Projet de Campagne

A noter dans ce Forum TOUTES VOS ABSENCES de plus d'une semaine !!! Pour le bon déroulement des campagnes.
Merci de votre compréhension.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 22 janv. 2007 10:06

En théorie, les Wespe et les 10,5cm vont par six et les Hummel et les canons de 15cm vont par quatre.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 22 janv. 2007 10:52

participation confirmé :wink: ...camp indifferent 8) ...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 22 janv. 2007 10:55

salut Cap, merci de nous apporter tes lumières.
Bon, question surprise, avec tout ce que j'ai donné comme détails, ça me paraît mal engagé, les Russes savent qu'ils vont devoir être confronté au meilleur blindé de la 2 GM! Mais je ne révèlerais pas plus de détails pour la première ligne.
Par contre, pour les "arrières", j'ai bien fait, en te lisant, je vois bien que ça fait beaucoup d'artillerie pour chaque kampfgruppe. Je crois que je vais supprimer la batterie de Wespe. Il reste encore donc les Hummel, les 105, les 150, ça fait encore 12 ou 14 tubes si les 105 vont par 6. Je compte sur les Partisans pour les faire taire!
En parlant de tirs de contre-batterie, tu viens de me donner une idée pour simuler ça!
Dernière édition par Tartar le lun. 22 janv. 2007 13:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 22 janv. 2007 10:57

dirtyharry a écrit :participation confirmé :wink: ...camp indifferent 8) ...

enrôlé! bienvenue chez les fous!

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 22 janv. 2007 11:00

enrôlé! bienvenue chez les fous!


tonton dirty viens juste d'en sortir :mrgreen: il replonge vite....c'est ca l'addiction :-#

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » lun. 22 janv. 2007 23:46

dirtyharry a écrit :c'est ca l'addiction


Tu veux parler du contraire de la sous traction qui est un d?faut de d?pendance vitale ? :-k

Vi, vi, je :arrow: :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 22 janv. 2007 23:55

surcouf a écrit :
dirtyharry a écrit :c'est ca l'addiction


Tu veux parler du contraire de la sous traction qui est un d?faut de d?pendance vitale ? :-k

Vi, vi, je :arrow: :mrgreen:


Ah bon ?

L'addiction c'est pas la fa?on comment qu'on parle ?

ok, ok, ok : je rejoins surcouf :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 22 janv. 2007 23:58

commencez pas ? flooder mon topic! dehors le pirate, o? je t'enr?le de force! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 23 janv. 2007 00:41

Tartar a écrit :commencez pas ? flooder mon topic! dehors le pirate, o? je t'enr?le de force! :mrgreen:


Ben en voil? un qui sait me causer :mrgreen:

J'aurais droit ? une division de canots ? [-o<
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 janv. 2007 00:46

c'est ? ?tudier, il y a bien une rivi?re en fin de carte, mais tu feras pas le poids face au TigreII :?

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 23 janv. 2007 00:51

Tartar a écrit :c'est ? ?tudier, il y a bien une rivi?re en fin de carte, mais tu feras pas le poids face au TigreII :?


Quand je parle de canots je parle de ?? :

Image

Il est o? le titigre, il est o? ? :-#
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 23 janv. 2007 00:52

ok, d?sol? pour le flood (mon oeil !) :mrgreen:

mais r?sumons :
chaque joueur allemand est libre de l'utilisation de ses moyens sur une carte de 2 x 3 kms. ( ou 4x 6 ?)
il g?re aussi une (ou deux ?: 1 artillerie, 1 renfort et ravitaillement (et d'ailleur pourquoi pas aussi une attaque d'un a?roport luftwaffe par les partisans ? :mrgreen: )))j'en suis o? des paranth?ses ?))) carte plus petite reptr?sentant ses arrieres.(2 x 3 kms ?)


un joueur russe :
-d?fend contre 1 ou 2 joueurs allemands (il assure la d?fense sur une ou deux "carte de bataille principale") =carte de 4 x 6 km (?)
- cherche ? enquiquiner les renforts et les soutiens sur les aririeres sur une (2 ou 3 ?) carte 2 x 3 km (?)

je n'ai pas tout bien compris :
:-k - la coordination entre allemands (ils peuvent s'entraider as tu indiqu? plus haut ... ) Donc il y a un chef des sous chefs ?
- cette coordination c'est une seule carte qui passe de mains en mains, ou chacun joue sa propre carte et son bout de gras dans son coin et tu synth?tises ? la fin de chque bataille ?
- 4 russes pour 6 allemands : je ne comprends pas la proportion. ](*,)

La "carte principale", pour lui trouver un nom, est une carte d'op?ration. cette op?ration comporterait combien de bataille ?

quel serait le budget de d?part allemand ? (histoire de proportionner la taille des boites d'aspirine !) =;


mon dieu, je viens de me relire.Puissent tes r?ponses ?tre plus claires que mes questions de fillot ! [-o<

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 janv. 2007 00:55

j'ai dit une rivi?re! Tu pourras avoir tout au plus une canonni?re! et encore, tu toucheras le fond!

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 23 janv. 2007 01:05

Tartar a écrit :j'ai dit une rivi?re! Tu pourras avoir tout au plus une canonni?re! et encore, tu toucheras le fond!


Bah, tu peux le laisser au milieu de la steppe et sans eau, 8 canons de 380, 9 canons de 152, 12 canons de 100 AA, 56 Bofors de 40, 48 Cerlikon de 20 et un blindage de 34cm (44 pour les tourelles), je peux passer l'hiver au chaud :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 23 janv. 2007 01:31

Tartar a écrit :j'ai dit une rivi?re! Tu pourras avoir tout au plus une canonni?re! et encore, tu toucheras le fond!


dis donc, qui c'est qui flood, l? ? hum ? [-(

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 janv. 2007 01:35

- chaque joueur allemand est libre de l'utilisation de ses moyens sur une carte de 2 x 3 kms. ( ou 4x 6 ?)
il g?re aussi une (ou deux ?: 1 artillerie, 1 renfort et ravitaillement (et d'ailleur pourquoi pas aussi une attaque d'un a?roport luftwaffe par les partisans ? :mrgreen: )))j'en suis o? des paranth?ses ?))) carte plus petite reptr?sentant ses arrieres.(2 x 3 kms ?)


.....oulah, toi quand tu poses des questions c'est ? la mitrailleuse :mrgreen:
mais je suis tr?s content!
donc je reprends:
normalement, sur la carte que j'ai mise plus haut, 12 km x 15 km
on avancera de gauche ? droite, par tranche de 12x4 divis?e en 2 cartes d'op?ration de 4x6. Sur chaque carte il y aura 3 joueurs qui se partageront des secteurs de 4x2.

Ils joueront l'un apr?s l'autre en se transmettant le pbem sauvegard? avant de l'envoyer ? leur adversaire.
?a c'est pour la premi?re ligne. Parall?lement ? ?a, sur une autre carte plus petite (4x2), il fera traverser ses renforts motoris?s et m?canis?s dans une zone infest?e de partisans. Il devra prot?ger aussi ses batteries. l'un des joueur, le plus grad? des 3, devra en plus d?placer 10 camions pour simuler le ravitaillement et cela aura une incidence non n?gligeable sur le niveau de munition de la premi?re ligne.


un joueur russe :
-d?fend contre 1 ou 2 joueurs allemands (il assure la d?fense sur une ou deux "carte de bataille principale") =carte de 4 x 6 km (?)

.....en principe chaque joueur russe devra d?fendre 4x2 km de carte d'op?ration de 4x6 (donc avec 2 autres joueurs)



- cherche ? enquiquiner les renforts et les soutiens sur les aririeres sur une (2 ou 3 ?) carte 2 x 3 km (?)
....oui, la carte "arri?re" fera 4x2



je n'ai pas tout bien compris :
:-k - la coordination entre allemands (ils peuvent s'entraider as tu indiqu? plus haut ... ) Donc il y a un chef des sous chefs ?

....Un general, un colonel et 4 capitaines, la m?me chose chez les russes.


- cette coordination c'est une seule carte qui passe de mains en mains, ou chacun joue sa propre carte et son bout de gras dans son coin et tu synth?tises ? la fin de chque bataille ?

.... seule la carte d'arri?res sera jou?e ind?pendamment, (mais il n'est pas exclu que je la cr?e aussi en carte d'op?ration, je suis en train de r?fl?chir ? ?a)


-4 russes pour 6 allemands : je ne comprends pas la proportion. ](*,)

.....je pr?f?rerais le m?me nombre de chaque c?t?, mais si nous ne sommes pas asez nombreux, ce sera une possibilit? puisque la d?fense est relativement plus facile ? g?rer.

-La "carte principale", pour lui trouver un nom, est une carte d'op?ration. cette op?ration comporterait combien de bataille ?

...le maximum, ce sera du temps r?el! j'esp?re qu'on ne stagnera pas sur une seule carte! Je vous r?v?lerais les autres d?tails en forum priv?.





-quel serait le budget de d?part allemand ? (histoire de proportionner la taille des boites d'aspirine !) =;


...je n'ai pas encore boucl? le budget :mrgreen: mais je vais faire en sorte que les russes aient r?ellement des chances de l'emporter, ce sera un ?quilbre d?licat ? trouver.


-mon dieu, je viens de me relire.Puissent tes r?ponses ?tre plus claires que mes questions de fillot !

...j'esp?re, mais je vous mettrais ?a au clair quand j'aurai fini de cogiter , dans une semaine commencera un test avec quelques joueurs, on verra ce que ?a donne!

un grand merci pour tes questions. :D

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 23 janv. 2007 01:49

hou la 8O !

j'etais loin d'imaginer un truc aussi giga !

il y a interet ? ne trouver que des r?glos, parcequ'un seul retard et 4 joueurs sont clou?s (1 russe et 3 allemands) puis tous le monde ? la fin de la bataille en cours !

Face aux 6 germains y aura-t-il aussi un moustachu en chef pour distribuer les renforts : un poil plus ? gauche pour XXX et 3/4 plus ? willy-putain-qu'est-ce-que-t'as-encore-fichu-des-t34 ?

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Messagepar Barbara » mar. 23 janv. 2007 08:07

Euh s'il reste une place... :roll: :-#

Moi je prends le canot de Surcouf :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » mar. 23 janv. 2007 08:16

je suis régulier ( en dehors des vacances ) et intéressé aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 janv. 2007 09:31

william44 a écrit :hou la 8O !

j'etais loin d'imaginer un truc aussi giga !

il y a interet ? ne trouver que des r?glos, parcequ'un seul retard et 4 joueurs sont clou?s (1 russe et 3 allemands) puis tous le monde ? la fin de la bataille en cours !

Face aux 6 germains y aura-t-il aussi un moustachu en chef pour distribuer les renforts : un poil plus ? gauche pour XXX et 3/4 plus ? willy-putain-qu'est-ce-que-t'as-encore-fichu-des-t34 ?


il y a interet ? ne trouver que des r?glos, parcequ'un seul retard et 4 joueurs sont clou?s (1 russe et 3 allemands) puis tous le monde ? la fin de la bataille en cours !
h?h?, tu as le coup d'oeil, toi =D> , tu as raison, c'est le risque, mais j'ai pr?vu une parade. J'attends un peu encore avant de vous exposer mes id?es O:)

Face aux 6 germains y aura-t-il aussi un moustachu en chef pour distribuer les renforts : un poil plus ? gauche pour XXX et 3/4 plus ? willy-putain-qu'est-ce-que-t'as-encore-fichu-des-t34 ?
:lol: :lol: ne t'inqui?te pas, les officiers sup?rieurs ne pourront pas s'occuper de chaque T34 de leurs subordonn?s, ils auront d?j? leur propre groupe ? micro-g?rer, leur carte d' "arri?re", le convoi de munition. Leur r?le sera surtout d'?pauler l'arbitre pour le bon d?roulement des batailles, mais ils pourront quand m?me d?cider de choix tactiques importants. Exemple, le capitaine Popov se fait enfoncer, il appelle ? l'aide: le colonel peut d?cider d'envoyer des renforts de son propre groupe ou d'ordonner ? l'autre capitaine de porter secours ? son coll?gue!
Le g?n?ral pourra m?me d?cider du transfert d'un groupe d'une carte ? l'autre. On pourra donc se retrouver ?ventuellement ? 4 joueurs sur une carte et donc ? 2 sur l'autre. Mais j'ai pr?vu une parade ? la sur-concentration de forces, vous verrez ?a bient?t...
D'autre questions? :D


Revenir vers « Forum des Campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités