Mess des officiers

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Mess des officiers

Messagepar Tartar » sam. 27 janv. 2007 20:45

Bienvenue dans vos quartiers, fine fleur de l'Arm?e Rouge!

dans cette salle se feront toutes les communications d'importance.
Dernière édition par Tartar le lun. 12 févr. 2007 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 28 janv. 2007 11:35

Camarades Capitaines!
j'ai l'honneur et la joie de vous pr?senter votre g?n?ral!
Il n'y aura pas besoin de changer son pseudo: je vous pr?sente le G?n?ral Stimovsky! Il s'est d?j? illustr? dans la bataille du Donetz, il saura prot?ger votre t?te de pont sur la Vistule! Vous pouvez compter sur lui pour vous mener jusqu'? l'Oder et d?filer ? Berlin!
Bon, il a tendance ? abuser de la justice sommaire sur ses subordonn?s avec son Tokarev, mais c'est un ange ? c?t? de votre Petit P?re des Peuples!

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » dim. 28 janv. 2007 14:52

Dobr?di Tavarich G?n?ral stimovsky

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 févr. 2007 21:16

**roulements de tambour**,
j'ai une bonne nouvelle pour vous, les combats c'est pour bient?t!

J'ai eu une grosse frayeur parce que Mapping Mission ne voulait pas charger la carte dans l'?diteur de CM, je me voyais oblig? d'abandonner ce projet!

J'en rougissais de honte de devoir vous annoncer ?a! :oops: Heureusement, j'ai r?ussi ? comprendre d'o? venait le probl?me, ouf!
J'ai encore un peu de fignolage ? faire, je vais travailler toute la soir?e, je vous envoie d?s que possible les fichiers! 8) (peut-?tre demain soir)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 1 févr. 2007 23:06

O:)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 2 févr. 2007 22:12

**roulements de tambours**

Voil?, tout est pr?t! J'ai envoy? le sc?nario en mode tournoi au g?n?ral teuton. J'esp?re que le Test ne va pas trop prendre de temps, cela va ?tre difficile de tenir le rythme d' 1 tour par jour, le fichier doit passer par le biais de 6 joueurs... #-o On verra bien.
Si votre ordinateur n'est pas assez puissant pour cette grosse op?ration, r?duisez la distance (shift+h)
Je vous ai choisi une force de 9 T34/85, 6 IS2, 3 OA (radio) et une compagnie d'infanterie m?canis?e, chacun. Vous aurez bien s?r plus d'effectif quand ce sera pour de bon. Rappelez vous que vos blind?s n'ont aucune chance s'ils affrontent le TigreII de face, par contre de flanc, si vous lui placez un bon tir averc le 85 mm, vous aurez m?me la joie de le voir bruler!

Vous verrez que le secteur russe est divis? en 3 sous-secteurs, correspondant aux forces des 3 joueurs, chaque unit? ? un chiffre devant son patronyme: 4Popov, ou 5Kuskin, ou 6Ivan.
Le joueur du centre est le g?n?ral Stimovsky, donc 5, le joueur du nord a le num?ro 6 Madmannovitch et le joueur du sud, le num?ro 4, Illienko.

Il y a 9 drapeaux sur une m?me ligne, si les teutons r?ussissent ? les prendre tous, la bataille est d?clar?e termin?e et on avance vers l'Est, vers la Vistule! Donc mauvais pour vous!
Enfin, il y a 3 drapeaux ? l'estr?me Est un par secteur. Si les teutons r?ussissent ? s'emparer d'un ou plusieurs de ces drapeaux pendant plus de 5 tours, il sera d?clar? que le joueur correspondant voit ses forces encercl?es et donc perdues, il ne pourra plus les ajouter aux forces qui sont en arri?re. Vous comprenez qu'il faudra les prendre avant les autres pour r?ussir un encerclement.

Pour la premi?re fois, vous disposerez d'une carte topographique assez fid?le et des coordonn?es par kilom?tres en x,y:

Image

vous pouvez l'imprimer pour mieux visualiser le relief pendant la partie.

Je me suis servi de cette vue sat google pour ?tre plus fid?le:

Image

EDIT:
-le terrain en 44 ne se pr?tait pas aux manoeuvres des blind?s, car la terre est tr?s sablonneuse dans cette r?gion, j'ai donc beaucoup us? de terrain mou, pensez-y quand vous ferez manoeuvrer vos blind?s, pr?f?rez le d?placement sur les chemins.
Dernière édition par Tartar le sam. 3 févr. 2007 17:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 11:13

une petite précision pour la procédure de fichier, si des fois vous ne saviez pas: entre alliés, vous vous envoyez le fichier sous forme de fichier jeu sauvegardé que vous placez quand vous le recevez dans le dossier "saved games" de votre dossier CMBB, vous le verrez apparaître dans le haut de la liste des scénarios dans le jeu. N'oubliez pas de vous transmettre le mdp.Quand vous lancez le scénario sauvegardé, il vous sera demandé de choisir entre plusieurs options de jeu, chosissez "email". Après avoir donné vos ordres, vous n'appuyez pas sur le bouton "go", vous faites simplement alt-s sauf le dernier à jouer qui envoie le fichier sous forme de pbem à Gurke, jmdhk@free.fr
Des questions? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 14:21

au fait, vous pouvez vous communiquer vos emails respectifs :wink:
Ce serait bien que vous communiquiez dans ce fil vos absences. Vous n'avez pas d'officier rempla?ant pour le moment, s'il ya besoin je pourrai
faire office d'officier int?rimaire.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 3 févr. 2007 14:43

mon mail est en bas de ce message.

qui est en possession du fichier ? cette minute ? :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 15:56

D'apr?s mes renseignements 8) il est encore chez les teutons...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 3 févr. 2007 16:09

dans quel ordre joue-t-on chez les alli?s ?

est ce que notre g?n?ral bien aim?, h?ro du peuple et de son oncle staline, ne devrait pas jouer en dernier pour avoir la vision strat?gique finale et permettre ? son immense inteligence d'ajuster ses consignes ?

pas de petite carte pour cet essai ?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 16:16

?a va rallonger mais je pense que le mieux serait:
Stimo-Madmann(ou W44)-W44(ou Madmann)-Stimo---->Gurke....
Gurke---->Stimo et rebelote!

Pour les testeurs, je vous donne la primaut? d'une carte ultra-fid?le topographiquement avec les cartes qui vont avec, j'esp?re que ?a vous servira pour vos d?cisions tactiques. Elle st un peu lourde, alors si il y a besoin, diminuez la profondeur d'horizon (shift-H)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 17:43

bon, au rythme o? vont les choses, si on boucle un tour ce W-E ce sera d?j? bien! Le g?n?ral Gurke a oubli? de donner le mdp aux autres, et il n'a pas l'air d'?tre chez lui, du coup, tout est bloqu? :cry:
Je ne sais pas si Stimo et Madmann sont disponibles ce week-end, ils ne se sont pas encore manifest?s... :-k
Dernière édition par Tartar le sam. 3 févr. 2007 19:08, édité 1 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 3 févr. 2007 17:59

Tartar a écrit :bon, au rythme o? vont les choses, si on boucle un tour ce W-E ce sera d?j? bien! Le g?n?ral Gurke a oubli? de donn? le mdp aux autres, et il n'a pas l'air d'?tre chez lui, du coup, tout est bloqu? :cry:
Je ne sais pas si Stimo et Madmann sont disponibles ce week-end, ils ne se sont pas encore manifest?s... :-k


toi tu es d??u d??u d??u ... :wink:

mais c'est pas grave ! on va mettre ?a en place dans la soir?e et apr?s tout roulera, tu vas voir ! O:)

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » sam. 3 févr. 2007 18:00

si si je suis l? Mar?chal :D

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 18:10

bonne nouvelle, Madmannovitch! :D

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » sam. 3 févr. 2007 18:18

Bon je r?sume la situation pour voir si j'ai bien compris.

Nous allons jouer tous ensemble sur la m?me carte. J'ai sous mes ordres 2 pelotons de T34/85 et 2 de IS2 ainsi qu'une cie d'infanterie m?canis?.

Le fichier est actuellement chez les allemands qui lorsqu'ils auront indiqu? leurs ordres passeront le fichier ? stimo qui l'ouvrira avec un MDP donnera ces ordres puis passera le fichier ? W44 qui donnera ces ordres qui me le passera pour que je donne les miens. Je le passe ensuite ? stimo qui le finalise en PBEM pour l'envoy? ? Gurke.

ainsi de suite :-k j'ai tout compris ??

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 18:37

oui, tu as tout compris!
Je rappelle simplement que tu as le secteur nord, Stimo, le secteur central, et William, le secteur sud. Prenez quand m?me du temps pour le d?ploiement m?me si ce n'est qu'un test, et rappellez-vous que le terrain est difficile pour les blind?s, l'embourbement risque de ne pas ?tre rare. 8-[

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » sam. 3 févr. 2007 18:53

J'esp?re que le g?n?ral en chef est l? ce week end , si toute fois nos amis teutons s'en sorte avec leurs Mdp :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 3 févr. 2007 19:16

bah, c'est normal qu'au d?but d'un truc in?dit on ait quelques probl?mes, c'est pour ?a que j'ai pr?f?r? faire un test, pour qu'on trouve une fa?on de bien nous organiser. Si c'est trop compliqu? et trop lent le multijoueur,
je vous ferai des cartes de bataille individuelles de 2 X 4 km, avec possibilit? de passer d'une carte ? l'autre :-k .


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités