CMBN premiere question

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » ven. 8 mai 2015 23:55

william44 a écrit :
aframanacho a écrit :eh ben voila, j'ai les réponses à mes trois questions, merci pour le manuel, c'est quand même plus facile en français.
merci à vous tous


trop facile ! :evil:

ils servent à quoi les boutons ? =P~ #-o



Réponse page 79 :)

Mais...mais... :mrgreen:

Par contre, la position ayant été précisée ici, pour expliciter cet échange précis, merci de ne pas continuer à en parler autrement qu'en MP avec moi pour ne pas flooder cet espace de questions-réponses sur CMBN.


Ce que tu rapportes publiquement de notre conversation via MP n'est...pas exact (on va dire ça comme ça)...ton "résumé" est même plutôt surréaliste (la réalité est parfois tordue, parfois inversée). Je ne te fait aucun procès d'intention sur le "pourquoi c'est ainsi" hein. Mais c'est ainsi.
La chose la plus importante à mes yeux, c'est que tu présentes la chose comme si j'interdisais quelque chose, ce qui est totalement faux. Ce serait malhonnête de laisser penser ça au lecteur.
Je puis si tu veux citer les parties concernées de nos MP (ou même tout hein, rien à cacher de mon côté) pour que chacun puisse s'en rendre compte en comparant avec des mots de "première main" la resucée très zarb que tu en fait. Ok ? :)
Chuis Ok sur le fait que ça pollue ce sujet-ci...on peut créer un sujet dédié, ce serait bien. Il y a là une interdiction qui concerne à la fois tout le monde et le contenu des posts PUBLICS du forum. Donc aucune raison de ne pas échanger dessus en public hein, tous ensemble :) (et pis ça évite tes synthèses...étranges...qui me feraient dire des trucs...hallucinants)

Un petit exemble de l'écart Public/Privé ?
Toi En public:
si tu le souhaitais, au coup par coup, des liens pourraient m'être proposés et peut être même mis dans les news du site

Toi En privé:
les liens doivent pointer vers des sujets ouverts et disponibles sans conditions. J'ai fait une exception et cela n'est pas une bonne idée, puisque cela peut laisser penser que la position officielle d'Af à changé à ce propos.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar XCite » sam. 9 mai 2015 18:26

Et c'est reparti... :cry:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar XCite » sam. 9 mai 2015 18:28

aframanacho a écrit :salut, ....


Salut camarade. Ca fait un bail. :idea:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar Henniak » sam. 9 mai 2015 18:30

XCite a écrit :Et c'est reparti... :cry:



Pas pour longtemps.

A merde Papaschultze est en vacances !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar william44 » sam. 9 mai 2015 22:45

Laissez (tous) tomber, merci !

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » dim. 10 mai 2015 18:48

XCite a écrit :
aframanacho a écrit :salut, ....


Salut camarade. Ca fait un bail. :idea:


salut mec, oui, je me suis un peu eloigné de CM en me consacrant d'avantage à la musique et aussi beaucoup à mon taf. Mais je ne vous ai pas oublié, et je savais que je reviendrai. Donc j'ai CMBN, c'est vrai que c'est la nuit et le jour avec les precedents CM, je commence à m'y faire. Je n'aime pas trop le temps reel, je prefere le tour par tour.
je ne maitrise pas encore l'artillerie, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir sur les scenarios (scenariis), est ce qu'on ne peut toujours pas tirer sur des cibles que l'on ne voit pas ? (par exemple les mortiers par dessus un bois)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » dim. 10 mai 2015 20:12

aframanacho a écrit :je ne maitrise pas encore l'artillerie, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir sur les scenarios (scenariis), est ce qu'on ne peut toujours pas tirer sur des cibles que l'on ne voit pas ? (par exemple les mortiers par dessus un bois)


Ca n'est possible qu'à l'aide d'un observateur en lien C2 avec l'unité de mortier, SI l'observateur a quant à lui une vue par delà les bois.
Dans ce cas, l'unité de mortier elle-même ne voit pas par delà les bois, mais peut quand même tirer.
Le chapitre concernant l'artillerie débute page 90
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » jeu. 14 mai 2015 17:37

bon, ca avance, une question supplémentaire, je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel, bien que page 56, il y a l'explication portant sur les 4 catégories 0/panneaux d'ordre. je n'ai jamais rien dans le panneau administratif et je ne sais donc pas comment regrouper un groupe. un petit coup de main ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN premiere question

Messagepar Carlos » jeu. 14 mai 2015 17:47

Page 67 (du Game Engine Manual 2.0 VF)

Les équipes divisées (comprenant les équipes Assaut, Reconnaissance et Anti-char générées via les
ordres qui seront décrits plus bas) qui appartiennent au même groupe initial vont
automatiquement refusionner lorsqu’elles sont à l’arrêt quelques mètres l’une de l’autre et
reformer un groupe unique en additionnant leurs effectifs, sans que le joueur ait besoin d’en
donner l’ordre. Ainsi, si vous souhaitez durablement diviser un groupe, assurez-vous d’écarter les
équipes les unes des autres sans tarder, ou elle se reformeront rapidement en une seule unité.


Pas d'ordre donc. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » sam. 23 mai 2015 16:58

bon, la prise en main est faite, je commence à bien m'amuser, c'est vrai que ce jeu est bluffant, je ne regrette pas les premiers CMxx, même si j'aime y retourner de temps en temps, CMBN c'est quand même sacrement amelioré. Un equestion (je n'ai pas lu le manuel de carlos :oops: ) mia sc'est pour entretenir l'entre aide dans la communauté : dans les CM1x, il y avait la possibilité de voir les degats infligés par nos propres unités, en cours de partie, en cliquant bouton droit. On peut faire pareil avec CMBN ? je n'ai pas trouvé

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar Henniak » sam. 23 mai 2015 17:07

Il faut attendre la fin de la partie pour voir le palmarès :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBN premiere question

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 23 mai 2015 18:21

Henniak a écrit :Il faut attendre la fin de la partie pour voir le palmarès :)


Et encore c'est pas complet #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » jeu. 18 juin 2015 00:42

bon, j'ai joué un scenario (huzzar) des deux cotés, et coté US, j'ai eu un phenomene etrange. Il est dit qu'il y a une piece AC de 57mm, mais je n'ai pas vu de piece, seulement des servants. Et des abrutis en plus. Pendant tout le scenario, j'ai eu beau leur donner des ordres de deplacement, imperturbablement, ils ont traversés toute la carte pour aller se perdre je ne sais pas où ? rien n'y a fait, cacher, mouvement, traquer, prudent, etc.... de leur pas égal, ils ont traversés la carte, sans participer à aucun combat. Une idée sur ce comportement ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar Cap_Dan » jeu. 18 juin 2015 14:58

Les canons AC, William44 a déjà posté quelque chose sur le comportement pour le moins bizarre d'un canon AC.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBN premiere question

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 18 juin 2015 15:27

Oui, ça c'est passé (entre autres) sur une de nos parties (CMFI) où les servants de 2 PaK40 avaient ce type d'attitude ... mais les canons étaient bien visibles ! ? ... et il me semble que ce genre de bugs a été corrigé avec les dernières mise à jour ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CMBN premiere question

Messagepar Barbara » jeu. 18 juin 2015 15:50

STEELPANTHER25 a écrit :Oui, ça c'est passé (entre autres) sur une de nos parties (CMFI) où les servants de 2 PaK40 avaient ce type d'attitude ... mais les canons étaient bien visibles ! ? ... et il me semble que ce genre de bugs a été corrigé avec les dernières mise à jour ... :P



celui là peut être :mrgreen: mais il en reste
par exemple sur un scénario "bois de Baugin" de mémoire impossible de mettre deux canons en batterie .... sont restés toute la partie attelés... :oops:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBN premiere question

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 18 juin 2015 16:03

ça serait des scénarios anciens qui n'acceptent pas les mises à jour successives ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CMBN premiere question

Messagepar Barbara » jeu. 18 juin 2015 16:07

STEELPANTHER25 a écrit :ça serait des scénarios anciens qui n'acceptent pas les mises à jour successives ? ... #-o



Fort possible
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN premiere question

Messagepar aframanacho » jeu. 16 juil. 2015 19:37

suite de questions !!
peut-on faire embarquer des fantassins sur un vehicule par exemple un char ? et si oui, comment et sous quelles conditions ? je parle bien evidemment des vehicules qui ne sont pas conçus pour transporter des gus

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: CMBN premiere question

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 16 juil. 2015 19:43

CMBN : non :(
CMFI : non :(
CMRT : oui :)
CMBulge (à venir) : oui :)

seule condition, qu'il y ait assez de place sur le véhicule, chaque véhicule dispose d'un nombre de "places" spécifique. De mémoir on monte plus de monde sur un T34 que sur un PzIV.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités