Respect! Ici, on parle au créateur

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 3 oct. 2009 19:30

Pas fain?ant, partisan du moindre effort! qui est ? la base de toute ?conomie digne de ce nom! :oops:

D'autre part, l'affectation des renforts par secteur (sinon j'aurais mis 9000 pts ? votre dispo), c'est pour prot?ger les joueurs contre l'autoritarisme accapareur de leur chef ou de ses sbires... Il faut que tout le monde puisse s'occuper. Sinon c'est aussi pour ne pas encombrer les cartes...

Pour les r?gles, je dirais que c'est une id?e a moi... mais je ne peux pas faire de diff?rence entre les 2 camps (et je vous informe aussi des bonnes id?es qu'ils peuvent avoir...). De toute facon, organis?s comme vous l'?tes, ca ne fera pas beaucoup de diff?rence... Ce sera juste un petit challenge de plus pour pimenter votre progression! :-({|=

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 3 oct. 2009 19:37

Zapatta a écrit :D'autre part, l'affectation des renforts par secteur (sinon j'aurais mis 9000 pts ? votre dispo), c'est pour prot?ger les joueurs contre l'autoritarisme accapareur de leur chef ou de ses sbires... Il faut que tout le monde puisse s'occuper. Sinon c'est aussi pour ne pas encombrer les cartes...


OK, ?a se tient.
Pour l'encombrement, notre plan ne va pas l'?viter.

Zapatta a écrit :Pour les r?gles, je dirais que c'est une id?e a moi... mais je ne peux pas faire de diff?rence entre les 2 camps (et je vous informe aussi des bonnes id?es qu'ils peuvent avoir...). De toute facon, organis?s comme vous l'?tes, ca ne fera pas beaucoup de diff?rence... Ce sera juste un petit challenge de plus pour pimenter votre progression! :-({|=

Ouais, je ne te le fais pas dire: :-({|= :-({|=
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » sam. 3 oct. 2009 19:41

Pour l'encombrement, a mon niveau c'est le nombre total d'unit?s que je consid?re, donc si vous avancez c'est que les autres reculent... D'autre part, les d?lais entre les arriv?es vont ?tirer les lignes, donc ca devrait aller. Et le temps que les renforts arrivent, il y aura sans doute quelques unit?s en moins... :-#

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 25 oct. 2009 15:11

Pour les ordres de fortification, je compte en donner ? certaines unit?s que je vais avoir sur la nouvelle carte, je ne peux donc pas te les donner avant d'avoir plac? ces unit?s sur la carte ? l'endroit o? je compte fortifier, le travail commencera donc ? la fin du tour que nous allons entamer ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 25 oct. 2009 15:37

Les ordres de fortification ne peuvent ?tre donn?s qu'a des unit?s d?j? en place. Donc s'il doit y avoir mouvement (dans la limite de 100 m), cela reporte en effet les travaux au tour suivant.
La question sur les fortifs concerne donc bien les unit?s en position en fin de tour 1, qui vont construire pendant le tour 2 des fortifs dispo a partir du tour 3...
N'hesitez pas a demander des precisions, si certains points manquent de clart

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 25 oct. 2009 15:39

C'est bon !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 oct. 2009 01:01

petites pr?cisions Zap :-k

1) L'informateur peut il recevoir un ordre d'itin?raire?
"Tu vas ? tel endroit en passant par cet axe et ensuite par ce carrefour...".
2) Le rendez vous peut il ?tre d?cal??
3) Le temps de trajet, estim? entre le point de ralliement et la zone ? surveiller, est il d?compt? du temps d'espionnage?

Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible d'?clater un GdC en ?quipes MG, et autres equipes AC.
4) Me fourvoie je?
5) Si non, suivant quelle structure finale exacte?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 29 oct. 2009 01:36

R?ponses imm?diates:
1) oui, on peut imaginer un itin?raire
2) oui, le rendez vous peut-?tre d?cal?
3) temps de trajet: 1/2 heure, temps d'espionage: 1/2 par point, temps de retour: 1/2 heure. pas de temps de trajet entre 2 points d'espionage.
Donc si tu veux qu'il espionne en point 1, en 2 et en 3, cela te fera 5 tours au total. En partant a 6h30: retour (et donc rapport) ? 9h00

Gdc: leur recomposition correspond uniquement a des pertes. Par exemple tu as un GdC de 9 hommes, avec 3 pertes, je laisse le 1/2 Gdc de 4 hommes, et je rajoute une LMG ou une ?quipe antichar (2 ho), suivant armement a conserver (d'apr?s les survivants du tour pr?c?dent). par contre les Gdc complets (ou 1/2 GDC) ne sont pas divisibles.
En r?summ?, vous en aurez d?j? quelques uns au prochain tour, mais c'est moi qui d?cide... En outre, ces unit?s sont sens?s rester pr?s de le PC de section, ou au moins du reste de leur unit?, sinon le risque de d?sertion sera plus grand

Voila voila. Je peaufine les cartes, mais vous les aurez demain ou vendredi pour v?rification.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 oct. 2009 11:04

Merci Zap :wink:
Autre point:
L'informateur doit il obligatoirement transmettre son rapport au PC Co, ou peut il le transmettre ? n'importe quelle unit
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 29 oct. 2009 16:30

Oui, car seul le PC de compagnie parle le francais et peux donc communiquer avec le traitre du coin...
(je n'y avais pas pens? auparavant, mais ca fait une bonne raison non?)

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 29 oct. 2009 16:53

Mon traitre parle alsacien... O:)
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » jeu. 29 oct. 2009 18:11

genghis a écrit :Mon traitre parle alsacien... O:)
:mrgreen:

S'il est alsacien, alors c'est que c'est un d?serteur de la Wermarcht qui fuit le service militaire obligatoire. Va pas avoir la confiance de ses coll?gues celui la...
Et puis de toute facon tes FJ, c'est des recrues hongroises, sp?cialement s?lectionn?es pour ne pas fraterniser avec les populations locales!

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 24 nov. 2009 11:39

Zap, tu m'a envoy? une nouvelle carte B2, avec un passage tranversale suppl?mentaire dans la for?t, que tu avais oubli?.
J'imagine que si tu as fait un "oubli" dans mes d?fenses naturelles, il peut en ?tre de m?me en face. [-o<
La rivi?re qui descend du mont Talenvaire, et qui serpente en B3, n'a que deux petits ponts fragiles pour tout passage, aucun gu? (contrairement aux autres rivi?res qui en ont par dixaines).
Donc, en cas de danger, l'alli? fera sauter les deux ponts, et tout passage du SO vers le SE au sud du mont deviendra impossible. 8O
S'agit'il d'une erreur, ou d'une volont? de rendre la secteur C3 imprenable par le flanc???
Ou plus g?n?ralement d'interdir toute option strat?gique tournante aux allemands???

J'avais fait mon plan ? patir de carte g?n?rale o? les gu?s n'apparaissent pas, et heureusement, j' ai tout de suite compris que c'?tait l'effet de la brume.
C'est une intiative majeur de ma part, mon plan est d?finitivement bon, rien ? jeter!!! O:)

Edit: en jaune :oops:
Dernière édition par genghis le mar. 24 nov. 2009 21:04, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 24 nov. 2009 19:40

Plus fort les pri?res qui montent dans la brume matinale... Bon, je n'ai peut-?tre pas ?t? assez attentif ? la surface de l'eau, mais avec la visibilit? encore r?duite, et sa temp?rature qui n'incite pas a y tremper ses orteils on ne sais pas bien ou est le font, mais quand il fera pleinement jour, nulle doute qu'on trouvera par ci par la quelques affleurements qui permettront a quelques unit?s de traverser sans se mouiller les c... heu... cartouches! (oui c'est ca cartouches).

Je corrige ca de facon al?atoire. Et le Tartar, de retour?
A +

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 24 nov. 2009 21:07

OK, j'en ?tait s?r! :-#
:mrgreen:

Nan, tjs pas de news du cousin des steppes...

Edit + 22 min: Tartar vient de m'envoyer des fichiers ? l'instant, ce ne sont pas les bons, mais le contact est r?tabli. 8)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » mar. 24 nov. 2009 21:59

genghis a écrit :OK, j'en ?tait s?r! :-#
:mrgreen:

Nan, tjs pas de news du cousin des steppes...

Edit + 22 min: Tartar vient de m'envoyer des fichiers ? l'instant, ce ne sont pas les bons, mais le contact est r?tabli. 8)


'muzez vous bien

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 nov. 2009 22:17

Une chtite question pour changer :mrgreen:

Si je place le PC Komp de la 2 Div SS ? Giaparti, en C1, les effets de celui ci s'exercent-ils encore sur la zone contig?e de C2 ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 29 nov. 2009 23:01

Le rayon d'effet des QG est de 500 m (ravitaillement et moral). Donc Giaparti est trop loin (+/- 900 m) du bord de carte. Mais sur le principe oui, la carte strat?gique donnant le rayon de chaque ?l?ment ind?pendamment des cartes CM, pas de raison de se limiter. Donc un QG plac? en bord de carte (100 m minimum, sauf ceux existants d?j? en zone 2), aura un effet sur la carte suivante. N'oubliez pas quand m?me qu'un QG pris auras un effet n?gatif sur les troupes concern?es...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » dim. 29 nov. 2009 23:23

D'accord. Pas de probl?me par contre pour installer deux PC au m?me endroit ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Zapatta
sergent
sergent
Messages : 481
Inscription : ven. 29 juil. 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Zapatta » dim. 29 nov. 2009 23:33

Autant que tu veux, sauf que tu cumules les drapeaux, et que tu attises ?ventuellement l'app?tit de ton adversaire...


Revenir vers « Der des Der - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités