Convois

Canal protégé pour les forces de l'AXE.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 1 juil. 2007 15:24

Quelques r?flexions envrac ? propos de Convois :

J'ai opt? pour la rapidit?, l'artillerie fera, sinon, des ravages je crois ; l'organisation du convoi est non conventinelle, pour ne pas dire inexistante, mettre les blind?s en t?te m'aurait facilement mis 10 tours dans la vue et laiss? tout le temps ? Willy de peaufin? ses placements.

Les automoteurs circulent pour faire du nombre (plus il y a de cible et plus le risque relatif diminue pour chacune d'elles) ainsi que pour arroser les bois, mais l?, leur lenteur va les faire arriver apr?s la bataille !

je me doutais qu'il y avait des AC en embuscade , la Flak n'a pas servi ? grand chose sur la premi?re bataille test, je m'en sers donc de v?hicule de t?te dans le convoi (accessoirement ils d?minent ?galement !)

le gros probl?me est de conserver ? la fois une bonne vitesse et une bonne coh?sion au convoi et, surtout, de ne pas tomber dans le pi?ge du combat, qui, ? mon sens, ne r?duit pas ?norm?ment les pertes, mais risque de faire ?chouer le ravitaillement par manques de temps
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 1 juil. 2007 15:26

Gurke a écrit :Mais les itin?raires verts sont peut ?tre bloqu?s par des rouges :lol:
:lol: il y a des risques! Willy est un grand farceur! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 1 juil. 2007 16:07

Tartar a écrit :j'ai apporté une petite précision aux règles de la partie "Convois" à laquelle je n'avais pas pensé:

si un véhicule allemand du convoi ne réussit pas à rejoindre la zone d'objectif avant les 40 tours, retardé ou immobilisé, il n'arrivera qu'au début de la troisième bataille de l'opération suivante (au lieu de la deuxième).

Pour un prochain tour, on pourra varier et corser ces parties, en rendant les ponts plus importants, il faudra les protéger absolument et éviter que les partisans ne les fassent sauter.


est ce valable également pour les véhicules abandonnés mais qui semblent en parfait état ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 1 juil. 2007 16:10

après réflexion, ils sont récupérables si l'équipage n'est pas kapputt et que le véhicule n'est qu'abandonné! Mais ils arriveront plus tard, en début d'opération suivante...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 1 juil. 2007 16:57

livraison diff?r?e en quelque sorte :P ?a marche 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 1 juil. 2007 17:36

Gurke a écrit :Mais les itin?raires verts sont peut ?tre bloqu?s par des rouges :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 1 juil. 2007 17:55

Ils le sont ! Trois v?hicules HS en un tour, dont deux sur des mines :cry:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 2 juil. 2007 18:55

Tour 12, les d?g?ts s'alourdissent ; je ne pense pas r?ussir ? passer un seul camion ! L'artillerie ?, cette fois , fait un carnage ! J'ai rameut? les Wespe et autre Humel pour essayer de faire la peau ? cette engeance planqu?e dans les bois ainsi qu'aux AC vaguement rep?r?s ; les Wespe sont HS ! Souffl?s les ?quipages ! On ne verra pas l'OA sur la carte principale, ? priori ?a ne me manquera pas beaucoup vu que je n'ai pas ?t? fichu de trouver une seule ligne de vis?e correcte sur le premier test :mrgreen:

La rapidit? m'avait permis, jusque l? d'?viter un maximum d'obus, mais face aux AC elle ne s'est pas r?v?l?e payante. Avec les carcasses et les trous sur la route le rythme de la colonne, plus ? l'arri?re, s'est ralenti et les OA ont eu le temps d'ajuster leurs bord?es.
Tachez de faire mieux que moi si on ne veut pas jouer les figurants sur la carte principale :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » lun. 2 juil. 2007 19:02

Gurke a écrit :Tour 12, les d?g?ts s'alourdissent ; je ne pense pas r?ussir ? passer un seul camion ! L'artillerie ?, cette fois , fait un carnage ! J'ai rameut? les Wespe et autre Humel pour essayer de faire la peau ? cette engeance planqu?e dans les bois ainsi qu'aux AC vaguement rep?r?s ; les Wespe sont HS ! Souffl?s les ?quipages ! On ne verra pas l'OA sur la carte principale, ? priori ?a ne me manquera pas beaucoup vu que je n'ai pas ?t? fichu de trouver une seule ligne de vis?e correcte sur le premier test :mrgreen:

La rapidit? m'avait permis, jusque l? d'?viter un maximum d'obus, mais face aux AC elle ne s'est pas r?v?l?e payante. Avec les carcasses et les trous sur la route le rythme de la colonne, plus ? l'arri?re, s'est ralenti et les OA ont eu le temps d'ajuster leurs bord?es.
Tachez de faire mieux que moi si on ne veut pas jouer les figurants sur la carte principale :wink:


Hum, je commence ? peine la mienne. Et ce que tu dis l? m'inqui?te au plus haut point et me conforte dans mon id?e d'?viter les routes.
Je vais passer par les couverts le plus possible. L'infanterie en avant pour tenter de d?busquer l'ennemi avec les quelques HT de soutien.
Si j'arrose avec les Wespe les zones de for?ts les plus proches ? titre pr?ventif ? Ca le fera ?
Ce ne sont que les AC qui g?ne ou l'artillerie de campagne ?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 4 juil. 2007 20:33

tu as les AC qui te guettent sur le moindre d?couvert, les OA planqu?s partout qui ouvrent le feu d?s que tu t'arr?tes ou que tu est bloqu?, dans les bois l'infanterie avec armes de soutien, dans les bosquets isol?s les Panzerb?chse (fusil antichar :wink: ) et quelques avions qui r?dent.
Donc, mouvement permanent, utilise l'artillerie pour arroser les bois le long d'un itin?raire, essaie vraiment de concentrer tes moyens sur le nettoyage d'un axe. Hors des routes tu devra emprunt? certains passages pr?cis entre les bois et autres zones impraticables, ils seront certainement min?s, tu as les sapeurs pour ?a.
Je ne sais pas quels choix tactiques ? fait Le Tigre, apparemment il ne s'en sort pas mieux que moi ; aux dernier recensement il me reste un camion, quelques Panzer en ?tat, quelques SdKfz avec infanterie ? bord et il me reste encore un tiers de la distance ? parcourir !
Honn?tement je pense qu'on se battra avec des faux et des pierres :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 4 juil. 2007 20:41

Et bien pour tout dire on devait continuer notre partie en IP avec Mad. Mais par manque de temps on n'a pas pu encore le faire. Par contre le peu de tours que l'on a jou? m'a laiss? entrevoir que je ne pourrai pas sortir beaucoup de mat?riel :( et je confirme les propos de notre g?n?ral.
Je vous tiendrai au courant de toute fa?on. En attendant pr?parons nos lances pierres car sont pas pr?t d'arriver ces renforts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 4 juil. 2007 20:56

Ici Herr Mareschal von Tartar,
je crois que l'option de foncer sur les routes est trop dangereuse, les partisans m?me s'ils sont tr?s inf?rieurs en nombre et en matos ? vous, ont bien pr?par? leurs embuscades...

Un conseil, ratissez bien les bois le long des axes avec vos forces de s?curit?...

Enfin, Gurke, ta situation n'est pas si d?sesp?r?e, beaucoup de tes v?hicules peuvent ?tre r?cup?r?s. L'op?ration commencera avec un niveau plein de munition, vous devrez ?tre plus ?conome! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 4 juil. 2007 21:11

les premiers bois que j'ai fouill?s avec les troupes de protection ont ?t? les derniers pour une partie d'entre elles :mrgreen: J'en ai tout un troupeau qui est rest? le nez dans la bouse durant plusieurs tours suite au passage d'un avion, donc, si on doit suivre leur rythme on arrivera en 46 :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 4 juil. 2007 21:14

on dirait que le Willy te porte la p?asse! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 4 juil. 2007 21:30

il a d? faire venir des chamans de Sib?rie :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 5 juil. 2007 22:09

Avant de vous lire, j'avais d?j? fait mon placement. On ne commencera que mi-juillet car Mesmerovitch est d?j? en permission au bord de la Mer noire. La r?putation de l'arm?e russe se perd... :wink:

De suite, j'ai opt? pour ?viter les routes. Je crois avoir trouver un passage ? peu pr?s ? couvert ? travers collines et bois. Mais les forces de protection me paraissent bien faible. Je vais essayer de ruser et de faire du tir pr?ventif pour nettoyer les zones de for?ts proche de mon axe.

Je vous en dirai plus quand on aura commenc?. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 6 juil. 2007 06:34

Bonne chance ! :wink: Hors des routes fais gaffe aux bouchons qui se forment tr?s rapidement. Je me demande si tu ne peux pas utiliser l'infanterie de renfort pour nettoyer le terrain, au moins en partie, quand je vois ce que l'artillerie m'a mis hors de combat en pure perte !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » ven. 6 juil. 2007 11:29

tigercarus a écrit :Avant de vous lire, j'avais d?j? fait mon placement. :


Euh y'a un truc que j'ai pas suivi car me concernant je n'ai pas eu le choix, le placement ?tait fait pour moi....Je pige pas l? . :o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 6 juil. 2007 11:48

:oops: ben j'ai ?cout? les plaintes et j'ai fait une modif sur les livraisons qui ont suivi les premi?res, d?sol? mon Letigre... Bon, ?a ne change pas grand chose quand m?me, j'ai fait 3 zones de placement, une tr?s large pour les forces de s?curit?, une moins large pour les batteries et leur d?fenseurs et une petite pour le convoi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » ven. 6 juil. 2007 19:27

:lol: Non seulement j'ai comme adversaire la cr?me de l'?lite Russe mais en plus je suis le seul ? ne pas pouvoir placer mes troupes au d?part :lol: :lol:
Trop fort !
Mais bon comme tu le dis c'est pas grave et ?a ne change pas grand chose ;)

Par contre j'esp?re qu'on va trouver un cr?neau avec Mad car l? on avance plus du tout...


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités