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Quelques r?gles...

Messagepar Tartar » mar. 14 avr. 2009 18:02

Le logiciel que je compte utiliser va automatiser un tas de choses qui sans cela aurait d? ?tre r?gl? par des r?gles, il reste malgr? tout ? donner quelques r?gles, les voil?, s'il est n?cessaire j'en rajouterai d'autres.



-la fatigue:

Les d?placements, surtout ? marche forc?e pour les unit?s ? pied et particuli?rement dans les terrains difficiles engendreront des p?nalit?s de fatigue qui seront calcul?es par le logiciel. Toutes les unit?s commencent la campagne avec un niveau de fatigue "normale" (Fit). Ce niveau peut passer ? "affaibli" (Weakened) ou m?me "inapte" (Unfit) au cours de la campagne.
Chaque bataille engag?e augmente le niveau de fatigue de 1, tout comme le mode de progression "Marche forc?e" ou un mouvement de nuit (quel que soit le type de mouvement). Une unit? qui est au repos voit baisser son niveau de fatigue de 1. Pour les v?hicules, c'est le niveau d'exp?rience de l'unit? qui est affect?. Ainsi un blind? v?t?ran qui a le statut "inapte" (unfit) deviendra r?gulier puis bleu tant qu'il n'aura pas pris du repos. Une unit? au repos plus de six tours peut voir son niveau d'exp?rience augmenter d'un niveau.
Notons que le syst?me de fatigue de cette campagne utilise la fonctionnalit? "Fitness"/"Aptitude Physique" de CMAK.
Un combat de moins de 20mn n'entra?nent pas de p?nalit? de fatigue.

-le moral:
une unit? malmen?e mettra du temps ? s'en remettre et devra ?tre mise au repos.

? pr?ciser

-r?cup?ration du mat?riel ennemi:
? pr?ciser




-Les fortifications (r?gles reprises de la campagne Donetz/CMMC):

pour m?moire, le tour = 4heures/jeu

Image

les tranch?es, mines, etc pourront ?tre m?moris?es dans Google Earth et donc pourront perdurer et m?me ?tre r?utilis?es par l'adversaire.


-Rayon de commandement et de contr?le

Toutes les unites ont un rayon de commandement et de contr?le (C&C). Si le HQ dont ils d?pendent est dans le rayon de C&C, l?unit? est consid?r?e comme sous contr?le et peut op?rer et communiquer normalement. La grandeur du rayon de C&C d?pend de l?unit? et est montr? dans le tableau ci-dessous.
Exemple : une compagnie Antichar et un Bataillon sont tous les deux attach?s ? un HQ de Brigade. La compagnie Antichar doit ?tre dans un rayon de 3 km du HQ de Bataillon pour rester sous C&C, tandis que le HQ de Bataillon peut ?tre jusqu?? 7 km de distance de son HQ de Brigade.

Image



Les unites au-del? du rayon de C&C de leur HQ sont consid?r?es sans C&C.
Les effets dependent selon les unites.

Compagnie ou autre unit? non-HQ:
Pas de ravitaillement de quel que genre que ce soit pour ce type d?unit?. Cela s?explique que des ordres de ravitaillement n?ont pas pu ?tre sign?s. Si du ravitaillement ?tait d?j? en route, la compagnie ne le recevra que si elle n?a pas boug? de place.
Pas de communication.
Hors C&C, l?unit? continuera ? executer les ordres pr?c?demment re?us. Sans aucun ordre alors, l?arbitre aura a sa discretion de determiner ce que fera l?unit?, mais en general, ce sera un ordre de d?sengagement ou de retraite.

HQ de Bataillon:
Pas de ravitaillement pour le bataillon m?me si les unit?s sous ses ordres continueront ? ?tre ravitaill?es via leur propre BSD comme d?habitude.

Les Observateurs d?artillerie ne pourront appeler que des batteries de bataillon. Les missions divisionelles ne seront pas possible.

HQ de Brigade:
Pas de ravitaillement pour la Brigade, cependant les unites subordonn?es pourront ?tre ravitaill?es via leur propres RSD et BSD comme d?habitude.
Pas de communication avec la Division ou d?autres Brigades.
Les Observateurs d?artillerie ne pourront appeler que des batteries de Brigade. Les missions divisionnelles ne seront pas possible.
Dernière édition par Tartar le lun. 20 avr. 2009 23:49, édité 1 fois.
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Messagepar ecrat » mer. 15 avr. 2009 10:00

Ca c'est du pr?cis :?
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Messagepar Tartar » mer. 15 avr. 2009 10:04

ecrat a écrit :Ca c'est du pr?cis :?


qu'est-ce que tu veux dire?:mrgreen:


Il y a encore 2 ou 3 points ? pr?ciser, le tableau des rayons de commandements, si vous avez des questions, n'h?sitez pas.
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Messagepar ecrat » ven. 17 avr. 2009 14:34

Je voulais dire qu'il va falloir les imprimer pour les garder en m?moire!!

Donc si tu peux les envoyer en pi?ces jointes ce serait super, sinon je me d?brouillerai.
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Messagepar Tartar » ven. 17 avr. 2009 15:07

ok, il faut que je rajoute deux ou trois trucs et je pr?f?rerais les r?der quelques tours avant de les inscrire dans le marbre! Mais comptez sur moi pour ?tre votre aide-m?moire! :)
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Messagepar Tartar » mer. 22 avr. 2009 11:49

je ne veux pas trop vous compliquer les choses mais il y aura une prise en compte de la logistique, au d?but en tout cas seulement pour les unit?s dont la route de ravitaillement aura ?t? coup?e. Tant que la route du ravitaillement sera coup?e, le niveau d'essence et des munitions ne sera pas r?approvisionn? pour l'unit? isol?e.

La reconnaissance a?rienne pourra ?tre possible (une mission par tour).
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Messagepar Tartar » sam. 26 sept. 2009 23:37

vu qu'on est en pleine bataille et qu'il y a d?j? du travail pour les ferrailleurs, j'ai quelques r?gles ? vous proposer (elles ont ?t? discut?es dans le sujet de la bataille du Djebel, merci ? Zap et ? Gurke pour leur aide):


-les blind?s non brul?s peuvent ?tre r?cup?r?s, selon le type de d?g?ts des points seront disponibles pour d?bloquer un blind? de remplacement.

Les ?quipages survivants pourront reprendre le combat ou ?tre fusionn?s. Certains sous ?tat de choc devront prendre du repos.

les blind?s ennemis peuvent ?tre r?cup?r?s, s'ils se retrouvent dans votre zone en fin de bataille et donner des points pour d?bloquer un blind? du parc de remplacement. donc il pourra ?tre important de mettre le feu ? un blind? qu'on est pas s?r de pouvoir r?cup?rer.

-concernant le mat?riel: la r?cup?ration du mat?riel ennemi est possible
ex: un canon/MG/mortier, etc captur? donnerait 50 % de sa valeur en points pour remplacer les ?quipements d?truits dans la m?me cat?gorie, par ex. :les points r?cup?r?s sur des mortiers ne permettront pas de remplacer des Antichars perdus.
Il ne sera permis que de r??quiper ? hauteur de la dotation initiale (le reste ?tant capitalis? ou transf?r? ? des unit?s sous-?quip?es)) avec quelques exceptions pour du mat?riel important, pour pimenter le jeu, genre: si les alli?s capturent des 88, cela leur permettrait d'obtenir des 17-pounders, et bien s?r l'inverse...


-concernant les prisonniers:
il est int?ressant de faire des prisonniers: le nombre d'hommes pouvant r?int?grer les effectifs diminu?s apr?s un combat pourra ?tre d?termin? au prorata du nombre de soldats ennemis captur?s. (merci ? Gurke pour la formule)

c'est susceptible d'?tre l?g?rement modifi?...
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Messagepar Tartar » lun. 28 sept. 2009 20:51

-pour les blind?s lourds (Tigre et Churchill), une r?gle sp?ciale: un de ces blind?s endommag?s et r?cup?r?s, ou captur? ne donnera que 25 % de sa valeur en points (pour d?bloquer un blind? sortant de l'atelier de r?paration). Les autres blind?s dans ces cas donnant en moyenne 50 %.
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