KG Marceau (Panzer Grenadier Regiment de la PzB 111)

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

KG Marceau (Panzer Grenadier Regiment de la PzB 111)

Messagepar Marceau » ven. 7 juil. 2006 20:50

Au rapport

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 8 juil. 2006 18:40

Hello vieux frère, alors, prêt à mettre une volée aux Yanks ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

A ton avis ...

Messagepar Marceau » sam. 8 juil. 2006 20:23

Pour être prêt je suis prêt ...
Pour la volée je vais faire au mieux mais ma devise est HUMILITE ..
On verra à la fin de la partie pour l'instant il faut attendre de voir ce qui me tombe sur le coin du bec ...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 8 juil. 2006 22:28

J'espère que ta machine pourra faire tourner la bagarre vu le nombre d'unités :lol:

HUMILITE ok, mais il faut avoir la POSITIVE ATTITUDE :mrgreen:

J'ai confiance en toi, d'autant que cette fois tu n'auras pas à te faire du souci pour les zoziaux américains...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Houlalal

Messagepar Marceau » jeu. 7 sept. 2006 14:24

Mouacourt vers le tour 7..

J'ai repris en partie le message sur le sujet DC

Pour moi les choses allaient un peu mieux apr?s le tour ou j'ai perdu 4 chars d'un coup puisque j'ai d?truit deux TD sans pertes m?me si un AC ? eu un de mes IV..

Mes renforts commen?aient ? arriver et je finissait de boucler les zones d'arriv?es LOGIQUES des alli?s !

Et bin ils sont arriv?s du Nord comme mes renforts ... Alors l? je vous dit pas la prochaine vid?o ca va ?tre quelque chose ..

Une section de Stuart et plein de Jeep MG au milieu de deux sections m?canis?es dans leurs HT..
Heureusement j'ai un Panther qui devrait pouvoir faire quelque chose et plein de v?hicule DCA...
Puis j'ai deux Pz IV et un Panther qui vont arriver assez vite mais alors l? je ne m'attendais pas mais pas du tout ? ?a ..

Apr?s les ponts d?truits ? l'artillerie, les am?ricains fant?mes ! Sacr? campagne m?me si par moment on nage en pleine science fiction !

Et bien bonne chance ? toi mais j'ai appris par Nashorn que la destruction du pont avait ?t? plannifi?e mais qu'il avait ?t? surpris de la rapide efficacit? du 105 sur cet objectif... Donc le tien ne va pas tarder ? sauter ? moins que comme pour moi Cap attende que tu fasses traverser une partie de tes gus ...

On est bel et bien bloqu? derri?re le canal pour notre Brigade et je ne vois pas comment r?aliser un pont sous le feu US. Il faudra bien b?cher la r?gle ? ce sujet et savoir si on a des ?l?ments de ponts dispos et o? ils sont ? cette heure...
Alors de notre c?t? pour la suite c'est pas jou? et il va falloir penser ? faire quelque chose car le compteur temps est contre nous et que si le soleil se l?ve on repart pour l'enfer ...

Les US ont bien jou? leur coup et Jamy risque de se retrouver face aux gros de leur force puisque maintenant ils n'ont pas besoin de grand chose pour bloquer notre Brigade !
Toutes les id?es sont bonnes ? prendre moi je vais relire la r?gle ...

J'ai relu la r?gle et je n'ai rien vu sur la construction de ponts !

Par contre pour la destruction c'est une compagnie pendant 1 tour du jeu sans combat ... On s'est bien fait b....
Ils ont trouv? la solution pour le faire en moins de 5 mn ...

Nashorn vient de me confirmer que l'arriv?e des troupes US dans mon dos ?tait programm?e ..

MEFIEZ VOUS !

Mokern tu peux essayer de m'expliquer calmement comment des troupes US peuvent se retrouver dans notre dos alors que j'ai des troupes amies sur mes flancs ? Pour ?tre dans mon dos si elles venaient du secteur de Sniper il fallait pas qu'elle sorte de la carte par le Nord ? et il y est toujours non ? Je comprend plus trop ou on va et comment, mais je m'amuse ?norm?ment tout de m?me !

Vous ?tes pas oblig?s de communiquer mais ...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 7 sept. 2006 16:22

Je ne comprends pas comment tes renforts peuvent arriver du nord de la carte (donc, si je ne me trompe pas, de l'autre c?t? du canal) et comment ils peuvent arriver m?lang?s aux renforts US, je les vois bien se tirer la bourre sur la m?me petite route pour savoir qui arrivera en premier, mais sans combattre j'ai des doutes...


Quand ? l'arriv?e de troupes US dans ton dos, c'est ? dire qui viendraient du SUD, franchemant, je vois pas d'o? elles pourraient venir, Xure ?tant en pleine bagarre et les troupes que Sniper observe n'ont pas ?t? rapport?es faisant mouvement...


Bref, j'avoue que je ne comprends rien ? cette situation, et j'esp?re que cel? ne va pas se g?n?raliser...

Bon courage ? toi...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Alors on est deux ...

Messagepar Marceau » jeu. 7 sept. 2006 17:32

Bin si tu comprends pas moi non plus !

Mais les US eux ils ont tout compris ...

Marceau qui se demande s?rieusement quelle sera la prochaine surprise !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Infos

Messagepar Marceau » jeu. 7 sept. 2006 17:34

Au fait
Les TD sont des M18 Hellcat et ceux qui venaient de la carte de Nightsun semblent chercher ? se replier...

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » jeu. 7 sept. 2006 22:34

Envois un fichier Marceau, on va regarder de plus près ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » ven. 8 sept. 2006 19:07

Salut ? tous ;)

JE suis au 2e tour contre kaputski j'ai termin? la d?loiltion de Lezey ?a me d?mangeait !

pour le moment tir de barrage de l'ennemi mais ? c?t? de mes positions !

renforts arriv?s pour le 3e tour

1 HT US hors jeu des le 1er tour !!

Trop tot pour savoir ce qui va me tomber sur le dos !!

je vous tiens au courant

par contre je veux bien voir les vid?os de Marceau et surtout pas de nouvelles de nightsun #-o
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 8 sept. 2006 19:21

Le compte de Nightsun vient tout juste d'?tre r?activ?, nous ne devrions pas tarder ? avoir de ses nouvelles !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Bûchons la régle

Messagepar Marceau » ven. 8 sept. 2006 21:24

Euréka !

Il y a une possibilité de faire bâtir un pont !

Un tour de la campagne pour une compagnie de Génie qui ne combat pas !

Ensuite la possibilité de détruire un pont est celle utilisée pour le scénar Anthéor, moi je ne le connais pas et vous ?

A mon avis c'est bien à l'artillerie ...

ON EST DONC BLOQUE AU SUD DU CANAL SANS TROP DE POSSIBILITES !

Jamy je te fais passer un fichier ...

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Hola hola

Messagepar Marceau » sam. 16 sept. 2006 12:04

OYEZ CAMRADES !

Vous avez peut-?tre lu que les ponts cass?s seront des gu?s haut pour le tour suivant puis bas pour celui d'apr?s si une compagnie de biffe reste ? y bosser ...

J'esp?rais mieux mais bon on prend ce qui vient c'est d?j? pas mal ... M?me si le r?leur que je suis ferait bien une manifestation unitaire pour protester ..
Ma question est simple !

Pour le tour prochain je dois pouvoir soigneusement me positionner pour accueillir nos adversaires, d?sormais j'occupe TOUTE la carte au sud du canal.

Je me demande donc si je n'ai pas int?r?t ? rester sur Mouacourt avec toutes mes forces.. En esp?rant m?me que les US ram?nent des renforts que je suis en mesure de recevoir aussi poliment mais plus efficacement d?sormais que ceux qu'ils ont eu la gentillesse de m'adresser ? ce tour !

J'ai aussi une DCA qui devrait me permettre de voir revenir le soleil avec un peu de s?r?nit?

Ainsi je devrais sans doutes r?aliser un gu? haut et esp?rer franchir ce pu... de canal qui me sort par le nez en combattant sur un terrain que je dois pouvoir verrouiller ..

VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

MERCI DE BIEN VOULOIR EXPRIMER VOTRE OPINION !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 16 sept. 2006 18:59

Cap Dan semble se replier, il a chargé ses HT de troupes et se dirige vers le bord de la carte, va-t-il sortir ? concentre-t-il ses troupes vers les ponts principaux ? Je n'en sait rien, donc pour l instant tu bétonne ta carte et on part sur le principe que tu va traverser, ils seront obligés de laisser de précieuses forces face à toi et ça soulage nightsun...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
rips
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : ven. 16 sept. 2005 00:00
Localisation : marne

Messagepar rips » sam. 16 sept. 2006 21:09

Bonsoir tous le monde. :-p

Comme je n'ai pas encore eu la possibilit? de combattre le m?chant am?ricain [-o: , je vous lit avec grand plaisir et y voit des possibilit?es futur.

Comme je l'avait d?j? dit, je pense que le fait d'avoir pris, ou presque Lezey, nous permet de foncer sur Moncourt puis Cioncourt et son carrefour de route au sud ouest ou bien Bezange la petite pour y couper les ravitaillements ennemis qui m'ont l'air d'y arriver et d'emb?ter les troupes de Nigthsun et de Marceau. Richecourt la petite serait ? mon avis la meilleure solution mais ? mon avis la plus d?fendu aussi.
Donc pour moi les renforts envoy?s ? Jamy et ? Nightsun devraient y bifurquer pour pouvoir enfin avoir le temps de franchir ce fichus canal. :-k

Qu'en pensez-vous?
Bien s?r je n'ai pas la science exact, et ne suit qu'un ex?cutant, mais je pense ?tre un assez bon strat?ge qui voudrait bien r?gler le compte ? ces sales ricains.

A+ rips ;)

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

La donne a chang

Messagepar Marceau » dim. 17 sept. 2006 09:26

Rips

Pour ma part j'ai l'info qu'il me fallait pour le tour prochain !
A savoir au moins un passage pour la biffe et pour le suivant j'esp?re bien en avoir un pour v?hicule ...

Je crois donc qu'il me faut continuer ? pousser devant moi comme le souhaite aussi DC !

Par contre avant de prendre des d?cisions attendons de voir avancer les batailles en cours ..

Nous reprendrons les palabres et tes suggestions ?tant interessantes on en reparlera mais aux vues des r?sultats des combats et des pr?visions de la m?t?o

Marceau

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

This is the end

Messagepar Marceau » sam. 23 sept. 2006 13:58

La fin arrive dans 8 tours !

Mes HE s'épuisent et je fais monter deux Panther pour continuer à matraquer les positions US, toutes silencieuses à l'exception d'un GDC ou d'un MG que je ne peux localiser avec précision..

Nashorn s'ennuyant ferme il m'a proposé de signer ensemble un CLF mais à ma réponse lui disant que j'avais encore à faire et qu'il pouvait le demander il n'a pas donné suite ....

Pour brouiller les pistes je lui ai indiqué que je ne pensais pas rester sur Mouacourt pour le tour prochain !
Avez vous une idée d'intox à lui transmettre ?

Répondez SVP

Marceau animateur axe !

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mar. 26 sept. 2006 01:15

Dis que tu ne compend pas ce qui s'est pass? dans ta partie... Que tu
attendais des choses que tu ne peux pas lui dire par un endroit de la
carte que tu ne peux pas lui dire non plus... Qu'il faut que tu vois avec
Mork ce qui a cloch? (D?sol? de t'impliquer camarade :wink: )...

A la rigueur peste sur l'EM qui a merd? dans le transmission des ordres,
dans les derniers tours tu dis que tu as eu la r?ponse... Faut le faire gam-
berger... Lui et ses compatriotes... Sinon tu aurais tent? attaqu? fran-
chement au lieu d'attendre sans bouger :mrgreen:

Chewie

PS: Dis lui aussi que je voudrais un mail de sa part, je dois commencer
une partie avec lui, je continuerais la d?sinformation O:)
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

This is the end

Messagepar Marceau » lun. 2 oct. 2006 12:57

Moaucourt

Combat terminé

J'attendais le CR de Mokern mais ..

Alors avant le verdict de l'arbitre mes résultats !

La note est lourde..............

2 Panthers Hors Combat et 1 Abandonné

3 Panzer IV Hors Combat et 1 Abandonné

6 251/1 Hors Combat et 3 Abandonnés

1 Camion abadonné

63 Pertes en équipages de HT et infanterie et 20 pertes en équipages des chars détruits

En face de l'autre côté de la rivière

L'équipage d'un de nos HT un ou deux de nos gus prisonniers

4 Chasseurs de chars Hors Combat mais un seul est identifié en M18 Hellcat

1 M20 Hors Combat

1 AM ? Hors Combat

6 HT Hors Combat

1 Jeep Hors Combat

2 canons légers ? (des 57 ! ?) Hors Combat et un troisième trés probable

Pour les pertes en biffins difficile de dire je pense à une grosse vingtaine en étant pessimiste

Mais avec certitude un OA, deux MG, un zook le reste étant en cadavres non identifiés ou en étoiles même si j'ai tout fait pour les éteindre ces étoiles !

Arrivés dans mon dos

4 Stuart M5 Hors Combat

3 Jeep MG Hors Combat et 2 abandonnés (je vais rouler en jeep c'est cool !)

11 prisonniers et le reste des équipages de Stuart et Jeeps en pertes (15 ! ?)

Bilan

Si nous avons un gué et des canots à la suivante nous avons des possibilités de traverser mais avec peu de biffe puisque une compagnie est bloquée à pomper le canal pour faire traverser les engins, je vais être léger en fantassins pour exploiter !

Cependant je vais pouvoir verrouiller la carte que je couvre entièrement ce coup -ci !
PAS VRAI MOKERN !
Donc je dois pouvoir attendre les US (qui pourraitent se pointer) avec confiance!
Par contre je voudrais bien que les US si il y en avait des planqués en fond de cartes ne puisse pas se téléporter en début de partie suivante sur les bords du canal que j'ai tenu sous mon feu toute la bataille !

Ding il faut faire un point de ce que l'on fait sur la carte de Sniper ! Avons nous des nouvelles ?
Je peux lui confier des Stug j'en ai deux et je prendrai bien son OA si c'est possible !

Allez bonne chance à ceux qui combattent ou vont le faire !

Marceau

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 2 oct. 2006 16:59

Bravo d'avoir tenu le choc face aux M18 ricains !

Si ce n'?tait le coup de Trafalgar des premiers tours, tu t'en serais mieux sorti...

J'ai envoy? un mail ? Sniper pour savoir si il comptait continuer la partie ou s'il fallait appeler Hussard mais je n'ai pas de r?ponse...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Lorraine 44 : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités