Stratégie

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 30 janv. 2010 22:03

Donc je place bien des mines AP devant les barrages, elles ne n?cessitent pas la pr?sence d'un camion sapeur, juste le ravitaillement ? pr?voir par camion quelconque.
J'ai aussi dans l'id?e de faire supprimer le couvert aux alentours des gu?s et ponts, mais je ne sais pas non plus si j'aurais le temps.
Les MG ne seront certainement pas en assez grand nombre, si le repli des unit?s en C2 peut s'effectuer dans le calme je pourrais en disposer d'un peu plus.
Il faut aussi que je trouve les bons emplacements pour les 8,8, car une fois en place ce sera termin? pour les d?placer ensuite ! Je pense qu'on peut mettre les sacs de sable apr?s, c'est moins urgent.
Enfin, il y a du taf, mais d?j?, r?ussir ? amener les convois sur zone dans les meilleurs d?lais.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 30 janv. 2010 22:16

Certes! :mrgreen:

Tu compte d?boiser ? la hache??
... Trop lent pour le gain, ? mon avis.
D'ailleurs, la constrution d'un barrage modifie t-elle le terrain?? :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 31 janv. 2010 00:23

Pour l'effet du barrage sur le terrain on attendra Zap.
C'est s?r que c'est long de d?boiser, mais si je peux supprimer le couvert dans certains secteurs c'est tout de m?me appr?ciable, c'est autant d'abris en moins pour la vermine qui va tenter de couvrir leurs cong?n?res destructeurs de barrages (qui restent arm?s en plus). D'ailleurs vaut-il mieux placer les mines ? une extr?mit? du barrage ? La destruction n?cessite t-elle de placer les unit?s comme pour la construction ?

Autrement je peux d?boiser au 15 cm, mais ?a risque de faire des d?g?ts autour :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 31 janv. 2010 15:01

Je me rend compte que j'aurai pu demander un TAP sur C2 :? Maintenant l'OA est raide en plus !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 31 janv. 2010 15:49

Gurke a écrit :Je me rend compte que j'aurai pu demander un TAP sur C2 :? Maintenant l'OA est raide en plus !


Aucun regret, pas de TAP possible:
Au tour 1 j'ai perdu du temps pour faire un tir de r?glage 81mm au bord d'un gu?.
Et au tour suivant Zap m'a dit que je n'aurais pas droit aux TAP, avec une explication que je n'ai pas compris... :-k

Attention aussi au d?boisement: Tu dois ?tre super pr?cis quant au positionnement de tes bucherons.
Le tour pr?c?dent, j'ai voulu d?gager les arbres qui bordent la sortie du d?p?t, de mani?re ? limiter le nombre de point de passage et les embouteillages.
A la fin du tour, les arbres ont disparus... sauf au niveau de la sortie du d?p?t !??! 8O
Ce qui a pour effet ... aucun effet!! Juste 1 pt de fatique en plus pour mon unit?!

Avez vous lu la nouvelle r?gle des renforts??
J'ai ?crit ? Zap que cela me semble un peu tard pour faire ?voluer une r?gle si importante apr?s qu'au moins un des camps ait pass? commande des 2/3 de sa r?serve (nous).
Surtout qu'on avait fait des demandes en ce sens, au premier tour, qui ont toutes ?t? rejet?es... :-k

Et puisque je suis parti pour pleurnicher, autant parler tout de suite des cartes qui ?voluent elles aussi: [-(
Au NE de B2 une grosse saign?e est apparue dans la for?t, rendant possible la passage des blind?s d'un axe de progression vers l'autre. Ce gain est clairement orient? vers les alli?s.
J'ai demand? ? avoir des gu?s sur la rivi?re qui s?pare B3 en 2... nib!!!

Bref: pour tout dire, ?a commence un peu ? m'agacer! :(
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 31 janv. 2010 16:37

Pour les TAP, tu avais bien les bonnes conditions ?

Concernant les renforts on ne sait pas ce qu'on commandés les alliés. Sur C3 le blindé circule fort, Stuart, TD, Sherman... Je crois que C2 ne tiendra plus longtemps avec tout ce qui arrive.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 31 janv. 2010 20:36

Gurke a écrit :Pour les TAP, tu avais bien les bonnes conditions ?

Je pense, oui.

Gurke a écrit :Concernant les renforts on ne sait pas ce qu'on commandés les alliés. Sur C3 le blindé circule fort, Stuart, TD, Sherman... Je crois que C2 ne tiendra plus longtemps avec tout ce qui arrive.

Ils ont du recevoir des renforts à 6h15 et 6h30, comme nous.
Ce sont ceux-ci qui montent en ce moment vers C2.
Je pense qu'ils vont exploiter la percée de leur infanterie à partir de 7h30.
Il faudra tenir au moins trente minutes supplémentaires.

En secteur B je ne vois rien car je n'ai pas eu le retour de la première vidéo.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 31 janv. 2010 21:18

Je vais t?cher de tenir bien s?r, mais je n'y crois gu?re, m?me si l'infanterie US ? l'air de morfler pas mal pour le moment je suis en difficult?s sur diff?rents points ; et au centre de mon front il y a ?galement de plus en plus d'infanterie, mes tirs les g?nent un peu pour leur regroupement mais je pense que les renforts sont arriv?s et qu'ils seront bient?t en ligne.

Je vais d?ployer le reste de la Division m?ca SS en C1, derri?re Tuskisensui pour ralentir encore un peu le flot histoire d'avancer au maximum les d?fenses.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
cachou
sergent
sergent
Messages : 614
Inscription : lun. 21 août 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar cachou » mer. 3 févr. 2010 21:25

Ca chauffe en C2, alors qu'en A3, mes paras ne rep?rent rien ! Je pense que mon adversaire am?ne tous ces renforts vers B3. Donc, peut ?tre pourrais-je envoyer tous mes canons anti-chars vers B1 ?

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 3 févr. 2010 21:47

cachou a écrit :Ca chauffe en C2, alors qu'en A3, mes paras ne rep?rent rien ! Je pense que mon adversaire am?ne tous ces renforts vers B3. Donc, peut ?tre pourrais-je envoyer tous mes canons anti-chars vers B1 ?


G?n?reuse id?e. :wink:
Cependant, ils seront tout aussi utiles ? d?fendre la rivi?re en A3.
C2 est vou?e ? ?tre lach?e, conformemment au plan initial.
Je pense que ce sera effectif avant que tes canons arrivent.

J'en profite pour vous demander si vous voulez des ordres d?taill?s, si ce n'est pas trop tard..??..

Edit: Cachou, si tes paras rep?rent une colonne alli?e, ?vite d'engager le combat.
Bien sur, tu peux d?tacher une ou deux autres sonnettes si tu veux.
Mieux vaut ne pas se faire rep?rer avant le d?but de l'attaque. Cela pourrait pousser l'ennemi ? encombrer notre axe d'attaque vers le centre.
Je fais de m?me en B3.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 3 févr. 2010 22:13

Merci Cachou, mais effectivement je n'aurai pas le temps de mettre des canons en batterie sur C2, j'esp?re surtout r?ussir ? fortifier un minimum la rivi?re en C1 !
C2 tombera peut ?tre plus t?t que pr?vu, pour l'heure l'ennemi encaisse tout de m?me des pertes en infanterie, mais j'ai entendu des blind?s et les munitions de mes troupes commencent ? baisser.

Tu en es o? pour l'attaque ? C'est vraiment ce qui pourrait le plus me soulager, tu fonces, si tu d?boules chez lui en A1 l'ENI devra bien ralentir le flot vers C1
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 4 févr. 2010 17:34

Suite ? l??volution de la r?gle des renforts, il m?a sembl? utile d?avoir des pr?cisions.

Ma question : :-k
Jusqu?? pr?sent, tu as l?g?rement fait ?voluer les r?gles. Et je crois que c?est un bien.
(J?aurais d?ailleurs quelques suggestions ? te soumettre?dont un ? tour de d?ploiement ?)
Cependant, dans le cas des renforts, la r?forme arrive un peu tard, car nous avons d?j? dispos? les 2/3 de nos avoirs.
Lorsque je t?avais demand? l??talement des renforts type bataillon, c?est justement parce que je ne disposais pas des points pour l?achat de tous les camions.
Donc ? moins de trouver une compensation ou de pr?voir la r?troactivit? de cette r?gle, je ne vois pas bien comment elle pourrait ?tre maintenue.


La r?ponse de Zap : 8)
Comme tu le soulignes, j'ai fait ?voluer ma position sur ce sujet. Je pense que tu m'accorderas le b?n?fice de l'exp?rimentation de cette campagne, avec ses r?gles qui m?ritaient d'?tre confront?es ? la pratique.
Donc pour permettre aux joueurs de commander des bataillons (avec 3000 pts, pas de raisons que ce soit exclus), mais pour maintenir une contrainte logistique, je propose de ne faire rentrer que la part du bataillon (ou autre combinaison de renforts) pouvant ?tre transport?s par les camions disponibles. Par contre, l'id?e n'est pas d'accumuler des camions en zone d?p?ts servant de cible a tout ce qui pourra tirer dessus...
Dans nos discussions, (a v?rifier, tout n'est pas not?), je pense avoir exclus l'id?e d'?taler g?ographiquement (r?partir par secteur) et de tronquer les unit?s organiques. Par contre, je ne pense pas avoir interdit leur r?partition dans le temps...
Bon, dans votre cas, pas de probl?me pour que ce soit r?troactif (qu'une ou plusieurs compagnies d?j? command?es soient int?gr?es ? un bataillon par la suite, avec une r?duction du cout)


En cons?quence, pour les renforts du secteur B, je voudrais int?grer ma compagnie de panzergrenadieres d?j? arriv?e ? un bataillon.
Le delta en co?t est de 96pts, ce qui remonte le total restant ? 1924 pts.
Je pense donc passer commande comme suit:

Renforts Secteur B pour 7h30:
-1 Cie d?italiens = 0pts
-1bat de panzergrenadieres mot. 44 (reg.) incomplet
----- comprenant 1PC bat + 1 Cie de combat + 1 Cie support = 756pts
-25 camions (reg.) = (25x26) = 650pts
TOTAL = 1406pts
Je pense revendre quelques camions ? la fin de ce tour.

Pour 8h00 :
-la 3i?me Cie de panzergrenadieres mot. 44 (reg.) = 493pts
-17 camions (reg.) = (17x26) = 442pts

Pour la suite, je pense garder seulement quelques camions qui assureront le ravitaillement des blind?s, et le r?le d'ambulance.
Les autres seront revendus en masse, ce qui devrait me permettre d'acheter quelques blind?s ou supports compl?mentaires.
:wink:

Zap je confirme ma commande par mail.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 4 févr. 2010 19:47

J'?tudie la question ?galement.
Y a t-il possibilit? de faire arriver de l'infanterie ? pieds ? Je ne sais pas si c'est tr?s judicieux, mais vu la situation ce pourrait ?tre ? envisager.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 4 févr. 2010 19:56

Gurke a écrit :Y a t-il possibilit? de faire arriver de l'infanterie ? pieds ?


Tr?s bonne question, mais je ne crois pas que ce soit possible. :-k
Ou alors on passe commande deux jours avant leur arriv?e. :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 4 févr. 2010 20:23

Gurke a écrit :J'?tudie la question ?galement.
Y a t-il possibilit? de faire arriver de l'infanterie ? pieds ? Je ne sais pas si c'est tr?s judicieux, mais vu la situation ce pourrait ?tre ? envisager.


He non, les transports sont impos?s (par contre, ca peut ?tre des blind?s d'une capacit? sufisante).

Pour genghis, Ok, ca passe au niveau points.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 4 févr. 2010 21:03

Avec l'option transport blind? c'est du v?hicule de grand luxe l? :mrgreen:

Mais c'est aussi ? voir...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 4 févr. 2010 21:20

En parlant gros sous, Zap:
1)-Peut on revendre les camions italiens??
2)-Doit on obligatoirement stationner les camions, vou?s ? la revente, dans le d?p?t?
3)-Peut on les exp?dier directement vers l'arri?re? (Cela ?viterait d'en faire des cibles inutiles)
4)-Avec quel niveau mini de carburant doit on revendre les camions?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 4 févr. 2010 22:32

genghis a écrit :En parlant gros sous, Zap:
1)-Peut on revendre les camions italiens??
2)-Doit on obligatoirement stationner les camions, vou?s ? la revente, dans le d?p?t?
3)-Peut on les exp?dier directement vers l'arri?re? (Cela ?viterait d'en faire des cibles inutiles)
4)-Avec quel niveau mini de carburant doit on revendre les camions?


Mets ta mise sur la table...

1) oui
2) oui (en fin de tour)
3) ... regles de mouvement classique (le ciblage fait partie du jeu)
4) 0... s'ils sont au d?pot, c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 5 févr. 2010 00:34

Zapatta a écrit :Mets ta mise sur la table...


Un chou... ?a ira?
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » ven. 5 févr. 2010 01:00

genghis a écrit :
Zapatta a écrit :Mets ta mise sur la table...


Un chou... ?a ira?
:mrgreen:


Un chou c'est un chou!
(tu ne serais pas un peu auvergnat sur les bords?)


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités