[TunisI]QG de brigade Centre-Vallée de la Tine- Général Coma

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

[TunisI]QG de brigade Centre-Vall?e de la Tine- G?n?ral Coma

Messagepar Tartar » lun. 3 déc. 2007 22:11

Reconnaissance en direction de Mateur et en direction de Tebourba via la passe de Chouigui.


Image
Dernière édition par Tartar le mer. 8 avr. 2009 12:09, édité 1 fois.

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » jeu. 10 janv. 2008 14:34

G?n?ral Coma,

Voici vos ordres :

Apr?s r?flexions vos Paras devront surveiller ? eux seuls le d?bouch? de la vall?e de L?Oued et Tine. La tache est compliqu?e mais je fais confiance ? vos choix.
En effet je crains une forte pression de nos adversaires sur Medjez nos renseignement nous confirme la pr?sence d?importantes troupes de l?axe dans ce secteur,le G?n?ral cap Dan doit donc pouvoir disposer de r?serve cons?quente et toute sa ? brigade ? ne sera pas trop je le crains.
Comme vous l?avez propos? le contr?le de Zriba semble judicieux. Si toutefois vous deviez rencontrer une forte r?sistance dans se secteur n?insistez pas et repliez vous vers Ksar Mezouar ou vous aurez pr?par? de solide positions d?fensives.Ce carrefour ainsi que celui plus au sud doit rester en possession. Cet tache vous incombe, les moyens ? votre disposition sont r?duit mais je ne peux rien vous proposer de plus ? cet instant.
Le 175 d?artillerie restera en r?serve sur ces positions actuelles suivant le d?veloppement des ?v?nements il sera affect? aux secteurs les plus chauds. Si le g?n?ral cap Dan vous demande son appui r?pondez lui favorablement.

Je vous propose une reconnaissance a?rienne de la vall?e de L?Oued et Tine afin d?anticiper un ?ventuel mouvement de l?axe dans ce secteur.
L?essentiel de notre potentiel a?rien sera affect? au g?n?ral CapDan.
. N?h?sitez pas ? nous contacter pour plus d?informations ou pour clarifier certains points.
Bon courage et bonne chance.
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 12 mars 2008 20:07

Point de situation- 19/11/1942- 11H

Rien ? signaler, la reco a?rienne n'a rien donn?. Les compagnies de para sont pr?tes au mouvement, des autocars sont arriv?s dans leur secteurs.
Chi va piano, va sano, va lontano.


Revenir vers « Les portes de Tunis - Canal Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités