Etat major

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Etat major

Messagepar Mathocle » mer. 14 nov. 2007 12:00

Voil? j'inaugure la salle de r?union de l'?tat major.

Toutes les contributions seront les bienvenues, cette salle n'est pas r?serv? aux seuls g?n?raux de brigades et divisions. Je compte bien entendre les chefs de bataillons leurs pr?sences sur le terrain ?clairera nos r?flexions de mani?re pr?cises. Je suis certains que vous pourriez tous ?tre ? ma place donc la discussion restera ouverte. Quand il faudra trancher je le ferai mais non sans avoir ?cout? toutes les opinions.

D?s que les choses seront un peu plus clair en termes d'unit?s et de positionnement initial nous pourrons d?buter les discussions sur la strat?gie ? mettre en ?uvre pour jeter d?finitivement les teutons hors d'Afrique du nord.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 20 nov. 2007 12:20

Messieurs les membre d'EM, G?n?ral Mathocle, je vais vous exp?dier par mail les fichiers .uni ainsi que quelques fichiers n?cessaires au bon fonctionnement de Cocat. Je n'ai pas le mail de Cap, s'il pouvait me le communiquer! :wink:

Si ?a int?ressait des chefaillons de bataillon d'avoir Cocat Tunis42 et de voir comment ?a marche, qu'ils m'en fassent ici la demande, adresse email inclus

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mar. 20 nov. 2007 12:27

Merci

D?s le mail re?u j'accuse r?ception.

Pour les chefs de bataillons vraiment n'h?sitez pas ? demander les fichiers plus nous serons nombreux ? savoir fonctionner le "bidule" :D plus nombreux nous serons ? participer ? la discussion strat?gique.
Et le sel d'une campagne s'est aussi dans les discussions et les ?changes d'opinions qu'il se trouve.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 20 nov. 2007 12:29

8O
Chefaillon toi m?me!

Ca m'interesse.
loiesauvage at gmail point com
Merci!
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 20 nov. 2007 12:44

Si Tartar doit nous envoyer les fichiers COCAT pour nos unit?s, il faudrait peut etre organiser une reunion d'?tat-major pour la distribution des commandements (ce qui devrait aussi faciliter la tache du Gentil Organisateur pour l'envoi des fichiers)
Qu'en dis tu Chef? 8-[
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 20 nov. 2007 14:23

Elmoungar a écrit :Si Tartar doit nous envoyer les fichiers COCAT pour nos unit?s, il faudrait peut etre organiser une reunion d'?tat-major pour la distribution des commandements (ce qui devrait aussi faciliter la tache du Gentil Organisateur pour l'envoi des fichiers)
...


Pour respecter les conditions historiques, il y a en gros deux secteurs principaux de concentrations des forces,
le G?n?ral (de la 1?re Arm?e) Anderson vous donne les missions suivantes:

-au Nord: sur la route Sedjenane/Mateur, reconnaissance en profondeur vers l'Est

-au centre: route Oued Zarga/Mateur, idem

-au sud: Concentration des forces pour l'assaut vers T?bourba, conserver ? tout prix cette ville, important noeud de communication. Des Forces ennemies sont en approche. Les Fran?ais sont maintenant d?cid?s ? se battre de notre c?t?!

Tr?s peu d'appui a?rien ? pr?voir, vous ?tes trop loin des bases d'Alg?rie et du Maroc.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 20 nov. 2007 19:00

Pour la r?partition des r?les de Brigadier(? l'anglaise), les brigades sont r?duites pour l'instant ? un peu plus d'un bataillon,



on peut les r?partir comme ?a:
-6 RWK----------------------> Nord
-1st Parachute--------------> Centre
-CSTT(Fran?ais)------------> Sud (Medjez-El-Bab)


On tire au sort? :mrgreen:
Je laisse le G?n?ral Mathocle d?cider!

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mar. 20 nov. 2007 19:16

Tigercarus et Coma on peut ?tre des souhaits ?

Cap Dan souhaitait, dans un post pr?c?dent, prendre le commandement des Fran?ais il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne.

Si l'arbitre est d'accord je lui donne les affectations au plus tard demain matin.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 20 nov. 2007 19:23

Je ne suis que l'interm?diaire du General Anderson qui vous fait savoir qu'il est d'accord et qu'il vous donne carte blanche! Gr?ce ? vous il compte bien ?tre appel? un jour Lord Anderson of Tunis!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 20 nov. 2007 19:43

Tartar a écrit :Messieurs les membre d'EM, G?n?ral Mathocle, je vais vous exp?dier par mail les fichiers .uni ainsi que quelques fichiers n?cessaires au bon fonctionnement de Cocat. Je n'ai pas le mail de Cap, s'il pouvait me le communiquer! :wink:

Si ?a int?ressait des chefaillons de bataillon d'avoir Cocat Tunis42 et de voir comment ?a marche, qu'ils m'en fassent ici la demande, adresse email inclus


j'ignore si je suis du test 1, mais je suis curieux de voir ?a tourner : je te mail, tartarounet ... O:)

mais je promets rien pour ma compr?hension : j'ai eu beaucoup de mal avec le d?mineur de windaube, au d?but ... :oops: Mais maintenant, je trouve une mine en moins de 5 coups 8)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 20 nov. 2007 21:33

Tartar a écrit :... Je n'ai pas le mail de Cap, s'il pouvait me le communiquer! ...


Mon mail est sur tout mes posts., en bas ? c?t? de MP. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 21 nov. 2007 01:36

Mathocle a écrit :Tigercarus et Coma on peut ?tre des souhaits ?

Cap Dan souhaitait, dans un post pr?c?dent, prendre le commandement des Fran?ais il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne.

Si l'arbitre est d'accord je lui donne les affectations au plus tard demain matin.


Op?rationnel sur Cocat mon g?n?ral.

Je laisse les fran?ais ? notre vieux Capi, je sais que ?a lui fait tr?s plaisir.

Le secteur nord me vas. Comme ?a ? l'intuition.

Par contre il faut que vous donniez les affectations des chefs de bataillons aux chefs de brigade. Le tirage au sort s'impose, non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 21 nov. 2007 07:11

tigercarus a écrit :...

Je laisse les fran?ais ? notre vieux Capi, je sais que ?a lui fait tr?s plaisir.

...


Tu sais ce qu'il te dit le vieux. ;)


Et pis d'ailleurs c'est p? pasque t'a l'm?m' pr?nom k'le chef ki f? t'la p?ter. :-# CapDan qui aime bien faire r?gner un certain consensus au sein de son ?quipe...



CapDan qui veut ?tre g?n?ral en chef ? la place du g?n?ral en chef (private joke pour les anciens de la MCL).

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 21 nov. 2007 09:06

Voil? les affectations :


-6 RWK----------------------> Nord ............... G?n?ral Tigercarus
-1st Parachute--------------> Centre ............ G?n?ral Coma
-CSTT(Fran?ais)------------> Sud (Medjez-El-Bab)........ G?n?ral Cap Dan

Je r?installe Cocat II ce matin .
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » mer. 21 nov. 2007 09:08

Cap_Dan a écrit :
tigercarus a écrit :...


CapDan qui veut ?tre g?n?ral en chef ? la place du g?n?ral en chef (private joke pour les anciens de la MCL).



He he je l'avais oubli? celle ci ! :mrgreen: :mrgreen:
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Coma » mer. 21 nov. 2007 22:57

bonsoir
Semi op?rationnel sur COCAT quelque messages d'erreurs ? r?gler
:-k

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 21 nov. 2007 23:12

salut G?n?ral de Brigade Coma, as-tu bien la version 2.3 ?:oops:

Sinon, quels sont ces messages?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » jeu. 22 nov. 2007 01:04

j'ai vu le screen que tu m'as envoy?, il doit peut-?tre s'agir d'un probl?me de fichier corrompu puisque ?a n'est pas arriv? aux autres. Je te renvoie le fichier Tunis, tu le copieras dans ton dossier Cocat.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 22 nov. 2007 04:23

Cap_Dan a écrit :Tu sais ce qu'il te dit le vieux. ;)


Vi ! Il dit merci ! :-#


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités