1944

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » mer. 14 oct. 2015 16:26

william44 a écrit :j'en ai vu plu de la moitié, et je comprends rien ! #-o

Y'a des russes et des nordiques qui se courent après et persistent à envoyer des chars ou des Stug en éclaireur dans les virages de LA route du coin. 300 mètres d'avance, 300 mètres de repli et toujours de magnifiques charges en avant dans les bois en criant fort pour prévenir l'ennemi et guider ses MG.

J'en ai vu 60% seulement, j'ai même pas compris qu'il y avait des estoniens ? Pour moi c'est en Finlande que ça se passe avec quelques suedois... :?: :lol:

périodiquement on voit une carte de l'isthme de Carélie mais rarement d'explications précises ...

Bon, j'ai une version VOST et peut être que les traducteurs ne parlent bien ni le finnois ni le français (vu comment ils l'écrivent en tout cas...) mais certains dialogues n'ont ni queue ni tête.

Contrairement à d'autres films, il n'y a pas de "héro" que l'on suit : plutôt des gars d'unités diverses qui coexistent ou s'entraident pour ces batailles : c'est plus réaliste mais c'est très décousu... et comme ils sont tous sales, nordiques et dépenaillés, impossible pour moi de les différencier ! En plus y'z'ont deux type de casque : un qui ressemble à celui des allemands et un qui ressemble à celui des russes !

Après y'a même un KV1, des stug, des T34(76 ?) des PM soviétiques capturés, des Maxims, et du matériel finnois inconnu de moi... c'est très joli à regarder même sans rien comprendre. Les obus tirés par les chars font un peu pétards de fête je trouve : y'a pas la sensation de la perforation mais plutôt un effet fumigène un peu "mou"...


oups...

J'ai pas trouvé le bon film, mais "Tali-Ihantala.1944" sur le combats (et victoires) finlandaises qui permettent à ce pays de négocier un armistice...

il est pas si mal. Mais tout ce que j'ai écrit plus haut est hors sujet ! :mrgreen:

Désolé ! :oops:

Je le trouve pas, le votre...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Fred » mer. 14 oct. 2015 17:48

Je l'ai piqué sur cacaoweb , tu tapes 1944 et c'est bon

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Madmann » mer. 14 oct. 2015 19:30

Fred a écrit :Je l'ai vu en entier , en fait ça retrace l'histoire de quelques soldats estoniens qui se sont retrouvés enrolés soit dans la Wehrmacht , soit dans l'Armée Rouge , voire les deux .. et l'absurdité des combats fratricides . Un bon film .


=D>
Disciple de Maitre Saptech

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » mer. 14 oct. 2015 19:34

Fred a écrit :Je l'ai piqué sur cacaoweb , tu tapes 1944 et c'est bon


ça a pas bonne réputation Cacaoweb... sur le net en tout cas...

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Fred » mer. 14 oct. 2015 20:43

william44 a écrit :
Fred a écrit :Je l'ai piqué sur cacaoweb , tu tapes 1944 et c'est bon


ça a pas bonne réputation Cacaoweb... sur le net en tout cas...


Ah bon ? je ne sais pas


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités