Ici, l'arbitre!

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 21:30

tigercarus a écrit :Pour limiter l'usage des unit?s de renforts allemands pendant le ravitaillement, il faudrait mettre leur munition ? 0. L'allemand sera donc oblig? de n'utiliser contre les partisans que les seules unit?s de soutiens. Qui ne devraintt pas utiliser de "gros cube", uniquement camions et SPW. Ce qui contre-balancera pour les partisans la perte de l'artillerie, aviation et de quelques trop gros AC. Le 76.2 chez les partisans ?a me surprend. Des 37 je comprendrai mieux (parachutage, etc...)

J'en profite pour poster, j'ai un week-end de 4 jours. Ouf !!!! :mrgreen:


oui, je pense que la prochaine sera surtout du combat d'infanterie, avec un petit avantage aux allemands en armement lourd quand m?me.

Mais pour r?pondre aussi ? Zapatta, j'ai lu pas mal de chose sur les partisans de l'Est, et cela n'a pas l'air d'?tre comme les maquis en France, c'?tait de v?ritables arm?es, parfois ?quip?es de canons de tous calibres r?cup?r?s sur l'ennemi ou sur les champs de bataille et remis en fonction, parfois m?me des blind?s. En fin de guerre, elles agissaient comme de vraies arm?es conventionnelle, la furtivit? en plus.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 1 nov. 2007 21:37

Tartar a écrit :En fin de guerre, elles agissaient comme de vraies arm?es conventionnelle, la furtivit? en plus.


Et bien je d?couvre et je pense que ?a devrait ?tre des sujets pour nos r?dacteurs LDF ou B&B pour varier les plaisirs. Comme apparement c'est un sujet sensible en ce moment... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 21:44

je vous donnerai d?s que je le retrouve un lien sur une mine d'or en mati?re d'histoire russe (c'est en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 1 nov. 2007 21:53

Je me suis un peu penche sur les partisans et je confirme pour l'artillerie et le reste!

Ce site est tres bien aussi...(en anglais)
http://rkkaww2.armchairgeneral.com/arc/arc2005.htm
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 21:58

oui, il est tr?s bien aussi celui-l

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 1 nov. 2007 22:01

Z'avez pas en stock les versions sous-titr?s ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 1 nov. 2007 22:03

Malheureusement meme si certains sites russes proposent des traductions elles se limitent a l'anglais... :?
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 nov. 2007 20:43

j'ai une id?e ? vous proposer pour la future bataille:

Pour la partie centrale, et si on rajoutait un joueur en plus de chaque c?t?? ?a ferait 4 vs 4! ?a pourrait ?tre marrant et ?a pourrait ?tre g?rable, parce qu'on aura beaucoup moins d'unit?s que pour Vistule II qui ?tait un test des limites de CM.

Si un joueur doit s'absenter quelques jours, il pourrait passer la main pour ne pas bloquer la cha?ne, ses forces en stand-by ou en syst?me Letigre.
Enfin, je repr?cise que cette partie de la bataille est r?serv?e ? des joueurs tr?s r?guliers.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 nov. 2007 21:01

Rajouter un joueur, pourquoi pas, la carte est vaste !
On peut pratiquer de cette mani?re en cas d'absence, ou bien carr?ment confier ses forces au responsable d'? c?t?, th?oriquement on discute des actions ? mener en commun, donc il doit pouvoir prendre la suite au pied lev
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 nov. 2007 21:20

j'ai aussi une id?e de Madmann ? vous transmettre:

Madmann a écrit :Pour faciliter les ?changes de fichiers, j'avais pens? ? ce que chacun des protagonistes ouvrent un compte de messagerie ? Gmail d?di? ? cette campagne. :roll:
Cette messagerie ? l'avantage d'avoir un chat int?gr? et on voit directement sur sa page de reception qui est connect? ... de plus c'est gratuit et sans engagement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 nov. 2007 21:40

je peux envoyer des invitations aux int?ress?s ...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 4 nov. 2007 21:48

Attention, tu rajoutes 25 % de temps en plus pour traiter un tour.
Ca n'a l'air de rien, mais sur 40 tours et sachant qu'on n'arrive pas ? faire un fichier jour, si la campagne traine trop en longueur on reprend le risque de d?motivation.

Pas contre, ke trouve excellent l'id?e que les cartes lat?rales se jouent en 2 x 2 voir 3 x 3. :idea:

Je sais, je fais le rabat-joie. :-# Je voudrais qu'on garde les peids sur terre pour qu'on ai une chance de voir la fin de la campagne Vistule. Sachant qu'on est plusieurs ici ? se lancer aussi sur Tunis.

N'est-ce pas mon g?n?ral Gurke qui me lache ensp?rant trouver des Tigrous pour faire joujous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK Je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 nov. 2007 22:05

Ce ne serait pas un peu l'inverse l? ... avec un colonel qui pr?f?re capeler la veste du suppos? vainqueur (si l'on s'en r?f?re ? l'histoire ) :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 4 nov. 2007 23:34

Tu n'as pas tort Titi, mais si on est bien organis?s et avec de la motivation, ?a pourrait peut-?tre aller. Comme les parties ont des chances d'?tre passionnantes, il ne devrait pas y avoir de probl?mes question motivation.

Enfin, on verra... :)


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités