[TunisI]Date de démarrage

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 22 oct. 2007 20:00

oui, mais ils disent bien dans l'introduction qu'on est pas oblig? de tout lire! :lol:
Bon, c'est surtout ? l'arbitre de conna?tre ?a sur le bout de ses doigts... 8-[

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 22 oct. 2007 20:04

pour les joueurs le Player devrait suffire ...Quoique Artillery #-o GM c'est quoi ? Guide Master ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 22 oct. 2007 20:13

c'est Game Master, l' arbitre. Je crois qu'on peut se "limiter" ? lire que les rules avec des chiffres romains. Mais je vous ferai quelque chose de plus condens

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mar. 23 oct. 2007 07:25

Restons modeste et dans le domaine du jouable surtout. :wink:

Le jeu, toujours le jeu, encore le jeu non d'une pipe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 23 oct. 2007 08:23

tigercarus a écrit :Restons modeste et dans le domaine du jouable surtout. :wink:

Le jeu, toujours le jeu, encore le jeu non d'une pipe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c'est bien ce que je disais, mon Titi, on va commencer simple, avec peu d'?l?ments (comme en Novembre 42) avec des r?gles simples puis on verra si c'est dans nos possibilit?s de faire plus complexe.
Edit: en fait, je vais tr?s bient?t r?diger une premi?re esquisse des r?gles en partant de celles de Donetz.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 15:22

Plus qu'une dizaine de jours avant le d?but de la campagne, un petit probl?me technique affectant la version COCAT pr?vue, en cours de r?paration par JohnO m'a retard?... :cry:

J'en ai profit? pour bien r?fl?chir au volet aviation de la campagne, je pense que ?a va bien fonctionner, je vous exposerai ?a bient?t.

Nous connaissons le nom du Commandant en chef des forces de l'Axe pour la Tunisie, choisi par Berlin qui conna?t sa valeur, un v?t?ran de COCAT et des r?gles qui vont avec, Herr General von Gurke! =D>

Les r?gles que j'ai pr?vues d'utiliser pour la campagne ont ?t? t?l?charg?es plus d'une dizaine de fois, je ne sais pas si d?j? il y a des volontaires pour des r?les strat?giques, il resterait ? pourvoir: le commandant en chef alli? et les chefs de secteurs, on va dire de Brigade, ainsi que les g?n?raux d'aviation. Mais je vous laisse encore le temps d'attendre ma pr?sentation de COCAT II, que je vous ferai d?s que je l'aurai, normalement ce Week-End et de ma pr?sentation de l'aviation.

Ensuite, nous proc?derons ? la r?partition des bataillons d'infanterie et d'infanterie m?canis?e entre les participants, en fonction du camp choisi. Je vous rappelle que les unit?s blind?es d?pendront directement des chefs de brigade qui vous les r?partiront en fonction des besoins et de la strat?gie.

Juste une chose d?j?, la campagne d?butera par une phase "light", correspondant ? la r?alit? historique de mi-novembre, o? seules des avant-gardes se sont affront?es, il y aura principalement la bataille de Medjez, qui a vu les premiers combats de l'arm?e fran?aise d'Afrique d?sob?issant aux ordres de Vichy et donc rejoindre le camp des alli?s. Cette phase nous permettra de r?der le syst?me de campagne, les r?gles et la manipulation de COCAT II.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 1 nov. 2007 15:25

Les r?gles sont en ligne ? Sur AF ?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 1 nov. 2007 15:30

oui, en quelque sorte, j'ai donn? le lien dans le topic sur les r?gles, comme elles ne sont pas tout ? fait finies, je les ai mises en t?l?chargement sur le forum de pr?paration de la campagne (il est provisoirement hors-service maintenant, zut! )

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 7 nov. 2007 17:25

Oyez, oyez, bonnes gens d'Afie! :!:

Phase 1 de la campagne dans une semaine ou deux, cela concernera surtout les EM, ce sera une phase de r?dage des m?canismes de la campagne, de ses r?gles, de l'utilisation de COCAT II, de IL2 pour les combats a?riens.

Nous prendrons les ?v?nements historiques au 18 Novembre 1942, l'Arm?e Fran?aise d'Afrique vient de sortir du c?t? obscur de la force et retourne ses quelques canons sous-approvisionn?s vers les redoutables paras allemands de Barenthin, appuy?s par des panzers et des Stukas. Heureusement, quelques unit?s britanniques et am?ricaines ? peine arriv?es d'Alg?rie vont pouvoir leur pr?ter main-forte.

Cette phase durera deux journ?es, donc 18 et 19 Novembre 1942 puis nous remonterons le temps pour la phase 2, au 28 Novembre 1942, avec beaucoup plus d'unit?s des deux camps, la campagne tournera ? plein r?gime!

Rompez et pr?parez vos paquetages!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 7 nov. 2007 23:51

Kampfbereit, immer :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » jeu. 8 nov. 2007 02:12

enfin! 8)

Y aura-t'il des op?rations a?roport?es sur les arri?res de l'ennemi?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 11 oct. 2008 16:07

Alors Tartar, tu en es o? dans les modifs ? Tu progresses ? :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 11 oct. 2008 21:52

non Gurke, pas eu le temps, j'?tais parti pour mon taf! :(
J'aurai du temps cette semaine pour remettre mon nez dans mon dossier Tunis. Mais ?a commence ? me travailler la cervelle, je r?fl?chis ? un moyen d'automatiser les calculs de logistique et la d?tection. :-k
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 12 oct. 2008 15:27

Ah mais c'est que ?a m?rit alors, c'est tout bon. Le nombre d'officiers n?cessaire risque de diminuer alors.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 oct. 2008 18:19

?a murit en fait presque malgr? moi! Cet ?t?, j'avais eu une id?e pour la gestion de la campagne et j'?tais pas loin de me dire que c'?tait dommage que ce f?t trop tard.:mrgreen:

Votre envie de reprendre la campagne me motive pour aller plus loin, mais ?a va me prendre encore beaucoup de temps!](*,)

Quelques ?l?ments de mes id?es:

-effectivement le nombre d'officiers sup?rieurs pourra ?tre r?duit, m?me tr?s r?duit : 1 g?n?ral de chaque c?t? minimum, ? lui de faire participer les autres campagnols aux ?volutions strat?giques.

-On utilisera toujours CocatII, mais ce ne sera plus que pour visualiser les positions et les OBs.

-Au conditionnel: Un utilitaire de campagne permettra de calculer les d?placements (avec options de mode de parcours)et les heures d'arriv?e, et ? peu pr?s tout ce que ne sait pas faire Cocat, surtout la visibilit?, la d?tection r?aliste des ennemis, et m?me une simulation de remont?e de renseignement des troupes et unit?s d?tect?es.

-l'aviation: tr?s simplifi?e dans un premier temps, mais qui sait par la suite je pourrai me servir de mes id?es d?velopp?es pour TunisI surtout si un co-arbitre s'en occupe.

-l'artillerie: m?me chose.

-logistique:idem
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 12 oct. 2008 22:33

Eh eh, ravi de voir que tu as eu vite fais de remettre la machine en route :P

Le probl?me du recrutement des officiers ?tant fortement diminu?, je pense que les joueurs ayant manifest? leur d?sir de reprendre vont ?tre soulag? d'apprendre que Tunis pourrait repartir assez rapidement et avec une vigueur renouvel?e.

As tu v?rifi? d'ailleurs que tous ceux qui se sont manifest? avaient bien un acc?s complet au forum r?serv? ?

Messieurs les candidats manifestez vous ici m?me pour ?tre s?rs que vous puissiez vous exprimer sans entraves le moment venu :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 12 oct. 2008 23:47

Gurke a écrit :
As tu v?rifi? d'ailleurs que tous ceux qui se sont manifest? avaient bien un acc?s complet au forum r?serv? ?


oui, j'ai v?rifi? :wink:

Mathocle n'ayant plus le temps pour le r?le de G?n?ral, il nous faut absolument en avoir retrouv? un pour les alli?s quand la campagne sera pr?s de reprendre. :-k
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 13 oct. 2008 07:30

Le r?le s'?tant simplifi? peut ?tre que l'un des joueurs se d?cidera plus facilement ? l'endosser ?

Sinon il ne nous reste qu'? faire le tour de nos partenaires de jeu :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » lun. 13 oct. 2008 09:14

d?s que possible, je vous pr?senterai clairemement le projet de mini-Tunis :mrgreen: et nous verrons si cela donne envie ? certains de se lancer.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Raff
Caporal
Caporal
Messages : 102
Inscription : sam. 11 août 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Raff » lun. 13 oct. 2008 09:37

Gurke a écrit :
Messieurs les candidats manifestez vous ici m?me pour ?tre s?rs que vous puissiez vous exprimer sans entraves le moment venu :wink:


chuis l?!! \:D/
j'ai bien mes acc?s du c?t? lumineux de la Force! O:)


Revenir vers « CMAK : Les portes de Tunis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités