Good night at Bures !

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 déc. 2009 03:28

Mais alors avec un peu de chance, tu peux tenir toute la nuit comme ?a. Si tu n'es pas du tout accroch? par Tartar, reste sur la carte, c'est toujours ?a de gagn?...

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » sam. 26 déc. 2009 18:28

Il reste deux tours, j'ai toujours un pied dans Bures et personne ? l'horizon !!!
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 26 déc. 2009 19:56

Cool...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mar. 29 déc. 2009 19:44

Voil?, c'est fini.

Rien vu, rien entendu.

J'ai conserv? ? peu pr?s mes positions de d?part en me retirant vers l'entr?e nord de Bures et j'ai mis deux autres unit?s en le long de la route principal (que j'ai sillon? plusieurs fois ce qui me fait dire qu'elle restera sous notre contr?le au prochain tour).

Au dernier mail, tartar m'a promis de l'action pour la prochaine bataille...

Voila comment je vois les choses: en 12 tours, il n'a pas voulu risquer une bataille de franchissement sans s'assurer un minimum de mon odb. Il a peut ?tre effectu? des reco que je n'ai pas rep?r? et sans doute ?tendu tranquillement sa zone de d?ploiement pour le prochain tour.
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 29 déc. 2009 23:05

Impeccable. Ca c'est une mission rondement men?e. Bloquer un bataillon de chars avec 4 M5 Stuart. =D>

Au prochain tour, encore de nuit, je pense que la surprise de Tartar sera grande quand il d?clenchera son attaque dans le vide. Il a surement localis? tes mouvements au moins au bruit mais il doit encore craindre des embuscades d'infanterie.
La question que si pose maintenant, doit-on :
1- d?crocher compl?tement d?s le tour strat?gique,
2- rester sur place et se replier quand Tartar passera ? l'attaque,
3- sacrifier une ou deux sections d'infanterie qu'on envoie en vitesse sur zone pour faire croire ? Tartar qu'il y a vraiment quelqu'un ?

La plus efficace est ? mon avis la 2 car elle donne un tour de plus pour renforcer les d?fenses de R?chicourt.
La 1 est assez logique mais ne nous apporte rien.
La 3 emb?tera vraiment Tartar mais sans vraiment apporter de bonus pour le tour d'apr?s, celui de l'aube.

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mer. 30 déc. 2009 12:14

Merci. Mais c'est la prudence de mon adversaire qui fait tout le boulot.

Cela nous confirme qu'il pensait avoir une opposition. Le pense-t-il encore ? A-t-on un moyen de renouveller en une quinzaine de tours un d?crochage vers le bord nord (en sachant qu'il est peu probable que je puisse ?viter conserver le contr?le de la route et que je dois donc me replier ? travers les bois avec les risque accrus d'immobiliisation) ? La perte ?ventuelle de 4 M5 serait-elle compens?e par le renforcement de la d?fense de R?chicourt ?

De plus, dans l'hypoth?se qu'il a franchi la rivi?re, a-t-il vraiment besoin de l'hex correspondant ? la route pour monter vers R?chicourt ? Il peu tr?s bien nous d?border par l'est...
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 déc. 2009 13:41

Reporte toi ? la carte strat?gique et tu comprendras tout de suite que tu ne peux te replier que par la route, le reste n'est que for?t et collines beau coup trop denses pour permettre un d?placement normal des M5.

Ceci s'applique de fait de la m?me mani?re aux allemands. S'ils d?bordent hors de la route ils doivent franchir 6 hex de colline Si l'on rapporte cela aux vitesse de d?placement des KG dans les r?gles de Lorraine.

KG chenill? en Mvt tactique : capapcit? de mvt 15 pt, cout des mouvement s 4 pt de mouvement par hex de colline.
Et ce n'est pas mieux pour les KG sur pneus : 25 pt de mvt mais un cout de 6 pts par hex ou les KG d'infanterie : 3 pts de mvt et un cout de 2pt par hex.

La seule option pour l'allemand ? travers les collines est le mouvement rapide mais alors il y a les risques de pannes augment? et surtout celui d'?tre en position d?savantageuse en cas de combat avec en plus la possibilit? d'une embuscade.

Eb bref si tu restes sur cette carte c'est obligatoirement avec un dispositif reserr? et concentr? sur la partie Nord de la route Bures/R?chicourt.

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » mer. 30 déc. 2009 13:48

ok.

Ce sera chaud de tenir sans infanterie dans ces conditions. Mais serait-il plus intelligent de sacrifier quelques squads pour sauver 4 M5 ?
Tout ça, c´est un tas de conneries !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités