :)


BF a un agenda déjà bien remplis.

---------->


Bataille des Ardennes
******************
Le jeu de base + 1 module


CMRT
*****

Jeu de base déjà sortis
Au moins un module pour prolonger la période jusque mai 45

puis TROIS jeux de base en plus , 1 par année de guerre , et des modules a chaque fois en + 8O
(malgré que cela a été annoncé il y a plusieurs années , je n'arrive toujours pas a croire a un abus pareil , c'est scandaleux)


CMBS
*****

Jeu de base déjà sortis
mais vont arriver des modules.



Donc rien qu'avec CMRT tu en as pour 20.000 ans.



Cela dit on est pas a l'abris d'une surprise , pour rappel CMFI a été une surprise totale ! Le jeu n'avais pas été annoncé.
Mais c'était très proche de ce qui était déjà sortis a l'époque.
Donc je ne sais pas , imaginons , ho surprise , un jeu Tunisie 43 , imaginons ! Mais un truc complètement nouveau genre pacifique ou viet nam , j'en doute fort.

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Re: soleil levant

Messagepar Cap_Dan » mer. 22 avr. 2015 12:51

Mars_attacks a écrit :...qui gagnèrent quand même... tout le problème de simuler une guerre dans laquelle la tactique VN fut principalement asymétrique sur un terrain très particulier.

Là tu fais référence à la première partie du conflit. avant Pearl Harbour ou dans l'année qui suit.
Il ne faut pas confondre l'armée US de décembre 1941 et celle qui dès février 1943 gagne à Guadalcanal et ne laissera plus aucune initiative au Japon ensuite. Il ne faut pas oublier que malgré toute la mythologie américaine sur la guerre du Pacifique et la difficulté des combats, après Guadalcanal, toutes les batailles se terminent par une victoire US avec un rapport de pertes toujours à l'avantage des américains dans des proportions de 3 ou 4 conter 1.

J'ai relu ensuite ton intervention. Tu parles de VN alors que Patixku pense Pacifique.

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Re: soleil levant

Messagepar patxiku » mer. 22 avr. 2015 13:16

tout à fait, je pense Pacif avec un grand P, c.à.d pourquoi se limiter aves les GIs et les USMC, pensons aussi, Mandchourie, avec russe et japs, Wingate et la birmanie, Port Moresby avec les Aussies, Singapour ! et les Philippines ! joli théâtre terrestre !

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Re: soleil levant

Messagepar Metal-die » mer. 22 avr. 2015 13:34

A noter qu'on parle d'un studio qui a déjà sorti les CMSF (US VS Syrie) et CMAF (Russes VS Afghans). S'ils voulaient faire le Vietnam ou le Pacifique, je ne suis pas sur que ça soit l'aspect asymétrique/déséquilibré qui les arrête.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Re: soleil levant

Messagepar Bill-Guarnere » mer. 22 avr. 2015 13:51

Même si je serais le premier ravi de voir un Combat Mission : Pacific Wars ou encore un Combat Mission : Fortunate Son (haha, respectivement.. le pacifique et le vietnam) j'en doute fort.. Vu leur politique commerciale actuelle, et comme cela a été dit plus haut, ils vont continuer à nous traire gentillement avec une chiée de modules avant de nous pondre un truc réellement nouveau..

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Re: soleil levant

Messagepar haouai » mer. 22 avr. 2015 14:03

Bill-Guarnere a écrit :... avant de nous pondre un truc réellement nouveau..


genre CM Seigneur des Anneaux ou CM Star Wars :mrgreen: ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
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Re: soleil levant

Messagepar patxiku » mer. 22 avr. 2015 15:06

il est vrai que BF n'est pas à l'aise avec la flotte, rien qu'en essayant de faire une carte avec l'éditeur, créer un lac ok, mais faire une rvivère fin des haricots, pour qu'il ait mouvement de l'eau il faut un point et un point bas, ça ils ne l'ont pas assimilé et modélisé, pareil avec les ponts les passages par dessus ou en dessous, cela réserve des bugs phénoménaux, hélas mais quelle fraicheur de voir des amtrac, LCVP et autres Buffalo s'accrocher sur un barrière de corail et ou enfin beacher sur une plage de sable blanc !!!! que du neuf quoi !!!! et ouais ne pas s'endormir sur ses lauriers !!!!
Clint Eastwood "Le maître de guerre":
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Le Marine est rapide, le Marine est silencieux, le Marine est mortel !

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Re: soleil levant

Messagepar Bill-Guarnere » mer. 22 avr. 2015 21:46

haouai a écrit :
Bill-Guarnere a écrit :... avant de nous pondre un truc réellement nouveau..


genre CM Seigneur des Anneaux ou CM Star Wars :mrgreen: ?




Je tuerais pour un CM : SW.. xD

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Re: soleil levant

Messagepar Mars_attacks » ven. 24 avr. 2015 01:19

Cap_Dan a écrit :
Mars_attacks a écrit :...qui gagnèrent quand même... tout le problème de simuler une guerre dans laquelle la tactique VN fut principalement asymétrique sur un terrain très particulier.

Là tu fais référence à la première partie du conflit. avant Pearl Harbour ou dans l'année qui suit.
Il ne faut pas confondre l'armée US de décembre 1941 et celle qui dès février 1943 gagne à Guadalcanal et ne laissera plus aucune initiative au Japon ensuite. Il ne faut pas oublier que malgré toute la mythologie américaine sur la guerre du Pacifique et la difficulté des combats, après Guadalcanal, toutes les batailles se terminent par une victoire US avec un rapport de pertes toujours à l'avantage des américains dans des proportions de 3 ou 4 conter 1.

J'ai relu ensuite ton intervention. Tu parles de VN alors que Patixku pense Pacifique.


Oui, j'ai suivi le fil VN car certains combats sont très semblables à ceux des îles du Pacifique ; la différence majeure est que le terrain est ouvert (pas une île), et que la doctrine de guérilla n'était pas dominante chez les japonais.
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