AufKlärung Abt 40

Canal protégé par les Allemands

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

AufKlärung Abt 40

Messagepar Lawrence » ven. 7 juil. 2006 21:08

Je suis aussi connecté ! Quoique en manoeuvre !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 8 juil. 2006 22:03

Ah, l'Ecossai est de retour ; sait tu qu'une fausse manoeuvre, justement, t'avais fait disparaître au profit d'un certain Vonsatcho, officier peut être fort bien au demeurant, mais tout à fait étranger à notre état major ; heureusement, Steff le magicien a tout fait rentrer dans l'ordre. Je pense qu'il vas nous falloir réfléchir à l'après Proto, tout se passe bien pour nous mais, comme le dit Ecrat, les Ruskyie ont du fuir vers le nord, une partie des forces doivent, de toute façon s'y diriger, mais ne serait ce pas une manière de feinte pour isoler le PC Strat et le Point LOG et débarquer la dedans avec suffisament de monde pour nous rectifier ? Von Eb, malgrès toute sa bonne volonté et ses compétences ne suffirait pas à endiguer le flot.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » sam. 15 juil. 2006 08:15

De retour pour un WE,
1. Proto : Si les russes évacuent vers le nord, je suis en embuscade sur la route avec une Cie.
2. Petro : Dans la réalité, le défenseur a de bonnes chances de gagner s'il n'est pas surnombré d'un rapport de 1/3. Pour attaquer un élément, il faut un élément en base de feu et deux éléments de manoeuvre.
3. Petro : Le Pc Div peut récupérer des renforts à acheminer vers la défense du point Log. Il a aussi la possibilité de frapper avec son artillerie.
Si j'ai le temps ce WE (dépends des tâches planifiées par ma tendre), je diffuse un plan de débordement en faucille !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 15 juil. 2006 13:57

Sans le marteau hein la faucille ;)
Récupérer des éléments j'y ai pensé, chez Ecrat il y a de quoi faire, et puisque les Russes ont fait le boulot (le pont est détruit), le génie sera bien employé à fortifier notre base opérationnelle.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mar. 18 juil. 2006 14:50

J'ai reçu un seul fichier exploitable pour PROTO... Je lis que cela se sabre ferme mais moi, je ne reçois aucune nouvelle, triste dans mon coin...
Comme j'ai une unité en position au nord de PROTO, ce serait bien que je sache ce qui a été vu s'échappant de la bataille pour PROTO.
Juste pour voir si je me les chope en préparant une embuscade ou bien si je les laisse passer pour éviter de me faire ratatiner !
Je pourrai peut-être recevoir les PBEM de phases de jeu pour les analyser à mon aise.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 18 juil. 2006 18:57

C'est curieux que tu ne reçoives rien, Ecrat nous a pourtant fait parvenir quelques fichiers. Celà n'a pas été une grosse bataille apparament, quelques SdKFz détruits pour nous, quelques blindés en face. Je pense que nous allons avoir un petit compte-rendu. Je ne suis pas sur qu'ils passent dans ton secteur, ils font faire FOMEC pour se regrouper ; je pense qu'ils cherchent à nous attirer toujours plus au nord pour attaquer au sud sur le point Log et le PC Strat. L'affaire Proto étant terminée je pense que les KG 2 et 4 peuvent marcher ensemble sur Tchepel, Ecrat laisse sur place les unités divisionnaires et se regroupe avec Kooyoku, après un tour ou deux sur place selon les évènements, je récupère les dites unités, le génie fortifie le point Log et le reste est transféré au KG 3, après à voir s'il attaque ou s'il attend que le groupe Nord est pris tchepel et amorcé un mouvement tournant.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 2 nov. 2006 15:12

Tu as eu les nouvelles du front ? ce que je vois. Il est trop tard pour un quelconque soutien pour ce tour ?i, c'est la nuit y'a pas d'avions, l'artillerie est occup?e sur Proto. Une seule solution : R?ckw?rts !
Par contre d?s la lev?e du jour je peux te l?cher une meute a?rienne sur les susdits Russes malveillants ; ? voir. On s'attendait de toute mani?re a ce genre de truc, depuis qu'on ne voit paersonne, il fallait bien qu'ils soient quelque part !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » jeu. 2 nov. 2006 16:23

Pas de malaise, je chatouillais un peu Tantor qui doit ramer ferme avec le Belgo-?cossais jouant au reco allemand...
O:)

Tiens, tu veux rigoler, regarde je suis sur ce lien. J'y suis avec un coll?gue (barbu) pour la parade du 01 Novembre ? Bruxelles.

http://www.mil.be/aircomp/gall/index.as ... 2%26PAGE=1

Pas maintenant car le site est ferm? pour r?paration !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » jeu. 2 nov. 2006 16:47

Lawrence a écrit :Pas de malaise, je chatouillais un peu Tantor qui doit ramer ferme avec le Belgo-?cossais jouant au reco allemand...
O:)


:lol: :lol: les d?buts n'ont pas ?t? simple (ont parlait diff?remment de la m?me chose :wink: ) mai sdepuis tout est rentr? dans l'ordre cher Oberst.

C'pas bon de chatouiller l'arbitre 8) (me demande si je vais te coller une zone de sortie en fait... :-# .... j'h?site :mrgreen: ...)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » mar. 7 nov. 2006 21:41

La bataille est commenc?e et je fuis lachement...
FRG se demande pourquoi j'ai une zone de sortie.
Dans 3 minutes de combat, mes chenill?s seront ? l'abri.
DanS 3 de plus, mes v?hicules ? roues seront ?vapor?s.
Si le popov charge dans le tas, ?a va saigner...

:?

Cela va mal...
Mes chenill?s sont quasi sauv?s MAIS
? 250m apparaissent les premiers blind?s
J'ai un camion qui s'est embourb? avec une section ? bord...
Cela va ?tre dur ....

8-[
Dernière édition par Lawrence le jeu. 9 nov. 2006 07:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 7 nov. 2006 22:03

ils vont pas ?tre contents de finir ? pieds :mrgreen: Peut ?tre m?me qu'ils vont finir tout court :( Qu'ils vendent ch?rement leur peau au moins
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » mer. 8 nov. 2006 15:43

Lawrence a écrit :La bataille est commenc?e et je fuis lachement...
FRG se demande pourquoi j'ai une zone de sortie.


8) ben quand il demandera je lui expliquerai... ou pas ;)

Va ?tre frustr? le bolch?vique :mrgreen: (d?j? que la partie compte pas au ladder, si en plus il peut pas faire un carton ^^...)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » jeu. 9 nov. 2006 06:36

Tantor,
FRG m'annonce une suspension d'hostilit? pour erreur de composition des troupes...
On peut gagner un peu de temps si tu veux. Moi, je me contente de ton rapport de force ennemie. J'?tais quand m?me d?j? totalement ?vad? de la zone de jeu (mon camion s'est d?sembourb?) et j'ai encore ? peu pr?s 250 m d'avance sur l'ennemi (seulement en contact sonore).
Si tu acceptes, je propose d'arr?ter l? et de ne pas recommencer cette bataille. Mes troupes sont en fuite par l'ouest et je n'ai rep?r? que 2 chars. Tu m'en avais annonc? 4 ou 5.
Tu as du remarqu? que mon but n'est pas de combattre mais de donner des renseignements au GQH Div.
Si vraiment tu veux que le combat aie lieu, puis-je te conseiller quelques d?tails ne correspondant pas ? mon exp?rience de Reco?
Si j'observe un carrefour tout en ?tant au repos, je place mon unit? enti?re ? une port?e de tir (ici, 200 m puisque de nuit)du dit carrefour dans l'axe de repli. Je laisse juste une sous-unit? (1 pion) en observation compl?te sonore et visuelle) du carrefour avec pour mission de fuir d?s contact. Cela permets de tirer avec toute mon unit? sur le carrefour pour couvrir la fuite de mon ?l?ment avan?? puis de d?gager vers l'axe de repli. Donc, dans la carte que tu as cr??, j'aurais pla?? la zone de d?ploiement 200 m plus ? l'ouest (il ya un bois dans le coin Sud-Est) pour le bivouac principal et quelques cases dans les fourr?s ? l'ouest du carrefour pour y placer mon poste d'observation.
A toi de voir,
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 9 nov. 2006 07:45

Il en pose bien beaucoup de problèmes ce Ruskyie, on vas voir à lui trouver une solution à ses problèmes existenciels :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » jeu. 9 nov. 2006 17:44

Non, lui n'a pas de probl?me. Il a juste perdu un tour de jeu ? combattre une unit? qui s'enfuit aussi vite. Je t'ai dit : mon ideal est de renseigner voire de ralentir l'ennemi. J'esp?re avoir fait gagner une nuit ? Ecrat et Koyooku pour s'emparer de Proto avant que ces renforts arrivants de Tchepel ne soient op?rationnels. Avant que Tantor ne relance un nouveau scenario, je lui propose un solution plus rapide.
Nous, on sait qu'une Cie Inf + un Peloton Tk arriveront dans Proto vers 06H00 et on a gagn? 8 Hrs de d?lai.
=D>

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » ven. 10 nov. 2006 11:05

Lawrence a écrit :Tantor,
FRG m'annonce une suspension d'hostilit? pour erreur de composition des troupes...
On peut gagner un peu de temps si tu veux. Moi, je me contente de ton rapport de force ennemie. J'?tais quand m?me d?j? totalement ?vad? de la zone de jeu (mon camion s'est d?sembourb?) et j'ai encore ? peu pr?s 250 m d'avance sur l'ennemi (seulement en contact sonore).
Si tu acceptes, je propose d'arr?ter l? et de ne pas recommencer cette bataille. Mes troupes sont en fuite par l'ouest et je n'ai rep?r? que 2 chars. Tu m'en avais annonc? 4 ou 5.
Tu as du remarqu? que mon but n'est pas de combattre mais de donner des renseignements au GQH Div.
Si vraiment tu veux que le combat aie lieu, puis-je te conseiller quelques d?tails ne correspondant pas ? mon exp?rience de Reco?
Si j'observe un carrefour tout en ?tant au repos, je place mon unit? enti?re ? une port?e de tir (ici, 200 m puisque de nuit)du dit carrefour dans l'axe de repli. Je laisse juste une sous-unit? (1 pion) en observation compl?te sonore et visuelle) du carrefour avec pour mission de fuir d?s contact. Cela permets de tirer avec toute mon unit? sur le carrefour pour couvrir la fuite de mon ?l?ment avan?? puis de d?gager vers l'axe de repli. Donc, dans la carte que tu as cr??, j'aurais pla?? la zone de d?ploiement 200 m plus ? l'ouest (il ya un bois dans le coin Sud-Est) pour le bivouac principal et quelques cases dans les fourr?s ? l'ouest du carrefour pour y placer mon poste d'observation.
A toi de voir,
:wink:


hep hep hep hep hep c'est quoi ce soucis de "composition des troupes" ??

Alors et d'une le p?re FRG s'il est pas content il m'envoit un mail ou alors il poste sur le fofo russe, et de deux s'il est pas capable de pr?parer correctement ses ob je peux rien pour lui.

Il est HORS DE QUESTION si je n'ai commis aucune erreur de recommencer la bataille.

Point.

Ensuite ce n'est pas parce que tu ne vois que deux chars qu'il n'en a pas plus, sauf ? ce que tu ai vu l'int?gralit? des forces ennemies.

Je rappelle aussi que dans les r?gles il est dit qu'un unit? en avance normale dispose de 75 % de ses troupes sur carte et de 25 % en renfort au tour 7 :-# ... Il va peut ?tre falloir que je lui rappelle les r?gles ?a aidera...

A partir du moment o? tu pr?vois, sur tes ordres, un repli en cas d'ennemi fort, je ne vois pas pourquoi je n'autoriserai pas ton retrait :) en mettant une zone de sortie.

Donc on ne rejoue pas la bataille.
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Tantor
Arbitre Campagne Donetz
Arbitre Campagne Donetz
Messages : 160
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar Tantor » ven. 10 nov. 2006 17:41

Voil? tout est rentr? dans l'ordre, la partie continue FRG a re?u les explications qui lui manquaient 8)
"- Faites attention où vous mettez les pieds Braddock.... - Les pieds je les mets où je veux et c´est souvent dans la gueule" Chuck Norris, Philosophe du XXème siècle Membre du club "Sherman über alles"

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 10 nov. 2006 21:58

Ach so !,Alles klar ! Panzer marsch (arri?re) :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » dim. 12 nov. 2006 09:36

Encore un tour ou deux et c'est fini...
L'ennemi est au moins compos? de 4/5 T34 et de 4/5 chars l?gers...
Je devrais avoir un VW, deux camions, un groupe de combat et un HQ de section en perte.
Le reste est d?j? hors de la carte.
D?s qu cela est fini, je vous envoie le film du combat.

Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Caporal
Caporal
Messages : 134
Inscription : lun. 2 janv. 2006 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Lawrence » dim. 12 nov. 2006 14:08

Le "combat est termin?.
J'ai perdu un groupe de combat et un chef de section.
J'ai perdu deux camions et un KBW.
J'ai observ? 5 chars T34 ?quipp?s de canons 76.2mm L/42, 3 chars T60 canons 20mm L/82 et 2 chars l?gers ?quip?s de 45mm L/46 (pour moi, des T70)
Je pense avoir eu contact avec la 114 Bde blind?e command?e par FRG.
:idea:


Revenir vers « Donetz : Canal Allemand »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités