Vistule2 : démarrage

Canal protégé pour les forces ALLIEES.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Vistule2 : d?marrage

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 2 avr. 2007 12:59

Pourquoi vous le cacher, je n'ai pas le go?t de la n?gociation, aussi pour cette nouvelle campagne les choses seront-elles ainsi que je le d?clare :
- c'est moi le chef
- Willi et Madmann, vous ?tes r?quisitionn?s
- je prends 2/3 jours pour ?tudier la carte
- je t?che de vous attribuer un objectif g?n?ral ? chacun
- je vous envoie le fichier de setup afin que vous ?tudii(y?)iez vos propres probl?mes tactiques
- on se coordonne (sous mon autorit?, cela va sans dire)
- on finit la guerre pour No?l.

A bient?t sur le front !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 2 avr. 2007 13:17

:oops: je me suis peut-?tre mal fait comprendre, hum, G?n?ral Stimo, ce n'est qu'un nouveau et dernier Test, juste pour voir si vos p.c et connexions tiennent le coup... Mais cela ne vous emp?che pas de vous amuser et de peaufiner des tactiques...La campagne v?ritable, c'est pour dans un mois maximum.

Vous verrez que cette fois-ci c'est un cas de figure diff?rent du pr?c?dent test, il est suppos? que gr?ce ? la strat?gie g?n?rale dans la campagne, les russes ont r?ussi ? masser un bataillon d'infanterie de la Garde m?canis?e et des dizaines de blind?es sur chaque flanc de l'axe d'attaque allemand, la visibilit? est r?duite ? 280 m?tres du fait du mauvais temps, plut?t mauvais pour les teutons...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 2 avr. 2007 20:42

heu... je me suis peut-être trompé, la visibilité n'est peut-être réduite qu'à 700 mètres, vérifiez avec la commande ldv.
Ne bougez pas trop vos unités surtout dans la pince nord et sud, et même ailleurs, elles risqueraient de se trouver dans des champs de tirs dès le premier tour...

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » jeu. 5 avr. 2007 22:14

J'ai enfin attaqué ce soir l'étude de Vistule2, que mes valeureux camarades pourront se procurer ici :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/PBEM/Copie_de_Vistule2_000.zip
Tant qu'on ne démarre pas la bagarre, gardez donc ce nom idiot, histoire d'être sûrs d'éviter un merdage

Je vous laisse étudier la chose, en partant du principe que Willi reste à ma gauche (joueur bleu) et Madmann à ma droite (rouge).

Mon premier élan en voyant la carte a été de me dire : voici de quoi faire une Cannes parfaite comme dans les livres !
Mon inspiration est la suivante : au centre, je vais "offrir" un premier rideau de T34 et de piétaille qui fera office de 1ère ligne.
Dès les premiers coups de feu, je vais faire reculer ça, espérant appâter le gros des Schleux et orienter leur mouvement sur moi.
Pendant ce temps, vous déjouez comme vous pourrez leurs tentatives de vous rogner les extrémités.
Lorsque mes poursuivants rencontreront ma seconde et vraie ligne de résistance, vous lâcherez la bride à vos furieux pour cogner partout en même temps.

Ca vous inspire ou je trouve autre chose ?


PS @ Tartar : j'ai vu qu'un stuart bleu était placé en dehors de sa zone de déploiement (il est sur le flanc droit des Allemands, juste à la frontière de la zone bleue), il y est donc "vérouillé" et en très mauvaise posture.
Ensuite, il y a quelques carrés par-ci par-là de nos zones de déploiement qui sont en "neutre".
Le HQ, 4 plt, E co rouge est dans la zone de déploiement bleue.

Est-ce que tu as dans tes archives une version "image" de la carte tactique de CM, que nous pourrions utiliser pour la couvrir de flèches, de croix et de ronds de café ?

Si non, je vais en pondre une ce week-end.
Dernière édition par FFL_Stimovsky le jeu. 5 avr. 2007 23:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 5 avr. 2007 22:38

FFL_Stimovsky a écrit :
PS @ Tartar : j'ai vu qu'un stuart bleu ?tait plac? en dehors de sa zone de d?ploiement (il est sur le flanc droit des Allemands, juste ? la fronti?re de la zone bleue), il y est donc "v?rouill?" et en tr?s mauvaise posture.
Ensuite, il y a quelques carr?s par-ci par-l? de nos zones de d?ploiement qui sont en "neutre".

Est-ce que tu as dans tes archives une version "image" de la carte tactique de CM, que nous pourrions utiliser pour la couvrir de fl?ches, de croix et de ronds de caf? ?

Si non, je vais en pondre une ce week-end.


pour le Stuart, c'est pas s?r qu'il soit visible par les teutons au premier tour, surtout qu'il est dans des zones arbor?es.

pour la carte, non, je n'ai pas encore fait, c'est pas facile ? bien faire, si tu peux t'en occuper ce serait super! :wink:

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 avr. 2007 13:53

Tartar, si tu es l?, tape 1 coup pour oui, 2 coups pour non.

Je suis en train de faire une image de la carte tactique, je sais faire mais le rendu est assez moche et difficilement exploitable.
Si tu pouvais m'envoyer une version ?ditable par l'?diteur de sc?nario, ?a me faciliterait grandement la t?che, et rendrait l'image plus lisible.
Pense ? supprimer de ce fichier toutes les donn?es sur l'OB de nos adversaires :)

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 9 avr. 2007 14:23

pan!!
je hante le forum en ce moment (pour le meilleur et pour le pire) :mrgreen:

Ok, je t'envoie ça et envoie-moi ta carte quand tu l'auras finie, ça va me permettre de réaliser une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps...

Pour les OB, j'ai envie de vous faire une bonne surprise pour la campagne future... O:) Vous aurez quelques IS3! Je sais, avec un an d'avance mais ça pourrait compenser le scandaleux traitement de l'IS2 par CM!
Qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 avr. 2007 14:40

Avec le fant?me de Tartar, se glisse en ces lieux le spectre hideux de l'uchronie. [-X Je la hais. :evil:
Je prends la d?cision salutaire d'asperger ce forum de bi?re Trappiste O:) afin d'?loigner les mauvais esprits qui se gausseraient facilement de la victoire Sovi?tique si elle ?tait due ? l'emploi de ces grosses b?tes. :roll:
On l'aura compris, je suis contre, r?solument.

Je termine de peaufiner mon plan de bataille, et je fais passer la patate chaude ? Madmann dans les heures qui suivent.

Tu pourras trouver une version de la carte r?alis?e ? partir du fichier .cmf ici :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Images/Vistule2PaBo.png

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 9 avr. 2007 14:52

Super travail! Merci Stimo!

Pour L'IS3, l'avis du g?n?ral me semble incontournable, alors je retire ma proposition! Les blind?s russes qui se trouvaient dan le coin d'apr?s ce que j'ai lu:

-T34/76
-T34/85
-IS2
-IS1 (me semblent pr?f?rables aux IS2 pour les m?me raisons que le SU85)
-ISU122 (je pr?f?re les SU85, plus de munitions, cadence de tir plus rapide, beaucoup de perforants sp?ciaux)

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 avr. 2007 16:31

La nouvelle image, plus grande et moins moche :
http://perso.wanadoo.fr/stimo-online/Images/Vistule2.png

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » lun. 9 avr. 2007 19:08

On est partis !
Mon projet initial de mettre sur pied 2 lignes de défense est tombé à l'eau, vu que les zones qui nous sont offertes sont déjà très reculées par rapport aux objectifs visés par les Allemands.
On ne va pas être à la fête...

- sur la carte ci-dessous, j'ai placé quelques croix bleues/blanches/rouges qui correspondent aux zones que je souhaite que vous arrosiez de roquettes dès le démarrage, histoire de souhaiter la bienvenue à nos adversaires, mais surtout à leur "suggérer" de se placer quelques centaines de mètres en arrière pour la "vraie" partie.
je sais qu'il n'est pas toujours possible de viser ces emplacements, car la carte est des plus vicieuses (à croire qu'elle a été conçue pour nous interdire les meilleurs emplacements de spotters et nous couper les lignes de vue sur les voies que vont emprunter les Allemands... faites au mieux
Rem : il est bien évident que si, comme lors du test n°1, un paquet ennemi se dévoile dès le départ, vous êtes libres de le patater comme bon vous semble.

- un T34 et un PC de compagnie qui m'appartiennent démarrent dans la zone de déploiement de Madmann : je les ai placées sur notre frontière (ovale rosé), et je les récupèrerais dès que la partie démarrera.

- j'ai l'intention d'occuper une bonne place située dans la zone de Madmann, j'y ai mis un autre ovale rose en signe que c'est là, et j'ai commencé à m'y déployer avec quelques unes de mes unités égarées.
Pas toucher, svp :)


Image

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 10 avr. 2007 15:48

8O Le mot de passe a changé ???? Impossible d'ouvrir #-o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 16:08

oui, Madmannovitch! Avec tous ces espions à la solde de l'ennemi on ne sait jamais...
enfin pas beaucoup changé:
stalin44ever

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 10 avr. 2007 16:20

Tartar a écrit :oui, Madmannovitch! Avec tous ces espions à la solde de l'ennemi on ne sait jamais...
enfin pas beaucoup changé:
stalin44ever


merci de nous mettre au courant .... pffff ....ces gradés je vous jure ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 10 avr. 2007 17:26

8-[ 8-[ euhhhhhh , suis perdu chef :oops: , j'ai le mot de passe ; j'ai vu mes troupes mais là pour comprendre les directives que tu nous a donné sur la carte c'est un peu coton ](*,) je sais même plus où ils vont être les allemands ...... STIMOOOOOOOOOOO au secours :?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 17:27

alors c'est toujours à Willy de fabriquer le pbem? :-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 17:29

Madmann a écrit :8-[ 8-[ euhhhhhh , suis perdu chef :oops: , j'ai le mot de passe ; j'ai vu mes troupes mais là pour comprendre les directives que tu nous a donné sur la carte c'est un peu coton ](*,) je sais même plus où ils vont être les allemands ...... STIMOOOOOOOOOOO au secours :?


t'es en bas à droite! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Madmann » mar. 10 avr. 2007 17:37

Ouaiiiiiisssssssss ça ça m'avance bien :roll: ........... Mais t'es devenu fou général , il va me falloir 3 jours pour comprendre cette putain de carte et en plus avec le général qui a décidé de prendre tout ça en main , j'ai pas interet de me planter :^o

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 10 avr. 2007 17:52

ah oui, j'ai oubli?, tu as la charge de la pince nord, c'est sur ton secteur!
Je suis press? de voir ce que ?a va donner!!!

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » mar. 10 avr. 2007 18:18

Madmann a écrit :8-[ 8-[ euhhhhhh , suis perdu chef :oops: , j'ai le mot de passe ; j'ai vu mes troupes mais là pour comprendre les directives que tu nous a donné sur la carte c'est un peu coton ](*,) je sais même plus où ils vont être les allemands ...... STIMOOOOOOOOOOO au secours :?


Je repasse dans la soirée pour te réconforter mon p'tit lapin. :|
Prépare tes questions et oublie pas ton casque, je vais vous donner mes consignes en morse avec un bâton.


Revenir vers « A l'ouest de la Vistule : Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités