Les Combat Mission arrivent sur Steam

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar Metal-die » mer. 5 août 2020 18:53

Hello tout le monde !

Après la pandémie globale, le confinement, les températures infernales ou ma re-connexion sur Appui-feu, voici une nouvelle raison de craindre l'arrivée prochaine des cavaliers de l’apocalypse : Battlefront a rompu une de ses règle d'or, et va finir par sortir un Combat Mission sous Steam ! :mrgreen:

Ça se fera par un partenariat avec Matrix/Slitherine, et ça ne concerne (pour le moment ?) que CMSF2 qui sera disponible dans quelques semaines.

Et si ça ne vous défrise pas plus que ça, imaginez bien qu'on parle d'une boutique ou l'installation se fera hyper facilement, avec des patchs téléchargés et installés à la volée, et des SOLDES ! 8O

Rien que pour ça, j'ai pas pu m’empêcher de dépoussiérer mon compte AF. :mrgreen:

Après, prudence quand même, rien n'est mentionné pour l'instant sur une éventuellement "portabilité" des clés Battlefront vers Steam ou vice versa. Et surtout les promotions assez significatives pour les possesseurs de CMSF ne s'appliqueront à priori pas sur Steam.

Mais l'exposition gagnée pourrait faire évoluer ces points si l'opération était un succès, et ça pourrait propulser BF dans une ère de modernité qu'on peine à imaginer actuellement. =P~

L'annonce de Slitherine (en anglais) : https://www.slitherine.com/news/combat- ... ugust-25th
La page du magasin : https://store.steampowered.com/app/1369 ... k_Force_2/


(Notez au passage que l'annonce de Slitherine mentionne un projet commun avec Battlefront dans lequel Combat Mission est utilisé de Façon professionnelle pour de l'entrainement et de l'analyse. Quelqu'un en avait entendu parler ?)
Dernière édition par Metal-die le jeu. 21 janv. 2021 22:38, édité 2 fois.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Henniak » jeu. 6 août 2020 09:03

il va pleuvoir des grenouilles...
incroyable !!
et si ils participent aux prochaines soldes alors il va carrément pleuvoir des mammouth ! battlefront qui solderait un jeu , ou va le monde.

ces andouilles... ils auraient du y entrer il y a 10 ans au moins sur steam , dés cmbn.
Pas besoin d'être éditeur professionnel de jeu vidéo pour savoir qu'ils en auraient vendu bcp plus , largement assez pour compenser la commission de steam sur les ventes.
Et en effet , steam patche automatiquement les jeux.
Cela dit cela aurait créé des conflits dans les pbem entre ceux qui seraient patchés automatiquement par steam et les autres possédant une version battlefront et qui sont frileux en informatique genre oh mon dieu un patch keskifofaire XD

Notez que les vieux cmx1 y sont depuis un moment sur steam :)

ce sont vraiment des rétrogrades obtus et des dinosaures dans le plus mauvais sens du terme , au plus grand détriment de leurs clients.
Du temps de cmx1 ca passait encore car effectivement la communauté CM comportait énormément de babyboomers " oui n'est ce pas très cher ami j'ai la collection complète des modules d'avanced squad leader " , bonne chance pour leur faire acheter un jeu dématérialisé ou faire installer steam XD
Mais en 2020 y serait temps de se réveiller quoi...

Mais encore pire c'est l'absence de soldes. Comment ils ne peuvent pas se rendre compte du pognons qu'ils se feraient en soldant les 1er cmx2 a 50% au moins ?? Ils sont vraiment nulle part.
Même les énormes éditeurs les plus conservateurs , gangrenés à l'os par les actionnaires , soldent a fond la caisse désormais , comme électronic arts et activision/blizzard.
battlefront non , les cmbn d'y a 3 siècles avec les modules , attendez je vais voir sur le site... 110 dollars US
LOL et 60 euros le jeu de base !!!
MAIS QUI VEND UN JEU 60 EUROS EN 2020 ?!?!?!
surtout une vieillerie pareille !
Ca vaut 10 dollars grand maximum ! donc c'est pas 50% de soldes qu'ils doivent faire , mais 80%

on s'étonne qu'il y a plus personne sur AF. a 110 balles le ticket d'entrée.
ils sont nuls ces types :(

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 6 août 2020 14:17

=D> =D> =D>
Je mets 3 bravos parce que je ne sais pas si je dois applaudir la verve de nos Afiens Henniak et Metal-Die ou l'initiative de BF ... Gross affaire à suivre en tout cas 8O
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Henniak » jeu. 6 août 2020 14:40

Merci SP25 , j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes (si) :? :lol:

Je lis le topic consacré sur le forum de BF.
Il y a Steve de BF qui répond aux questions , c'est tout simplement hallucinant.
Il parle de la migration des cm vers steram comme un énorme risque qui doit se calculer sur des années et patati patata , il faut avoir de l'expérience gnagnagna.
On croirait que le type parle d'aller vendre ses jeux sur mars !! 8O
Un risque ??? Mais non d'une pipe il sort des MILLIERS de jeux sur steam chaque année , et personne n'a plus intérêt a aller sur steam que les développeurs novices justement , ----> d'ou il faut avoir de l' expérience pour être sur steam ??

Je l'ai déjà rappelé , même les deux titants de l'édition PC que sont électronic arts et activision proposent leurs jeux sur steam !
C'est que ca rapporte.
Holalalalala cette frilosité.
Le mec se jette aussi des fleurs , en gros il se gargarise d'avoir tué steel panther et close combat. Bon ca ok on va pas leur enlever :)
Mais ils auraient du de toute leur carrière ne s'occuper que de coder et laisser le commercial a un éditeur.
Battlefront et le commercial , c'est du niveau du politburo.


Autrement si je comprend bien il dit qu'ils ont eu un contrat avec l'armée pour entraîner le personnel avec CMSF2 , comme le disait Metal-Die.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 6 août 2020 16:45

C'est lui qui a tué SteelPanther 8O je vais lui faire sa fête à celui là :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Gurke » lun. 10 août 2020 16:49

La vache ! BF qui se sort les doigts 8-O Mais au vu de leur vitesse de réaction/exécution on a encore le temps de voir :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 janv. 2021 10:31

C'est maintenant Black Sea qui sera dispo sur Steam à partir du 21 Janvier.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Metal-die » jeu. 21 janv. 2021 20:01

Black sea est effectivement devenu disponible sur Steam. :D

Pour ceux qui possèdent déjà les jeux concernés chez Battlefront (CMSF2 ou CMBS), Slitherine propose de récupérer gratuitement une clé Steam de votre jeu !

La procédure est disponible ici (en anglais) : https://www.slitherine.com/forum/viewto ... 58&t=93585
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Henniak » jeu. 21 janv. 2021 22:03

Il vont enchaîner avec cmbn.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar Metal-die » jeu. 21 janv. 2021 22:35

Henniak a écrit :Il vont enchaîner avec cmbn.


C'est officiel ?

Ca serait génial, parce que CMBN est sans doute le plus pénible à installer de la série avec les extensions et les patchs payants à mettre dans le bon ordre.
Je ne sais pas comment Steam va gérer les dépendances à ce niveau, d'ailleurs...
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar Henniak » ven. 22 janv. 2021 14:26

Ne t'inquiète pas , si ils gèrent les DLC des jeux paradox genre crusader kings , alors cmbn ce sera de la rigolade XD

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 22 janv. 2021 20:37

Et ça va changer quoi pour le pékin moyen dont je suis !

Par exemple, j'ai CMBN, le jeu de base, désinstallé, jamais upgradé, sans aucun module ! ? 8O (et c'est quoi ce "battle Pack 1 " ? ) #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar Metal-die » mer. 27 janv. 2021 23:41

Si tu n'utilises pas déjà Steam, l'apport sera assez faible.

Par contre, si tu l'as déjà d'installé, ça devient beaucoup plus intéressant.

En gros, ton jeu est dans une bibliothèque online. Donc :
- Tu peux le télécharger et l'installer littéralement en trois clics, le jeu s'installant tout seul de façon transparente, quel que soit ton nombre de module. Dans l'appli tu cliques sur "Installer", tu choisi le répertoire d'installation, et tu vas prendre une douche. Au retour tu peux lancer le jeu.
Pour avoir réinstallé CMBN + deux extensions + deux patchs de moteur récemment, en faisant gaffe à l'ordre de chaque patch et de chaque module et aux clés que tu dois retrouver et saisir, c'est vraiment l'apport que j'attends le plus.

- Tu peux l'installer sur autant de PC que tu veux, autant de fois que tu veux, sans avoir à retrouver tes clés d'installation. Fini le système de nombre d'installation limitées qui remonte tous les ans. Il suffit d'avoir Steam qui tourne en fond et d'être loggué sur ton compte.

- Le jeu se met à jour tout seul dès qu'un patch sort. C'est transparent.
Cet aspect peut être un défaut pour les gros joueurs PBEM par contre (conflits de version, etc.). Dans ce cas il faut penser à désactiver cette fonctionnalité.


Pour moi qui suis déjà un gros utilisateur, la question ne se pose même pas. :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 28 janv. 2021 09:44

Metal-die a écrit : ... ton jeu est dans une bibliothèque online. Donc :
- Tu peux le télécharger et l'installer littéralement en trois clics, le jeu s'installant tout seul de façon transparente, quel que soit ton nombre de module. Dans l'appli tu cliques sur "Installer", tu choisi le répertoire d'installation, et tu vas prendre une douche. Au retour tu peux lancer le jeu.
... la question ne se pose même pas. :mrgreen:


Rien que pour cela, comme tu le dis, "la question ne se pose même pas".

N'étant utilisateur de Steam, "financièrement" ça donne quoi ? Tu paie un abonnement à Steam ? Tu payes au jeu téléchargé ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar Metal-die » jeu. 28 janv. 2021 12:03

Steam est une boutique en ligne à la base (montée pour vendre Half Life 2 en circuit court, à l'époque), exactement comme Battlefront.com en fait. C'est juste qu'ils ont énormément grossis et qu'ils ont atteint un quasi monopole, ce qui leur assure des années lumières d'avance niveau praticité et fonctionnalités.

L'installation et l'inscription à Steam est gratuite. Ce sont les jeux que tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne.
Une fois payés, tu peux installer et jouer à tes jeux autant que tu veux, la seule limitation étant d'être connecté quand tu veux installer un jeu.


En l'occurrence, Battlefront a un accord avec Matrix/Slitherine (un autre éditeur de wargame) pour vendre CMSF2 et CMBS (pour le moment) sur Steam.

Grace à cet accord, si tu as déjà acheté CMSF2 ou CMBS chez battlefront, tu peux récupérer gratuitement une clé de ces jeux pour Steam. Tu les possèderas définitivement sur les deux plate-formes.

Donc en gros, si t'as déjà payé pour les jeux Battlefront qui sortent sur Steam, t'as rien à payer. :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar Henniak » jeu. 28 janv. 2021 12:41

Les joueurs ne payent rien a steam , ce sont les éditeurs qui donnent un pourcentage pour chacun de leur jeux vendus sur la plateforme.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Les Combat Mission arrivent sur Steam

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 28 janv. 2021 15:15

=D> Ok, bien compris et merci à vous deux pour ces explications. Y'a plus qu'à ... 8O attendre l'intégration des CM WWII sur steam ...

Je pense que vous serez aux premières loges pour retransmettre l'info ! ? :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: CMSF2 arrive sur Steam

Messagepar zinzin » ven. 29 janv. 2021 11:50

STEELPANTHER25 a écrit :=D> =D> =D>
Je mets 3 bravos parce que je ne sais pas si je dois applaudir la verve de nos Afiens Henniak et Metal-Die ou l'initiative de BF ... Gross affaire à suivre en tout cas 8O


me toooooooooooooooooooooooooooooooooooo :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités