1944

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

1944

Messagepar Madmann » mer. 7 oct. 2015 17:42

Image

Je viens de voir ce film =D> ça vaut tout les "Fury" d'hollywood :D
Disciple de Maitre Saptech

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » mer. 7 oct. 2015 18:53

quel film ?

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Madmann » mer. 7 oct. 2015 19:01

Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar papaschultze » mer. 7 oct. 2015 20:25

=D> =D> cela donne envie de le voir !

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: 1944

Messagepar Francius » mer. 7 oct. 2015 21:43

ouais ça a l'air pas mal du tout =P~

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Gurke » jeu. 8 oct. 2015 17:54

Si tout le film est du même tonneau ça vaut le coup
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 1944

Messagepar Cap_Dan » ven. 9 oct. 2015 00:50

Encore une magnifique victoire allemande qui ne les a pas empêcher de perdre. Un peu comme les français en Indochine ou les américains en Afghanistan.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Madmann » ven. 9 oct. 2015 06:33

Cap_Dan a écrit :Encore une magnifique victoire allemande qui ne les a pas empêcher de perdre. Un peu comme les français en Indochine ou les américains en Afghanistan.


Détrompes toi ... C'est un film estonien. Point de grande victoire allemande ni de l'armée rouge. Nous ne sommes pas dans le manichéisme de Fury justement. C'est pour cela que je vous parle de ce film qui indubitablement est à voir pour moi =P~
Disciple de Maitre Saptech

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » ven. 9 oct. 2015 18:42

L'armée rouge semble encore un poil caricaturée non ? et l'allemande aussi peut être ...

Cette attaque est ... euh ... mal menée ? :oops:

100% de perte (sauf deux tankistes). même moi j'arrète avant ! :D


Mais bien sûr l'image, l'ambiance, le matériel... ça donne bien envie de le voir !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: 1944

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 10 oct. 2015 14:36

william44 a écrit :L'armée rouge semble encore un poil caricaturée non ? et l'allemande aussi peut être ...

Cette attaque est ... euh ... mal menée ? :oops:

100% de perte (sauf deux tankistes). même moi j'arrète avant ! :D


Mais bien sûr l'image, l'ambiance, le matériel... ça donne bien envie de le voir !

Du coup, je ne vois pas le + par rapport à "Fury" ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1787
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar papaschultze » sam. 10 oct. 2015 17:26

william44 a écrit :L'armée rouge semble encore un poil caricaturée non ? et l'allemande aussi peut être ...

Cette attaque est ... euh ... mal menée ? :oops:

100% de perte (sauf deux tankistes). même moi j'arrète avant ! :D


Mais bien sûr l'image, l'ambiance, le matériel... ça donne bien envie de le voir !


les combats sur le front de Narwa qui commencèrent le 17 février 44 et finiront 20 septembre par le perte de l'Estonie.
les soviétiques en février tentèrent, un débarquement dans le dos des défenseurs par troupes de marine, ce fût un véritable fiasco la brigade d'inf de marine qui avait réussi à débarquer fût anéanti !

ce film retrace les combats du secteur Tannensberg. Lors de l'offensive du 22 juin 44, le secteur était tenue par les deux régiments de la 20° Waffen GR Div Estniche n° 1.
quand aux pertes soviétique, elle furent particulièrement lourde sur tout l'ensemble du front et l'offensive s'arrêta à bout de souffle en aout pour reprendre en septembre.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Madmann » sam. 10 oct. 2015 23:25

STEELPANTHER25 a écrit :Du coup, je ne vois pas le + par rapport à "Fury" ... :P


Justement, j'aimerai bien l'avis de personnes qui ont aussi vu ce film .... et inciter quelques afiens à le voir.

Attaquer la position retranchée d'une compagnie de Pzgrenadier en terrain découvert ne doit pas être une mince affaire et la volonté du metteur en scène était de montrer combien le rouleau compresseur soviétique était en 1944 impossible a stoppé et donner la sensation malgré les pertes subies que rien ne l'arrêtera.
Rien à voir avec un équipage de blindé qui élimine un bataillon de SS :mrgreen:
Mais le film ne se résume pas à ce combat ... Après j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs quand aux anachronismes qu'ils pourraient déceler mais j'ai apprécier voir les T34 à l'oeuvre, les Mg42, PPssh, Dp, les studebaker et gaz MM ....
Disciple de Maitre Saptech

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » dim. 11 oct. 2015 10:29

tu l'as vu où ? il est en salle actuellement ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: 1944

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 11 oct. 2015 13:56

J'espère que les auteurs du film ont bien amené le spectateur à cette épisode (celui de l'extrait plus haut) car il n'est pas représentatif des combats sur le Front Est à partir de mi-44. Les Russes n'ont plus les moyens en infanterie pour ce permettre de telles hécatombes. Bien sur localement il y a forcément eu des "ratés", une frappe d'arty qui tombe ailleurs, une ligne de défense allemande renforcée ...

Dans tous les cas, il serait dommage de réduire les 2 films (celui-là et Fury) aux seules représentations "folkloriques" des combats finals. Ce que j'ai retenu de Fury, c'est la représentation des plus réalistes de la vie d'un équipage de char ... De quoi il en retourne pour "44 Battle for Tannenberg" ?

PS : Il s'agit du "fameux" Tannenberg, lieu de tant de combats entre Germains et Slaves ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 1944

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 oct. 2015 22:39

Si c'était un autre, ce titre n'a pas beaucoup de sens. Surtout fait par un estonien qui ne ratera pas une occasion de taper sur ses deux ennemis héréditaires.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Fred » dim. 11 oct. 2015 23:42

william44 a écrit :L'armée rouge semble encore un poil caricaturée non ? et l'allemande aussi peut être ...

Cette attaque est ... euh ... mal menée ? :oops:

100% de perte (sauf deux tankistes). même moi j'arrète avant ! :D


Mais bien sûr l'image, l'ambiance, le matériel... ça donne bien envie de le voir !


Salut à vous jeunes et moins jeunes 8) Voici longtemps que je n'avais pas fait une visite sur not' bon vieux AF ! que de changements !
Mais bon , pour répondre à Willy , si l'ambiance des combats , vue de la tranchée allemande , à l'air bien rendue ; l'attaque est bien mal organisée ! Les T 34 qui roulent au ralenti .... et qui tirent si peu , pas même les MG ; aucun feu d'appui , pas même une maxim oubliée en fond de décor ...
Mais bon , sympa tout de même et je vais essayer de visionner en entier :wink:
En tout cas ça fait plaisir de revenir sur AF !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 1944

Messagepar Henniak » dim. 11 oct. 2015 23:53

Image




Le site est en travaux , il redeviendra comme avant :)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Fred » lun. 12 oct. 2015 08:05

Ah ah la momie , un poil exagéré sans doute 8) salut mon bon Henniak :wink:

J'ai vu ça , les travaux ; plutôt une reconstruction complète , je dois dire que j'ai eu un petit pincement au cœur en ne retrouvant pas le bon vieux AF de mes débuts , mais bon , c'est comme ça .

Du coup hier soir je suis allé trainer sur YouTube pour en voir un peu plus sur ce 1944 , trouvé deux ou trois autres extraits ; j'ai aussi découvert d' autres films qui semblent de la même veine ( pas eu le temps d'en voir grand chose pour donner un avis plus motivé ) , comme 9 AVRIL qui retrace l'invasion du Danemark en 1940 ( du moins à ce que j'en ai compris , mon danois est un peu rouillé ) .

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: 1944

Messagepar Fred » mer. 14 oct. 2015 14:02

Je l'ai vu en entier , en fait ça retrace l'histoire de quelques soldats estoniens qui se sont retrouvés enrolés soit dans la Wehrmacht , soit dans l'Armée Rouge , voire les deux .. et l'absurdité des combats fratricides . Un bon film .

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 1944

Messagepar william44 » mer. 14 oct. 2015 15:33

j'en ai vu plu de la moitié, et je comprends rien ! #-o

Y'a des russes et des nordiques qui se courent après et persistent à envoyer des chars ou des Stug en éclaireur dans les virages de LA route du coin. 300 mètres d'avance, 300 mètres de repli et toujours de magnifiques charges en avant dans les bois en criant fort pour prévenir l'ennemi et guider ses MG.

J'en ai vu 60% seulement, j'ai même pas compris qu'il y avait des estoniens ? Pour moi c'est en Finlande que ça se passe avec quelques suedois... :?: :lol:

périodiquement on voit une carte de l'isthme de Carélie mais rarement d'explications précises ...

Bon, j'ai une version VOST et peut être que les traducteurs ne parlent bien ni le finnois ni le français (vu comment ils l'écrivent en tout cas...) mais certains dialogues n'ont ni queue ni tête.

Contrairement à d'autres films, il n'y a pas de "héro" que l'on suit : plutôt des gars d'unités diverses qui coexistent ou s'entraident pour ces batailles : c'est plus réaliste mais c'est très décousu... et comme ils sont tous sales, nordiques et dépenaillés, impossible pour moi de les différencier ! En plus y'z'ont deux type de casque : un qui ressemble à celui des allemands et un qui ressemble à celui des russes !

Après y'a même un KV1, des stug, des T34(76 ?) des PM soviétiques capturés, des Maxims, et du matériel finnois inconnu de moi... c'est très joli à regarder même sans rien comprendre. Les obus tirés par les chars font un peu pétards de fête je trouve : y'a pas la sensation de la perforation mais plutôt un effet fumigène un peu "mou"...


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités