[Tunis I] QG de brigade Süd (Zapatta)

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 16 déc. 2007 21:27

morkern a écrit :?a mefait penser que je n'ai toujours pas Cocat 2... jeverrais si j'en ai vraiment besoin. pas s?r... j'ai une enti?re confiance en mes sup?rieurs... :mrgreen:

je crois que finalement, seuls les chefs de brigade pourront donner des ordres par Cocat, sinon, ?a risquerait d'?tre trop compliqu? et lent. Par contre, ce serait bien d'avoir des "cadets" officiers, c-a-d se familiarisant ? Cocat dans l'?ventualit? d'un remplacement.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 16 déc. 2007 21:41

Tartar a écrit :je crois que finalement, seuls les chefs de brigade pourront donner des ordres par Cocat, sinon, ?a risquerait d'?tre trop compliqu? et lent. Par contre, ce serait bien d'avoir des "cadets" officiers, c-a-d se familiarisant ? Cocat dans l'?ventualit? d'un remplacement.


?a me para?t logique, je ne tiens pas ? me familiariser avec cocat, cela me suffit de donner mes ordres ? mn groupe et faire des demandes ? mon sup?rieur...

Pour la rivi?re, y a-t-il un moyen de cr?er un gu? ? v?hicules? (avec des mat?riaux r?cup?r?s sur place par mes hommes).

De fa?on plus g?n?rale, autoriseras-tu les joueurs ? faire preuve d'imagination au-del? d'un strict point de r?gle et bien s?r en restant r?aliste... ?
Par exemple ? Lorraine j'ai un joueur qui a envoy? des patrouilles pour ramasser des barques au bord du canal. Il a trouv? 5 barques le long du cours d'eau et ainsi permis ? une de ses sections de traverser et l'aider ? repousser l'ennemi. Ca sortait de l'ordinaire et ce n'?tait pas non plus ultime...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 16 déc. 2007 21:55

(...)

Pour la rivi?re, y a-t-il un moyen de cr?er un gu? ? v?hicules? (avec des mat?riaux r?cup?r?s sur place par mes hommes).

De fa?on plus g?n?rale, autoriseras-tu les joueurs ? faire preuve d'imagination au-del? d'un strict point de r?gle et bien s?r en restant r?aliste... ?
Par exemple ? Lorraine j'ai un joueur qui a envoy? des patrouilles pour ramasser des barques au bord du canal. Il a trouv? 5 barques le long du cours d'eau et ainsi permis ? une de ses sections de traverser et l'aider ? repousser l'ennemi. Ca sortait de l'ordinaire et ce n'?tait pas non plus ultime...


non, la Medjerda a des rives escarp?es comme un ?norme foss? antichar, dans un d?lai pas trop long, on peut seulement rafistoler un pont s'il est d?truit, si il y a des unit?s du G?nie.

Sinon oui, on peut faire preuve d'imagination, comme c'est une campagne qui vise au plus grand r?alisme possible, tout est possible si c'est historique... Donc pour tes barques, ce ne serait pas possible, il n'y avait pas de barques sur cette rivi?re, n'?tant pas navigable. Par contre, un d?barquement de commandos sur la c?te n'est pas impossible.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 16 déc. 2007 22:20

Pour l'arbitre :
-Mes canons l?gers AC pourraient-ils traverser?
-Si je dois faire traverser ma compagnie, combien de temps cela prendrait-il (estimation)
-En terme de timing, quelle heure est-il dans le jeu?

Pour Von Gurke et Zapatta :
-Si je peux ?tre s?r d'?tre abrit? du regard des sentinelles ennemies (genre dans un coude de la rivi?re), puis-je tenter un passage d'une des mes compagnies?
-Si il n'est pas trop t?t dans la journ?e, est-il possible d'attendre la tomb?e de la nuit pour tenter cette audacieuse manoeuvre?

(oui je sais j'en pose des questions...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 16 déc. 2007 22:54

Pour l'arbitre :
-Mes canons l?gers AC pourraient-ils traverser?
-Si je dois faire traverser ma compagnie, combien de temps cela prendrait-il (estimation)
-En terme de timing, quelle heure est-il dans le jeu?


Il est 10 h 00 au d?but du premier tour de la phase 1, le 19 novembre 1942.
Non, les canons ne pourront pas traverser, sauf par le pont, l'eau arrive ? mi-corps.
Pour ton estimation de temps, la vitesse d?pend du mode op?rationnel par ex "mouvement normal", "combat", "recon" et si tu veux qu'il prennent la route ou pas, ?a jjoue sur les calculs.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 17 déc. 2007 01:29

Salut morkern.

on va attendre la derniere version de Cocat pour avoir des ordres et des temps de mouvement pr?cis, mais la premi?re tache du bataillon italien sera de controler le carrefour de Oulad Cheikr Ayad.
Les reconnaissances a?riennes nous permettrons de localiser les premiers points de resistance enemis, et rien ne nous sert de nous precipiter dans les embuscades de l'enemi... D'autre part nous avons besoin d'avancer lentement pour conserver de bonnes capacit?s de detection. En fonction des positions rep?r?es, il faudra mettre au point un plan d'attaque, et organiser les soutiens (a?riens, artillerie), et ?galement assurer notre d?fense (DCA, AC). Pour rappel nous n'avons que des blind?s l?gers et les francais de l'?poque disposaient de crusaders, contre lesquels nous ne ferons pas le poids...

De toute facon, des que Tartar nous envoie sa nouvelle version (je crois qu'il a un peu de boulot a recr?er toutes les unit?s...), je revois les ordres, et je vous fait suivre tout ca, soit en fichier cacat, soit en screenshots, et nous verrons ?galement ce que nous pourrons couvrir dans les 4 heures imparties pour ce premier tour.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 17 déc. 2007 09:42

C'est vrai que le nouvel outil arrivant bient?t autant patienter un peu davantage et travailler directement avec le bon mat?riel.

Quand ? la progression, une bonne coh?sion est indispensable, nous avan?ons pour le moment dans l'inconnu et risquons de tomber sur des points durs contre lesquels seule une bonne force de frappe pourra ?tre efficace. D?s que les reco a?riennes nous aurons un peu ouvert les yeux on adaptera notre dispositif.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » lun. 17 déc. 2007 10:08

ok boss :P

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 21 déc. 2007 16:39

Quand est-ce qu'on aura le d?clenchement des hostilit?s?

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 21 déc. 2007 17:44

Apr?s les f?tes je pense, je dispara?t une semaine ainsi que le g?n?ral alli? je crois.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 13 janv. 2008 14:26

Voila, les d?s en sont jet?s. Les ordres ont ?t? transmis ? l'arbitre pour la phase 1.
le bataillon de Morkern (bersaglieri) prend position autour du carrefour de Oulad Cheikr Ayed
Le bataillon de Sulfat (fallsirmjager) prend position autour de Klioua ferme
Mon bataillon place 2 compagnies sur la route pour controler quelques hauteurs. Les 2 autres compagnies sont envoy?es en renfort au g?n?ral Fred
Deploiement en arri?re de l'artillerie et de la DCA.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 13 janv. 2008 14:44

A vos ordres mon général!
Dois-je m'attendre à un contact avec les forces françaises?
A-t-on des informations un peu précieses sur la nature et l'emplacement de leurs positions défensives?

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 13 janv. 2008 15:09

pas d'information autre que leur pr?sence dans la zone. Les reconnaissances a?riennes devrait nous en dire plus.
Pour info, tout le monde est en mode reco sur la derni?re partie de son parcours.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 12 mars 2008 19:55

Point de situation ? 11h, pas d'ennemis en vue, si ce n'est un avion de reconnaissance tr?s loin des Bersaglieri, et qui n'a rien vu.
Certaines unit?s sont arriv?es ? destination et attendent de nouveaux ordres.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 22 mars 2008 16:13

allo, allo... General von Zapatta. Je t'ai envoyé le fichier d'ordre mercredi, l'as-tu bien reçu?
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 23 mars 2008 00:47

Général Zapatta a son poste! Les ordres seront clarifiés d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 23 mars 2008 16:09

Baaaston!!!!!!!!!!!!!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 23 mars 2008 23:25

Ben non, pas pour l'instant...
mais on progresse. pas de r?sistance sur les routes, mais les troupes en tout terrain commencent ? perdre des v?hicules (embourb?s). On devrait toutefois les r?cup?rer ? la phase suivante.
On va commencer ? d?ployer les armes lourdes (d?fense AA et artillerie 105) en esp?rant que toutes les troupes pourront amener leur armes antichar aux positions strat?giques.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 24 mars 2008 12:43

Bon compte rendu General ! On peut espérer que le terrain aura été aussi difficile pour les mécaniques Anglo-saxonnes :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » lun. 24 mars 2008 15:57

Gurke a écrit :Bon compte rendu General ! On peut esp?rer que le terrain aura ?t? aussi difficile pour les m?caniques Anglo-saxonnes :wink:


Esp?rons, esp?rons... Ceci dit, nous somme sens?s faire face ? des fran?ais FFL (meme a CM, distinguons nous des anglos saxons). Quand a leur m?canique, m?me embourb?e, j'esp?re qu'ils n'en ont pas trop!


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités