Faire de l'IA un meilleur adversaire

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Faire de l'IA un meilleur adversaire

Messagepar lorent » mar. 13 avr. 2021 00:52

Contre l'IA (campagne) je pousse le bouchon en respectant ce que l'unité voit: si par exemple une unité est prise à partie par des ennemis planqués dans un bâtiment et que ces derniers peuvent être facilement détruits par un char qui a une vue sur ce bâtiment, je ne donne pas l'ordre de tir s'il n'est pas au courant de la situation, cad si l'icône de l'unité, au moins le ?, n'apparait pas pour lui, pareil pour l'observateur d'artillerie, d'où l'importance de maintenir la chaîne de commandement par où transite les infos. Je ne fait pas ce que l'IA ne peut pas faire, réinstallé un équipage qui a déserté son véhicule, ne pas réembarquer des troupes; déverrouiller un équipage qui s'est verrouiller après avoir reçu des tirs. Ca dépend des scénarios mais les unités en fuite je les ramène quand même sur le front, bien que l'IA ne le fasse jamais, mais s'interdire ça c'est rendre une partie ingérable. Bien sur en PBEM on fait ce qu'on veut (à part envoyer les camions vides ou le XO tout seul en éclaireur, c'est pas fairplay). Et vous, vous avez d'autres trucs pour augmenter le challenge contre l'IA ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Faire de l'IA un meilleur adversaire

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 13 avr. 2021 11:57

Voir ce que j'ai écrit plus bas concernant le gentlemen agreement d'Henniak

viewtopic.php?f=123&t=17132
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
lorent
Caporal
Caporal
Messages : 151
Inscription : jeu. 8 avr. 2021 16:27

Re: Faire de l'IA un meilleur adversaire

Messagepar lorent » dim. 18 avr. 2021 21:51

Oui merci, on m'a déjà mit le lien et je suis d'accord avec le contenu. J'ai relu un poste ici sur le forum d' y il y a quelques années où je racontais à peu près la même chose... je deviens vieux, je radote ...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Faire de l'IA un meilleur adversaire

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 19 avr. 2021 08:35

Heureusement que l'on est encore quelques uns à radoter sur le site, ça fait un peu de lecture ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités