Mess des offiziers

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 2 févr. 2007 00:23

Nous aurions ?t? tr?s d??us ?galement, mais on ne t'en aurait pas voulu pour autant [-X
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 févr. 2007 22:29

**roulements de tambours**

Voil?, tout est pr?t! Je vais tout de suite envoyer le sc?nario en mode tournoi au g?n?ral Gurke. J'esp?re que le Test ne va pas trop prendre de temps, cela va ?tre difficile de tenir le rythme d' 1 tour par jour, le fichier doit passer par le biais de 6 joueurs... On verra bien.
Vos Kampfgruppe ont ? peu pr?s la force qu'ils auront pour la campagne, les russes en ont moins, pour que le test ne dure pas trop longtemps. Si votre ordinateur a du mal avec le fichier, r?duisez la distance (shift-H)

Vous verrez que le secteur teuton est divis? en 3 sous-secteurs, correspondant aux forces des 3 joueurs, chaque unit? ? un chiffre devant son patronyme: 4Schmitt, ou 5Dietrich, ou 6Baume.
Le joueur du centre est le g?n?ral Gurke, donc 2, le joueur du nord a le num?ro 1 Fregner et le joueur du sud, le num?ro 3, Dertger.

Il y a 9 drapeaux sur une m?me ligne, si vous r?ussissez ? les prendre tous, la bataille est d?clar?e termin?e et on avance vers l'Est, vers la Vistule!
Enfin, il y a 3 drapeaux ? l'estr?me Est un par secteur. Si vous r?ussissez ? vous emparer d'un ou plusieurs de ces drapeaux pendant plus de 5 tours, il sera d?clar? que le joueur correspondant voit ses forces encercl?es et donc perdues, il ne pourra plus les ajouter aux forces qui sont en arri?re. Vous comprenez qu'il faudra les prendre avant les autres pour r?ussir un encerclement.

Pour la premi?re fois, vous disposerez d'une carte topographique assez fid?le et des coordonn?es par kilom?tres en x,y:

Image



vous pouvez l'imprimer pour mieux visualiser le relief pendant la partie.

Je me suis servi de cette vue sat google pour ?tre plus fid?le:

Image

EDIT:
-le terrain en 44 ne se pr?tait pas aux manoeuvres des blind?s, car la terre est tr?s sablonneuse dans cette r?gion, j'ai donc beaucoup us? de terrain mou, pensez-y quand vous ferez manoeuvrer vos blind?s, pr?f?rez le d?placement sur les chemins.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 09:00

OK je suis pret

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 11:11

une petite pr?cision pour la proc?dure de fichier, si des fois vous ne saviez pas: entre alli?s teutons, vous vous envoyez le fichier sous forme de fichier jeu sauvegard? CMF que vous placez quand vous le recevez dans le dossier "saved games" de votre dossier CMBB, vous le verrez appara?tre dans le haut de la liste des sc?narios d'op?rations dans le jeu. N'oubliez pas de vous transmettre le mdp. Quand vous lancez le sc?nario sauvegard?, il vous sera demand? de choisir entre plusieurs options de jeu, chosissez "email". Le dernier ? jouer envoie le fichier sous forme de pbem ? Stimovsky, ffl_stimovsky@club-ffl.net.
Des questions? :wink:
Dernière édition par Tartar le sam. 3 févr. 2007 13:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 3 févr. 2007 11:54

En fait je suis le premier joueur allemand, donc je reçois le fichier du dernier joueur russe sous format PBEM, comment fait on pour le repasser en simple sauvegarde ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 12:20

Salut General!
si j'ai bien compris ta question,
pour sauvegarder la partie, il faut taper alt+s, rien d'autre, tu trouveras le fichier CMF dans le dossier "saved games",c'est celui-l? qu'il faudra envoyer ? Fregner ou ? Dertiger. Apr?s avoir jou?, ils pourraient te le renvoyer et c'est toi qui pourrais l'envoyer en pbem ? Stimo mais ?a fait un peu de temps en plus, sauf si Stimo et toi avez PBEMHelper, ? ce moment-l?, ?a vaudrait la peine.
Quand tu re?ois le pbem, tu l'ouvres normalement avec le mdp teuton et ? la fin tu fais de nouveau alt-s et c'est reparti pour un tour!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 3 févr. 2007 12:50

Alles klar !! :wink: Je vais me pr?cipiter sur la chose 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 13:09

#-o
euh, moi c'est pas clair , mais ?a ira mieux quand j'aurai le fichier entre les mains :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 13:21

FRG a écrit :#-o
euh, moi c'est pas clair , mais ?a ira mieux quand j'aurai le fichier entre les mains :-k

mais si mais si, tu verras, c'est facile! Je t'ai d?j? fait faire des choses plus compliqu?es! :wink:

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 13:45

Au fait je serais abscent du 12 fevrier au 19 inclus .

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 13:53

FRG a écrit :Au fait je serais abscent du 12 fevrier au 19 inclus .

comme tu veux, déserteur! :mrgreen: ça va nous permettre de mettre au point un système de remplacement :-k
Zapatta ou von Grohm seront peut-être disponibles? Pas d'angoisse, tu retrouveras ton commandement à ton retour! :lol:

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 16:21

Il me manque le MDP GURKE ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 16:37

On demande le g?n?ral! :mrgreen: moi aussi il me le faudra ce mdp, privil?ge d'arbitre! Mais par PM! La machine Electra nous lit, n'oubliez pas! :lol:

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 17:00

Moi je connais un General qui va finir comme d?mineur dans un RGT disciplinaire 8)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 18:14

:lol: j'ai pens? ? une chose, en fait je ne veux pas conna?tre votre mdp, :idea: juste pour le TEST de la campagne, je vais m'engager dans l'Arm?e Rouge comme rempla?ant, je vais essayer de casser les TigreII de FRG :mrgreen: . Je vais peut-?tre me faire provisoirement fermer votre forum.

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » sam. 3 févr. 2007 18:36

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 3 févr. 2007 21:53

Hein quoi !! le mot d?passe, j'envoie ?a illico par MP
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

FRG
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mar. 23 mai 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar FRG » dim. 4 févr. 2007 09:47

:D
Bon apres avoir fait le tour des bordels et retrouv? notre g?n?ral en compagnie d'un Ukrainienne, nous avons pu enfin donner les ordres a nos chef de section pour aller ?craser les bolcheviks.

Pour la suite je pense qu'il faut avoir une vrai stat?gie global de la carte et non pas travailler syt?matiquement par secteur et s'y confiner .

Par exemple mes troupes pourrais se reaxer sur le centre en soutien ou en r?serve en mesure de d?border en fontion des information du KG de tete (c'est un exemple pour dire qu'il ne faut rester dans un conformisme ou chacun fait sa petite guerre dans son secteur mais qu'il faut qu'on joue vraiment a trois sans se soucier si a l'instant T on a le role majeur ou pas ) Donc au boulot G?n?ral t'es payer pour faire fonctionner tes neuronnes et nous proposer sur un screen ta strat?gie ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 4 févr. 2007 11:07

FRG a écrit ::D
Bon apres avoir fait le tour des bordels et retrouv? notre g?n?ral en compagnie d'un Ukrainienne, nous avons pu enfin donner les ordres a nos chef de section pour aller ?craser les bolcheviks.

Pour la suite je pense qu'il faut avoir une vrai stat?gie global de la carte et non pas travailler syt?matiquement par secteur et s'y confiner .

Par exemple mes troupes pourrais se reaxer sur le centre en soutien ou en r?serve en mesure de d?border en fontion des information du KG de tete (c'est un exemple pour dire qu'il ne faut rester dans un conformisme ou chacun fait sa petite guerre dans son secteur mais qu'il faut qu'on joue vraiment a trois sans se soucier si a l'instant T on a le role majeur ou pas ) Donc au boulot G?n?ral t'es payer pour faire fonctionner tes neuronnes et nous proposer sur un screen ta strat?gie ..... :mrgreen:


Enti?rement d'accord :mrgreen:
Pour info ma messagerie remarche. Vous pourrez donc m'envoyer mes prochains fichiers sur brigadedutigre42@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 4 févr. 2007 12:14

En voil? une chose qu'elle est bonne, je vois que l'on est tous les trois sur la m?me longueur d'ondes 8) Je m'en vais donc me mettre au goulot, Euh !! au boulot ... :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités