Discussion: ordres et mouvements
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- Tartar
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Discussion: ordres et mouvements
je suis en train de r?diger la feuille-type pour les ordres et mouvements, voil? le brouillon:
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heure de d?part:
Front d'emploi: 100/300/600/1000/1500 m
Profondeur d'emploi: 100/300/600
Orientation: N/NW/W/SW/S/SE/E/NE
vitesse: normale/rapide
Formation: colonne/ligne/multi-lignes/ V / V renvers?
Mots d'ordres: avance furtive/se d?ployer/au repos/se replier/se retrancher/se fortifier/reformer/en embuscade/se camoufler
-------------------------------------------------------------------------------------
quelques explications:
.heure de d?part: dans la forme 00h00, ? propos une estimation de l'heure d'arriv?e pourra ?tre demand?e, mais seulement quelques fois.
.Front d'emploi/profondeur d'emploi: non obligatoire.
La dimension doit ?tre appropri?e selon la dimension de l'unit? ? qui vous donnez l'ordre de mouvement, par exemple, il faudra ?viter de donner un front d'emploi de 100 m ? un bataillon ou 1500 m ? une section ou peloton.
.Orientation: combin? avec l'ordre pr?c?dent surtout dans le cas d'un d?ploiement ou de d?ploiement.
.Vitesse: certaines unit?s n'ont pas acc?s ? la vitesse rapide (blind?s lourds, etc). Il est ? noter que la vitesse rapide a bien s?r un impact sur le niveau de fatigue, surtout pour l'infanterie et encore plus par terrain montagneux.
.Formation: non obligatoire
par d?faut, c'est la ligne qui sera adopt?e. Pour b?n?ficier d'un bonus de vitesse de d?placement du r?seau routier, la formation en colonne est obligatoire
.Mots d'ordres:
il faudra pr?voir des d?lais bien s?r (je vous donnerai des pr?cisions)
N'h?sitez pas ? me faire part de vos suggestions!
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heure de d?part:
Front d'emploi: 100/300/600/1000/1500 m
Profondeur d'emploi: 100/300/600
Orientation: N/NW/W/SW/S/SE/E/NE
vitesse: normale/rapide
Formation: colonne/ligne/multi-lignes/ V / V renvers?
Mots d'ordres: avance furtive/se d?ployer/au repos/se replier/se retrancher/se fortifier/reformer/en embuscade/se camoufler
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quelques explications:
.heure de d?part: dans la forme 00h00, ? propos une estimation de l'heure d'arriv?e pourra ?tre demand?e, mais seulement quelques fois.
.Front d'emploi/profondeur d'emploi: non obligatoire.
La dimension doit ?tre appropri?e selon la dimension de l'unit? ? qui vous donnez l'ordre de mouvement, par exemple, il faudra ?viter de donner un front d'emploi de 100 m ? un bataillon ou 1500 m ? une section ou peloton.
.Orientation: combin? avec l'ordre pr?c?dent surtout dans le cas d'un d?ploiement ou de d?ploiement.
.Vitesse: certaines unit?s n'ont pas acc?s ? la vitesse rapide (blind?s lourds, etc). Il est ? noter que la vitesse rapide a bien s?r un impact sur le niveau de fatigue, surtout pour l'infanterie et encore plus par terrain montagneux.
.Formation: non obligatoire
par d?faut, c'est la ligne qui sera adopt?e. Pour b?n?ficier d'un bonus de vitesse de d?placement du r?seau routier, la formation en colonne est obligatoire
.Mots d'ordres:
il faudra pr?voir des d?lais bien s?r (je vous donnerai des pr?cisions)
N'h?sitez pas ? me faire part de vos suggestions!
Dernière édition par Tartar le jeu. 9 avr. 2009 23:12, édité 1 fois.
Chi va piano, va sano, va lontano.
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juste une pr?cision:
vous pourrez donner un ordre de mouvement ? toutes les unit?s pr?sentes sur la carte dont les plus petites sont les sections et les pelotons. Mais vous pourrez donner les m?mes ordres ? l'?chelon des compagnies et m?me des bataillons (les composantes se placeront en fonction des param?tres front d'emploi/profondeur d'emploi/formation)
vous pourrez donner un ordre de mouvement ? toutes les unit?s pr?sentes sur la carte dont les plus petites sont les sections et les pelotons. Mais vous pourrez donner les m?mes ordres ? l'?chelon des compagnies et m?me des bataillons (les composantes se placeront en fonction des param?tres front d'emploi/profondeur d'emploi/formation)
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le chef des anglois m'a pos? quelques questions dont certaines des r?ponses peuvent ?tre connues de vous, n'h?sitez pas aussi ? m'en poser!
3- oui, pour les v?hicules, par exemple, le fleuve Medjerda est un obstacle antichar impassable sauf ? Medjez (pont solide) et ? Toum, tout au nord(pont l?ger). Sinon, il y a aussi les zones ? trop forte pente o? il y a n?cessit? de prendre les routes. Je vous donnerai un plan des zones inaccessible aux v?hicules.
Sinon la d?tection des menaces peut faire stopper l'infanterie et les blind?s, sauf en cas d'embuscade.
6-on va faire assez simple au d?but, il suffira d'affecter un observateur ? un bataillon pour disposer du feu de sa batterie (par communication sur le forum). Concernant les munitions, chaque batterie dispose de XXX obus, et le ravitaillement (remise ? niveau) n'est possible que la nuit du fait de l'activit? a?rienne ennemie.
Plus tard, on pourra mat?rialiser l'OA dans l'interface de Google et vous devrez dans ce cas g?rer ses d?placements (attention aux embuscades). Un poste d'observation pourra aussi ?tre ajout? avec le t?l?phone reli? ? la batterie. Vous aurez droit ? plus d'observateurs (pour l'instant, il n'y en a qu'un par batterie)
Des barrages d'artillerie seront possible.
Allez des questions en vrac!!
3 - Existe-t-il des limitations aux d?placements?
6 - Comment est utilis?e l'artillerie?
3- oui, pour les v?hicules, par exemple, le fleuve Medjerda est un obstacle antichar impassable sauf ? Medjez (pont solide) et ? Toum, tout au nord(pont l?ger). Sinon, il y a aussi les zones ? trop forte pente o? il y a n?cessit? de prendre les routes. Je vous donnerai un plan des zones inaccessible aux v?hicules.
Sinon la d?tection des menaces peut faire stopper l'infanterie et les blind?s, sauf en cas d'embuscade.
6-on va faire assez simple au d?but, il suffira d'affecter un observateur ? un bataillon pour disposer du feu de sa batterie (par communication sur le forum). Concernant les munitions, chaque batterie dispose de XXX obus, et le ravitaillement (remise ? niveau) n'est possible que la nuit du fait de l'activit? a?rienne ennemie.
Plus tard, on pourra mat?rialiser l'OA dans l'interface de Google et vous devrez dans ce cas g?rer ses d?placements (attention aux embuscades). Un poste d'observation pourra aussi ?tre ajout? avec le t?l?phone reli? ? la batterie. Vous aurez droit ? plus d'observateurs (pour l'instant, il n'y en a qu'un par batterie)
Des barrages d'artillerie seront possible.
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Question ? l'arbitre :
8 - La rivi?re est-elle gu?able? Si oui gu? profond ou gu? l?ger?
9 - Pouvons nous utiliser les tranch?es, champ de mines etc....
10 - Est-il possible d'avoir acc?s aux cartes CMAK pour les lieux que nous occupons d?j??
8 -oui et partout pour l'infanterie, la rivi?re n'est pas profonde, mais pas pour les blind?s, ? cause des berges tr?s escarp?es, je vais v?rifier sur la carte d'?poque (1:50000) si je vois un gu?, mais je ne crois pas, seulement 2 ponts donc.
9 - oui, et en plus elles seront localis?es dans Google Earth, donc elles pourront ?tre m?moris?es.
10- c'est d'accord, mais avant de m'occuper de transf?rer les cartes j'ai d'autres choses ? faire, donc pas tout de suite.
Chi va piano, va sano, va lontano.
Petite pr?cision n?cessaire concernant les mouvements. Une compagnie motoris?e doit s'embusquer en zone montagneuse, j'indique comme point d'arriv?e l'emplacement des pelotons dans la montagne, les v?hicules s'arr?tent d?s que le terrain leur devient impraticable et les hommes finissent ? pied OU, j'indique comme point d'arriv?e le point maxi accessible aux v?hicules et je trace ensuite un autre itin?raire pour la troupe une fois celle ci d?barqu?e des transports ?
Suis je clair ?
Suis je clair ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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vaudrait mieux pas envoyer une unit? motoris?e dans la montagne, mais c'est faisable.
"j'indique comme point d'arriv?e l'emplacement des pelotons dans la montagne, les v?hicules s'arr?tent d?s que le terrain leur devient impraticable et les hommes finissent ? pied"=oui
"j'indique comme point d'arriv?e l'emplacement des pelotons dans la montagne, les v?hicules s'arr?tent d?s que le terrain leur devient impraticable et les hommes finissent ? pied"=oui
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Le Feldmarschall Kesselring a pris connaissance de vos ordre, General Gurke, il vous approuve de penser ? vous retrancher sur le Djebel el Hamera, mais il vous rappelle que la prise de Medjez est primordiale! C'est le front russe qui vous attend si cette ville nous ?chappe!
Il para?t que ?a chauffe ? Stalingrad malgr? l'hiver qui approche!
Il para?t que ?a chauffe ? Stalingrad malgr? l'hiver qui approche!
Chi va piano, va sano, va lontano.
La mise en place de l'offensive sur Medjez pourra d?buter r?ellement d?s que le Hauptmann Morkern aura planifi? ses premiers d?placements. Je pense que je r?unirai alors l'?tat-major pour discuter plus pr?cis?ment ce cette offensive. Pour l'heure je crois que nous avions tous ? nous familiariser avec le "terrain".
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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